Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Salut a tous La saison 2010 approchant , j'ouvre un topic consacré au ski freestyle et backcountry ! Personellement je suis plutot Backcountry que FS en park , je préfere dropper une barre en 3.6 que de me taper des rails en park ... J'ai reçu cette semaine mes Rossignol S5 avec fixs Sctrach 120 je posterais des photos bientot Quelle est votre pratique ? Postez des photos de votre matos ! Vos Sapes Ect... Bon Ride !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
T'acceptes les snowboarders sur ton topic :oops: :P Sinon même esprit que toi!! Freeride et Backcountry!! Actuellement sur un Hammer Condense et le Apo bientot pour cet hiver :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tomrider84" disait:
T'acceptes les snowboarders sur ton topic :oops: :P Sinon même esprit que toi!! Freeride et Backcountry!! Actuellement sur un Hammer Condense et le Apo bientot pour cet hiver :D
Tu m'as devancé!! :P Encore ps trop de niveau, mais fan des "chemins de traverses"!!! :twisted: Ride Decade 162 wide, 32 Lashed et fixes K2 Cinch!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Perso plus freeride que backcountry puisque surtout du hors-pistes et petits drops mais pas de tricks. J'ai des vieux rossignol bandit B3 2004, des monstres heliski staïle :) un autre point important, où skiez vous ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Perso plus freeride que backcountry puisque surtout du hors-pistes et petits drops mais pas de tricks. J'ai des vieux rossignol bandit B3 2004, des monstres heliski staïle :) un autre point important, où skiez vous ?
St Pierre de Chartreuse, Lans en Vercors, Autrants, Villard de Lans, Chamrousse... tout ca a moin d'1 heure de route de chez moi!!! :twisted: Sinon plus loin j'ai les 7 laux, l'Alpe d'Huez, les 2 alpes, voir apres les 2 Savoies! Je ne quitterais ma region pour rien au monde!! Mais surtout les 1eres citées!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 27/09/2009 - 23:02
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ahah :D Perso moi c'est FS/BC, mais je prefere largement le BC, on se fait moins mal et c'est plus sympa de taillé son kick dans la pow ^^ Et puis le freeride aussi, tracé dans la pow & sauté des p'tites barres ... le pied :D Je devais m'acheter mes skis cette année (Coreupt TJ Schiller) mais changement de programme (achat d'un new biké héhé) ... donc ce sera pour l'an prochain :wink:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Moi je fais quasiment que du Freeride et c'est vraiment le pieds :P
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Moi c'est armada ant pro quand il neige. Et sinon une vielle paire caillou de scratch BC pour faire du rail et un peu de kick :arrow:
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
yop! moi c est plutot park 8) ya quelqu'un de suisse sur le forum ? je ride sur verbier les crosets et les diablerets avec ca : http://img2.imageshack.us/img2/3324/dsc00222wp.jpghttp://img2.imageshack.us/img2/dsc00222wp.jpg/1/w320.png" border="0"> http://img80.imageshack.us/img80/8744/dsc00223m.jpghttp://img80.imageshack.us/img80/dsc00223m.jpg/1/w320.png" border="0"> movement zoo crewstacez pour les conaisseurs :D
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
ouaip ya eu la vidéo des crewstacez sur zapiks, elle est pas mal!
jonas17
jonas17

inscrit le 24/06/08
35 messages
Hello Moi je suis environ 50%fs et 40% bc et 10%fr sinon je ride sur : [/img] je ride au portes du soleil (abo saison), vivement la pow!!! a+
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
c'est pas les john olson de l'an dernier tes head ?
jonas17
jonas17

inscrit le 24/06/08
35 messages
Oé c'est les jon olson mais c'est ceux de 2008 a+
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Bon ben moi je change pas de bike ducoup, donc j'ai pris mes skis, Jon Olson 2009 ! :D
jonas17
jonas17

