IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
un de mes amis va allez pour la première fois de sa vie à la montagne, il n'a jamais skié, jamais snowboardé. C'est donc un débutant complet. La grande question est que va t-il faire? sachant que ce séjour à la montagne serait d'une semaine. Ils y a plusieurs arguments en faveur de l'un comme de l'autre: ski: +on a les deux pieds côtes à côte, position plus naturel. -en une semaine on ne fais pas grand chose, on maîtrise seulement le chasse-neige. -pendant une semaine, on ne va pas vite. -moins de sensas que le snowboard(à niveau débutant). snowboard: +on a plus de sensas (à niveau débutant). +moins de temps à faible vitesse. +on arrive à se "débrouiller" plus rapidement. -plus de chance de se faire mal, mais il aura des protèges-poignets. -position moins naturel, car les pieds ne sont pas parallèles. voila je pense avoir fais le tour. J'ai l'impression que cette liste n'est pas objective car j'ai commencé par le ski et après fait du snowboard donc je pense que c'est venu plus vite. je ne vous cacherez pas que je suis pour qu'il fasse du snow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par IAWL, 06/12/2008 - 20:12
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
je pense qu il vaut mieux commencer par le ski c est plus facile
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
du snow :D plus jolie, plus de sensation, plus mieux quoi! :lol: :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
le d"faut du ski est que en une semaine on ne peut que faire du chasse-neige, nan?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
en ski, vaut mieux commencer tot (j'ai commencé à 3-4 ans) Je voudrais décourager personne mais en 1 semaine (avec des ski un peu plus qu'avec le snow) il risque de drolement se faire chier :? Moi je pense qu'en snow, il pourra arriver à quelquechose de "correct" (avec de la volonté hein!) mais il vas vite avoir le coxys démoli :? . Que ce sois en ski ou en snow, au début c'est que chasse-neige/dérapage ou "feuille morte". Mais qu'il choisisse ski ou snow, il faut: -de la bonne volonté -du courage -et un casque (c'est plus rassurant) Pour apprendre les bases, je pense qu'un ou deux cours d'1 ou 2 heures peuvent etre utiles au début de la semaine. Ceci n'est que mon avis :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnodu73, 26/12/2008 - 12:55
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
c'est le mien aussi!
Kyno78
Kyno78

inscrit le 25/09/08
213 messages
Ba deja si il est plutot grand (niveau age) il peut commencer par le snow mais il faudra qu'il prenne quelques cours mais sinon je trouve le snow plus classe que le ski (avis perso ^^)
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
beaucoup plus facile de commencer par le ski. A moins qu'il fasse du skate ou autre chose du genre. Le ski est plus intuitif..Pour le snow il devra prendre des cours. Et il aura pas besoin de déchausser à chaque fois qu'il sera sur le plat et pourra prendre les tire-fesses plus facilement...Une kyrielle d'avantages pour un débutant..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
ski sans hésiter.. J'ai appris les deux l'an dernier sur le tard.. bah je trouve le ski ( sous sa forme new school) beaucoup plus fun.. d'ailleur je ne vois pas l'interet du snow sur piste.. pour moi le snow c'est bien en peuf.. sinon rien que pour la galere des tire fesses, je choisirai les ski.. enfin pour les aritculations, le ski est beaucoup plus sain et on galere pas sur le plat.. et pour finir le ski est plus polvalent .. (piste, hors piste, bosse, snow park ).. Ha oui j'allais oublier.. les fautes de quart en snow font vraiment plus mal...
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
moi j aurai plutot dis la luge lol
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"Vulk" disait:
moi j aurai plutot dis la luge lol
moi pas argent, moi pelle a neige ou sac poubelle... perso, je suis bipède, et reste bipède...
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Le snow si tu touche au skate c'est bon sinon tu vas en chier a prendre le ski même en faisant du chasse neige tu peux t'amuser.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je pense que le snow est plus facile a apprendre rapidement... c'est plus rassurant car on peut s'arrêter facilement même quand on maitrise pas.
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
"berlioz78" disait:
Je pense que le snow est plus facile a apprendre rapidement... c'est plus rassurant car on peut s'arrêter facilement même quand on maitrise pas.
Je suis pas d'accord avec toi, il est plus facile en débutant, de se mettre en chasse neige qu'en se mettant en travers. On le voit d'ailleurs ceux qui commencent, ils leur arrivent d'être bloqué tout droit et de plus tourner. Alors ils se jettent pour s'arrêter.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"riderscompany_pa" disait:
"berlioz78" disait:
Je pense que le snow est plus facile a apprendre rapidement... c'est plus rassurant car on peut s'arrêter facilement même quand on maitrise pas.
Je suis pas d'accord avec toi, il est plus facile en débutant, de se mettre en chasse neige qu'en se mettant en travers. On le voit d'ailleurs ceux qui commencent, ils leur arrivent d'être bloqué tout droit et de plus tourner. Alors ils se jettent pour s'arrêter.
du même avis que toi :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
+1
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mouais, c'est pas faux mais le chasse neige ça freine rien du tout alors qu'un travers en snow ça stoppe directement. alors, passer une semaine en chasse neige ou une semaine sur le cul ? :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
non je suis pas d accord quand tu dis un semaine sur le cul , je suis parti en " colo " 1 semaine avec cours et au bout de 3 jours je ne tombais pratiquement plus apres c est sur ca a été la technique de la " feuille morte " mais aprés tu t habitues
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
moi c'est snow, j'ai fait du ski de 5 ans a 13 ans tout le temps des cours tres bon niveau quoi ... et la depuis de fais du snow et c'est top, j'ai 4 ans de snow et il y a pas a dire les sensation sont mortel mais bon quand tu fais des grosse journée comme les 3 valley ou truc comme sa c'est tendu c'est plus crevant que le ski, mais qu'est ce que c'est classe 8)
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
ouai, mais t'as commencé par le ski. Il a rien fait avant. Même pas pris un tire-fesse. Le ski reste le plus facile pour débuter. Et faut pas oublier que t'as pas de bâtons pour pousser...Quand tu débutes, t'as pas envie d'être tout le temps à l'arrêt car ta glisse est pas encore top.
Kyno78
Kyno78

inscrit le 25/09/08
213 messages
Moi pareil que mostik après c'est lui parce que le ski est plus facile a apprendre mais moins classe ^^
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
moi je pencherais pour le ski, j'ai appris le snow avec quelques cours, mais j'ai mi longtemps à etre à l'aise quand même...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Salut salut :D Mon histoire : commencer le ski à 3 ans arréter à 14 ans pour commencer le snow c'est simple le ski j'en ai fait 11 ans et j'ai mis beaucoup de temps (à mon goût) à prendre un gros pied d'cochon sur les pistes ... le snow en deux ans ... je me régallllllllllll c'est des sensations de ouf tout simplement c'est un pure bonheur le ski j'vous dit j'ai commencer à 3 ans et seulement vers l'age de10-11ans j'ai pris mon pieds donc bon voila quoi Pour moi le snow s'apprend plus vite et les sensations sont plus agréables je trouve Voilou :D
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
pas d'accords, de 3 à 10 ans, c'est normal, on apprend moins vite, on a peur,etc... Apres 10 ans, on a moins peur donc on progresse plus. Je connais des gens qui font du snow depuis leurs 3 ans, et qui ont pas arretés depuis, ben ils ont le même niveau que moi qui suis en ski et qui ai commencé en même temps qu'eux :wink:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
j'y pensais à l'age auquel tu commences ... ba si on considères que c'est un facteur à prendre en compte vous aurez au moins mon avis en prenant le ski très jeune et le snow après ^^