-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Voila, je compte changer de spatules cette année. J'ai des vieux Bandit X et je trouve qu'ils manquent de parabolisme, ils sont trop lourds et surtout ils n'ont pas de double spatules ! Ma pratique est 33% piste, 33% HP et 33% snowpark. On m'a parlé des Sratch FS pour leur rapport qualité prix et leur polyvalence. Je compte y mettre dans les 200 euros pour de l'occase. Qu'est ce que vous en pensez ? :wink: a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Vince-, 04/11/2006 - 11:46
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
des lattes d'ocaz' faut faire gaffe a pas avoir un ski rincé qui a perdu son pop en freestyle regarde si les carres de sont pas trop abimées par les rails sinon les scratch sont réputé en freestyle , ils sont de quelle année ? perso je ski des 4frnt stl de 2006 montés avec de fix look P14 centrée et j'aime beaucoup le fait d'avoir les fix au milieu du ski :shock:
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
moi j ai des salomon pocket rocket et c est certes tres larges (122 90 115) mais reste tres bon sur piste malgre qu ils soient un peu lourds mais surtout geniaux en hors piste et tres bon en freestyle.sinon j ai deja eu des teen eighty et ca marche super c est beuacoup plus polyvalent que mes pocket rocket et plus tolerant que des scratch.les teen eighty sont tres bon dans tout ce que tu veux faire avec un petit plus en snow park je pense voila pour mon avis perso
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Bien vu pour les carres, je vais regarder si elles ont pas été moisies à cause des rails. L'année j'en sais rien, peut être des 2005 pour avoir un prix convenable... Y'avait ceux là qui me bottaient : skipass.com skipass.com Sinon, pour les fix centrées, ça me fout un peu les boules dans la poudreuse, ça doit être tendu non ? :wink: a+

charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
bein les fixes centrées c'est pour le FS, mais pas top effectivement en poudreuse !!! apres si tu aime bien les scratch prend les bc ils st pas mal aussi !!
thebourrin
thebourrin

inscrit le 22/10/06
9 messages
les scratch bc c'est plutot pour le hors piste!
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
J'ai déja essayer des tenneighty et il sont super partout.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
je crois que les bc de 2005 sont plus petit !! et c'est pas seulement pour du hors piste sinon pour les scratch fs tu peux acheter seulement les lattes et percer là ou tu veux placer tes fixes
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi je me suis pris les scratch bc(ceux de droite) pour cet hiver 340?(avec fix,je sais elles y sont pas sur la tof) en fin de série http://img142.imageshack.us/img142/8435/dsc03426rb6.jpg
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
salut j'ai un niveau moyen (je suis en train d'apprendre la godille d'ailleur j'en chie) et je souhaite acheté une paire de latte et de shooes pour combien je peu m'en sortir? 60% piste 20% hors piste 20% park merci
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
J'ai rider 2 ans avec des scratch et c'est des skis bien polyvalent je trouve et super bonne qualitée/prix...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
les scratch bc c'est quelle pratique ? moi ji'y connait rien et j'aimerai bien comprendre les différentes stiles de ski par rapport a la pratique merci
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
BC=backcountry... c'est pour les jumps en freeride=> ils sont plus largent...
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
les scratch BC sont fais comme leur nom l'indique pour le backcontry, c'est a dire le freestyle en hors piste, pour ce qui est des scratch FS ce sont de tres bon ski mais uniquement pour le freestyle et plutot a bon niveau, parce que c'est des ski tres souple, pas tres performant sur piste, pour essayer de commencer le virage coupé etcc c'est pas terrible, pour ce qui ont pas trop les moyens rossignol a fais les sratch srayer qui sont des modele BC de 2005. Apres pour quelqu'un qui recherche un ski polyvalent le rossignol B2 est une super alternative, tres bon sur piste, tres bon en poudre, et bispatuler pour s'envoyer en swich( arriere) Au sinon rapport qualité prix les K2 public ennemy 399?, c'est de la balle! Pour celui qui a di que les pocket sont bon sur piste, pour moi c'est une horreur ca ancre mechant. Salomon, tres tres bon ski, tenneighty tres bon, mais malheuresement ca dure que un an, noyau en fibre synthetique....
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
c est moi qui trouve que les pocket rocket sont bon sur piste et je disai cela dans le sens que pour des skis free ride leur comportement reste honnete comparer a d autre skis free ride que j ai pu essayer
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
les pocket ont été une revolution lorsque ils sont sortis, parce que c'était les primier backcontry, tres larges etcc... bispatulé, ( mais ya un moment maintenant)mais ce ne sont pas des ski freeride, essaye des B3 ou B4 qui sont encore plus gros ca rien avoir, je pense vraiment que pour quelqu'un qui a un niveau moyen le pocket sur piste l'handicapera enormement. L'année derniere j'ai fais un geant avec des B2 je me susi engagé sans probleme dedans, bon j'ai pas fai de temp! :D , mais avec des pocket j'aurai ramé vraiment lol
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
"leWingfree" disait:
salut j'ai un niveau moyen (je suis en train d'apprendre la godille d'ailleur j'en chie) et je souhaite acheté une paire de latte et de shooes pour combien je peu m'en sortir? 60% piste 20% hors piste 20% park merci
Un conseil abandonne la godille, les ski de maintenant sont vraiment pas fais pour ca, essaye de prende un cour avec un moniteur qui te fera découvir le virage coupé!!! et la tu decouvira les nouvelles sensations que peuvent te procurer des ski parabolique, a mon avis ca devrait te plaire :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
merci sa y est j'ai déja a pris les virages coupés et je m'en sort pas trop mal vraiment tu croi ke sa sert a rien que j'aprenne la goduille parce que mon pére me force cet année a faire encore des cours de ski pour que je métrise la godille sinon pas d'ordre d'idée pour une pére de latte ? exemple des b2?
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
"leWingfree" disait:
merci sa y est j'ai déja a pris les virages coupés et je m'en sort pas trop mal vraiment tu croi ke sa sert a rien que j'aprenne la goduille parce que mon pére me force cet année a faire encore des cours de ski pour que je métrise la godille sinon pas d'ordre d'idée pour une pére de latte ? exemple des b2?
oui ca sert, dans les bosses( ski de bosse) je serai mal honnete de dire que ca sert a rien, mais bon avec les nouveau ski, je vois pas trop l'utilité, bon bref, c'est l'eternel conflit avec les anciens.... la godille cété la base, ca pporte un certain équilibre.... tte experience est bonne a prendre, mais de la a s'acharné! :D lol
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
pour les B2 ils sont quand meme honereux 499 sans les fixes je crois
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Tiens, petite question au passage : vous pensez quoi des K2 Seth Morrisson ? Ca pourrait peut être aller pour ton programme Vince ... ?
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
le centrage des fixes ne me gène pas en freeride , ton ski flotte qu'en meme bien sur la peuf et sur les sauts tu fini moins en arierre mon père a des public enemy de k2 de 2006 et ça le fait bien aussi surtout en poudre :P
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rapport qualité, les K2 fujatives sont imbattables j'ai le modele 2005 et ils sont trop bien 300? ski+fix , les fix j'ai pris des scrath 100 un truc comme ça et pis tant que j'y suis va sur le forum skipass et va voir leur essais c'est mieux que sur ton site
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/06/09
52 messages
non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! :D , tu as de snowboard a chape pieds!!!