Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
joli ciel ! je lui aurais même donné plus d'importance, en lui donnant plus de place à l'image ;) belle image du maroc, c'est vrai que là bas, on en voit des beaux couchés de soleil !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Like@rock" disait:
voila, toujours dans ma période "prise en main" du 7D : @ bientot
sympa ! surtout la 3. Par contre, tu ne serais pas un poil surex? (le papillon principalement, les cailloux sur le haut sont vraiment clairs, ou alors c'est mon ecran (boulot))
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
si, mon écran est calibré et je les vois sur-ex (mais quand même assez léger...) je les trouve très bien, je pense que tu aurais du faire un panoramique sur la dernière (le logiciel canon fournit avec (photostich) est au top pour assembler les pano en full résolution.)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
si, mon écran est calibré et je les vois sur-ex (mais quand même assez léger...) je les trouve très bien, je pense que tu aurais du faire un panoramique sur la dernière (le logiciel canon fournit avec (photostich) est au top pour assembler les pano en full résolution.)
bon, ca me rassure... sinon, avec Capture NX (ah bah.. non, c'est Canon :D :D ) tu peux, facilement (bien + vite que toshop par exemple), via les U-point, assombrir la partie surex et laisser le papillon tranquillement exposé tel quel ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous, En regardant les photos d'une rando de l'été dernier, j'en ai trouvé 3 qui me plaisent pas mal ! Les voici : http://img708.imageshack.us/img708/8884/imgp0717x.jpg http://img171.imageshack.us/img171/7800/imgp0697.jpg http://img821.imageshack.us/img821/2191/imgp0683.jpg Je voulais juste avoir un avis ! Merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je sais pas si c'est l'air de la montagne, ou autre mais elles sont un peu voilées (non pas les musulmanes, les photos ! :lol: ) mais sinon niveau cadrage y'a juste le bouquetin qui est un poil centré.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Me rappelle que ce jour là, il y avait un soleil de taré, en gros la présence d'un moindre voile même infime, ça l'amplifie énormément ! Pour le bouquetin je suis d'accord, mais après j'arrive pas vraiment à savoir comment on peut donner toute l'info d'une photo sans la centrer (La photo et moi ça fait 40 ...)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
C'est le Leman derriere? (Depuis la Dent d'Oche? simple supposition, car j'ai les memes bouquetins en photo) Sinon, essaie de remettre un peu de contraste, ca peut faire "baisser" un peu le voile.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout juste, plus précisément à coté du lac de Darbon ! A coups sur on tombe sur les bouquetins à bas ! Sinon je vais essayer de modifier le contraste ! Merci du conseil !
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 04/11/08
36 messages
salut a tous , je ne sais pas si je suis dans le bon post mais j'aurais un conseil d'ordre matériel à vous demander . j'hésite entre le canon eos 7D et le D300S qui serais tous deux equipé d'un grip , un flash ainsi que d'un objectif qui vas bien et objectivement il est très difficile de les départager et chacun on leurs avantages et leurs inconvénients ! Si certains d'entre vous possèdent un de ses deux modèles ou on pu les comparer je serais ravis d'entendre leurs avis si toute fois celui ci est constructif . Merci d'avance et j'espère que je ne me suis pas trompé de post :?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Vas sur le post : "les appareils photos" : 26in.frforum :wink: J'aimerai bien me poser la même question que toi (même si j'ai déjà une idée, peu objective ça va de soi !) :)

Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
je suis pas objectif (elle est un peu pourrie celle là, j'avoues ...objectif, photo... :lol: :oops: ) mais j'aime énormément le 7D, facile et rapide à prendre en main, plus dur à exploiter... pour de la belle tofo, il faut forcément lui servir du L en objo, mais même avec des objos "pack" comme le 18/135 ou le 15/85 tu peux te faire plaiz... le 300S est plus cher, mais je suppose, de meilleure facture aussi ! pour l'histoire du grip, je n'y connais que dalle, je n'utilise pas ça ;) n'hésites pas à aller voir sur chasseurs d'image, ou en fait n'importe quel site ou fofo sur le numérique, je penses que tu auras un max d'avis :wink: voilou
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Tout juste, plus précisément à coté du lac de Darbon ! A coups sur on tombe sur les bouquetins à bas ! Sinon je vais essayer de modifier le contraste ! Merci du conseil !
:D trop fort ;) @ max_ride_77 regarde sur chassimages.com/forum tu auras un bon gros sujet sur le comparo entre le 7d et le 300s ;)
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
@ux zazous : merci pour vos com's, effectivement, un peu trop sur-expo ! pour la dernière pas de pano possible, je me tenais à une main sur un rocher avec 1200m de gaz sous les pieds, alors hein, arrêtez vos conneries :lol: je veux pas claquer pour une photo :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Like@rock" disait:
@ux zazous : merci pour vos com's, effectivement, un peu trop sur-expo ! pour la dernière pas de pano possible, je me tenais à une main sur un rocher avec 1200m de gaz sous les pieds, alors hein, arrêtez vos conneries :lol: je veux pas claquer pour une photo :)
tu aurais pu en profiter pour faire une rafale en tombant :D ca aurait ete sympa a voir (certes moins pour toi ;) )
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
8im/s sur 1200m de chute, plus les roulés-boulés, ouai, pas faux ! promis, la prochaine fois j'essaye :lol: ... ou pas
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah ouais quoi, faut faire partager cette experience ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut, 3 questions aujourd'hui: 1-Quel forum photo me conseillez vous?J'ai vu virus photo? 2-Vendredi soir, je vais peut etre aller faire mes premières photos d'une compete de gym aux agrés, si vous avez des conseils?Surtout quant-à l'utilisation du flash..?utile dans quelles situations?Seulement je serais limiter avec mon 18-55 de base.. 3-Peut etre la plus importante: J'aimerai que vous me conseillez un objectif que j'utiliserai pour la photo de dirt et slopestyle(à la Roseraie à toulouse essentiellement) ainsi que pour les photos de paysage(cet été notament)... Il y aurait-t-il un achat assez judicieux à faire qui puisse allié ces deux types deux photos?Ou deux objectifs différents s'imposent et dans ce cas je n'ai pas les moyens pour l'instant.. Je précise que je suis débutant, sur EOS 450D et que je n'ai qu'un seul objectif 18-55 :? Merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
rouge : eos numerique ;) ou plus "generaliste" mais un peu...disons "trop pro" (au sens pejoratif dans certains cotés) chassimages.com
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
j'aime pas trop l'interface de ce forum mais ok.. Sinon pour la question 2 et 3 (surtout la 3...)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a parlonsphoto qui est tres bien, plus axé sur la prise de vue que sur le matos....tres convivial en tout cas
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok je vais voir ce forum, sinon pourriez vous répondre à ma 3éme question sur mon post un peu plus haut svp?Ce serai cool ;)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"s.tereo" disait:
Yop! Ca serait pour avoir des avis sur le SONY DSLR-A500L ? merci d'avance :)
j'ai posté ca sur le post "appareil photo" mais sans succès donc, je le remet ici en espérant avoir des réponses! :)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
http://img706.imageshack.us/img706/9674/testtrpied020.jpg Je débute ^^
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
@ s.tereo : aucun avis, je connais pas dsl :oops: @ arno : j'aime bien la lumière et la plutôt bonne gestion du soleil, les couleurs du champ et de l'arbre aussi, j'aime moins l'arrière plan et le ciel cramé ainsi que le mal de mer avec le cadrage en diagonale :wink: à refaire peut être en octroyant plus de place au champ, un poil moins à l'arbre, et en cadrant plus "droit".. voilou .. ce n'est bien sur que mon avis :wink: