vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Meu chui pas d'accord moi; je ride avec des skieurs et tout se passe bien; aprés y faut reconnaitre que certain snowboardeurs pensent que le park leur appartient. Il faut nuancé la chose; tout les snowboardeurs ne sont pas des enc*lés; et tout les skieurs ne croient pas que la station leur appartient. Et puis c'est pas comparable avec le probleme pieton/vtt car en velo on trouve que les pietons se trainent mais en ski il m'arrive fréquemment de doubler des skieurs donc sa m'éttonerait que se soit un probleme de vitesse. Enfin, tout sa pour dire a Xav de ne pas généraliser et de pas dire des conneries grosse comme ma b*** (c'est a dire énorme :lol: ) :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Arthuro" disait:
certains snowboarders des emmerdeurs pour les skieurs mais pas tous.
A oui, j'oubliait sa marche dans les 2 sens ton histoire que j'ai "quoté"
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"titi38" disait:
Sinon moi personelement je suis contre les snowblade ou plutot les gar qui save pas faire du ski et qui en font.
Oué ca c'est clair que c'est nul les gens qui commencent avec des snow blade. C'est dangeureux pour eux et pour les autres. Sinon moi je fesais du ski(10ans) et je suis passé au snowblade mais l'an prochain je reprend des ski, c'est quand meme mieux. a+
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
"Crix_^" disait:
Ca parle beaucoup de snowblade, mais on voit pas beaucoup de photos de vos exploits sur vos fat duret...
J'ai aucun niveau en freestyle mais je me demerde en descente. Des photos de mes exploits ? Pourquoi faire ? Si jme tapais l'evrest ou si jfaisais du freestyle j'en posterai mais la une photo de moi sur un hors piste jvois pas l'interet. Rien que de prendre en photo .... Jprefere me grouiller pour pouvoir refaire a une descente plutot que de demander a mon pere de me photographier.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Hardcore" disait:
"Crix_^" disait:
Ca parle beaucoup de snowblade, mais on voit pas beaucoup de photos de vos exploits sur vos fat duret...
J'ai aucun niveau en freestyle mais je me demerde en descente. Des photos de mes exploits ? Pourquoi faire ? Si jme tapais l'evrest ou si jfaisais du freestyle j'en posterai mais la une photo de moi sur un hors piste jvois pas l'interet. Rien que de prendre en photo .... Jprefere me grouiller pour pouvoir refaire a une descente plutot que de demander a mon pere de me photographier.
C'est pas faux; même trés vrais. J'ai exactement le même raisonnement :P
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Dimanche je posterai un photo de moi en slalom spéciale si elle sont a peut pret corecte et si on le sfait :D
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Salut, Moi j'ai appris avec les ski traditionnelle qui m'ont appris les base du ski... Il ya 2 ans j'ai acheté des Mini-ski; de 123cm de long donc entre ski et snowblade comparable aux Weeze de décathlon sauf que je les ai acheté à intersport Niveau sécurité il ya des fiixation, normale Les snowblade sont de moins de 100cm (réglementation) Il ya le plus souvent des fixation qui ne se détachent pas :evil: super dangeruex pour le genoux... Encuite avec es miniski je vais beaucoups moins vite, mais c'est plus maniable...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et si on revenait au freeride, au hors piste qui est un peu quand même le thème de ce post. Moi je compte monter skier le week-end du 19-20, 1 ou 2 jours, je sais pas encore, on monte avec un pote pour trouver de la powpow qui va tomber cette semaine et la semaine prochaine. Je prendrais des photos, voir des vidéos. Pour patienter, une photo d'un itinéraire fait l'année dernière au 1er Mai a Valthorens avec le meme pote, on était tout seul, c'était bien sympa en vert, la marche d'approche, et en rouge, la descente (qui n'apparrait pas en entière )
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Le début doit etre un peu relou vu que t'as l'air de couper la pente un bon moment
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ouai c'est clair que le début était reloud, surtout qu'on connaissait pas du tout, mais apres, c'était que du bonheur, plein de petit vallons avec slalom entres les rochers dans une neige de printemps tres agréable à skier
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
De toute facon si tu veux de la vierge , bah ya pas 30000 solution , faut marcher ( ou habiter en station pour profiter de la neige toute fraiche ) sinon ca devait etre simpa ton passage nbf-ronron ,en plus ca devait faire plaiz de voir ta trace chaque fois que tu remontes ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ouai carrément, y a eut que nos traces pendant la journée apres on en a fait d'autres, ou y avait que nos traces, c'était bien sympa dont un qu'on a fait pas mal de fois au départ de la cime Caron, la aussi, fallait marcher 10mn, on a même eut un peu de poudreuse a une moment, c'était trop bon mais apres, y a du monde qui s'est ramené alors on s'est dépéché de tout trasher :twisted: mais que c'était bon, la montagne pour nous tous seul
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Je fais du freeride aussi je posterai des photos plus tard cet hiver.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
un bon post a la skipass en tout cas on en revient au meme point le snowblade cumule les inconvenients... quant au hors piste quand c est fait avec serieux ca limite deja pas mal les risques........
