BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Quel chat, celui en première page?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Carlin, essaye le reglage de la taille des fichiers... Je vois que ca comme explication... C'est net nulle part et c'a a pas vraiment l'air bougé... en tout cas bravo de tres belles photos sur ce post.... Booby c'est cool de ta part de prendre le temps d'expliquer tout ca Sinon pour ceux qui veulent investir, un reflex c'est pas forcement meilleur qu'un bridge au niveau qualité (Ca depend de l'objo) mais c'est super pratique et rapide a regler et a utiliser, et le cadrage est vraiment plus instinctif.. pour ceux qui envisgent un canon 350D ou 400D, essayez de l'acheter avec un 18 55 USM ( Mise au point Ultrasonic) Pour le 300D la Fnac le vendait avec cet objo... Sinon le FZ7 me parait un excellent bridge, en tout cas quoique vous achetiez il vous faut un mode manuel et les modes priorité vitesse et proirité ouverture... Un mode sport ne suffit pas en photo sportive meme sur un reflex Canon... http://img405.imageshack.us/img405/6851/img5042retwebpg1.jpg http://img426.imageshack.us/img426/4226/img5024retwebjq0.jpg
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai déjà dis sur je ne sais plus quel post mais c'est bon j'ai mon Panasonic FZ7. J'ai acheté une carte SD 2 Go en 20 Mo/s (est-ce que la vitesse d'écriture est suffisante pour vidéo ? photos ? rafale?) Le maximum c'est 23 Mo/s mais ça coutait vraiment plus cher parce qu'il fallait aller voir d'autres marques. Mais la plupart du temps c'est de 2 à 4 Mo/s.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Je suis content pour toi :wink: Poste nous quelque photo ensuite :D a+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis

bon mon sony viens de me lacher lol :cry: :cry: je vais en racheter un c'est indispensable au ride et aux autres moments de la vie... je voudrais rester chez sony car j'ai des cartes memoire 1go qui coutent asser cher... que me conseillez vous pour les connaisseurs ? j'ai trouver celui la il est bien ? megapixel.net je voudrais faire de belles photos et de la video de temps en temps en options. Comment on peut voir que le flash marche en mode rafale ? car sur mon ancien ( Sony W1 ) sa marchait pas ! le flash etait automatiquement couper en mode rafale et multi rafale

Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
même sur les reflex pros, le flash n'arrive pas toujours a suivre la vitesse de la rafalle. sur les compacts et autres bridges, il est souvent desactivé. sinon, +1 avec Kaméeleon > il faut un mode "expert" pour des photos de sport (modes AV ou TV) et jouer de la "pré-mise au point" afin de minimiser le retard au declenchement puisqu'on parle tofo , allez faire un tour sur mon site VTT photo : http://riders64.perso.cegetel.net/ Pascal
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
up svp quelqu'un peut me dire si ce numerique est bien ? il m'interesse vraiment ! le flash marche t-il en mode rafale ? la mise au point est rapide pour des sujet en mouvement ? je n'y connais pas grand chose
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
il est vraiment pas mal, si tu veut rester chez sony c'est nikel. a mon avis le flash ne marchera pas en mod raffale comme l'a dit pascal meme les reflex pro ne suivent pas toujours.... la mise au point cherche la doc sur le site de sony ça doit y etre, le mieux c'est de te mettre en mod manuel, tu régle tout au préalable et ensuite l'apareil n'a plus qu'a faire la mise au point de distance raffale prise sans flash ni rien, pas floue du tout, suis vraiement satisfait de mon apareil (pana fz7)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok merci ;) mais en faite j'avai vu une video ou un mec prenai des photo d'un rider avec le flash qui clignotait tres vite il devai être en mode rafale je pense... c'est juste ce que je cherche même si la qualité des photos sera bof bof du moment qu'on voi un peu... je pense me le prendre alors, un reflex c'est beaucoup trop cher pour moi... et celui la peu faire d'excellente photos. et le probleme de mon ancien sony, le mode rafale c'est en faite une seule photo, avec plein de petite photos collés les une aux autre j'ai jamais compris pourquoi sa faisai sa sur mon pc
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
t'avais pas un powershot par hasard ? sur celui de ma soeur ça fais pareil :s
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
nan un cybershoot W1 lol... il était pas mal mais trop lent pour shooter un sujet en mouvement ... à la longue c'est chiant d'anticiper et de refaire 50 fois le cadrage... j'aimerai me mettre a faire de beaux clichés de moi et mes pote en ride
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis

bon j'ai finalement le buget pour un numeric Reflex ! mes parent sont d'accord pour m'avancer 100? et je debourse 500? de ma poche ouch :cry: mais sa les vauts c'est un achat a long terme.... donc je ne veux pas me tromper, quel reflex est pas mal sur Pixmania.com ? je commande sur ce site... et donc 600? maxi j'ai quoi ? j'y connais vraiment rien j'apprendrai quand je l'aurai pixmania.com le Nikon D40 a 600? est t-il bien ? il est super bien noté en tout cas sur meapixel.net et d'apres les avis des consommateurs :shock:

Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
nikon D40 = très bien moi qui suit de près tout ce chanboulement numerique, je peux te conseiller d'attendre fevrier pour te lancer, il est souvent presenté les nouvelles series des reflex lors d'un salon aux USA > prix à la baisse des anciens modèles encore verts 400D a un prix cassé, pentax K10 (anti eclaboussures) ensuite il faut definir ta ou tes focales :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
arf impossible d'attendre fevrier je me le prend en début de semaine car il me le faut tout de suite c'est urgent, je part au ski bientot et pour le ride aussi... :wink: je pense prendre le D40 alors il a l'air vraiment bien
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
le D40 bien mais si tu peu prendre le canon EOS 350D qui est moins chere maintenant et beaucoup mieux ( enfin si tu le trouve ) car il sera plus polivalent que le D40( assez limiter ). Et au niveau de des couleurs canon est mieux placer que nikon.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
img224.imageshack.us img224.imageshack.us
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
pour le canon EOS 350D je ne peux pas il coute 600? sans objectif :roll: sur pixmania... donc à oublier lol... j'ai vraiment que 600? pas plus.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah écoutes, tape dans le D50 si tu en trouves encore, c'est ce que j'ai, et logiquement il est un peu plus complet que le D40, c'est juste que le D50 a 1 an et demi maintenant donc tu le trouveras à moins cher. Par contre, la difficulté c'est de le trouver...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui justement j'ai chercher le tiens et impossible de le trouver sur pixmania et autre part... de toute maniere je debute donc le D40 sera même trop compliquer pour moi au début :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Dans ce cas lance toi, tu ne sera pas déçu par un Nikon, aussi bien au niveau prise en main (tu cracheras sur le 350D quand tu en aura un en main comparé au Nikon) que facilité d'utilisation :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
prise en main du NIKON nikel mais je trouve un peu decevant des nikon c'est juste au niveau des couleurs qui sont moins belle compare au canon. Enfin moi qui suis nikoniste je te dis vas y :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oué, privilegie le coté "costaud" du boitier en VTT, champ de bosses, motagne, les boitiers sont menés à rude epreuve coté entrée de gamme, nikon fait mieux que canon niveau robustesse enjoy
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sa yest il est commander sur pixamania je l'aurai mardi par chronopost ou mercredi ^^ j'ai pris une carte SD 1go avec pour être sur. je posterai des tofs ici pour voir de mon bike par exemple :lol: merci de vos conseils :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je connais peu la gamme nikon mais j'ai essayé un D70 une fois et le gros avantage qu'il a par rapport au canon 300D c'est les 2 molettes l'une pour la vitesse l'autre pour l'ouverture... Alors que le canon a une seule molette ce qui fait qu'en mode manuel on regle la vitesse puis on doiit tenir le bouton Av appuyé avec le pouce et tourner la meme molette avec l'index pour regler l'ouverture.. Pas pratique du tout :? ,, et il vaut mieux se rabattre sur un mode Av ou TV... Autre defaut, la synchro du flash integre ne passe pas le 200 eme de seconde, donc obligé d'acheter un speedlite externe pour commencer a vraiment faire du bon boulot.... Perso toutes les tofs de VTT que j'ai pu faire a 1/ 200eme de sec ne sont pas tres nettes... La plupart du temps il faut shooter a 1/ 640 eme... Par contre ce qui m'a fait acheter canon c'est le prix des objectifs Nikkor :shock: beaucoup plus cher que la gamme Canon...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et moi qui pensait etre un des rares bikers a rouler avec un reflex sur le dos :shock: de temps en temps, je prends le trepied pour les montages http://riders64.perso.cegetel.net/pages/laurent%20gap.htm et le flash externe pour les effets de filés http://riders64.perso.cegetel.net/pages/Tof%20Norco.htm mais aussi pour bcp de photos ou il est necessaire de faire ressortir le biker http://riders64.perso.cegetel.net/pages/ibardin.htm Et aussi des fois, un petit coup de teleobjectif pour avoir des zolis fonds flous http://riders64.perso.cegetel.net/pages/Vincent.htm poids du boitier 1kg trepied = 700g objectif grand angle 500g teleobjectif = 800 g Au total =>3kg sur le dos