EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Bon alors si le Dakar doit s'arreter ( du point de vu écologique), alors il faut arrêter : - La F1 -Lancé des Fusées qui ne servent à rien -Les compétitions moto -Le rallye auto -Le quad Alors que ces " disciplines" ont fait progrésser la technologie et la mécanique . Je pense que arrêter n'est pas la solution, en revanche, il va falloir tous ce mettre aux biocarburants, déja de pompe de super éthanol en France ( maintenant autorisé) UNE grande avancé et plus à 0.73? le litre ... :D :D :D
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Je suis d'accord avec toi Papy, mais les compétiteurs, pour certains, ceux qui ne recherchent pas forcément la gloire et l'argent, veulent vivre une aventure extrème et riche en sensations, dans des environnements particuliers. Donc l'Afrique Subsaharienne est l'endroit idéal géographiquement, proche de l'Europe. Les autres endroits suceptibles d'être intéressant étant beaucoup plus éloignés, comme au Méxique, au EU, dans l'Utah ou l'Arizona, ou encore en Australie. Mais c'est sûr que faire ça dans les pays les plus pauvres parait incorrect, mais après ils ne veulent pas inverstir dans de gigantesques voyages, et puis le Paris Dakar est mythique.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"papy_1" disait:
- c'est une débauche de pognon hallucinante dans des pays où l'on crève littéralement de faim. C'est purement et simplement indécent. Que nous, occidentaux chanceux, nous ayions envie de dépenser du fric de cette sorte pourquoi pas à la limite, mais faisons le chez nous, modestement et pas dans des pays où la misère est aussi grande (je sais, comme y'a pas de fric, au moins y'a pas de route, peu de villes, et c'est l'"aventure"). Et ce type de considération ne se limite pas aux Rallyes, mais concernent tous les sports de riche, VTT inclus. Pour être passé professionnellement dans des pays de misère, je ne retournerais là bas pour mes loisirs qu'avec une certaine éthique de la relation avec les locaux.
Voilà c'est exactement ce que je pense. Donc ce n'est pas du tout hors sujet Hardcore. Est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un ne pense pas comme toi il est hors sujet ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"Hardcore" disait:
"-Seth-" disait:
"Hardcore" disait:
"-Seth-" disait:
Je vais faire une réponse classique moi aussi: Si tous les inscrits et touts les media et équipes qui participent au Dakar offraient l'argent qu'il auraient normalement dépensé au pays pauvres qu'ils traversent, ça aiderait beaucoup de ces gens.
franchement je pense que ça changerai rien.
Donne l'argent aux gens là-bas et demande leur si ça ne change rien.
Bon une derniere intervention de ma part parce que les HS c'est relou, je crois qu'en afrique y a pas qu'un village qui est pauvre, a t'entendre c'est facile y a juste a donner des tunes. Là c'est pas 1000 balles d'un coup qu'il faudrait leur donner mais plutot un salaire, ou bien de la nourriture régulière, des soins, etc ... Or pour les nourritures ou les soins, y a pleins d'ONG qui existent et tentent de les aider depuis quelques dizaines d'années, mais en vain. Les africains sont toujours aussi pauvres et a moins d'un miracle, y a peu de chance que leur sort change dans le sens positif du terme
T'as l'air assez "tant que je vais bien tout va bien dans le meilleur des mondes" toi.
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
"-Seth-" disait:
"papy_1" disait:
- c'est une débauche de pognon hallucinante dans des pays où l'on crève littéralement de faim. C'est purement et simplement indécent. Que nous, occidentaux chanceux, nous ayions envie de dépenser du fric de cette sorte pourquoi pas à la limite, mais faisons le chez nous, modestement et pas dans des pays où la misère est aussi grande (je sais, comme y'a pas de fric, au moins y'a pas de route, peu de villes, et c'est l'"aventure"). Et ce type de considération ne se limite pas aux Rallyes, mais concernent tous les sports de riche, VTT inclus. Pour être passé professionnellement dans des pays de misère, je ne retournerais là bas pour mes loisirs qu'avec une certaine éthique de la relation avec les locaux.
Voilà c'est exactement ce que je pense. Donc ce n'est pas du tout hors sujet Hardcore. Est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un ne pense pas comme toi il est hors sujet ?
Ben moi je pense que le Dakar braque les cameras à un endroit ou on en voit pas souvent! Et tu oubli toutes les aides humanitaires que le Dakar apporte...
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"papy_1" disait:
j'ai pas tout lu, je vais me contenter de donner mon avis personnel. Je comprends que rouler à 200 dans le désert puisse être un panard total, mais le dakar me fait gerber pour plusieurs raisons : - c'est une débauche de pognon hallucinante dans des pays où l'on crève littéralement de faim. C'est purement et simplement indécent. Que nous, occidentaux chanceux, nous ayions envie de dépenser du fric de cette sorte pourquoi pas à la limite, mais faisons le chez nous, modestement et pas dans des pays où la misère est aussi grande (je sais, comme y'a pas de fric, au moins y'a pas de route, peu de villes, et c'est l'"aventure"). Et ce type de considération ne se limite pas aux Rallyes, mais concernent tous les sports de riche, VTT inclus. Pour être passé professionnellement dans des pays de misère, je ne retournerais là bas pour mes loisirs qu'avec une certaine éthique de la relation avec les locaux. - qu'on ne vienne pas me dire que le rallye fait de l'humanitaire, c'est du saupoudrage pour se donner bonne conscience, et plusieurs intellectuels africains l'ont fait remarquer, même si c'est mieux que rien - pour finir, les sports à moteur me posent des problèmes moraux sur le plan écologique, même si je suis moi-même un pollueur : je ne fais pas TOUS mes déplacements en vélo ou à pied. Bref, pour moi, ce rallye, emblématique par son tapage médiatique, mais pas seul en cause, est éthiquement indéfendable. Et je ne parle pas des locaux qui y laissent régulièrement la vie : comment justifier la mort d'un gosse, quelle qu'en soit la raison? En généralisant, le sport-business l'est souvent assez peu (éthique) aussi.
+1!!! tout est résumé ici,si vous vous contentez de ce qu'on vous dit sur l'aide humanitaire,faite mais moi je n'y crois pas,c'est de la poudre" aux yeux pour se donné bonne conscience. a+
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
"-Seth-" disait:
T'as l'air assez "tant que je vais bien tout va bien dans le meilleur des mondes" toi.
Me juges pas, tu me connais pas. Avec mon discours je semble égoiste mais quand je peus j'aide les autres, contrairement aux 3/4 des types qui font les humanistes mais qui aident jamais. Au fait pour finir, ce que je veus dire c'est que les africains ont peu de chances de s'en sortir même avec la plus grande volonté du monde, enfin c'est plutot mal parti.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in