Pourquoi la peinture lol ? Tu veux dire le design ou c'est la peinture qui est de mauvaise qualité ?

Et sinon vous roulez pendant les vacs ? Ou c'est pizza devant la télé ? :P

Zepi32

Plutôt glace magnum devant un bon film moi héhé ^^

J'ai toujours entendu parler que le BMX été la base de l'apprentissage pourle gros vélo...

Bref, une question:
Quel est la difference entre un bmx Race et street? La longeur du cadre?

Sans parler du poit et des pièces bien plus light!

Le bmx de race ce veut beaucoup plus stable qu'un bmx de Street, les bases arrières d'un bmx race sont bien plus longues, ainsi que le top tube, en race on préférera du matos bien rigide aussi. En gros comparé a un bmx de Street un bmx de race est beaucoup plus réactif de pars ça rigidité et on sens bien que les géométrie actuel sont taillé pour allé vite !!

Moi j'ai une question au niveau des Jeu de direction : Différence entre semi-intégré et intégré ?

Le jeux de direction intégré c'est ceux ou tu pose directement t'es roulements dans le cadre, le semi intégrés les roulements son aussi a l’intérieur du cadre mais il faut enfoncé les coupelle de roulement de force préalablement, sinon il y a les jeux externe aussi oui les roulement sont dans des coupelle mais a l’extérieur du cadre.

J'ai pas tout compris... Sur des vélos pro/pro XL c'est des intégré ou semi intégré ?

Le type de jeux de direction na rien a voir avec la taille d'un cadre, on peu trouvé de tout. Je te laisse un lien avec lequel tu devrais comprendre les différences : http://www.bikeo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=250

D'acc merci !
Donc si j'ai compris, en bmx on n'a pas de JDD intégré ?!

si en bmx on trouve de tout en jeux de direction!!

Je viens de recevoir un lien de site de vente privée de race sur Facebook :
http://www.private-bmx.com

Les ventes ont l'air d'ouvrir en septembre.. A surveiller on sait jamais ! ;)

J'ai une question aussi sur les pédaliers... Comme vous faites pour extraire le boitier sur les vieux pédaliers type GT ou fsa ?

tu a pas une photo ?

hey tout le monde c'est pour dire que mainenat il y a un magazine de race super qui s'appelle bmx racer http://www.bmxmag.net/2012-02-02-13-19-09/2012-02-02-13-28-52/france/item/1590-new-magazine-100-race.html super articles

toma13

Coucou les racers !

Je vais très surement me mettre au bmx cette année pour progresser en dh ^^
Donc petite question pour la taille du cadre ? Pro xl ou xxl ? Sachant que je mesure un bon mètre 85

Merci !

salut toma 13, je fait 1m86 et je roule sur un intense podium en pro xxl

Les tailles varient en fonction des marques, regarde plutôt la taille du top tub. Sur mon vendetta yakusa, je suis en 21"75 et je mesure 1m88 ;)

généralement, sa sera du pro xxl pour toi ... ;)

toma13

Ouais donc plutôt xxl quoi ! Merci bien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toma13, 06/08/2012 - 16:15

Hey les racers, je compte changer mon pédalier... le DXR me plait plutôt pas mal (mieux que son prix en tout cas).

Et c'est quoi la différence entre un pédalier 2 pièces et monobloc ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Rider_Colombien, 26/08/2012 - 11:30

Le DXR c'est une pédalier 2 pièces, puisque d'un coté tu a la manivelle gauche, et de l'autre tu a la manivelle droit qui est indissociable de l'axe. Un pédalier 3 pièces c'est tu a les 2 manivelle et l'axe qui est a part, genre les pédaliers Profile. Et les monoblocs c'est des pédaliers en une seul partie tout est solidaire, on en voit de moins en moins, c'est réservé au vélos très bas de gamme.
Pour parlé du DXR c'est vrai que c'est une référence, malgré le prix, mais c'est le seul chez shimano qui est dispo avec des manivelles de 180 de long, puisque le saint, le slx, et le tout nouveau zee, s’arrête en 175 .

Merci pour ta réponse Francky !

Et c'est quoi l'intérêt d'un pédalier 2 pièces ou 3 pièces ? Ou encore 1 pièce ?

Pourquoi prendre un 2 pièces plutot qu'un 3 pièces ?

Deja le 1 pièce faut évité, c'est digne d'un vélo de supermarché !!!
Apres entre un 2 pièces type shimano ou un 3 pièces, pour moi c'est du marketing propre a chaque marche, il y a pas de meilleur ou de moins bon. Si tu peu avoir un DXR prend le tu sera forcement ravi, moi je roule sur un profile donc en 3 pièces et j'en suis très content aussi. Cela reste une question de gout, mais sache que a partir de 200 euro tu a forcement du bon matos.

Tu as l'air très calé Franck merci.

J'ai démonté mon pédalier de GT avec cet outils :
http://www.rueduvelo.com/park-tool-cle-boitier-pedalier-cannelures-outillage-park-tool-entretien-34170-670-11-43.z.fr.htm

Et j'ai réussi qu'à démonter la manivelle de gauche (avec clé allen) et une partie du boitier de pédalier (avec la clé ci-dessus)... J'arrive pas à démonter la manivelle de droite car l'outils ne passe pas... Tu saurais pas comment faire ?

c'est un vieux pédalier truvativ pour info.

Merci de ton aide !! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_Colombien, 31/08/2012 - 21:15

il te faut extracteur de manivelle je pense

bonjour , je voudrais savoir s'il y avait des pistes de race vers nice , ou autour d'uzes ( entre nimes et avignon )

merci

salut
t as une piste de BMX aux angles ,et a l ardoise il a une pump track et une piste de bmx est en projet...

Vers Avignon ta les angles BMX, cavaillon, Tarascon BMX, Pernes-les fontaines.

ok merci , je vais peut être m'y mettre pour gagner en relance , et technique

coucou donc j'ai deja sauté le pas et je suis inscrit à la race !

par contre je fais 1m78 et je vais avoir un intense podium pro
donc 20"-20,5" de top tube est-ce trop petit ou ca passe ?
merci d'avance de vos reponses !;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 26/09/2012 - 23:39

Le pro peu passé suivant la potence que tu monte dessus

Merci beaucoup c'est ce que je pensais après je verrai au club si il ne me convient pas si je pourrai l'échanger pour une taille de plus donc un pro XL ! ;)
De toute façon je pense que cela va aller et merci de ta réponse rapide !! ;)

Le mieux serai quand même le pro xl pour toi. Le pro faudrait joué avec la potence.
voila mon petit podium

Uploaded with ImageShack.us

mon ancien podium

et hop une petite en action !!

Sympa les photos !! ;)
Et ça donne quoi les cruiser de 24" vu que je trouve vraiment trop petit le pro ! :?

En fait j'ai un mal de dos énorme quand je roule avec le pro !! :(

Alors pour les cruiser, bon cela reste que mon avis, mais j'ai jamais pu m'y faire et cela reste beaucoup moins fun a piloté que le 20 pouces.

Ouai le Pro est un peu petit, voit pour essayé la taille au dessus. Pour le mal de dos ça peu être du a la taille du bike et peu être le guidon trop bas.

Je sais pas pourquoi mais beaucoup du club qui font ma taille et moins roule sur des 24" !
Je pense que c'est un bon compromis pour moi qui vient du VTT comme sa c'est un peu près un bmx race avec des grandes roues ! ;)
Je pense essayer samedi prochain ! ;)

pensez vous que ce soit l'avenir ?

d'autre photos de celui ci :

donc voila un bmx aux nouveaux standards !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 29/10/2012 - 20:17

Polo93

Ils ont sortis ça il y a déjà pas mal d'année, mais ça a pas eu beaucoup de succès a l'époque !!

A voir aujourd'hui si ça change :)

je sais pas si ça peut changer mais la douille en 1.5" c'est trop lourd !! :lol:
apres je ne sais pas si un kit frein a disque est plus leger qu'un kit frein v-brake !
mais apres ça a l'air sympa !

Salut les gars !

Pas encore de photos en action mais surement demain, je post parce que je roule sur un ghp et je changerais bien de cadre pour noel.
Mais je souhaite un cadre original, pas un que je croise sur toutes les compets, alors lachez vous sur les idees de cadre originaux et merci d'avance ! :)

Là, il y a de l'original ! Phoenix BMX
je n'ai pas trouvé les prix, ni le distributeur.

rom73

Moi j'aime pas les petites roues :

Merci pour le phoenix :D
Et quel porc en 26, sur la derniere on dirait que tu chasses le mec devant ^^
Et j'ai oublier, c'est ou ca ?
Pasque j'ai mon four cross qui sert pas beaucoup faute de piste qui me laisse rouler...

Merci ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yutrika95, 04/11/2012 - 20:39

rom73 ( 4 nov. 2012) disait:

Moi j'aime pas les petites roues :

yeah je suis en 3ème sur celle la !!!

celle la c'est a montmelian (73)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traputaca, 06/11/2012 - 22:33

kalim

rom73 ( 4 nov. 2012) disait:

Petit tchoutchou avec Berlingo38 et mon ex Battery!! ;)

Pour faire tourner le post qulques photos de mes 9kg de bohneur :)

Bonsoir vous connaissez la marque staats ?
Et pour 1m80 serait je plus a l'aise sur du xl ou du xxl ?
J'hésite entre les 2 tailles ! Ah oui j'aime la stabilité , dans tous les cas le 20" est assez joueur pour moi ! ;)

Moi je connais staats, tres bon cadres a tous niveaux ;)
Sinon pour la taille tu es a la limite alors si tu aimes la stabilitée tu devrais prendre un xxl ! :)

yutrika95 (15 nov. 2012) disait:

Sinon pour la taille tu es a la limite alors si tu aimes la stabilitée tu devrais prendre un xxl ! :)

Ok bon je vais voir les xxl alors ! ;)
Et merci de l'avis des staats !

Freemel91330 (15 nov. 2012) disait:

yutrika95 (15 nov. 2012) disait:

Ok bon je vais voir les xxl alors ! ;)
Et merci de l'avis des staats !

le top tube mesure combien en pro xxl chez staats?