Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
francky30b ( 2 mars 2013) disait:

Pour la frein tape pas forcement dans du DXR qui coûte la peau du cul, du moment que tu a une gaine incompressible ça ira nikel, je te conseil les levier de frein avid, il sont vraiment bien pour pas si cher. Le pédalier cliq c'est 370 balle. Reste sur un zee en 175 ça devrai être de la bonne cam. apres pour ce qui est fourche et guidon elevn tu sera pas deçus !!!!

Le frein dxr je le touche a 60 € complet c'est bon non ?
Et les avid c'est les digit ? Je sais pas trop moi je regarde un peu ce que je connais et le matos des autres ! D'ailleurs j'ai acheté le bmx racer du mois en cours c'est pas mal comme magazine !

Pour le guidon eleven c'était le seul en 724 et en plus de 8" (8"25) et la fourche un compromis poids/prix/matériau ! ;)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
francky30b ( 2 mars 2013) disait:
ça pèse un âne mort pour la race ça !! Prends les global racing, moins cher et moins lourde, avec le shimano zee en 44/16 ou 43/16 et c'est nikel.

Avec ça tu sors un bmx a 9,7kg donc bon ..
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas a combien je pourrais descendre en poids !
J'espère arrivé a 9,4 kg sans forcer !
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
la global pèse 200 gramme de moins pour moins chère et sur une masse en rotation ta vite fait de le sentir, surtout en race ou le poids est assez primordial. Oui je parlais du avid single digit. Le dxr c'est du tout bon, mais je trouve ça un poils chère
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Oui fin t'es bon ou tu l'es pas.. Ta des cuisse de poulet ou de sportif..

C'est pas 200 gr qui font changer un vélo surtout quand t'es sous les 10kg et qui vont changer la puissance que tu y fou dedans!

C'est se toucher la nouille pour rien! M'enfin..
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
FCKAD.WALTER ( 3 mars 2013) disait:

Oui fin t'es bon ou tu l'es pas.. Ta des cuisse de poulet ou de sportif..

C'est pas 200 gr qui font changer un vélo surtout quand t'es sous les 10kg et qui vont changer la puissance que tu y fou dedans!

C'est se toucher la nouille pour rien! M'enfin..

C'est exactement sa
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
FCKAD.WALTER ( 3 mars 2013) disait:

Oui fin t'es bon ou tu l'es pas.. Ta des cuisse de poulet ou de sportif..

C'est pas 200 gr qui font changer un vélo surtout quand t'es sous les 10kg et qui vont changer la puissance que tu y fou dedans!

C'est se toucher la nouille pour rien! M'enfin..



Ah oui excuse moi tu a raison, ça fait 10 ans que je suis en club et que j’entraîne, et je suis toujours a me la touché devant du matos pour finalement gagné que 200 grammes !! Ce qui reste énorme sur une masse en mouvement.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
francky30b ( 3 mars 2013) disait:
FCKAD.WALTER ( 3 mars 2013) disait:
Oui fin t'es bon ou tu l'es pas.. Ta des cuisse de poulet ou de sportif..

C'est pas 200 gr qui font changer un vélo surtout quand t'es sous les 10kg et qui vont changer la puissance que tu y fou dedans!

C'est se toucher la nouille pour rien! M'enfin..
Ah oui excuse moi tu a raison, ça fait 10 ans que je suis en club et que j’entraîne, et je suis toujours a me la touché devant du matos pour finalement gagné que 200 grammes !! Ce qui reste énorme sur une masse en mouvement.

tu veux une médaille? je dis pas ce que je pense sinon ca fera du hs ..

comme tu entraines et que tu fais du club depuis 10ans, explique ton raisonnement sur la masse en mouvement s'il te plait! pour que je comprenne ta science que je ne saisis pas..
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
écoute j'ai pas envie de perdre mon temps a essayé de me justifié face a une personne bornée. Si tu veut pas admettre que les masses en mouvement dont les roues sont celle qui ce ressente le plus bah j'y peut rien. Fin du hs
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
francky30b ( 3 mars 2013) disait:
écoute j'ai pas envie de perdre mon temps a essayé de me justifié face a une personne bornée. Si tu veut pas admettre que les masses en mouvement dont les roues sont celle qui ce ressente le plus bah j'y peut rien. Fin du hs

ouai, en gros t'es bien abrutit! tu fais le barbeau a dire "10ans de bmx et a entraîner" puis quand je demande une vrai explication, ca s’échappe.. sauf que ta masse en mouvement, si c'est 200 grammes sur le moyeux, c'est comme pisser dans un violon pour jouer la marseillaise, ca changera rien mais ca tu l'expliques pas!

fait des calculs d’accélération, des mouvements et compagnie en fonction de la masse, on en reparle. Avant de dire "c'est énorme sur une masse en mouvement", explique vraiment pourquoi, ça t'évitera de passer pour un con.

et au passage, je suis pas borné, juste je demande une explication con-crête quand une personne sort sa science infuse et en fonction de l'explication, je dirais tu as raison ou non.. et la beh t'es un guignol..

un bon exemple: Raz du forum, si il sort un truc et que je lui dis d'expliquer parce que je suis pas d'accord, il te sort une explication de folie et après, tu as juste a te taire parce que il l'a prouvé par a + b, ce que toi tu ne fais pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 03/03/2013 - 20:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
héhé...comme tout le monde,j ai tort certaines fois(mais comme tout le monde,j aime avoir raison et j essaie d avoir des preuves pour etayer mes dires).mais j ai deja raconté des conneries, et j en raconterai encore...

