Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Voila c'est pour bientot la saison va bientot commencer :D :D mais ski commence a se faire vieu donc je voulai changer pour des rossignol sprayer BC 8) pour ce qui font du ski et/ou ce qui ont entendu parler de ces ski, n'hesitez pas à mettre des avis :wink:
trail riders powaaa
trail riders powaaa

inscrit le 11/09/05
87 messages
je sais plus pour quelle pratique sont ces skis , en tout cas ce n'est pas pour du free style ou free style backcountry..je crois que je les ai vus dans skieur mais me rappelle plus....c'est des gros skis pour le freeride et la pow ??ou c'est des skis de piste ??
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh ba se sont des ski surtout pour faire d'la poudre mais qui reste a laise en park et en piste ! apparemment y sont bien assez souple ! 90mm au patin avec axium 200 :? (pour un souci de poid) Yen a bien qui ont du les tester ??!!
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Je crois que les Sprayer BC sont construit sur le même modèle que les Scratch BC de l'année dernière. Ces skis sont fait essentiailement pour du Backountry mais je pense qu'ils sont assez bien pour du park et pour du freeride.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bientot la saison en effet :) pour ma part, de bons vieux rossignol 4S (1m93) j'aime pas les carving.. sauf peut etre une paire de bandits XX :D
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
axium200 sur un ski de poudre suivant ton gabarit ça va faire un peu leger ça ? certain shop te font des packs moins couteux avec des fix "legères"
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
Si les sprayer BC sont sur le meme modele que les scratch BC de l'an dernier alor tu peux y aller les yeux fermer en park sur piste et en profonde ces ski y peuvent tout faire!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
alla cette rumeur à propos des BC 2005 .... bon alors les sprayer sont fait avec les memes moule que les BC 2005 mais ils ont un moyeu en bois et les BC 2005 avez un moyeu en thc il me semble c'est pour sa que les sprayer sont moin rigide ! Pour les fixs j'achete les skis dans un shop rossignol ( j'peut avoir de prix ) et donc je voit que les axial 120 ou axium 200 et les axial c'est un peu des enclume donc c'est peut etre bien pour la poudre mais pour le park c'est vrement trop lourd ...* PS : je debute ( je passe juste le 360 en park :oops: ) PS2 : paikan tu te la joue old school ?? bandit XX :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh moi gabari c'est 1m83 pour 70kg mais je croi que j'ai pas finis de grandir (peut etre encore quelques centimetre et kg ) donc je pence qu'elles tiendront le coup non ?? et sinon je pence prendre des ski de 1m82 :? un peu court pour la poudre mais bon .. QUI LES A TESTE ???
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
j'habite a coté de chamonix et jpeux te dire que la neige est encore loin ;)! mais qu'elle arrive petit pas et on a encore pu se faire quelques bonnes sessions sur megeve !
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
salut l'annee derniere j'ai essaye les scratch bc en 178 sachant que je fait 1m85 pour 78kg et je m'en super bien sorti avec. ILs sont top aussi bien en backcountry qu'en park ou sur piste c pour cela que je vais surement m'en prendre cette année mais j'hesite à prendre ceux de 2006.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
crossmax powa!(pas les roues de mavic) http://canadian-rider.skyblog.com/pics/239288421_small.jpg
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ah j'aime pas ces skis ! je prefere des bonnes planches bien larges pour taquiner la profonde !!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi non plus j'aime pas y sont trop coloré je prefert les trucs bien matt !!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
M*rde on parle que de ski ici :D Je repasserais voir si on parle de snowboard :lol: Non sérieu je fais du snow depuis 10 ans maintenant et je viens de changer boots et fix ( tout burton dont les fixs mission ) mais je trouve que les BON skieurs ont maintenant vrément du style bien new scool. Fini les jambes serées et les godille place aux grosses courbes et aux carves de tarré. Il me tarde que la neige tombe ( parceque la c'est pas du tout le cas ) et que tout ça démare dés les vacances de noêl. Good ride que se soit sur terre ou sur neige :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Bon voila le verdict est tombé !! j'ai pas des sprayer BC 2006 mais des scratch BC 2004 a 220euro ( je les connais bien ) avec des fix axium 110 !! voilou vous en pencez quoi ?? les skis sont presque neuf 20 jours de ski peut etre car il ont servient a des pros je c'est pas trop quoi :lol:
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
sont-ils beaucoup usée ? Parceque si il ont servi à des pros ils doivent être beaucoup usée même en 20 jours ...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
personne connait un bon site de vente ou il y a du matos salomon(fringues ou matos de ski)? j'ai rien contre les scratch et teneighty mais les 3/4que je vois ride en piste et pas super Stylé! donc les crossmax sont vachement plus aggrésif sur piste (ok si tu fais du hors piste c'est pas le top)! dites pas "les crossmax c'est pas bien,j'aime pas" parce que il faut vraiment un temps d'adaptation et apres tu les métrise trop bien;surtout que je pense que certain critique sans les assayer!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

en apparence non pas du tout en regardant au soleil on voit quelques rayures legere mais rien de grave et la semelle est completement neuve ! le flex ma pas l' air abimée enfin tout semble comme neuf ... voila les photos : img171.imageshack.us img53.imageshack.us

lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
Salut Canadian rider si tu veux des sites je te donne au vieux campeur c un des mieux et généralement c'est moins chere sino tu gliss shop tam tam shop, croconuts.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
e bé moi je préfére le snow board
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Voilà mes skis pour cette saison, Armada ARV 185 ou 190 je sais pas trop. http://img228.imageshack.us/img228/1745/arvcaht28jq.jpg Un peu grands pour ma grand mère : http://img228.imageshack.us/img228/4388/mamiskis32oe.jpg http://img228.imageshack.us/img228/4476/mamiski41ni.jpg
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
On sent bien l'esprit freeride dans ta famille MBS :lol: Mais je ne connais pas cette marque c'est français ? ils font aussi des snowboards ? Et tout cas la déco est bien simpas ( un peu rétro à mon gout ;) )
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
www.armadaskis.com pour le site. La marque à été crée par des skieurs, donc pour les snow c'est non. Tiens mattes les autocs que je met sur mes skis ca devrait te plaire :D img369.imageshack.us
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué mais armada = cher :lol: put** encore 1 long mois a attendre la belle neige :twisted: c'est horrible d'avoir des ski tro bien sous le net sans pouvoir les tester !!! bon y sont peut etre moin bien que tes armada mais pour un gas qui a toujours skié sur de la location pourri 8)