inscrit le 24/06/08
35 messages
Bon choix!!! Ces skis sont vraimenet énorme!! Surtout le dessin. tu va bien te faire plaiz.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je viens de changer le velo, je remets donc une année avec mes scratch bc 2004, les oranges avec les silhouettes de femmes nues, ca commence a etre des reliques, tres lourdes d ailleurs les reliques
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"razgriz65" disait:
moi je viens de changer le velo, je remets donc une année avec mes scratch bc 2004, les oranges avec les silhouettes de femmes nues, ca commence a etre des reliques, tres lourdes d ailleurs les reliques
hehe j'ai exactement les mêmes :lol: Mais dans un sale état...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"jonas17" disait:
Bon choix!!! Ces skis sont vraimenet énorme!! Surtout le dessin. tu va bien te faire plaiz.
Vu que les skis 2008 et 2009 sont exactement les memes (sauf décoration, on passe de la blonde à la brunne ahah), qu'en pense tu de leur comportement en park ? J'ai lu quelques tests et certains disent qu'ils sont super legers donc top en park quoi, avec un bon pop ... Et tu l'as test en poudre/BC (meme si c'est pas son domaine) ? :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
le week end prochain je teste mes S5 ! j'ai hate ! Sinon meme si la saison n'a pas commencé , je lorgne déja sur mes skis de la saison prochaine :lol: Ce sera : Line Sir Francis Bacon et Armada AR6 :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Bombshell" disait:
"razgriz65" disait:
moi je viens de changer le velo, je remets donc une année avec mes scratch bc 2004, les oranges avec les silhouettes de femmes nues, ca commence a etre des reliques, tres lourdes d ailleurs les reliques
hehe j'ai exactement les mêmes :lol: Mais dans un sale état...
moi ca va, enfin disons que je rebouche au fur et a mesure...au moins ils auront bien vecu, avant de finir en deco sur un mur
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Moi aussi je rebouche mais le problème c'est les carres qui sont en plusieurs morceau avec des parties sans carres :lol: ski caillou donc aucun budget dessus! Ps: Ce matin en ouvrant le volet, mon jardin été tout blanc :twisted: Mais ça à fondu depuis...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c est mes ski uniques, cailloux ou pas, mais bon je tente de les menager comme j ai dit au dessus, je devais les changer avant de me decider a changer d abord le velo, donc sauf si je trouve encore un peu d argent ils rempilent pour un an
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Erf j'ai tellement ruiné mes vieux B3 l'année dernière, y en avait dla rayure, heureusement pas d'arrachage de carre mais c'était pas loin :? quelques bons vols planés à cause des rochers fourbes en grosse courbe... le mec a eu beaucoup de mal à tout reboucher, c'était carrément découpé :lol: Les skis plus récents sont plus légers ? parce qu'en 2004 light ne devait pas faire partie du vocabulaire :shock:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"berlioz78" disait:
Les skis plus récents sont plus légers ? parce qu'en 2004 light ne devait pas faire partie du vocabulaire :shock:
Bah ça dépend, les moins sont très légers, au pied je sais pas (pas encore test) mais à la main tu les portes comme si ils ne pesaient rien :) avec les fix en Titane ça aide ! Mais bon vive les barres à mine :lol: :arrow:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
 
Rossignol's new range of Freeride skis is topped by the B3, they are similar to the old Bandit XXX in that they are aimed towards big powder days and Heli skiing trips. They are incredibly stable, due to being a touch on the heavier side, but you feel completely planted on the ground and a sense of invincibility as you bomb through all types of snow. Great skis for full on powder hounding, also try the AK Rocket for even more stability at speed, plus the Atomic Big Daddy's or Sugar Daddy's, for stability and fun respectively.
due to being a touch on the heavier side c'est le seul truc que j'ai du mal à bien traduire, est ce qu'ils disent que le poids de ces skis apporte plus de stabilité (ce qui explique qu'ils soient en effet si lourds) ou est ce une tournure de phrase pour dire autre chose ? en tous cas je rajouterais à leur commentaire qu'ils sont trop souples sur les réceptions, si t'es pas bien stable ça part en manual :lol: