gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
on est pas sencés parler du Paris Dakar 2007 ? Siouplait... :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"gazp" disait:
on est pas sencés parler du Paris Dakar 2007 ? Siouplait... :wink:
ça ne s'apelle plus Paris Dakar :wink:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
uai c'est Lisboa Dakar :wink:
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
pour les frais d'inscription c'est certainement plus de 10000eur.. c'était déjas dans les 15000 il y a 10 piges....ça m'étonnerai qu'il n'y ait pas eu d'inflation... :roll: sinon pour faire un trip , il suffit de préparer une machine (pas forcemment un foudre de guerre) et de prendre son courage à 2 mains une fois, j'ai rencontré un mec à la frontière mauritanienne qui galérait dans la réparation de son 600 transalp.... hébien le coco venait de se taper un gros trip à travers plusieurs pays du sud.... SEUL :shock: ... là faud en avoir une grosse paire.... il était allemand......j'sais pas si c'est une raison...(pour être aussi motivé)et en discutant avec lui , il a tenu à me faire comprendre que ce n'était pas "énorme" ou "inconscient" juste un trip ........ différent pour lui pas de sponso ou de médias..... juste sa brèle et son appareil photo.............
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ce mec a du merite 8)
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Mais non mais non, dans ma tête c'est encore le Paris Dakar... Ah que j'aurais aimé voir le départ et les voir partir a fond sur la N20 pour aller jusqu'en Espagne. 8) Abandon de Guerlain Chicherit, c'est malin je l'aimais bien :? Chagin en camion qui s'est couché sur le coté, donc abandon, le meilleur camion qui existait passe a la trape, devrait y avoir une superbe bataille entre de Rooy et Stacey, du moins j'espere ! Puis en moto, une petite heure de retard pour Depres, sa commence a faire beaucoup, surtout ke Roma est imbatable devant pour l'instant
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
"davRED" disait:
pour les frais d'inscription c'est certainement plus de 10000eur.. c'était déjas dans les 15000 il y a 10 piges....ça m'étonnerai qu'il n'y ait pas eu d'inflation... :roll:
Oai mais 15000francs c'est largement moins que 10000eurss! Et puis l'argument de venir se moqué de la pauvreté de je sais plus qui est totalement idiot puisque l'organisation du Paris-Dakar permet d'apporter des ressources, non-negligeables pour ces pays, de la part d'associations qui ont des soucis pour envoyer des ressource. En gros, l'organisation du Dakar fait aussi un peu office de Poste pour amener des ressources au pays sous dvp. Voilà :) Ne vous souvenez vous pas de tout ce que Mr Sabine fesait pour ces pays lorsqu'il était encore parmi nous? Un grand bonhomme!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ce que je veux dire c'est que des caméras filment ce genre des évènements alors que des gens crèvent de faim dans ces pays. Ca me montre juste l'égoisme énorme et le désinteressement.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Tu crois qu'il y a pas d'aides internationnale pour les aider ? Tout le monde sait que les pays africains sont extremements pauvres, le truc c'est que le problème est peut etre un peu plus complexe que ça
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Bah t'as deja était a Paris? ou même dans la ville la plus proche de chez toi? J'éspere que tu as deja donné de l'argent a un sdf alors, avant de dire ca reflechi deja a ce que TU as fais et t'inquiete que le Dakar apporte au village , peut etre pas directement mais je sais que Fabrizio Meoni avait fait construire une école dans un village et je pense pas que se soit le seul a avoir fait un geste (même petit) envers ces gens la... Sinon Despres 5° au classement general, il grimpe!! youhhouuuuuuu 8) :shock: De Rooy est un gros dingue, il poussait je sais plus qui avec son Hummer hier (a l'americaine :lol: ) et fini aujourd'hui premier! Je savais pas que Fox Racing Shox sponsorisé et équipés certaines voitures du rally notement le buggy de Schlesser.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"Tu crois qu'il y a pas d'aides internationnale pour les aider ? Tout le monde sait que les pays africains sont extremements pauvres, le truc c'est que le problème est peut etre un peu plus complexe que ça" Bon maintenant je vais pas m'engager dans une discussion parce que je connais pas parfaitement le sujet,. Je dis ce que je ressent c'est tout. Je vais faire une réponse classique moi aussi Si tous les inscrits et touts les media et équipes qui participent au Dakar offraient l'argent qu'il auraient normalement dépensé au pays pauvres qu'ils traversent, ça aiderait beaucoup de ces gens. Sinon, pour le sdf, oui ça m'est arrivé mais la plupart vont se payer des coups à boire.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
"-Seth-" disait:
Je vais faire une réponse classique moi aussi: Si tous les inscrits et touts les media et équipes qui participent au Dakar offraient l'argent qu'il auraient normalement dépensé au pays pauvres qu'ils traversent, ça aiderait beaucoup de ces gens.
franchement je pense que ça changerai rien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui ce pilote est maudit mais c'est un dieu
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"Hardcore" disait:
"-Seth-" disait:
Je vais faire une réponse classique moi aussi: Si tous les inscrits et touts les media et équipes qui participent au Dakar offraient l'argent qu'il auraient normalement dépensé au pays pauvres qu'ils traversent, ça aiderait beaucoup de ces gens.
franchement je pense que ça changerai rien.
Donne l'argent aux gens là-bas et demande leur si ça ne change rien.
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
"-Seth-" disait:
"Hardcore" disait:
"-Seth-" disait:
Je vais faire une réponse classique moi aussi: Si tous les inscrits et touts les media et équipes qui participent au Dakar offraient l'argent qu'il auraient normalement dépensé au pays pauvres qu'ils traversent, ça aiderait beaucoup de ces gens.
franchement je pense que ça changerai rien.
Donne l'argent aux gens là-bas et demande leur si ça ne change rien.
C'est sur qu'eux, il vont pas l'utiliser pour se boire un petit coup avec le Roger du coin!
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui ca c'est vrai, mais par exemple, certains aide a remettre les voitures sur leurs roues et la le pilote leur donne des sous (parfois) comme Nani Roma tout a l'heure
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Diabolik, c'est quoi cette erreur :roll: Voila une photo de De Rooy: http://www.planet.nl/upload_mm/1/5/5/img-060107-118.onlineBild.jpg En hummer, c'est robbie gordon: (photo de 2006)
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
rrrrrrrhhhhhhhhaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! la gueule du hummer :shock: :shock: :shock: :shock: rien à voir avec celui des villes http://img357.imageshack.us/img357/1929/img0753om0.jpg
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Il est trop magnifique ce Hummer (H3) surtout le noir de cette année de Robby le barbare :D Tain pour aller au spot avec ca, ca serait trop la classe mais ya pas de place pr les vélos (petit moteur est à l'arrière) :roll: :wink:
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
"-Seth-" disait:
"Hardcore" disait:
"-Seth-" disait:
Je vais faire une réponse classique moi aussi: Si tous les inscrits et touts les media et équipes qui participent au Dakar offraient l'argent qu'il auraient normalement dépensé au pays pauvres qu'ils traversent, ça aiderait beaucoup de ces gens.
franchement je pense que ça changerai rien.
Donne l'argent aux gens là-bas et demande leur si ça ne change rien.
Bon une derniere intervention de ma part parce que les HS c'est relou, je crois qu'en afrique y a pas qu'un village qui est pauvre, a t'entendre c'est facile y a juste a donner des tunes. Là c'est pas 1000 balles d'un coup qu'il faudrait leur donner mais plutot un salaire, ou bien de la nourriture régulière, des soins, etc ... Or pour les nourritures ou les soins, y a pleins d'ONG qui existent et tentent de les aider depuis quelques dizaines d'années, mais en vain. Les africains sont toujours aussi pauvres et a moins d'un miracle, y a peu de chance que leur sort change dans le sens positif du terme
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
:D vous voulez pas créer un topic sur " la condition humaine en afrique"...... svp
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
oui j'me suis enmelé les pinceaux :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages

Pour les éternels ralleurs ( dont je fait souvent partit lol) allez voir ça : dakar.com Au faite, vous avez vus, le superéthanol98 à enfin été autorisé ( déja deux pompes je ne sais plus ou en France) ça fait plaisir...enfin l'ère de l'après-pétrole :D :) :D

papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
j'ai pas tout lu, je vais me contenter de donner mon avis personnel.

Je comprends que rouler à 200 dans le désert puisse être un panard total, mais le dakar me fait gerber pour plusieurs raisons
- c'est une débauche de pognon hallucinante dans des pays où l'on crève littéralement de faim. C'est purement et simplement indécent. Que nous, occidentaux chanceux, nous ayions envie de dépenser du fric de cette sorte pourquoi pas à la limite, mais faisons le chez nous, modestement et pas dans des pays où la misère est aussi grande (je sais, comme y'a pas de fric, au moins y'a pas de route, peu de villes, et c'est l'"aventure";).
Et ce type de considération ne se limite pas aux Rallyes, mais concernent tous les sports de riche, VTT inclus. Pour être passé professionnellement dans des pays de misère, je ne retournerais là bas pour mes loisirs qu'avec une certaine éthique de la relation avec les locaux.
- qu'on ne vienne pas me dire que le rallye fait de l'humanitaire, c'est du saupoudrage pour se donner bonne conscience, et plusieurs intellectuels africains l'ont fait remarquer, même si c'est mieux que rien
- pour finir, les sports à moteur me posent des problèmes moraux sur le plan écologique, même si je suis moi-même un pollueur je ne fais pas TOUS mes déplacements en vélo ou à pied.

Bref, pour moi, ce rallye, emblématique par son tapage médiatique, mais pas seul en cause, est éthiquement indéfendable.

Et je ne parle pas des locaux qui y laissent régulièrement la vie comment justifier la mort d'un gosse, quelle qu'en soit la raison?

En généralisant, le sport-business l'est souvent assez peu (éthique) aussi.