paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
"le toux" disait:
Faudrait renommer ce topic "La photo HDR"!!!
non la hdr est bien pour certaines photos , moi j'aime bien la hdr pour avoir un rendu poussé au niveau de la texture , d'un mur , du sol ... mais dans l'exemple ci dessus je pense que la photo non traité doit être plus jolie ... :wink:
je mets ca dans un moment...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la voila http://c-enligne.com/new/Images/DSC_4751r1web.jpg
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
elle est beaucoup mieux , j'aime bien ! :wink: sinon quelqu'un peut me parler du fonctionement d'un flash deporté et des prix ... je suis plutot interessé mais c'est un peu l'inconnue pour moi
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
elle est beaucoup mieux , j'aime bien ! :wink: sinon quelqu'un peut me parler du fonctionement d'un flash deporté et des prix ... je suis plutot interessé mais c'est un peu l'inconnue pour moi
merci :) la "meme" de Fabien http://c-enligne.com/new/Images/VTT/DSC_4604r1web.jpg Pour le flash, ca va dependre de plusieurs choses: marque de ton boitier? Nikon le gere directement sur ses boitiers avec les falshs de la marque (avec l'iTTL) Canon le fait sur le nouveau 7D d'origine il me semble sinon, faut passer par la methode Strobist, avec des petits triggers a rajouter sous les flash
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
sympa celle de Barel, par contre pas cool le HDR... Je pense que tu devrais équilibrer la photo de Barel (avec les niveaux de photoshop) car elle parait un peu fade...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
sympa celle de Barel, par contre pas cool le HDR... Je pense que tu devrais équilibrer la photo de Barel (avec les niveaux de photoshop) car elle parait un peu fade...
je vais regarder ca... mais je ne suis pas vraiment doué sous toshop... :D
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Tiens...pour photoshop c'est pas compliqué et ça donne beaucoup de puissance à ton image, ca enlève les mauvaises expositions, les couleurs fadasses etc... d'abord, ton images pour illustrer...(je me suis permis) Sans titre-1 (c'est assez discret mais ca apporte un vrai plus !)(regarde la différence surtout au niveau de la végétation...) le plus simple est d'aller dans photoshop ==> image ==> réglages ==> niveaux ==> et tu déplace le curseur noir vers la droite en appuyant sur "ALT" dès qu'il y a des pixels qui apparaissent tu arrête et tu vient de régler les niveaux noirs, fais pareil avec les blancs à droite (déplace cette fois ci vers la gauche) et voilou ! Si tu veux perfectionner ton image, modifie la saturation (enlève ou rajoute en fonction de ton appareil, de ta prise de vue, de la lumière....) voila !
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
mon boitier c'est un canon 1000d donc qui ne gère pas le flash déporté d'origine aparement... sinon aujourd'hui j'ai pris un pote en photo sur un saut bien fat et le rendu est nul je suis un peu degouté même; la rafale est presque flou (presque) j'ai shooté avec le trepied en mode rafale (sport) car je n'arrive pas à faire des rafales dans un autre mode ! bref et enfaite je voulais savoir pourquoi sur chaque photo l'exposition était differente ? j'avais l'Af en Ai focus pour evidement suivre le vélo ... mais aparement mauvaise solution ! la fameuse photo, le rendu est potable mais loin de se que j'attendais, au vu de chaque photo regardé separement ... :? on le voit pas mais chaque shoot est limite flou merci toshop mais bon ! help me :oops: http://www.monsterup.com/upload/1256856311792.jpg
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

yop tout le monde :) je me rappelle quelque pages en ar vous parliez de goute qui tombe dans l'eau .. aller donc voir par la dilidou.com les photos sont plutôt sympa :) certaine retoucher mais sympa :)