pour repasser en mode modo, essayez de discuter calmement, vous pouvez avoir des avis divergeants sur un sujet,avoir un debat bien animé, sans vous pourrir pour autant.

d'autant plus que , ce n est que mon avis, l histoire des 200g, ca peut etre important comme insignifiant, surtout suivant le niveau du rider( en amateur, ca doit pas etre decisif, plus on monte en niveau et que les perfo se resserent entre les concurrents, plus ca devient important).
bref, essayez de rester souple
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/03/2013 - 20:46
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Moué...S.stereo c'est pas la peine de brailler plus fort que les autres sans ouverture d'esprit, car quitte à mettre du pognon dans du matos, autant en prendre du performant non?
Si c'est bien de pédalier dont vous parlez, je comprends très bien que ces masses en mouvement ne sont pas négligeables, en particulier en BMX, ou les accélérations sont vives, donc moins il y a d'inertie dès les premiers tours de roues/ tours de pédaliers, plus l'accélération sera franche... Une piste de Bmx c'est court, et pour passer devant les autres, ou tout simplement se lancer pour passer un triple, moins c'est dur pour lancer la machine sur une courte distance et mieux c'est! Ça parait pourtant logique...
Pour avoir fait du BMX je comprends tout-à-fait ça, d'ailleurs je me demande si je vais pas en reprendre un...
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
meuric ( 3 mars 2013) disait:
Moué...S.stereo c'est pas la peine de brailler plus fort que les autres sans ouverture d'esprit, car quitte à mettre du pognon dans du matos, autant en prendre du performant non?

j'ai pas dis le contraire

mais le type, il me sort ca science infuse mais n'explique pas, c'est facile..

je suis sur qu'un type qui a un putain de bagage technique, on lui met un vélo 1/2kg plus lourd ou on lui change les roues pour lui en mettre des plus lourdes de 200gr, la branler il l'a mettra quand même (celui qui me prouvera que non n'est pas né.)

chacun son avis après tout, je reste avec mon avis de con borné
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
FCKAD.WALTER ( 3 mars 2013) disait:

meuric ( 3 mars 2013) disait:
Moué...S.stereo c'est pas la peine de brailler plus fort que les autres sans ouverture d'esprit, car quitte à mettre du pognon dans du matos, autant en prendre du performant non?

j'ai pas dis le contraire

mais le type, il me sort ca science infuse mais n'explique pas, c'est facile..

je suis sur qu'un type qui a un putain de bagage technique, on lui met un vélo 1/2kg plus lourd ou on lui change les roues pour lui en mettre des plus lourdes de 200gr, la branler il l'a mettra quand même (celui qui me prouvera que non n'est pas né.)

chacun son avis après tout, je reste avec mon avis de con borné

Peut-être, mais dans tout les cas, le vélo sera plus physique, donc plus fatiguant, et ce sera plus flagrant avec un mec qui a un moins bon niveau technique et surtout physique.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
le mec qui a pas un bon niveau technique, tu lui met 200gr, il les ressent pas

tu fais pas d'un âne un cheval de course
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Je vient pas la pour me prendre la tête ni faire le barbot, c'est vraiment pas mon genre. Mais qui a ce monté un bon petit vélo autan prendre le matos le moins lourd dans la même tranche de prix. Le mec qui est balèze avec n'importe quel vélo il le restera , mais quand tu te retrouve a 8 avec plus ou moins le même niveau sur une piste de 400m que tu parcoure en 40 sec, croit moi le moindre avantage que tu peu tiré de ton vélo tu est content de le trouvé.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Voilà mon cadre pour l'instant :
http://www.k-124shop.fr/img/p/1003-1625-thickbox.jpg

Reste plus que les pièces qui arrivent au compte goutte ! Pour l'instant le pédalier qui est arrivé , les entretoises et les grips ! :D
D'autres photos dès que j'ai toutes les pièces et du bmx complet ! ;)
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
ça fait longtemps que j'ai pas vu un koxx, Du coup tu a pris quoi en pédalier ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
francky30b ( 6 mars 2013) disait:

ça fait longtemps que j'ai pas vu un koxx, Du coup tu a pris quoi en pédalier ?

Un zee en 175 du coup il me manque plus que ma couronne vendetta us en 44 qui part aujourd'hui pour pouvoir monter le pédalier !
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Dacc nikel. Tu roule dans quelle région ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Dans l'Essonne (91) , à montgeron ! ;)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai une petites serie de photos a partager :







francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Pas mal la serie de photos. Dans notre région on fait pas pour les 26.
Je sait pas si il y a des compétiteur qui traîne par ici, ça serai cool pour ceux qui en fond que vous en parliez un peu.
Moi j'attaque doucement le week end prochain a TROYES pour le championnat grand est ( régionale ) avant d'attaqué les National BMX dans 1 mois.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Les championnats de France ont lieu à massy dans le 91 non ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
allez c'est bon j'ai reçu presque tous (je vais chercher les roues, chambres , jdd cette aprem ) donc lundi montage du whip !

par contre en quelle developpement roulé vous ??

et pour la petite info : BMX DEAL et Bicycle On Line sont la meme société , 1 commande sur chaque(donc 2) site et j'ai eu que 1 carton avec toutes les pièces commandés !
donc du serieux bien emballés , etc... ;) que du bon