xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ouch lol sa fai mal au dos :? j'ai pas tout ces accessoires heureusement ^^ je prendrai juste le D40 dans sa housse et basta ^^ sinan il est rapide en therme de shoot ? on a pas besoin d'anticiper et d'attendre le rider comme un debile lol ? magnifique tes photos au passage...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"xxfredxx" disait:
ouch lol sa fai mal au dos :? j'ai pas tout ces accessoires heureusement ^^ je prendrai juste le D40 dans sa housse et basta ^^ sinan il est rapide en therme de shoot ? on a pas besoin d'anticiper et d'attendre le rider comme un debile lol ? magnifique tes photos au passage...
Tu sera surpris lors de tes premiers shoots à ce niveau, c'est ça le Reflex :wink:
 
Autre defaut, la synchro du flash integre ne passe pas le 200 eme de seconde, donc obligé d'acheter un speedlite externe pour commencer a vraiment faire du bon boulot.... Perso toutes les tofs de VTT que j'ai pu faire a 1/ 200eme de sec ne sont pas tres nettes... La plupart du temps il faut shooter a 1/ 640 eme... Par contre ce qui m'a fait acheter canon c'est le prix des objectifs Nikkor icon_eek.gif beaucoup plus cher que la gamme Canon...
Sur le Nilon, la synchro avec le flash d'origine va jusqu'à 1/500e ce qui est largement suffisant :wink: Pour le prix des objos Nikon, tout dépend la gamme, mais ce n'est donné ni chez l'un ni chez l'autre je trouve, et puis Sigma et Tamron sont là. Ce qui est sûr par contre, c'est que le Nikon DX 18-55 livré en kit est nettement superrieur au 18-55 livré en kit par Canon.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sa yest je l'ai recu ! c'est une bête autant physiquement que techniquement comparé à mon ancien sony cybershoot :shock: :shock: il est beau et sa fait "pro" de tenir sa dans la main... par contre je pensai qu'on pouvais viser avec l'ecran lol...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"xxfredxx" disait:
sa yest je l'ai recu ! c'est une bête autant physiquement que techniquement comparé à mon ancien sony cybershoot :shock: :shock: il est beau et sa fait "pro" de tenir sa dans la main... par contre je pensai qu'on pouvais viser avec l'ecran lol...
hi-hi, buche bien la notice lol ! et surtout fuis les modes "auto" sinon, ça sert à rien d'avoir un reflex privilegie les modes semi automatiques Av (ouverture) ou Tv (vitesse) et si tu as besoin de conseils, n'hesite pas a aller faire un tour là dessus :http://forum.absolut-photo.com/ c'est un forum très bien fait avec des gens super pros, gentils, des cours et tout et tout où tu pourras presenter tes photos, obtenir des conseils pour progresser.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui j'ai potasser le manuel ( asser gros d'ailleurs... ) hier soir ! je comprend pas grand choses aux termes techniques mais sa va venir avec le temps.. merci pour le site je l'ai mis dans mes favoris :wink: et le mode manuel je comptais pas l'utiliser t'inquiete pas lol sinan j'aurai pris un compact a 150e :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sa me soule je comprend rien ! j'essai de faire de jolies photo en mode manuel sa va jamais... je comprend rien aux thermes iso, vitesse d'obturation, focale enfin tout quoi... c'est vraiment dur en faite les reflex lol :? j'espere que je vais y arriver... je voudrais par exemple photographier un pote qui arrive tres vite en manual dans une rue je doit faire comment globalement ? en iso et vitesse d'obturation ? :roll:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Vitesse b'obturation assez élévée a peu prés 1/500 les iso met 80 si tu veux pas avoir trop de bruit :wink: a+
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"xxfredxx" disait:
sa me soule je comprend rien ! j'essai de faire de jolies photo en mode manuel sa va jamais... je comprend rien aux thermes iso, vitesse d'obturation, focale enfin tout quoi... c'est vraiment dur en faite les reflex lol :? j'espere que je vais y arriver...
