pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Bonjour à tous, Je voulais savoir si je peux utiliser mon casque bol Bell en ski ? Je sais cette question n'est pas la bienvenue sur un forum de vtt mais pouvez vous me répondre ? merci L'hiver dernier j'ai cherché un vrai casque de ski avec un meilleur maintien au niveau de la nuque mais 100 euros pour un casque qui ne vas servir que pour 2 semaine de ski dans l'année ca fait mal :? Voila répondez moi merci beaucoup !!! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrot364, 18/10/2006 - 20:56
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai je pense que sa peut faire!
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Ok je pense pas mais je ne sais pas au niveau maintien occipital je sais pas trop quoi. D'autres avis ... svp :roll: :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
sérieux,ca va pas trop aller,j'ai déjà vu des d'jeuns avec 1bol et ca rend pas bien(plein d'aération...) et tu vas avoir froid aux oreilles,tu vas me dire je vais mettre 1bonnet,ba ca rend encore plus mal. et niveau sécurité,euh j'aurai moins confiance dans mon bell que dans mon casque de ski. t'es pas obligé de debourser 100euros(ok j'ai depensé 150 moi)mais t'as des bons caques entre 50 et 70euros
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
tu riques surtout d'avoir froid...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
si c'est pour 2 semaine par an tu le loue :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Rohhh ouai lol ou un intégral :lol: ouai mais j'ai vraiment pas envie d'acheter un casque et ouai pour les oreilles j'avais pas penser ^^ jme els coupe :lol: D'autres avis svp :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
et d'un autre côté sur mno manteau de ski j'ai une bonne grosse capuche bien chaude donc au pire jme foure la tête dedans si c'est tempête :)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je ne suis pas expert en sport d'hiver mais je suis certain qu'il vaut mieux utiliser un casque de ski. En effet, une chute sur les pistes peut entraîner une chute/glissage sur de longue distance (j'en sais quelques chose puisque j'ai moi même dévallé une piste pentue et verglacée sur plus de 150 m avant qu'un de mes skis ne se plante comme par miracle, m'arrête et me sauve la vie) et implique que le casque collent parfaitement bien à la tête. Ce n'est pas le cas des casques bols de park/street/dirt qui d'une part sont "légers" niveau protection (vu qu'on roule par beau temps et qu'une chute est brêve) et d'autre part, n'ont pas une parfaite ergonomie. A mon avis l'utilisation d'un casque bol pour les sports d'hiver pourrait éventuellement être en snowscoot quoique j'ai quand même l'impressions qu'il s'envoient des bosses plus grosses que je n'imagine... La sécurité avant tout. Sur la notice d'un casque bol, il n'est nullement question de l'utiliser pour le sport d'hiver. Privilégions alors le casque de ski qui est hautement protecteur.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi casque de velo y va parfait en ski surtout que c'est la meme coque sur celui prevu pour le ski sauf qui a les oreillettes en plus. moi je met une cagoule en soie dessous avec un gros masque et sa pete ^^
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
je suis pas sur que le casque aime les température négatives, par contre en snowscoot le peu que j'ai vu dans cream c'était un casque de bmx je crois (a confirmer)
davedu65
davedu65

inscrit le 31/03/06
63 messages
salut moi je met des fois mon casque bol pour taper des rails en ski mais apres ca c'arrete la car il fait trop froid dessous juste pour le park apres tu l'oublie par contre la protection est identique à celle de mon casque que j'utilise pour les piquets. Donc cette année je m'oriente vers un vrai casque de ski freestyle tel que les urge.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Merci pour vos avis c'est super sympa. En clair comme je ne compte aps investir dans un casque de ski il vaux tout de même mieux que j'utilise mon bol ? je chercherai une cagoule en soie comme disait Bombshell. Alors bol ou rien ? je crois connaître la réponse mais autant en être certain Je vous demande une dernière fois vos avis merci beaucoup :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je vote "rien".