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bon bin, voila, une journée aux Orres avec un pote le 19/01/08 un peu de freeride, beaucoup de pistes à fond, c'était trop bon voila un de nos itinéraires, y avait un riques de 4/5 mais la ça avait déjà déclenché et juste une petite coulée de 15cm d'épaisseur sur la photo, on voit que la pente n'est pas tres long, genre 300m avant d'arrivé sur une piste dans possibilités d'aller tout droit au cas où, on est qd meme allé tout droit tellement c'était bon on était pas peu fier de nos traces
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
De la bonne poudreuse. Oué t'es toujours fier quand tu vois tes traces. :wink:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Voial une petite video de moi en hors-piste en caméra embarquée (désolé pour l'angle de vue c'était un test). PS : c'était a Engleberg (CH)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bah j'aime bien l'angle ca rend bien on s'y croirait presque. :wink: Mais ptet un poil plus haut et c'est nikel. a+
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Merci. Au moment ou on est arrivé à cet endroit c'était tout blanc (pas une seul trace :twisted:). Mais la cam j'aurais du mettre du genre 10° en plus. @+ et Bon Ride Victor
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Engelberg j'étais aussi Super station Meme s'il fait toujours -40° la bas :lol: Bonne video
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Voilà deux petites photos d'hier. ( dséolé pour la qualité mais s'est tiré d'une vidéo. ). http://img183.imageshack.us/img183/9688/vlcsnap3162ki6.png http://img164.imageshack.us/img164/1639/vlcsnap3664uq2.png
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"titi38" disait:
POur avoir un fait un stage pisteur secouriste je peut vous dire que même avec pas de récente chute de neige sa par faut vrément etre trés vigilant les conseil donner sont: Allé demander au pisteur quand on été les dernieres chute de neige si le menteau neigeux est stable quel est le risque d'avalanche demander si sa a était beaucoup venter oui c'est les plus dangeurese le splaque a vent car on est sur une neige assez dur et on voit cette jolie neije douce c'est enfaite le vent qui a ramener tout sa et c'est dangereux car sa part trés vite. Sinon moi personelement je suis contre les snowblade ou plutot les gar qui save pas faire du ski et qui en font. POur ma part je fait de la compétition en ski (4emme année cet année) donc les ski est une grande passion pour moi et quand je voit les snowblade rmmm rmmmm sa donne vrément pas envie du tout. Sinon cette année je vais me metre au back je pence :p avec mes ski de slalom car si je prend ceux de géant bas déja les 360 c'est chaut telement il sont grand ^^
d'un coté je te comprend.. mais y a des gens qui ont jamais mis les pieds sur des ski avant leurs 20 ans... dans ce cas, pour "suivre" des potes qui eux en font dés leur plus jeune age, bin le snow blade ca peut rendre service.. aprés personne ne les oblige à descendre à fond.. et ça leur permet de descendre tranquillement en tournant sans avoir un ski qui monte sur l'autre..
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ayé,jreviens tout juste de 8 jours a la plagne... que du bonheur. enfin,presque,plus trop de poudreuse vierge...snif j'ai du grimper tout une matiné pour arivé a un couloir immaculé! puis gros hors piste sur presque 2km de dénivelé! des photos demain ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"zodd_the_immortal" disait:
"titi38" disait:
POur avoir un fait un stage pisteur secouriste je peut vous dire que même avec pas de récente chute de neige sa par faut vrément etre trés vigilant les conseil donner sont: Allé demander au pisteur quand on été les dernieres chute de neige si le menteau neigeux est stable quel est le risque d'avalanche demander si sa a était beaucoup venter oui c'est les plus dangeurese le splaque a vent car on est sur une neige assez dur et on voit cette jolie neije douce c'est enfaite le vent qui a ramener tout sa et c'est dangereux car sa part trés vite. Sinon moi personelement je suis contre les snowblade ou plutot les gar qui save pas faire du ski et qui en font. POur ma part je fait de la compétition en ski (4emme année cet année) donc les ski est une grande passion pour moi et quand je voit les snowblade rmmm rmmmm sa donne vrément pas envie du tout. Sinon cette année je vais me metre au back je pence :p avec mes ski de slalom car si je prend ceux de géant bas déja les 360 c'est chaut telement il sont grand ^^
d'un coté je te comprend.. mais y a des gens qui ont jamais mis les pieds sur des ski avant leurs 20 ans... dans ce cas, pour "suivre" des potes qui eux en font dés leur plus jeune age, bin le snow blade ca peut rendre service.. aprés personne ne les oblige à descendre à fond.. et ça leur permet de descendre tranquillement en tournant sans avoir un ski qui monte sur l'autre..
c'est un tout petit peu contradictoire ce que tu dis car si le mec se met au snowblade pour suivre son pote et qu'il voit que c'est pas trop difficile, il va etre tenté de le suivre, donc d'aller vite, ainsi il va faire nimportequoi et il va être dangereux alors que si tu mets le gars sur des skis, il va se chier dessus sur les 1ere descentes, il va donc etre raisonnable et va apprendre à skier normalement et il se fera plus plaisir apres donc moi, je dis non aux snowblades
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"moi" disait:
Voilà deux petites photos d'hier. ( dséolé pour la qualité mais s'est tiré d'une vidéo. ). http://img183.imageshack.us/img183/9688/vlcsnap3162ki6.png
Je vais faire mon chiant mais fait gaffe car la tu est poser sur ton ski interieur c'est a dire celui qui est vers l'amont de la montagne. Et suffit d'une petite plaque de verglat (sur la piste hein) et boum tu est par terre. Dans la poudreuse ou dans les neige asser molle sa pardonne mais aprés fait gaffe. voila sa t'évitera de tombé surement a+