nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
Salut a tous Ici mettez le plus longtemp que vous etes rester (sous l'eau bien sur!) mon record : 2min10sc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas146, 01/10/2008 - 18:33
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
slt moi je suis pas un fan du chrono, mon kiff a moi c'est l'exploration libre, genre a 7-8 métres serrein. j'adore sa, mais c'est pas toujours évidant de trouvé des personnes avec qui plongé. surtout que le pote qui plonge avec moi habite en corse(chasseur sous marin)
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Ahh moi aussi j'aime bien, jamais chronométré, mais je pense aux alentours d'1min 30, je suis plutôt comme zezz je préféré plonger, aprés en mouvement je dois pas faire plus de 30 sec je pense :wink:
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
oué pareil en mouvement je fait vers les 30 sc
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
je doit faire une minute en dynamique
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
1 minute pour ma part . un mec dans ko-lanta a fait 3 min 18 je crois :shock:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"fabienride88" disait:
1 minute pour ma part . un mec dans ko-lanta a fait 3 min 18 je crois :shock:
Toi aussi tu regarde :lol:
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
oué je comprend pas comment il a fait dommage qu'il soir sorti :cry:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
et les gars y a pas de mistére c'est comme en bike faut s'entrainé. relaxation respiré par le ventre a la limite de s'endormir et hop en statique c'est simple
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages

moi j'utilise la technique de hyperventilation www2.france-jeunes.net

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
45 secondes en mouvement et 1m30 en baignoire mdr...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
nico l'hyperventilation est l'encienne m'étode de respiration, mais c'est plus dngereux que autre chose, dans le sens ou quand tu plonge tu est deja en demi-sincope :? la meilleur technique: réspirer avec le vente beaucoup de relaxation
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
L'hyperventilation je la pratique en cours quand je m'emmer**. C'est sympa de voir tout byzarre après :arrow:
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
"zezz" disait:
nico l'hyperventilation est l'encienne m'étode de respiration, mais c'est plus dngereux que autre chose, dans le sens ou quand tu plonge tu est deja en demi-sincope :? la meilleur technique: réspirer avec le vente beaucoup de relaxation
comment faire pour respirer par le ventre?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"fabienride88" disait:
1 minute pour ma part . un mec dans ko-lanta a fait 3 min 18 je crois :shock:
Christopher, c'était en statique et dans son enfance il plongeait beaucoup!
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
moi 30minute 8) en bouteille :lol:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
"nicolas146" disait:
"zezz" disait:
nico l'hyperventilation est l'encienne m'étode de respiration, mais c'est plus dngereux que autre chose, dans le sens ou quand tu plonge tu est deja en demi-sincope :? la meilleur technique: réspirer avec le vente beaucoup de relaxation
comment faire pour respirer par le ventre?
pour respirer par le ventre, il faut qu'a l'inspiration tu gonfle ton ventre au lieu de gonflé ton torse. le mieu c'est de ventilé en vidant totalement tes poumons en faisant de longue expirations, et en inspirant sans forcé. faire sa pendant 10 minute en pensant a rien, arrivé a faire le vide... puis tu réspire normalement sur deux trois inspirations, quand tu le sent tu prend une grande réspiration, mais toujours sans forcé (pour ne pas te saturé trop vite) et tu plonge... la c'est le bonheur :D
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
moi je fait de la chasse sous marinedepui officielement 2 ans :lol: faudrait que je regarde un jour combien je reste mais le mieu c'est de faire un tour dans un club d'apnée pour apprendre les technique de base de respiration et surtout de ne pas plongé seul :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
"**kevin jump**" disait:
Moi je fait aussi pas mal de plongé en apné je tient environ 1m30sc en me deplacant sous l'eau , Je fait de la chasse donc jai pas mal de poids pour descendre dans le fond . Aller un petit rocher ou se poser j'attend un poisson et hope :D Sinon je peux plongé 15 m de profondeur jai pas pu plus ^^
pas mal de poid!!!! :D un harpon a 300gramme plus une fléche.!? puis en tant que chasseur tu doit avoir une combi 2,5; 5 ou 7 minimétres? faut surtout des plomb mais 4 kilo sa suffit donc bon le poids sa joues pas trop, a partir de 10 métres tu coule quoi qu'il arrive de toute maniére... sauf pour le cas des combi épaisse toute façon a question ce pose pas. t'as quoi comme palme? moi je compte changé les millenium d'ici l'été prochain je suis indecis donc si quelqu'un a une idée. je pencherai plutot pour une paire de cressi sub
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi je suis pas chasseur regulier, mais la nuit non jamais eu l'occaz. mon truc c'est plutot l'apnée libre (freediving), jme proméne tranquille je mate les poiskailles je passe dans les trou des rochers des truc comme sa. par contre sa nique les palmes :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
greg002
greg002

inscrit le 17/11/07
36 messages
3min 30 s , dans ces eaux là , je me rappelle plus précisemment , c'était il y a 3 , 4 ans . A l'époque je faisait beaucoup de bodyboard , un peu de chasse sous-marine et pas mal d'entrainement en piscine en apnée dans un club de chasse sous-marine . Un pote qui n'avait pas du tout mon entrainement aquatique , juste un peu la condition d'un footeux du dimanche faisait 3 min , comme quoi ! Je me rappelle que c'était vraiment grisant comme sensation , on se sent super bien , extremement détendu à part à la fin où je forçais comme un âne pour gagner 20 30 s :shock: .C'était peut-être à ce moment là que c'était réellement dangereux :? :roll: .Mais bon , j'ai toujours fait ça entouré et en sécurité . Sinon 50 m en apnée dynamique sans forcer en bassin de 25