HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Salut Voila en fait je par chaque années avec ma famille aux ski et ces 3 dernières j'ai loué des snowblades ( patinettes). Cette année c'est décidé je veux me mettre au snow... Comme nous partons dans 5 jours je voulait juste savoirs si vous avez des conseilles a me donner sachant que je suis jamai monté sur 1 snow et que je n'ais pas envie d'aller 3 jours a la montagne pour manger la neige tout le temps(un peu quand meme). PS: Je vais prendre des cours les matinées. Voila merci ++
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Bah déja entraine toi à monter une pente avec une patte accroché au snow et l'autre détaché pour te pousser dans la neige.(c'est ce qu'on m'a apris à faire dans le cour) Ensuite quand tu descends une pente faut mettre ton snow en travers pour pas trop prendre de vitesse (tu appuis sur les tallons pour freiner en etant en travers de la piste ou inverse tu forces sur les orteil pour freiner dans l'autre sens. Si tu veux tourner place ton poid sur la jambe à avant du snow et pivote le bassin aide toi des bras. SURTOUT ne te décourage pas à cause des gamèlles. 8) @+
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
tu vas manger de la neige!! car tu vas apprendre! met un sac plastique entre ton calçon et ton froc! c'est plus simple que le ski. en fait un conseil efficace est de te croire "assi sur tes chiotes" et oui!! (au moins on s'en souviens) il faut rester bas. travailler avec les appuis pour les virages. faire gaffe aux fautes de carres et surtout si tu tombes et que tu glisses sur le cul, ne plantes pas les talons, sinon ta planche saute ( un pote s'est pété les dents de devant comme ca!! ) moi j'ai apris sur une "baby" en un aprem, et j'étais seul... en 2 ou 3 jours ca commence à venir comme il faud un bon conseil : mets tes genoulleires!!!! car si tu frappes tes 2 genoux par terre sur une plaque de glace, je te passe les détails... regardes les autres surfeurs, comments ils font. quand t'a la perche entre les pattes, regarde ta planche, et fait gaffe de pa tomber... aussi, tu sais si t'es goofy ou regular? pour le savoir, tu te mets pied join, à plat. demandes à quelqu'un de te pousser dans le dos. tu regardes quel pied tu met NATURELEMENT pour te réqupérer.. ca sera lui qui sera devant sur ta planche.. "de la persévérance et de la méthode naît le progrès" alors: courage!
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Merci les gas c'est quand meme encouragent. Je promais de vous raconter mais torches a mon retour Bye
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi j'ai essayé une fois et ca ma suffit! je pensai que cétait plus simple,mais non! j'ai fait une seule descente (verte lol),mon problème cétait de freiner,et oui je tombai en freinant! sérieux je préfère le ski,c'est perso! mais le snow c'est gallere au début,et apres ca doit aller!mais je suis fait pour le ski! a+ ps;je vais skié a partir de demain jusqu'au 1er! et oui il y aura que moi a 9h du matin le 1er janvier!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
le snow ,tu prends vachement de plaisir à partir des 3-4 premiers jours ,avant ,tu vas galerer ,j'ai eu vachement de mal au debut a tourner.
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
bon ben voila, je suis rentré des vacance avec mon bra droit dans le platre . J'ais eu mon poignet cassé en essayant de tourner en front side ( do a la pente) sur une rouge. On m'avait pourtant bien dit de mettre des protèges poignets.... Enfin bon, c'est rien. Après 3 journée passée sur le snow jarrive a tourner des 2 sens (front/bek side) sur une bleu. Tcho ++
rider83_1
rider83_1

inscrit le 05/10/05
55 messages
c le métier qui rentre, mai bon sa fai toujours chier de commencer le snow en se faisant mal :? moi je touche du boi sa fai 6 ans et toujours pas de bobos :D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
pfiouuu moi j'en est fait 2 jour de 10h a 5h en m'arretant une heure pour manger et bin on est mort c'est trop la galére a part sa c'est trop bon sauf que j'ai au moin 4 bleu a chaque genou et un mal de poignier pendant minimum 2 jourd. Mais sinon je connait déja toute les techniques :D
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Salut, Pas de chance mon gas bon rétablissement. Moi j'en fait depuis 10 ans mtn et je me suis jamais rien cassé encore :). Le truc c'est de pas hésiter à prendre de la vitesse et à allé vers la pente. Par contre le coup du " met les pied join, on te pousse et tu connais ton pied " moi ça marche pas :s Allé bon ride j'y retourne ce w-end au pas de la case ça va affusté sec :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
pour les debutants et meme pour les confirmés ,je conseille des proteges poingnets type roller ,c'est genial en cas de gamael et ca t'evite un mois dans le platre
FRED77
FRED77

