cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"paikan" disait:
c'est celle de ton site, a sospel, non? Idem, j'ai beaucoup de mal a me passer du flash maintenant...
Oui celle là est de l'année dernière. C'était pour montrer la différence de rendu entre les deux approches. Je trouve super intéressant quand on m'explique comment lire une photo et comprendre comment elle a été faite à partir du résultat. Alors je partage le peu que je sais. Les deux autres ont 15 jours. Pour le flash; le seul truc c'est qu'en sport, t'es quand même souvent pressé et en manque de bras humain, de pied flash, de reflecteur/parapluie ou de nombre d'essais (callé l'expo du flash alors que y'a pas le sujet pour reflechir la lumière je galère sec) alors tu fais au mieux plutôt que faire bien. Quand tu as ton temps c'est encore mieux :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"cykl" disait:
Pour le flash; le seul truc c'est qu'en sport, t'es quand même souvent pressé et en manque de bras humain, de pied flash, de reflecteur/parapluie ou de nombre d'essais (callé l'expo du flash alors que y'a pas le sujet pour reflechir la lumière je galère sec) alors tu fais au mieux plutôt que faire bien. Quand tu as ton temps c'est encore mieux :)
en sport... c'est pas aussi "facile" que la mode par exemple... ou tu es tributaire de pas mal de parametres, mais c'est souvent la que tu peux faire la différence entre 2 photographes aussi... ou pas :D
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
On va pas reprendre le débat sport / studio :lol: Pour moi d'un point de vu éclairage et technique pur le studio humain ou objet est beaucoup plus difficile et subtile. En sport c'est plus je me débrouille rapidement en fonction de ce que j'ai et ca devrait faire un truc comme ca. On se contente d'un truc assez approximatif. On laisse souvent la finesse de l'éclairage de côté (la dureté, les angles, les ratios, couleur, reflexion spéculaire etc.). Recherche de la perfection contre assurer un résultat minimum, deux approches différentes. Autre utilisation du flash sympa que j'ai testé y'a pas longtemps, c'est en photo full moon pour faire ressortir des objets ou sortir le grain et la texture d'un objet en essayant d'être le plus discret possible. Les avis m'intéressent: Le reste
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la "1" de ta serie me plait le plus, le filé est bien uniforme, et le rider lui bien net....ca doit pas mal aider d etre bien perpendiculaire et d avoir assez de recul pour ce qui est des autres photos, les deux dernieres , j aime b ien l ambiance et le jeu de couleurs, mais je les trouve un poil sombre tout de meme faudrait vraiment que je me fende le compte pour acheter un flash(a ce sujet, est ce que des marques indépendantes font des trucs sympas ?) je vais passer en zone duty free d ici peu en voyage, j essaierai d en trouver pour le zooming, c est clair que c est extremement plus propre en post prod, et ca permet, comme deja dit juste au dessus, d'avoir la photo nette ne plus a de rares exceptions pres, je prefere aussi maitriser a la prise de vue, et jette pas mal de photos a l ouverture dans toshop je me contente la plupart du temps de toucher quelques valeurs de bases ou me lance dans de la grosse retouche tres visible, mais la c est presque plus de la photo, et presque deja de l infographie... bon allez je vais derawtiser les photos de cet apres midi...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Caussols? J'adore la derniere ! et l'ambiance generale de la 1 et 3. La 2, je ne suis pas fan.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
faudrait vraiment que je me fende le compte pour acheter un flash(a ce sujet, est ce que des marques indépendantes font des trucs sympas ?) je vais passer en zone duty free d ici peu en voyage, j essaierai d en trouver
franchement, sur Nikon, autant rester sur Nikon... tu as le directement le systeme sans fil qui marche du feu de dieu, sans autre complication que declarer sur le boitier et le flash que tu fais du sans fil ! Pour ma part, j'ai le sb600 et le 800, achetés d'occasion (140 / 200 respectivement) je ne regrette pas. J'ai quand meme pris en plus des trigger Cactus, mais pas encore servi...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

allez , deux trois de cet apres midi.... la premiere tout bateau, une simple fleur... img145.imageshack.us la seconde bien accentuée et avec la composante verte dessaturée a fond img209.imageshack.us la troisieme qui va finir en fond d ecran... img831.imageshack.us et la derniere ou je suis parti en trip,j aime le contre plongé img63.imageshack.us fr-fr.facebook.com

cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
flash chez nikon sb600 et sb800 d'occase sans hésiter. Au mieux tu peux grater 100 euros / flash avec du manuel chinois, mais rajoute 30 à 200 euros de trigger pour moins de possibilité ca vaut pas vraiment le coup. Pour la nettété des filés c'est vraiment du à la focale et aux conditions. Debout à 10m au >20mm t'arrives à être nickel sans soucis. Accroupi à 1m50 au 10mm c'est beaucoup plus tendu. Surtout que tout peu pas être net à cette focale, c'est impossible. Shooter au flash a plus grand focale c'est possible mais faut que le terrain et le cadrage s'y prête. @paikan: Dans l'ordre saint barnabé, vence et gourdon. Pour ce qui est de l'ambiance on aime ou on aime pas. Même si on aime pas, je l'ai mise par ce que je trouve assez intéressant de voir l'effet de 3 ou 4 coups de flashs sur une photo. C'est un résultat que je trouve graphiquement intéressant et ca montre qu'il y a plein de chose à explorer. La version sans flash avec exactement le même post-traitement est juste nulle
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
un nouveau HDR :) le calme après la tempête chalet nuage2
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Très sympa celle là BeBeR11
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
"Bonier" disait:
Très sympa celle là BeBeR11
Merci :)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
entre 2 semaines de formation....molhiere bike park : Ziouuuuuuuuu
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouf :!: :shock:
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Salut, Une petite photo en passant, pour avoir vos avis sur le traitement. Trop poussé? The rider par Girgir, sur Flickr
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on voit un peu le grain, apres vu que c est en contre jour, c'est presque "normal" d avoir ce rendu donc pour moi ca parait pas trop poussé....
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Pour info, la photo brut de capteur http://img526.imageshack.us/img526/7659/lapiny.th.jpg Et le grain est voulu.
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
"razgriz65" disait:
et la derniere ou je suis parti en trip,j aime le contre plongé img63.imageshack.us fr-fr.facebook.com
t'as fais comment pour avoir se rendu "toile" sur le ciel en second plan? merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Girgir" disait:
Salut, Une petite photo en passant, pour avoir vos avis sur le traitement. Trop poussé? The rider par Girgir, sur Flickr
Ambiance "300" :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"ja2no" disait:
t'as fais comment pour avoir se rendu "toile" sur le ciel en second plan? merci
si t as photoshop, je t explique...(par mp ou en tuto) c est pas tres compliqué et ca permet de comprendre un peu la superposition des calques(qui servira dans des milliers de cas) si t as pas toshop, ca va etre plus dur....
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
deux photos totalement différente. http://img149.imageshack.us/img149/74/img7073bis.jpg http://img253.imageshack.us/img253/1625/sanstitre2alz.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas fan de la 1ere, mais j adore la seconde peut etre encore plus si tu avais rendu le premier plan tout noir il me semble voir de a deformation as tu pensé a te mettre dans la plage de zoom ou ca deforme pas trop?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
c'est un panorama avec deux photos au Fisheye à 10mm...dur dur de limiter mes déformations :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben oui, dans ce cas t avais pas trop le choix.... je le regrette mon grand angle, je suis content de l avoir revendu pour un macro, dont je me sers plus souvent mais je lorgne de nouveau sur un 10-24 ou consort(par contre je ne suis pas adepte du fish eye)
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
"razgriz65" disait:
"ja2no" disait:
t'as fais comment pour avoir se rendu "toile" sur le ciel en second plan? merci
si t as photoshop, je t explique...(par mp ou en tuto) c est pas tres compliqué et ca permet de comprendre un peu la superposition des calques(qui servira dans des milliers de cas) si t as pas toshop, ca va etre plus dur....
bah pas grave, j'ai GIMP... mais merci quand même :wink: au pire je saurais à qui m'adresser si jamais 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
mais je lorgne de nouveau sur un 10-24 ou consort(par contre je ne suis pas adepte du fish eye)
:D :D un petit Tok 12-24 (V1)