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"hoel2" disait:
yop tout le monde :) je me rappelle quelque pages en ar vous parliez de goute qui tombe dans l'eau .. aller donc voir par la dilidou.com les photos sont plutôt sympa :) certaine retoucher mais sympa :)
alaise c'est fort sympatique!!!
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"paikan" disait:
Tiens, Paik' tu connais Nico?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
dileme debut 2010? New boitier or New Spad??? dur dur...
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"Anubice" disait:
mon boitier c'est un canon 1000d donc qui ne gère pas le flash déporté d'origine aparement... sinon aujourd'hui j'ai pris un pote en photo sur un saut bien fat et le rendu est nul je suis un peu degouté même; la rafale est presque flou (presque) j'ai shooté avec le trepied en mode rafale (sport) car je n'arrive pas à faire des rafales dans un autre mode ! bref et enfaite je voulais savoir pourquoi sur chaque photo l'exposition était differente ? j'avais l'Af en Ai focus pour evidement suivre le vélo ... mais aparement mauvaise solution ! la fameuse photo, le rendu est potable mais loin de se que j'attendais, au vu de chaque photo regardé separement ... :? on le voit pas mais chaque shoot est limite flou merci toshop mais bon ! help me :oops:
Si si on le voit que c'est flou, même en miniature. Tu as fait plusieurs erreurs: 1- Shoot en manuel quand tu veux faire un montage de rafale. En mode sport, l'ouverture et la balance des blancs peuvent changer entre chez shoot. Du coup t'as des photos pas homogènes. Si t'arrives pas à passer en rafale, relis ton manuel tu apprendras pleins de choses. 2- Oublie l'AI servo pour la rafale. L'appareil fait l'autofocus sur le collimateur sélectionné, comme tu es sur pied et que le rider bouge la MAP va se faire forcement se faire n'importe où. Pour une rafale tu cherches à avoir une grande profondeur de champ pour que tout soit net et pas avoir de problèmes de focus. Donc tu utilises une petite focale et tu fermes autant que tu peux (en faisant gaffe à garder une vitesse suffisante). Tu fais la MAP où tu veux, avant que le rider passe et tu n'y touches plus (AF manuel, ou tu gardes le doigt appuyé ou tu utilises l'option cf IV pour avoir la MAP débrayable au pouce, très très très pratique en sport). Après bin faut bien lire ton manuel, s'entrainer, et s'entrainer encore plutôt que de passer des heures sur photoshop ;-)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Back_Manfred" disait:
dileme debut 2010? New boitier or New Spad??? dur dur...
moi c'est vite vu : boitier ;) ps: triggers recus, 11 jours avec Gadget Infinity, niquel ps2: Dynalap, non, je ne le connais pas personnellement, mais c'est le pote de ZRTst et du proprio d'un shop (Antibes Cycles)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"paikan" disait:
"Back_Manfred" disait:
dileme debut 2010? New boitier or New Spad??? dur dur...
moi c'est vite vu : boitier ;) ps: triggers recus, 11 jours avec Gadget Infinity, niquel ps2: Dynalap, non, je ne le connais pas personnellement, mais c'est le pote de ZRTst et du proprio d'un shop (Antibes Cycles)
ouai mais un bon dh... je sais j'ai le torque mais plus typé fr... mdr un bon dh monté en BOS... ou alors un bon supreme avec fox40 preparée... a voir a voir, ou un cadre orange montage perso... ou un yeti... (sur si je prend le boitier le choix sera plus facile)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
j'ai regardé dans la notice ils disent comment faire j'ai essayé mais rien à faire il fait du 1 image seconde ... je comprends pas , il y a que en mode sport qu'il me fait les 3 images/sec ... :cry:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"hoel2" disait:
yop tout le monde :) je me rappelle quelque pages en ar vous parliez de goute qui tombe dans l'eau .. aller donc voir par la dilidou.com les photos sont plutôt sympa :) certaine retoucher mais sympa :)
Wahou c'est classe
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
J'ai jamais eu de 1000D dans les mains mais en jetant un coup d'oeil à ton manuel: Test de la rafale: - Bascule en mode Tv (priorité vitesse) - Tu rentres dans le menu tu sélectionnes l'enregistrement en JPEG (le raw te fait tomber à 1.5img/s) - Tu ressors du menu - Tu sélectionnes 1/500 comme vitesse et AI one shot - Tu déclenches, ca doit tourner à 3 img/s Maintenant pour le shoot - Bascule en mode Av (priorité ouverture) - Tu vérifies que t'es toujours en JPEG - Tu te mets à la bonne focale (zoom), plus c'est court plus t'as profondeur de champs en grande, plus c'est facile d'être net (genre à 20mm) - Tu fermes autant que possible en restant raisonnable (entre 4 et 9 quoi). Surveilles que la vitesse reste suffisante (ca dépend de l'angle entre l'objectif et le mouvement mais vise 1/250 comme base de départ). Si la vitesse est trop faible tu pousses un poil les ISO. - Maintenant tu fais la mise au point à l'avance sur un truc au milieu de l'action et tu gardes le doigt appuyé (AI one shot) - Tu cadres comme tu veux - Tu lances ton pote et tu déclenches quand il arrive. Ca devrait le faire ;-)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
rien à voir avec la photo, mais qu'est ce qu'il a comme freins sur son vélo barel?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Deux photos prises ce soir au parc illuminé pour je ne sais quelle occasion (non, non pas Halloween !) http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs025.snc3/11262_179337298480_700503480_2876469_794983_n.jpg http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs005.snc3/11262_179337308480_700503480_2876470_7175339_n.jpg
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages

Yep Coolos Mrs Weill, Pour ma part je vous fais partager mon "portofolio" facebook de mes photos en Nouvelle-Zélande: facebook.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
rien à voir avec la photo, mais qu'est ce qu'il a comme freins sur son vélo barel?
The One 2010 normalemement edit: a theoule il avait des Hayes (avec l'etoile bleue)
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
Petite contribution : A l'ixs europeen cup de Chatel. http://img509.imageshack.us/img509/5734/copyightc.jpg http://img689.imageshack.us/img689/1237/ixscoypright2.jpg http://img62.imageshack.us/img62/774/copyright3.jpg Copyright M.Lodiel Ps: C'est moi ou sur la premiere on voit un trait noir ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Bekose" disait:
Petite contribution : http://img62.imageshack.us/img62/774/copyright3.jpg Copyright M.Lodiel Ps: C'est moi ou sur la premiere on voit un trait noir ?
j'ai le même maillot ! :D http://is.pinkbike.com/photo/4226/pbpic4226818.jpg PS: oui y'a un trait sur la première photo...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Eh, t'aurais pu dire que c'est moi qui à pris la photo! :lol: