axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Salut a tous , J'ai une voiture thermique 1/10 et à chaque sortie ya un truc qui casse ou qui ce deregle ! :shock: Donc je voudrais savoir si vous avez le mème problème avec vos voitures rc 1/10 thermique . Et croyez vous que avec un monster-truck rc thermique il y aurait des problèmes identique que la voiture de piste que je possède ? Voila une petite photo de mon modèle rc sans carenages :
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
j en est eu un pendant trois ans est tout casser je passer plus de temps a reparer quelle ne rouler et vu le prix des pieces :shock: le budget ete bien lourds (et le portafeuile bien leger) et un jours les cerveau on deconner et je la demarre je fait rien je ne touche pas a la telecimmande et elle accelere a font et la un peu plus loin un joli muret un la elle c'est exploser l'atache de la culllase a meme ete arracher a un endroit et le chasssi plier en deux donc j ai dessider d'arreter parceque sa me souler que sa casse tout le temps et le pire ses le moteur de merde qui ne fait que se deregler :evil: donc j ai stopper et maintenant je prend soin de mon bilke :P
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est surtout ta voiture qui a un probléme, d'aprés se que je vois sur ta photo c'est voiture entrée de gamme voir bas de gamme donc normal que ta tous ces probléme :? a ua passage je vend un buggy 1/8e donc si té intéressé :arrow: MP
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Avec un Monster Truck deja le mieux c'est d'en prendre un en 1/8ieme. Tu auras beaucoup moins de problemes sa c'est sur mais plus de probleme peut etre au niveaux des cardans etc ... mais bon rien de bien mechant je pense . Ensuite tu n'as pas choisi le plus simple en RC pour debuter aurais du prendre un TT qui demande un peu moins de reglage aussi pointu les pistes sont vachement dure a regler beaucoup plus pointu donc car les moteurs et tout les reste charge un peu plus du fait que la voiture ne derape pas ni rien sa accroche dessuite donc pour le petit matèriel que c'est il faut que sa soit solide ... Je te conseillerais vraiment de passer en 1/8 ieme Monster truck perso j'aime pas sa t'apprend rien tu va rigoler 5minutes mais apres c'est lourd ... Prend plutot un TT 1/8 de type Kyosho ou Pirate tu doit pouvoir trouver un RS2 pas tres cher je pense ou un MP6 de chez Kyosho . Mais quand même tu auras toujours quelques problème je te le cache pas :) . Par contre en ce qui concerne les reglages une fois que tu as bien regler la richesse du moteur , le carossage etc sa marche de dingue :)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"axeloto" disait:
Salut a tous , J'ai une voiture thermique 1/10 et à chaque sortie ya un truc qui casse ou qui ce deregle ! :shock: Donc je voudrais savoir si vous avez le mème problème avec vos voitures rc 1/10 thermique . Et croyez vous que avec un monster-truck rc thermique il y aurait des problèmes identique que la voiture de piste que je possède ? Voila une petite photo de mon modèle rc sans carenages :
salut, j'ai commencé avec un 1/10eme thermique et comme toi je cassais toujours quelque chose. donc j'ai décidé de m'acheter un moster truck 1/7eme en pensant que c'était plus solide. en effet ça tient mieux mais en 4 mois de roulage j'ai cassé: -une culasse -un pot -un différentiel -une boite de vitesse -2 cardans -3 triangles - un amorto -un roto-start (démarreur électrique) -3 masselotes d'embrayage - une cloche d'embrayage et j'en passe... de plus c'est un vrai gouffre (7.5cc)et a 70/75euros les 5 litres (36%) sa fout les boules. la j'ai de nouveau cassé ma boite de vitesse donc il reste au fond du garage sa me saoule trop. :roll:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors je pense qu il faut comme partout mettre le prix au depart! J avais une Mugen seiki PRIME 12 en transmission integrale avec une coque de CLK GTR et bien je dois dire qu elle marchait vraiment bien. Juste les cardans a changer apres avoir fini dans un mur mais rien de plus ! Les pieces restent tres cher mais bon si tu as du bon matos a la base ca t evite de faire trop de depenses je crois que T2M n est pas fiable du tout enfin ca reste loin cette epoque!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui fin c'est comme tout sur piste a part des pneux tu bousille rien alors qu'en TT ya beaucoups plus de casse... fin c'est un loisir qui reste chère :? a la limite les avions c'est pas très chère
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
salut!! je m'incruste un peu mais je me demandais combien ça coutait une voiture comme ça? (par exemple la tienne axeloto...) merci!
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
en general pour en avoir un pas mal sa tape dans les 500 euro tous compris telecommande et tous
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"riderdu30" disait:
et a 70/75euros les 5 litres (36%)
:shock: :shock: :shock: elle a quoi de spécial cette essence, si c'est bien de l'essence :?:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"xavier24" disait:
"riderdu30" disait:
et a 70/75euros les 5 litres (36%)
:shock: :shock: :shock: elle a quoi de spécial cette essence, si c'est bien de l'essence :?:
la meme chose a peu de choses pres que les Monster trucks (les vrais) e carburant est un melange précis de methanol+ nitromethane+ lubrifiants+ additifs. Grosso modo pour un moteur classe 12 (2.1cm3) on utilise du carburant avec 16% de nitromethane qui coute aux alentours de 26? les 2 litres. imagine qu'avec de l'essence, ça doit pas tourner bien fort. Ensuite il n'y a pas de reservoir d'huile, donc l'huile fait partie du mélange carburant.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui et quand je dis 75euros c'est vraiment le minimum... surtout pour un 7.5cc cette "essence" sert aussi pour les dragster (les vrais) :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu30, 30/04/2007 - 19:29
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Franchement Riderdu30 pour casser tout sa t'est vraiment fort :S Deja casser une culasse je pense c'est certainement du a un mauvais reglages. Le pot je sais meme pas comment un peu faire a par prendre un gros cachou sur le coter :S . Demarreur Electrique :S sa a jamais etait le top :s apres tout ce qui est transmissions je veut bien te croire mais bon :S sa fait vraiment beaucoup . J'ai fait pendant 4 ans du TT 1/8ieme j'avais un Kyosho MP6 régler a la perfection je rouler une a deux fois par semaine pendant vraiment lontemps et j'ai jamais eu tout ces problèmes je pense qu'il faut juste prendre le temps lors du montage de tout bien régler et demander des conseils a des pros on peut pas tout savoir donc bon ... vaut mieux demander que de monter l'engin et de demarrer a balles .... Faire un bon rodage etc faut pas etre trop bourrin sa reste de la petite mecanique de precision et fragile c'est pas fait pour le mettre dans tout les sens :s
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bin enfait moi j'ai cassé beaucoup de choses car je faisais des sauts assez gros et je suis du genre bourrin (comme pour tout :lol: ) puis bon la plupart des trucs c'est des potes qui l'ont casser en voulant tester :roll: la culasse c'est sur un tonneau, vu qu'elle sort de la carosserie sa a tapé contre un gros caillou.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi j'dis, rien ne vaut un marder 1/5e ou 1/6e ! a essence 23cc, incassable.. de la boulette :) Sinon vive les 1/5 piste avec 4 freins a disque magura :)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi jdit vive les gros portes monnaie :lol:
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
"riderdu30" disait:
bin enfait moi j'ai cassé beaucoup de choses car je faisais des sauts assez gros et je suis du genre bourrin (comme pour tout :lol: ) puis bon la plupart des trucs c'est des potes qui l'ont casser en voulant tester :roll: la culasse c'est sur un tonneau, vu qu'elle sort de la carosserie sa a tapé contre un gros caillou.
Donc ya pas de problemes et il faut pas se plaindre
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Depuis que ces " choses" nous ont empéché de rouler parce que le gars faisait vroom vroom Je trouve ca pas utile, toxic et génant pour les autres Après chacun ses passions :wink:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"Intense" disait:
moi j'dis, rien ne vaut un marder 1/5e ou 1/6e ! a essence 23cc, incassable.. de la boulette :) Sinon vive les 1/5 piste avec 4 freins a disque magura :)
Les voitures 1/5e c'est trés beau et ca ressemble vraiment au voiture "normales" mais bon ca coute une fortune et c'est quand meme beaucoup moins ludique et performant qu'une 1/8e ou 1/10e :roll: Mais bon c'est vrai que c'est assez impressionnant a voir rouler :twisted:
joe_larsouille
joe_larsouille

inscrit le 25/04/07
3 messages
heuuu c'est parceque tu as acheter une voiture de supermarché non ? (sans vouloir etre mechant) il y a des marque connu et reconnu ou tu ne casse rien... apres c'est toujours pareil ca depend ce que tu fait avec... si tu prend un pneu en bout de ligne droite suite a avoir rater ton virage n'importe quelle voiture tu cassera quelque chose. pas d'accord pour dire qu'on casse plus en TT j'ai fait de la compete en 4*2 pendant plus de 6 ans et je peux te dire que si tu entretient ton matos c'est quand meme costaud... par contre c'est pas donné y'a un gros investissement de base a faire... et apres c'est de l'investissement de temps... apres chaque compete remettre presque la voiture en piece pour demonter graisser controler... ca prend du temps meme avec l'habitude... par contre l'avantage c'est que tu casse rien...
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Tout a fait d'accord ave toi , pour se lancer dans le modélisme radiocommandé en général , il faut avoir beaucoup de temps et d'argent a y consacrer. Le mieux est quand meme de s'inscrire dans un club quand on débute , et ainsi profiter des conseils de personnes plus expérimentées :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"joe_larsouille" disait:
heuuu c'est parceque tu as acheter une voiture de supermarché non ? (sans vouloir etre mechant) il y a des marque connu et reconnu ou tu ne casse rien... apres c'est toujours pareil ca depend ce que tu fait avec... si tu prend un pneu en bout de ligne droite suite a avoir rater ton virage n'importe quelle voiture tu cassera quelque chose. pas d'accord pour dire qu'on casse plus en TT j'ai fait de la compete en 4*2 pendant plus de 6 ans et je peux te dire que si tu entretient ton matos c'est quand meme costaud... par contre c'est pas donné y'a un gros investissement de base a faire... et apres c'est de l'investissement de temps... apres chaque compete remettre presque la voiture en piece pour demonter graisser controler... ca prend du temps meme avec l'habitude... par contre l'avantage c'est que tu casse rien...
+1 , c'est comme le vélo, un entretien minutieux prolonge sa vie et sa fiabilitée.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
moi je dit que xav de stras t un *** je vois pas pourquoi ça te gene ces voitures. Pour l'anecdote je sors de ce loisir et d'un petit niveau pas trop mal, j'ai participé au championnat de France à Aniche dans le nord. Et j'ai fait 4ème au championnat de Ligue 4. Je roulais en 1/10ème elecctrique, je préfère car c'est plus pointu et nettement plus performant que les thermique (oui oui je sais de quoi je parle donc c'est pas la peine de me contredire) Je trouve ce hobby exceptionnel, qui ma passioné pendant de nombreuses années, et m'a fait dépenser beaucoup d'argent. C'est vraiment très pro, quand on voit tout le matos que j'avais, enfin c'est limite un mini ecurie de f1 quoi, les couvertures chauffantes, les chargeurs qui sont de véritables ordinateurs, al préparation des moteurs etc. Je n'ai pas le permis donc pour me déplacer c'est chaud en plus ici a Amiens on a une belle piste mais trop grande pour le 1/10ème (Longueau). De plus je suis jeune et je voulais un sport qui bouge plus et qui soit un peu plus fun. Mais j'adore toujorus ce loisir et dès que j'ai le permis je reprend ma icense et la compétition. Si vous avez des problèmes avec vos voitures demandez moi je pourrais surement vous aider.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Morgan 80" disait:
moi je dit que xav de stras t un *** je vois pas pourquoi ça te gene ces voitures.
D'ou tu m'insultes de 1 De 2 c un forum, j'ai le droit de dire ce que je pense et de 3 quand ca s'invite sur les spots de rider et que ca balance de la fumé dans les bronches et que ca pète les bosses Donc je m'oppose a ca
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"xav_de_stras" disait:
"Morgan 80" disait:
moi je dit que xav de stras t un *** je vois pas pourquoi ça te gene ces voitures.
D'ou tu m'insultes de 1 De 2 c un forum, j'ai le droit de dire ce que je pense et de 3 quand ca s'invite sur les spots de rider et que ca balance de la fumé dans les bronches et que ca pète les bosses Donc je m'oppose a ca
C'est pas systématique, alors pourquoi blamer ceux qui pratiquent ce loisir ? Généralise pas non plus.. Celui qui a dis que les 1/5eme étaient moins performantes: -moteur 25cc -freinage par 4 disc magura hydrauliques -reglages : carrossage et pincement, garde au sol etc... chassis alu CNC, répartition des masses calculée... La categorie F1 c'est l'élite en piste. Certes ça speed moins qu'une 1/8 piste, mais ça reste aussi chaud a piloter et à regler... Sur une thermique il y a tout d'une grande : reglage richesse, ralenti, resonateurs de compétitions(donc volumes et angles calculées pour un max de patate et d'allonge) les electriques c'est pareil, le bobinage moteur, chassis carbone,tout les reglages de chassis... C'est une passion honéreuse, mais tres tres technique ! mattez une video de yannick aygoin etc... en 1/8tt, les courses sont super belles !