paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
Paikan, tu fais comment pour avoir de telles couleurs? HDR? On croirait presque que la photo a été faite dans un studio.. et tout retravaillée sur ordi.. en plus avec un seul flash.. t'as appris à faire ça tout seul? Sinon c'est dans quel but? magasin de fringues, book pour les filles, juste apprendre? sinon toujours au top l'artiste..;)
:) pour les couleurs, un peu de retouche avec Nikon Capture NX (et les U Points) Pour l'apprentissage, oui, depuis que je suis gosse je m'amuse en photo. Le but: une boutique de fringues de Cannes, que je dois refaire lundi, et une nouvelle (Guess à Nice) en demande aussi. L'artiste... fidele a lui meme ;)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
"paikan" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
Paikan, tu fais comment pour avoir de telles couleurs? HDR? On croirait presque que la photo a été faite dans un studio.. et tout retravaillée sur ordi.. en plus avec un seul flash.. t'as appris à faire ça tout seul? Sinon c'est dans quel but? magasin de fringues, book pour les filles, juste apprendre? sinon toujours au top l'artiste..;)
:) pour les couleurs, un peu de retouche avec Nikon Capture NX (et les U Points) Pour l'apprentissage, oui, depuis que je suis gosse je m'amuse en photo. Le but: une boutique de fringues de Cannes, que je dois refaire lundi, et une nouvelle (Guess à Nice) en demande aussi. L'artiste... fidele a lui meme ;)
c'est ton travail? tu es photographe ?sinon je voulais savoir un petit truc , perso quand je prend une photo je la met sur l'ordi je la regarde la plupart du temps c'est fade sans couleur et avec une netteté moyenne (netteté a 7 et contraste poussé dans les options du boitier), pour les couleurs et la netteté je passe par photoshop c'est tout à fait acceptable comme photo mais c'est moche , selon moi ... ce week end je posterais une photo sans retouche pour illustrer... mon boitier c'est un canon 1000d et l'objectif d'origine ou un sigma 70-300 mais dans tout les cas c'est loin des resultats des tes photos par exemles ma question , mon boitier étant un boitier entré de gamme est-il la cause de mon probleme ? ou dois-je regarder plus vers l'objectif je lisais un magzine la derniere fois (photo.com) et dedans il disait que le plus important c'était souvent l'objo qui faisait la difference il donnait l'exemple d'un 400d avec un objectif x ou y et le rendu des photo était quasi proffessionnel.... enfin bref la plupart des photo de mon sites enfaite quasiement toutes sont retouché il m'es impossible de poster une photo sans retouche c'est trop....FADE ! makanipics.fr.gd ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
"paikan" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
Paikan, tu fais comment pour avoir de telles couleurs? HDR? On croirait presque que la photo a été faite dans un studio.. et tout retravaillée sur ordi.. en plus avec un seul flash.. t'as appris à faire ça tout seul? Sinon c'est dans quel but? magasin de fringues, book pour les filles, juste apprendre? sinon toujours au top l'artiste..;)
:) pour les couleurs, un peu de retouche avec Nikon Capture NX (et les U Points) Pour l'apprentissage, oui, depuis que je suis gosse je m'amuse en photo. Le but: une boutique de fringues de Cannes, que je dois refaire lundi, et une nouvelle (Guess à Nice) en demande aussi. L'artiste... fidele a lui meme ;)
c'est ton travail? tu es photographe ?sinon je voulais savoir un petit truc , perso quand je prend une photo je la met sur l'ordi je la regarde la plupart du temps c'est fade sans couleur et avec une netteté moyenne (netteté a 7 et contraste poussé dans les options du boitier), pour les couleurs et la netteté je passe par photoshop c'est tout à fait acceptable comme photo mais c'est moche , selon moi ... ce week end je posterais une photo sans retouche pour illustrer... mon boitier c'est un canon 1000d et l'objectif d'origine ou un sigma 70-300 mais dans tout les cas c'est loin des resultats des tes photos par exemles ma question , mon boitier étant un boitier entré de gamme est-il la cause de mon probleme ? ou dois-je regarder plus vers l'objectif je lisais un magzine la derniere fois (photo.com) et dedans il disait que le plus important c'était souvent l'objo qui faisait la difference il donnait l'exemple d'un 400d avec un objectif x ou y et le rendu des photo était quasi proffessionnel.... enfin bref la plupart des photo de mon sites enfaite quasiement toutes sont retouché il m'es impossible de poster une photo sans retouche c'est trop....FADE ! makanipics.fr.gd ...
:) non, ce n'est pas (encore) mon travail a plein temps, mais j'y pense de plus en plus. Il faut savoir, comme tu l'as dit que ce qui fait une photo c'est surtout l'objectif (tu peux avoir le meilleur boitier du monde avec un "cul de bouteille" dessus... ca sera "pourri") Le 70-300 n'est pas vraiment une bombe (par rapport a d'autres objo comme un 70-200 f2.8 par exemple qui lui est une tuerie !) Tu devrais essayer de poster une photo avec les exifs pour qu'on puisse voir ou se trouve la faille dans tes photos. Apres, un passage sous tohop ou le logiciel Canon de retouche des RAW accentue vraiment une photo (j'etais contre au debut, puis j'y viens... pas le choix)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Très belles couleurs des portraits de paikan juste une ombre qui me chaffouine sur le cou du modèle de gauche autrement joli traitement.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://lh6.ggpht.com/_mn7XkM1GAP0/SqN44Kl2LkI/AAAAAAAABcM/a0esmsLRvUk/s720/IMG_4799.jpg Photo prise en chine à quelques mètres de la place Tienanmen, entrainement des jeunes officiers à la nuit tombante. coup de bol sur éclairage public j'adore cette photo.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
petite question pour le traitement hdr:quand ce sont des photos d'actions--raw et donc je modifie l'exposition a l'ordi!Je suis sur vista et quand j'ouvre la photo,on peut la retoucher mai sans vraiment de logiciel je regle alors la luminosité... Mas je sais^pas si c'est le mieux sinon avec quoi faire?? Merci.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"Quentos" disait:
http://lh6.ggpht.com/_mn7XkM1GAP0/SqN44Kl2LkI/AAAAAAAABcM/a0esmsLRvUk/s720/IMG_4799.jpg Photo prise en chine à quelques mètres de la place Tienanmen, entrainement des jeunes officiers à la nuit tombante. coup de bol sur éclairage public j'adore cette photo.
c'est bizarre mais je ne lui trouve que très peu d'interet!! Je suppose que tu n'as pas eu le temps de bien penser au cadrage et aux réglages vu que les officiers n'ont pas poser pour te faire plaisir ^^ Mais en dehors du sujet...ca penche, trops d'élements parasites, et une lumière publique tres, voir trop jaune... :?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
En parlant de lumière publique ... http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs005.snc3/11262_181375753480_700503480_2905786_883438_n.jpg beau ciel orange qui vient tout gâcher ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah change sa couleur, ça prend pas beaucoup de temps, fais genre un aurore boréale :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"berlioz78" disait:
fais genre un aurore boréale :D
Nimp' :D nan j'ai la flemme de me battre avec totoshop déjà que j'capte rien à la HDR...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
fais genre un aurore boréale :D
Nimp' :D nan j'ai la flemme de me battre avec totoshop déjà que j'capte rien à la HDR...
pas dur a reprendre ca ;) baguette magique, pipette, pot de peinture et roule ;) album "mode" bientot fini (ouf !) facebook.com
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
http://dilidou.com/2009/11/05/32_superbes_photos_hdr_32_wallpapers.html Beaucoup de photos HDR superbes (pas de moi bien entendu).
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"Anubice" disait:
"paikan" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
Paikan, tu fais comment pour avoir de telles couleurs? HDR? On croirait presque que la photo a été faite dans un studio.. et tout retravaillée sur ordi.. en plus avec un seul flash.. t'as appris à faire ça tout seul? Sinon c'est dans quel but? magasin de fringues, book pour les filles, juste apprendre? sinon toujours au top l'artiste..;)
:) pour les couleurs, un peu de retouche avec Nikon Capture NX (et les U Points) Pour l'apprentissage, oui, depuis que je suis gosse je m'amuse en photo. Le but: une boutique de fringues de Cannes, que je dois refaire lundi, et une nouvelle (Guess à Nice) en demande aussi. L'artiste... fidele a lui meme ;)
c'est ton travail? tu es photographe ?sinon je voulais savoir un petit truc , perso quand je prend une photo je la met sur l'ordi je la regarde la plupart du temps c'est fade sans couleur et avec une netteté moyenne (netteté a 7 et contraste poussé dans les options du boitier), pour les couleurs et la netteté je passe par photoshop c'est tout à fait acceptable comme photo mais c'est moche , selon moi ... ce week end je posterais une photo sans retouche pour illustrer... mon boitier c'est un canon 1000d et l'objectif d'origine ou un sigma 70-300 mais dans tout les cas c'est loin des resultats des tes photos par exemles ma question , mon boitier étant un boitier entré de gamme est-il la cause de mon probleme ? ou dois-je regarder plus vers l'objectif je lisais un magzine la derniere fois (photo.com) et dedans il disait que le plus important c'était souvent l'objo qui faisait la difference il donnait l'exemple d'un 400d avec un objectif x ou y et le rendu des photo était quasi proffessionnel.... enfin bref la plupart des photo de mon sites enfaite quasiement toutes sont retouché il m'es impossible de poster une photo sans retouche c'est trop....FADE ! makanipics.fr.gd ...
:) non, ce n'est pas (encore) mon travail a plein temps, mais j'y pense de plus en plus. Il faut savoir, comme tu l'as dit que ce qui fait une photo c'est surtout l'objectif (tu peux avoir le meilleur boitier du monde avec un "cul de bouteille" dessus... ca sera "pourri") Le 70-300 n'est pas vraiment une bombe (par rapport a d'autres objo comme un 70-200 f2.8 par exemple qui lui est une tuerie !) Tu devrais essayer de poster une photo avec les exifs pour qu'on puisse voir ou se trouve la faille dans tes photos. Apres, un passage sous tohop ou le logiciel Canon de retouche des RAW accentue vraiment une photo (j'etais contre au debut, puis j'y viens... pas le choix)
Je reviens la dessus et oui tu peux avoir un D3s avec un 70-300 sig tu aura une photo de merde, et vis versa un D60 avec un 17-55mm f/2.8 tu aura une bombe. Mais vous oublié aussi une chose, L'oeil du photogrpahe ! car tu peux avoir un D3+24-70 et un D60+18-55 si le mec avec la D60 trouve le truc et attends le bon moment pour prendre LA photo il est clair qu'un D60 vaut bien mieu qu'un D3 ( pour ma part ca seraitquand meme le D3s :D ). Apres ce qui joue aussi sur les photo c'est la connaissance du boitier et des regles Vitesse ouverture et ISO, car maintenant c'est pas une critique mais beaucoup de personne passent sur un boitier réflex et le laisse en mode Auto ( ecrit en vert ) et ne passe jamais en mode M. Pour avoir une bonne photo il faut quand meme se cassé le cul pour l'avoir faire des essaie. Sur ton test c'est un photographe pro qui a fait la photo tu demande a un autre gars de refaire la photo elle ne sera pas pareil meme si l'optique est tres bonne. Pour en revenir au log, le capture NX de nikon c'est un bombe ( les U-point arrache tt ), j'en ai laché toshop. Plus facile a utilisé moins gourmant. ( Mais car il y a un mais pour les montages photo c'est mort ). tiens je viens de rêver ce soir, passé la commande des mes rêves j'en ai pour 30 000€. (et j'ia pas tt encore )
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
fais genre un aurore boréale :D
Nimp' :D nan j'ai la flemme de me battre avec totoshop déjà que j'capte rien à la HDR...
pas dur a reprendre ca ;) baguette magique, pipette, pot de peinture et roule ;) album "mode" bientot fini (ouf !) facebook.com
Au passage tu es sur Mac pour tes retouches de photos ? J'aime ton album
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"paikan" disait:
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
fais genre un aurore boréale :D
Nimp' :D nan j'ai la flemme de me battre avec totoshop déjà que j'capte rien à la HDR...
pas dur a reprendre ca ;) baguette magique, pipette, pot de peinture et roule ;) album "mode" bientot fini (ouf !) facebook.com
Au passage tu es sur Mac pour tes retouches de photos ? J'aime ton album
100% d'accord avec ton message au dessus de celui la ! A cela pret que j'ai NX et Toshop :D (plus pratique pour certaines choses CS3, mais faut que je me plonge dans NX un peu plus) Les retouches, vu que je n'ai NX que sous win, je reste sous XP (sur l'imac, en dual boot) mais j'attends d'avoir NX sur le Mac pour rester dessus (apres, il me manquera dreamweaver sous mac...) donc en gros: je jongle sur les 2 :D
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages

je met le lien de l'image car elle est grosse mais c'est juste pour temoigner de ce que je disais précedement concernant la qualité... pensez vous que en diminuant la resolution de l'image la qualité est meilleur je n'y est jamais reflechie mais je suis toujours en 3888 * ... enfin en max quoi si je diminue d'une taille que je passe en 2000 et quelques ... sinon pour le shoot en raw la qualité est augmentée certe mais la retouche est moin évidente car le logiciel de traitement des raws est beaucoups moin complet que photoshop ! la photo d'exemple: (terne peu de contraste... photo d'origine quoi ! ) casimages.com

jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Anubice" disait:
je met le lien de l'image car elle est grosse mais c'est juste pour temoigner de ce que je disais précedement concernant la qualité... pensez vous que en diminuant la resolution de l'image la qualité est meilleur je n'y est jamais reflechie mais je suis toujours en 3888 * ... enfin en max quoi si je diminue d'une taille que je passe en 2000 et quelques ... sinon pour le shoot en raw la qualité est augmentée certe mais la retouche est moin évidente car le logiciel de traitement des raws est beaucoups moin complet que photoshop ! la photo d'exemple: (terne peu de contraste... photo d'origine quoi ! ) casimages.com
Alors non pas du tout, au contraire au plus tu reduit ta photo au plus la qualité va diminuer. C'est pour ca que les pro travaille uniquement en RAW ( a 25mo la photo sur les boitier pro en moyenne ) Par contre avec le RAW il te faut faire tes retouches car on dit que RAW est le négatif de la photo numerique. Le boitier ne faut aucun traitement de la photo d'ou ce poids lourd de la photo. Apres c'est a toi de joué avec tes reglages internes au boitier SAT, CONT, LUM, puis je joué aussi avec la BdB pour obtenir le meilleur resultat. Voici une retouche vite fait avec NX, il y aura forcement une perte de qualité. Car je l'ai mise 800x600 ups.imagup.com
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Horizon trop lumineux je trouve, ça donne une image assez peu lisible :? peut être en assombrissant/saturant un peu le bleu ?
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
"cykl" disait:
J'ai jamais eu de 1000D dans les mains mais en jetant un coup d'oeil à ton manuel: Test de la rafale: - Bascule en mode Tv (priorité vitesse) - Tu rentres dans le menu tu sélectionnes l'enregistrement en JPEG (le raw te fait tomber à 1.5img/s) - Tu ressors du menu - Tu sélectionnes 1/500 comme vitesse et AI one shot - Tu déclenches, ca doit tourner à 3 img/s Maintenant pour le shoot - Bascule en mode Av (priorité ouverture) - Tu vérifies que t'es toujours en JPEG - Tu te mets à la bonne focale (zoom), plus c'est court plus t'as profondeur de champs en grande, plus c'est facile d'être net (genre à 20mm) - Tu fermes autant que possible en restant raisonnable (entre 4 et 9 quoi). Surveilles que la vitesse reste suffisante (ca dépend de l'angle entre l'objectif et le mouvement mais vise 1/250 comme base de départ). Si la vitesse est trop faible tu pousses un poil les ISO. - Maintenant tu fais la mise au point à l'avance sur un truc au milieu de l'action et tu gardes le doigt appuyé (AI one shot) - Tu cadres comme tu veux - Tu lances ton pote et tu déclenches quand il arrive. Ca devrait le faire ;-)
le test de la rafale n'est pas concluant je suis a 1 image/s avec le test ... :cry: je sais que j'ai du faire un truc mais quoi ... peut etre ma carte , entre les photos quand je reste appuyé il ecrit "BUSY" puis fait une autre photo puis busy ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anubice, 07/11/2009 - 14:19
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
"berlioz78" disait:
Horizon trop lumineux je trouve, ça donne une image assez peu lisible :? peut être en assombrissant/saturant un peu le bleu ?
ouai mais c'était juste pour montrer la qualit de mes photo sans retouche et trouver des solutions car elles sont ignobles ! jake ta retouche est pas mal les bleu sont plus profonds ! mais tout sa pour dir que niveau reglages c'est pas sa quoi !
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Alors comme je te l'ai dit il fuat que tu prenne ton manuel et que tu regardes dans ton boitier ou tu dois aller pour modifier ces parametres. Sur les nikon il faut recherhce optimisation d'images. Et hop tu test pour avoir ce que tu veux.
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"Anubice" disait:
le test de la rafale n'est pas concluant je suis a 1 image/s avec le test ... :cry: je sais que j'ai du faire un truc mais quoi ... peut etre ma carte , entre les photos quand je reste appuyé il ecrit "BUSY" puis fait une autre photo puis busy ....
Si t'es capable de faire une rafale en mode sport avec ta carte, alors y'a pas de raison qu'en mode manuel tu ne puisses pas. Juste au cas ou, tu peux mettre quelque part une photo avec les EXIF ? Autrement fait tester à quelqu'un vers chez toi.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
"jake" disait:
Alors comme je te l'ai dit il fuat que tu prenne ton manuel et que tu regardes dans ton boitier ou tu dois aller pour modifier ces parametres. Sur les nikon il faut recherhce optimisation d'images. Et hop tu test pour avoir ce que tu veux.
dans le manuel il ne parle pas de rafal dans un mode autre que sport mais je vais regarder à nouveau je veut resoudre se probleme ! pour les exifs je voit pour en mettre :wink:
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"jake" disait:
Alors non pas du tout, au contraire au plus tu reduit ta photo au plus la qualité va diminuer. C'est pour ca que les pro travaille uniquement en RAW ( a 25mo la photo sur les boitier pro en moyenne )
Ça dépend de ce que tu entends par taille. Si c'est résolution ou poids. L'avantage du RAW est qu'aucune compression destructive n'est appliquée. Tu n'as pas les artifacts du JPEG et tu as accès au information du capteur (12-bits/couleur contre 8-bits/couleurs soit 16x plus d'information). Après faut avoir le temps de faire la post-prod et on est vite tenté de faire de l'infographie plutôt que de la photo. Il n'y a pas de miracles, les RAW étant déjà compressés sans perte; à résolution égale, si ton image est plus légère c'est que tu as perdu de l'information. Ca reste à toi de déterminer ce qui est acceptable de perdre en fonction de l'utilisation de l'image, tu as de la marge avant que ça soit visible. Après tu peux réduire, la résolution. Tu perds de l'information mais cela peut améliorer ta qualité d'image au passage. De toute façon il faut que tu mettes ta photo à la taille de ton support... En pratique avoir une image en 5616x3744 ne sert strictement à rien si tu ne veux pas tirer de poster. Bref au final y'a beaucoup trop d'informatique dans la photo :roll: Mes 2 cents. Au passage paikan & jake yabon !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
http://is.pinkbike.com/photo/4247/pbpic4247864.jpg Salut ptit montage d'une photo aux 2 alpes que j'aime bien