meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Salut, Ca fait 3 ans que je pratique le snowboard en gros 10 jours pas ans (trop bonnes sensations) et cette année j'ai décidé de m'acheter mon snow. Est-ce que quelqu'un à des conseils à donner pour le choix de sa planche et des fixations. Je veux y mettre au maximum 400 euros tout compris (planche, fix et boots).
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Slt je te conseilerais un nitro revolt qui est bien et super polivalent . Apres pour les fixes elles mon coutées un peu chers pour ton budget. Voila :wink: tien moi au courant
@rno
@rno

inscrit le 04/12/06
1 message
moi je te conseillerai un snow burton qui sont pas mal non plus! je te conseille se site si tu ve t'informer avant d'en achter un: http//www.ridespirit.com/famille.asp?id=5[/url][/u]
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Merci pour les reponses. J'ai chercher des infos sur le nitro spirit et il n'y a que des bon commentaires. Les Burton sont plus chers. Bref, je vai voir ca de plus pres demain dans le magazin Ridespirit et au Vieux campeur.
Kleim
Kleim

inscrit le 26/04/05
198 messages
J'ai tester 3 planches:Hamer,nitro et burton,bien entendu tu penses bien que celle que j'ai préférée est la burton,en plus avec fix burton et c'étais le nouvel arrivage de la saison 2006 j'ai troopoooooooop kifffer ^^ alors si je peux te conseiller,burton sans aucuns doutes.Faut mieux que tu prennes une planche un peu plus cher et que tu pourras garder très longtemps par sa polyvalence et généralement,les burtons répondent a tout types de besoins ;)
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Ce que tu dit confirmes ce que j'ai pu entendre dans les magazins aujourd'hui. La Nitro Revolt est bien mai elle perdra vite en efficacité dans le temps. La Burton plus cher mais mieux et plus robuste dans le temps. En gros 100 euros de plus pour etre equipé Burton je pense que ca vaut le cout et que je vais me diriger sur ce choix.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages

avant de lui jeter à la tronche les trois marques dont vous avez le plus entendu parler je lui demanderais plutôt quel type de ride lui convient. en effet t'es plutot freeride fresstyle ou backcountry ou alpine (virolo sur les pistes)? Burton c'est vraiment chers et du haut de gamme pour 10 jours dans l'année et trois ans de ride ça fait un peu prétentieux surtout que c'est des boards de freestyles et qu'il faut être plutôt confirmé pour les utiliser. De plus tu devra obligatoirement avoir des fix Burton et le mieux des boots de la marque car les trous pour mettre les fixations sur les boards sont placé bizzarement et les boots adhèrent mieux la forme. donc le pack c'est grosso modo 600?+200? de boots ça fait un peu chers perso nitro c'est vraiment une bonne marque je pense changer la mienne pour une nitro mais il existe aussi: 50/50 snowboard, Allian, batleon, apo, ride, forum, rome, et autres bien sympa tiens un configurateur idéal je suis inscrit sur le forum les gars sont super cool. snow-fr.com

meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
je suis plutot freeride avec quand meme des tentative frestyle à l'occasion. En fait une burton clach (polivalente) + fix burton + boots burton je m'en tir pour 460 Euros. J'avai un budjet à 400 mais je me dit que ca vaut le cout par rapport à la Revolt pas beaucoup moins cher.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
T'as un lien pour voir tout ça ? stp
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages

le voila ridespirit.com

rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
"meuntard" disait:
je suis plutot freeride avec quand meme des tentative frestyle à l'occasion. En fait une burton clach (polivalente) + fix burton + boots burton je m'en tir pour 460 Euros. J'avai un budjet à 400 mais je me dit que ca vaut le cout par rapport à la Revolt pas beaucoup moins cher.
meme pour le prix c'est une bonne affaire surtout que burton c'est de la bonne qualité :D
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Point de vue style je dirais Rome sans hésité, en plus paraît qu'elles sont vraiment bien en fs, mais comme je ne fais que du ski je ne peux confirmer.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"meuntard" disait:
le voila ridespirit.com
:wink: bien joué elle est super, tu prends quoi comme fix et comme boots ?
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Ca y ai j'ai craqué! Depuis ce midi je suis l'heureux propriétaire d'une Burton Clash. Avec je me suis acheté les fix Burton Custom et une paire de boots Burton Tribute. Les gars du magazin Ridespirit où j'ai acheté mon matériel si connaissent vraimant, ils sont sympats, ils donnent beaucoup de conseils et mon consacré pas mal de temps (j'suis rester 2 heures dans le magazin) surtout pour m'aider à trouver la paire de boots qui allai le mieux pour mes pieds (j'ai du essayer une 10 ene de paires). Pour info: snow : 290 E fix: 150 E boots: 130 E Ils fonts 15 % quand tu prends snow, fix et boots ce qui m'a fais un total à 480 Euros. J'ai dépassé mon budjet de 80 E mais je pense que c'est pas plus mal. Voila maintenant j'suis impatient d'essayer ca, le plus dur est de patienter jusque là.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
tu ride ou l'hiver?
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut tou les monde moi persoj'ai rider du nidecker(c'etait une polyvalente moyenne gamme), du burton (je crois que c'etait la clash), du nitro (un swallow tail de1m95), du hammer (pulp), et plusieur A.snowboard et Apo, sans aucun doute je vote pour Apo, des board indestructibles, super belles, et avec une super bonne longévité. les burton je les trouve super fades par contre elles sont super pour progresser seul bemol : mefie toi des fix burton, j'ai eu des custon ltd, j'ai peter lee serrage de la sangle et ensuite j'ai arracheé un insert sur une recep un peu dure...le système trois point je trouve pas ça solide du tout!!!! mais bel assortiment quand meme! ride bien et fait toi plaiz! :D
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
C'etait quoi comme genre de reception? Quand t'as un probleme de casse du matos comme ca tu doit pouvoir faire marcher la garantie, non?
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
Yeah, vivement la neige! http://img297.imageshack.us/img297/5417/2ce593e3ba781969abc7c4eyj3.jpg
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
shaun white est parmis nous a moins de balancer du crorkscrew 900 to rodéo 1080 avec recep en nose to tail butter to switch to regular to fuck you ça doit être bien chaud de les plier. la clash je crois que elle est là que cette année tu les a tester quand tes boards,aprés apo je peux pas trops dire, mais en général Burton c'est pas du chinois
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
nan pas besoin de balancer du tres gros, petit detail qui fait son importance...je fais un peu plus de 100 kilos, et forcement y'a des trucs qui casse plus facilement.(bon pour les crochet on peu mettre ça sur le compte du froid et que je suis un peu une brute!) apres peter une board ça peut ce faire assez facilement : reception trop sur le nose, enfournage du nose + gaufre en avant... généralement ça pete quand elle sont plier dans le mauvais sens. pour te dire j'ai meme vu une paire de 9x (des ski de geant chez rossignol) ce fissurée dans la longueur parce que le mec les avait trop fait plier dans une combe. nan sérieusement, ça fais bientot 10 ans que j'en fait du surf, sans etre pretentieux je me debrouille pas mal, nan j'envoie pas des mysti to board slide to fakie, to fuck this bitch to 2579°, mais ayant bosser a la montagne, des board j'en ai essayer et vu, et voila apres c'est mon opinion, si t'es pas content ben....vas sucer un elephant de mer tu verras c'est une experience tres enrichissante!!! :D
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
ah aussi , la clash ça fait x année qu'il la font c'est un grand classique de burton, et pour les casse de matériel : tous matériel est garantie un ans et encore mais si tu t'entend bien avec le commercial de la marque ça peut s'arranger!
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
dernier message et j'arrete de m'agacer : reflechi un peu une fix tenu par trois point c'est forcement moins solide qu'avec quatre point! a bon entendeur...
sechao
sechao

inscrit le 16/12/06
2 messages
Bonjour à tous,
"ben" disait:
De plus tu devra obligatoirement avoir des fix Burton et le mieux des boots de la marque car les trous pour mettre les fixations sur les boards sont placé bizzarement et les boots adhèrent mieux la forme.
Ca veut dire qu'avec une planche Burton, on est obligé d'utiliser les fix de chez Burton? J'ai déjà des fix, des flow Pro11 et je voulais changer ma planche pour une Burton :( Sinon, je fais 1,65m pour environ 65 kilo avec un profil plutot FR mais je voudrais progresser coté FS. J'étais tenté par la Raiden 152 ou la Triumph 156, qui semble assez polyvalente. Vous en pensez quoi? Au passage, je chausse du 40-41. La largeur de la Triumph, est 25,5 alors que j'avais une planche seulement à 24. Ca va beaucoup changer? Merci pour vos conseils.
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
re salut pour les fix burton : nan t'es pas obligé d'avoir des burton certaines marques (surtout ricaine) on eu l'inteligence de prevoir toutes les possibilités flow en fait partit, ride aussi je crois, et drake (bon ça c'est rital ok), il suffit de vérifier le perçage des disques. pour ce qui est de la largeur de la board, 24 ça fait un peu feuj mais en 40/41 ça passe avec un peu d'angle, pour la largeur faut juste voir si vis a vis de ton stance (encore un mot ricain) si tu depasse pas trop, l'inversse n'etant absolument pas grave (si tes pieds ne depassent pas du tout tu aura juste un peu moin de force pour les prises de carre) apres si t'es plutot tourné vers le freeride, un peu de largeur permet une meilleur portance en profonde, ça depend aussi de la taille de la board que tu prend, mais vu ton poid et ta taille depasse pas le 155 pour avoir une board polyvalente. salut!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ouais pense à vérifier le perçage, mais j'ai lu que si tu adaptes du burton sur une autre board tu risques de fausser les pas de vis sur ta board, donc fais bien gaffe sinon t'as combien d'année de ride ? parce que la triumph elle est surtout basée sur du freeride et elle est assez technique, j'ai testé celle d'un pote, il faut vraiment être engagé en park pour que ça compense avec son bon level en fr. tu veux prendre quelle année ? parce que je crois que cette anée elle est dispo que a partir de 156 ça me semble un beaucoup pour toi surtout pour un board que tu veux polyvalente, surtout à 500?. voilivoilou