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
:shock: serieux rien ? tu penses ? tu peux justifier juste stp Ju ? merci C'est sur qu'on est mieux cheveux au vent :roll: mais ... Donnez moi votre avis et justifiez de préférence sinon vous n'aurez pas tout les points :wink: merci beaucoup et promis après je vous lache ... :oops:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
non mais il y a 1grande diff entre les casques de ski et de vtt. je te montre les 2extremes le bol http://www.hiboox.com/images/4206/ef217a97.jpg le casque crossmax(l'un des plus confortables) http://www.hiboox.com/images/4206/18900033.jpg après c'est toi qui voit si tu ski avec ou sans casque.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
J'ai le même en noir (le bol bell). Tu ferais quoi dans ma situation bol ou rien ? rep merci :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh ton casque c'est un casque de piquet. Moi je fait que du park donc bon, mon bol il est vrement impec. je rajoute la petite mentonière sinon sa fait mal sous le coup avec le froid et avec la cagoule et le gros masque, je suis loin d'avoir froid et j'ai deja tapé la tete dans des rails, et bas le casque y ma bien sauvé :roll: :wink: model ski : model bike : voila ya juste le prix et les oreillettes et les grilles dans les aerations qui change et avec la cagoule, sa sert pas les oreillettes
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
déja faut que tu saches que si tu vas chez msieur bell avec un bout de ton crane a la main et que tu lui dit:" man ton casque c'est de la merde j'ai passé un rodéo 9OO to switch to régular to fuck you et il a pas tenu" il va te dire :"evidemment c'est pas fait pour les sports d'hivers donc l'assurance paye pas ni ton crane ni ton casque" donc fait gaffe à toi de plus si tu part rider le carribou dans la toundra par -15° à l'abris ton casque est pas fait pour résisiter à d'aussi basses températures donc il risque de se fragiliser. bon attend je me relis pour voir si tout ça et bien français: mouais :D sa peu aller a la limite tu t'achetes un quechua a 20? tu le gave de sticker et pis voila 8) sympa le pro tec moi je vais prendre un red hifi pour écouter la zique sur le park 8) :lol: Bon ride salum's
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben_1, 18/10/2006 - 21:32
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mouais :? entre taper la tete sur un rails et fragiliser mon bol par le froid, je prefert sacrifier le bol :oops:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Ok donc je skierai (je fais pas de freestyle mais du freebourinage a fond de balle) avec mon bol bell a 30 euros et je fouterais cagoule et tout ce seras toujours mieux qu'avec rien en cas de chute et si je le vois fendu ou quoi 30 euros le casque c'est raisonnable j'en racheterai un. Voila merci si vous avez d'autre avis je suis preneur merci :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
par contre attention, pour faire tout se qui va vite (piquet, vitesse, geant) vaut mieu un vrai casque integral de ski parce qu'un pilone de remonter mecanique a plein vitesse et c'est la fin (une connaissance lointaine a qui s'est arrivé :cry: )
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
désolé pour toi, c'est pour cela que je songe à un casque même un bol sera mieux que rien ...
ZanDuChamp
ZanDuChamp

inscrit le 18/06/06
28 messages
Si c'est freeride au taquet, intégral sans hésiter, c'est pas le bol qui t'empêchera de poser ta face sur un caillou !! Perso je prends bonnet + gros cheveux, plus chaud et confortable mais après test inefficace sur glace !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Un casque adapté a ce que tu fais car les coques en théorie n'ont pas la meme conception est résistance pour le froid et tout! Apres c'est peut etre mieux que rien ton bol Le coup du casque decat avec také de stickers...C'est pas bon la colle et les stickers sur un casque c'est connu pourtant. Un intégrale c'est pas forcement necessaire surtout que ca coute une couille a l'achat! autant en piquet j'aime bien la mentoniere autant en freeride bas j'ai jamais eu l'occasion de m'en servir! Tu tape plus le coté de la tete