inscrit le 03/12/05
28 messages
etant plus vieux que la plupart des riders de ce forum, j ai aussi une quinzaine d annee en snow et un peu plus d experience voila queques conseils:si tu debutes evites d apprendre sur une neige beton,ou glacee ça peut te degouter ,faire mal et c est pas le but Apprends a faire de la "patinette" sur un pied sur du plat ou une ptite pente c est la base quand tu vois que tu commence apouvoir te diriger un minimum,les choses serieuses commencent! si il y a un fil a neige ou un teleski hyper doux pour debutant n ai pas honte va la dessus,( pas sur un catapulte qui va t expedier a mach 2 dans la neige!)ensuite des pentes douces pour apprendre les bons mouvementset au fur a mesure ça viendra,c est vrai que si tu peux metre queques protecs meme un casque c est pas plu mal car au debut les chutes sont frequente et........par contre les proteges poignets c est pas evident car quand ta ça faut trouver des gants ou ca passe de plus on se sert beaucoup des mains en snow et c est hyper genant(a moin qu il est sortit un nvx trucs)Le matos :si possible loues dans un vrai snowshop il y a souvent de vrai snowboarder pour te guider et pas te louer une merde ou un gun ne correspondant pas a ton niveau VOILA J ESPERE AVOIR ECLAIRER UN PEU LES DEBUTANTS BON RIDE LE KIFF ARRIVERA PSPRENEZ UN BON PANTALON TECHNIQUE SINON VOUS AUREZ VITE LE CUL MOUILLé LOL
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben moi en tout cas je suis meilleur en snow qu'en figure de bike je descent piste rouge tranquilou et les noir un peu moin c'est beaucoup plus technique par forcément plus pentu et tout sa au bout de 2 ans 3 ans en fin d'année j'ai qu'un seul conseil a donner au débutant si vous pouvez prenez au moin un cour histoire d'avoir les base pour les cars et tout (j'ai fait comme sa) et surtout ne vous découragé pas car vous allez en manger de la neige lol
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
pour mettre ton snow dans la pente tu met ton poid sur ta jambe avant et pour tourner tu fait la meme chose mais en fesant un ballaillement avec ta jambe arrière(au fait t'es goofy ou regular:?: )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
mais une fois que tu a de l'expérience le baillement ne sert plus à rien (en tout cas pour moi) 8)
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ah bon moi je ride bien et je l'utilise toujour. et toi comment tu fait?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben justement je sait pas c'est naturel c'est venu tout seul shock
j'ai jute à me pnché du côté ou je veut tourner et sa tourne et sans faire le baillement alors qu'avant je le faisait pas shock
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
après chacun son style :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ouai lol du moment que tu tombe pas tout les 2 mètre lol
didourider
didourider

inscrit le 05/10/06
3 messages
bonjour a tout les riders, moi sa fais 6 ans que je fais du snow et la 2 eme année je me suis cassé le coccyx a la reception d'un saut, mais il faut dire que des que l'on veut touché un peu plus fort dans le domaine (360, figures variées, hors piste) il est pas rare de ce faire quelque choses donc pas de panique toujours avoir le moral et toujours vouloir donner plus.
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Ouais tu verras le début c'est assez dur tu tombes souvent et en plus si c'est dans les remontées t'as quarante personnes qui s'impatientent derrière toi :lol: mais 'faut garder courage et perseverer...comme avec le bike quoi. Entraine toi sur du plat a bouger comme en skate en attachant que la fixation avant. Ensuite essaie de monter une remontée facile. Quand tu montes mets du poids sur l'avant ca donnera un meilleur équilibre et surtout sois détendu!!!! Pour commencer les virages déja mets toi perpendiculaire par-rapport à la piste sinon kadaboum et le cul dans la neige. Sinon pour faire le virage tu peux tendre un de tes bras dans la direction dans laquelle tu veux aller. Si tu veux tourner à gauche par exemple tu tends ton bras et tu le mets vers la gauche. Ca va automatiquement bouger tes épaules et tu vas commencer le virage. Ensuite tu peux faire sans tendre et après tout vient avec la pratique. N'aie pas peur de tomber non plus. En snowboard les chutes sont généralement sur le cul ou sur les mains et vu qu'au début tu n'iras pas très vite, tu risques pas de te faire mal sauf si tu te tapes la tête mais ca c'est déjà plus difficile. Voila, alors courage et amuse toi bien! P.S. Prends des habits qui tiennent très bien l'eau parce que y en a qui commencent le snow en pull et qui finissent la semaine au lit avec une grippe.
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
A propos du baillement:
 
ah bon moi je ride bien et je l'utilise toujour. et toi comment tu fait?
Si j'ai bien compris le baillement c'est le virage en dérapage? Si oui ca vient tout seul après un moment. Le snow ne dérape plus, il reste grippé dans la neige et tu peux pas mal te pencher dans les virages. C'est plus joli et plus amusant que le virage-dérapage à 500 [km/h] je trouve. Ensuite avec l'expérience tu penches de plus en plus.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
exacte paranoid moi j'aime bien le hors piste en snow dans la poudreuse c'est super mais les saut je fais quelque figure je ne connaît pas leur nom lol
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
moi j'ai fais une chute l'hiver dernier et je me suis cassé le bras droit :evil: c'est au début qu'on fait après c'est ton bassin qui fait presque tout le reste :wink:
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
euh si on a une pratique potable en skate (pop-shovit, shovit, manual, etc...) je suppose que je n'aurais pas trop de problème pour m'y mettre ou bien ce sera assez chiant ? PS: j'en ais fait un hiver mais c'est ya 3-4 ans ....