ne te decourage pas! tu vas y arriver en en faisant de plus en plus.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
pour l'iso je peu regler que entre 200 et 1600ISO
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Pourtant je pensait que mon article était compréhensible... vttfreeride.com Relit bien tout ça en tripotant ton boitier en même temps. Le règlage ISO, c'est la sensibilité de ton capteur, si tu mets une valeur élevée, ton capteur sera très sensible et donc tu auras des photos plus clairs, à utiliser en cas de faibles lumières donc pour palier au manque de lumière, Par contre attention au bruit électronique quand tu mets une valeur élevée (à partir de 800 ISO). Ce "bruit électronique" c'est en fait des pixels de couleurs qui vont venir se mettre dans les endroits sombres de ta photo, par exemple: img251.imageshack.us Bien entendu, là j'ai bien zommer pour mettre en avant le défaut, mais c'est quand même visible en visionnant la photo normale, bien que la photo ne soit pas inexploitable. Donc en cas de bonne lumière, mettre la valeur ISO la plus faible possible, dans le cas contraire, monte à 400 ou 800 ISO, et n'hésites pas à te servir de la fonction "réduction de bruit" qui est disponnible sur ton appareil et qui fonctionne très bien :wink:

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oki j'ai activer l'option dans les parametre.. j'avais completement zappé que t'avai fait un article ! pourtant je l'avai lu quand tu l'a créer... je comprend mieux maintenant ! je m'entrainerai ce week end quand on ira rider de toute maniere. merci :wink:
demo8
demo8

inscrit le 10/01/07
40 messages
salut quelqu'un à tenté des photos de ride avec un fish eye ? moi ça me tenterais bien mais il parrait que c pa top niveau qualité...et vu ke ça douille pas mal j'ai pas envie de me lancer à l'aveugle !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pour le fish eye, c'est chaud dans la mesure ou c'est fait pour les appareils argentiques, les apareils num (a part les pros hors de prix) ont un capeur plus petit que le format de la pellloch (24X36) et donc utilisent moins de champ >> ça limite l'effet fish eye mais l'effet grand angle est interressant à partir du 8mm sur un reflex num grand public +1 avec l'expliq de kameléon pour les ISOS pour shooter en mode Av, le M est trop dur à gerer, tu choisis d'abord ton iso en fonction de l'endroit ou tu te trouves exemple 200 en exterieur ensolleillé, 400 si c'est gris, 800 en sous bois ou interieur ensuite tu choisis ta focale avec la molette Ex : 3,5 pour faire rentrer le plus de lumière possible 5,6 pour du tout venant 8 si c'est clair 11 et plus pour grand soleil quand tu appuies à mi course sur le declencheur il a t'indiquer une vitesse d'obturation ( le temps pendant lequel ton cateur va etre exposé) Ex : 1/125 eme pour des perso qui bougent pas trop 1/500eme pour un Vttiste en manual ou en street 1/1000 pour un gars qui va plus vite 1/60eme si tu veux faire des effets de vitesse si ça te convient, tu shootes, sinon, tu bouges ta molette ( celle qui sert à modifier l'ouverture dont on a parlé plus haut) pour afficher une ouverture > la vitesse va bouger automatiquement, quad ça te convient, tu shootes ce mode te permet de gerer le flou d'AR plan, plus c'est près de 3,5 plus tu auras du flou, plus c'est fermé, c a dire 11, 16, 22, moins ça sera flou (pour les photos de payasage ex de focale 8 mini, 11, 16 allez courage, la prochaine fois, je t'explique le mode Tv :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha ouai cool je comprend vraiment mieux ! en faite ces mieux que des mec comme toi et bobyyy expliquent clairement plutot que de voir les termes trop trop techniques sur le net :lol: j'approfondirai sur le net quand j'aurai les bases et quand j'aurai fait 2/3 bons clichés dans les modes A, S ,M :wink: en faite sur un reflex le plus important c'est une bonne maitrise du mode manuel, et le fait de coordonné l'ISO, la vitesse d'obturation, et l'ouverture ? la balance des blancs j'ai pas encore trop touché... le flash je sais comment le renforcé en cas de faible lumiere. mais je comprend vraiment mieux en faite tout dépend de la situation :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
la balance des blancs te servira surtout si tu fais des clichés en interieur ou les eclairages vont tromper le capteur en exterieur, ça fonctionne plutot bien reste en mode A ou V, c'est ce que l'on apelle les modes semi auto, ils utilisent la cellule de l'aprareil pour determiner l'exposition idéale de la photo >> tu bouges un parametre (soit la vitesse, mode V soit l'ouvertture, mode A) et l'apareil calcule l'autre en mode M, c'est toi qui decide des deux parametres et la cellule de l'apareil te donne une idée de l'exposition idéale sur le curseur qui est ds le viseur (-........0.......+) vers le moins, c'est sous exposé, vers le + c'est surexposé sur les modes A et V, le curseur est toujours au milieu
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
J'ai troqué mon dynax 5 d et ses objectif de folie pour un Finepix F30, et ca fait de bonne photos aussi, je le conseil. http://membres.mezimages.com/image/dedal/miniature/mini_DSCF0044.jpg
demo8
demo8

inscrit le 10/01/07
40 messages
ah ok pour le fish eye ! pr les isos ça ira... ok ok bé moi g le dernier K10D plutôt sympa, je voulais un D200 mais vu qu'ils n'ont pas trop baissé leur prix et que je ne voulais pas de stab dans l'objectif...mais dans le boitier...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
pour voir si j'ai bien compris , petit test : je veux photographier un descendeur qui est prêt à arriver à toute berzingue devans mon objectif, le temps est grisailleux, voila mes réglages : ISO400 F 3.5 s 1/1000eme et je laisse l'objectif ( 55/18 ) sur 18 donc sans zoom... est-ce que sa irai ? :lol: :oops: et si je veux photographier chez moi un objet d'asser prés, avec une luminosité artificielle ( lampe ) j'opte pour quel genre de réglage ? edit : j'ai photographier mon banzai qu'en pensez vous ? focale : 32mm F 4.5 s 1/250 iso 800 http://xxfredxx.free.fr/Photos/divers/Sans%20titre-1.jpg
Message modifié 4 fois. Dernière modification par xxfredxx, 26/01/2007 - 19:42
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
La vitesse d'ouverture est trop rapide à mon avis ta photo risque d'etre sous exposée il me semble a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Par temps gris, utiliser une vitesse d'obturation aussi élevée n'est pas évident du tout, et comme l'a dit Carlin, tu risques d'avoir une photo sous exposée. Fais des tests de règlages en shootant dans le vide avant de voir arriver ton sujet. Pour ta photo en intérieur, tout dépend ce que tu veux photographier. Si c'est photographier des gens, pour ma part je met toujours un coup de flash, la vitesse d'obturation sur 1/60e et ISO 400. A toi de règler ton flash maintenant en passant par le menu ou sinon, tu appuie sur la touche pour ouvrir le flash et celle avec écrit "+/-" en même temps et ensuite tu tourne la molette pour règler la puissance de ton flash.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
alors pour le Biker en DH full speed, vitesse 1/1000eme = C'EST LE MINIMUM, sinon, il ne sera pas net fais confiance à nikon pour les modes semi- auto A ou V, bcp de pros s'en servent, surtout le mode A pour le bonzaï >f32 c'est super trop pour ta gouverne, F32 te permet d'avoir une photo nette de 1,5m à 10km, a reserver pour du paysage (perso j'ai jamais depassé F16) dans le cas present F5,6 ou 3,5 suffirait amplement, et surtout ça te permetrait de conserver une vitesse d'obturation plus elevée va faire un tour là dessus : http://www.absolut-photo.com/cours/mode-priorite/ une sorte de petit cours sur les differents modes
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
focale c'est le zoom nan ? quand je disai F32 c'est quand je tourne l'objectif... il faut que je le laisse au minimum alors ? ( 18 ) le max c'est 55 je comprend mieux j'ai fait de belles photo la. Mais à quoi voi t-on qu'une photo est réussi esthetiquement ? car les miennes m'ont l'air bien lol de belle couleurs et j'était en mode manuel.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Attention Pascal, tu confonds la focale avec l'ouverture (le diaphragme quoi). Donc oui fred, 32mm c'est bien la focale, le zoom si tu préfère oui mais le terme n'est pas exact. Sinon 1/1000e minimum, il ne faut pas non plus exagèrer, surtout qu'en sous bois pour pouvoir être à 1/1000e il faut des conditions de lumières exceptionnelles... Si tu suit le sujet un minimum, 1/400, 1/500e peut suffire, mais en dessous c'est vrai que si le bonhomme va vraiment vite ça fera très juste... Sinon j'aime bien ton Banzai, il est bien sympa, le cadrage est assez bizare mais j'aime bien.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
parce que avec le zoom on peu photographier aussi bien en paysage que en mode macro ou tres prés nan ? sa change rien à la qualité de la photo.. et demain je vais rider à joinville pour ceux qui connaissent ! je prendrai des tof en mode S sinan toi bobyyy tu regle la mise au point manuellement ou tu met ton objectif en mode auto ? pour shooter des sujets en vtt par ex ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ce qu'on appelle "Zoom" c'est un objectif qui peut changer de focale. Par exemple toi tu possède un zoom puisque tu peux aussi bien avec une focale de 18mm que de 55mm. A côté de ça il y a des objectifs que l'on appelle des focales fixes car on ne peut pas changer de focale et donc on ne peut pas zoomer. Pour répondre à ta question, tout dépend du zoom que tu as. Il y a des zooms avec de très longues focales comme par exemple 100-200mm et là, prendre des paysages avec une telle focale c'est impossible car pour shooter un paysage il est préfèrable d'avoir une focale avec un angle assez grand. Donc tout dépend du zoom, mais avec le tiens tu pourras toucher un peu à tout, j'ai réussis à faire un peu de Macro avec mon 18-55mm, mais 55mm ça fait un peu juste parfois.