BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis

salut salut j'ai fait un petit stop motion , c'est mon premier donc pas top top , dites moi ce que vous en dites :) facebook.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez une photo que j ai enfin montée http://img153.imageshack.us/img153/1613/49468794.jpg prise par un collegue avec mon d90, cet ete a la shorttrack de fos sur mer, c'est moi qui ride, et j ai enfin pris le temps de la monter en sequence bon je fais plus un appontage qu'une recep bien propre, mais le saut etait pas tres propre lui meme
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Voila quelques photos prises pour le thème by night et également pour le plaisir avant tout...tout commentaire sont les bienvenus!! Je précise que toutes les photos sont bruts de capteurs...: http://img178.imageshack.us/img178/4418/img1634v.jpg http://img153.imageshack.us/img153/397/img1628a.jpg http://img221.imageshack.us/img221/3177/img1620.jpg
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
http://img214.imageshack.us/img214/9898/img1606j.jpg http://img375.imageshack.us/img375/7581/img1484s.jpg Mode de prise de vue Exposition manuelle Tv (Vitesse obturateur) 20 Av (Priorité à l'ouverture) 4.0 Mode de mesure Mesure d'évaluation Sensibiltié ISO 800 Vitesse ISO auto OFF Objectif 17-70mm Focale 21.0mm http://img233.imageshack.us/img233/5208/img1471o.jpg Mode de prise de vue Exposition manuelle Tv (Vitesse obturateur) 20 Av (Priorité à l'ouverture) 4.5 Mode de mesure Mesure d'évaluation Sensibiltié ISO 1600 Vitesse ISO auto OFF Objectif 17-70mm Focale 17.0mm Je précise que c'était pour tester les isos... et c'est pas mal du tout :-). http://img64.imageshack.us/img64/6708/img1463na.jpg Tous commentaires bienvenus :D Sinon sur mes dernières photos je remarque 1-2 points (tout petit) vert ou bleu/violet... problème de capteur? poussière? ... (j'ai un 550d)... que faire pour savoir... en théorie l'objo avait été nettoyé au pinceaux. (les points sont tjs au même endroit...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par R.I.P., 26/10/2010 - 13:12
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
et une petite dernière pour la forme: http://img254.imageshack.us/img254/2430/img1565y.jpg Que me conseillez vous pour le concours: thème by night...j'hésite entre celle avec les CFF qui travaillent, ou alors la vue du lac, avec le plan bien vert en premier plan...
rider3550
rider3550

inscrit le 20/03/07
123 messages
Elles sont superbes ces photos RIP :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Très belles photos, c'est à toi de choisir, pas à nous ! pour tes pixels cramés, c'est dû à une pose trop longue, les capteurs chauffent et du coup les photosites se colorent, mais rien de grave, fais une pose moins longue ! (tu est à combien en pose ?) pour info, mon capteur fait quelques micro-tâches à partir de 20-25 minutes de pose....
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Oulah j'ai fais max du 30 sec de pose... tu crois vraiment que c'est ca? En tt cas je ne savais pas tu tout pour ce genre de cas... mais est-ce le cas sur 25 -30 sec? :-/. Oui j'ai déjà mon idée pour celle que je vais poster (dit juste avant...je me tate juste encore). Sinon tous commentaires sont bienvenus :-) (je sais par ex. que mon ombre gêne sur une photo...mais elles ne sont pas recadrées ou... (c'est juste pour avoir un avis général :-). Ps @nt: comme chaque fois tu places la barre très haut dans le concours :D , toujours un plaisir de voir ta photo arrivé :-).
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Maginifiques RIP ! c'est quoi tes exifs??? cmt faire pour avoir une bonne visibilité des étoiles sans cramer les lumières artificielles??
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les commentaires :D Pour quelles photos aimerait tu les exifs ? (pas motiv à tous les recherchés :lol: ). Sinon d'autres réponses ou ... pour mon problème de pixel ? (@nt si tu px m'en dire un peu plus par ex?).
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Allez disons pour ta 2è ou 3è. Avec les rails eyt la ville
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Yop, un portrait d'il y a quelques jours, mais que j'ai traité aujourd'hui. Alika par Girgir, sur Flickr
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mon p'tit avis la PdC est bien gérée, par contre j aurais peut etre plus etudié la pose de la mamzelle et peut etre cherché a avoir un fond soit encore plus flou, soit plus épuré, pour ne pas que ca attire l oeil enfin je dis ca mais je suis nul a ch*** en portrait...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca fait un moment que je trouvais que mon d90 couplé au 60mm micro avait un probleme de back-focus j'ai profité d'un moment de glandouille pour lever le doute http://img233.imageshack.us/img233/8105/dsc5174.jpg ben en fait ca doit venir de moi le souci....
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
en espérant ne pas me faire taper sur les doigts par les modos , une petite contribution de portrait que je fais rarement : Audrey
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9371 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Elle est bien trop sous ex. Mais sujet sympa
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Une petite du rallye de ce WE avec un test de rendue HDR :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"BeBeR11" disait:
en espérant ne pas me faire taper sur les doigts par les modos , une petite contribution de portrait que je fais rarement : Audrey
sous ex oui, mais également trop "grise".
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Pour les isos demandés... j'ai ajouté en dessous des photos si jamais :D Sinon @nt, tu penses que c'est normal alors sur des temps d'environ 20sec de pose? ou ...? Ou alors quelqu'un d'autre pour mon problème de pixel (décrit ds la page précédente). Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rip , pour ton probleme de pixel chaud en pose longue, c est un probleme "normal", et qui augmente exponentiellement avec le temps de pose, on appelle aussi ca le bruit thermique, sur mon d90(je me rappelle plus de ton boitier), il y a l option qui permet de l annuler sur les photos ayant un temps de pose de plus de 8 secondes(en prenant juste apres le cliché une photo avec le mirroir baissé, donc photo toute noire, pour reperer les pixels erratiques et les traiter)
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"R.I.P." disait:
Sinon @nt, tu penses que c'est normal alors sur des temps d'environ 20sec de pose? ou ...?
Normal et plus ton boitier va vieillir plus tu en verras. Tu peux les virer en laissant ton boitier faire une "dark frame substraction" par le boitier en activant l'option C.Fn II-1. Mais c'est super chiant à par ce que ca double ton temps de pose. C'est beaucoup plus rapide et automatisable en post-prod.
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"BeBeR11" disait:
en espérant ne pas me faire taper sur les doigts par les modos , une petite contribution de portrait que je fais rarement
T'as un problème d'éclairage qui tue ta photo. C'est quoi la source lumineuse quoi voit dans les yeux ? T'avais quoi à disposition (ampoule incandescente, fenetre, flash, murs/draps pour faire la réflexion si t'es en mono-source etc.) Si t'es en mode j'ai rien pour faire du portait, tu peux regarder là: declicandco.totalh.com Sachant qu'un jour lumineux, une porte fenêtre et des draps blancs font une bonne source lumineuse et réflecteur de fortune... Ou alors extérieur + pare soleils argenté...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin une fille a moitié a poil en exterieur, ca mets des contraintes en plus....
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
"cykl" disait:
"BeBeR11" disait:
en espérant ne pas me faire taper sur les doigts par les modos , une petite contribution de portrait que je fais rarement
T'as un problème d'éclairage qui tue ta photo. C'est quoi la source lumineuse quoi voit dans les yeux ? T'avais quoi à disposition (ampoule incandescente, fenetre, flash, murs/draps pour faire la réflexion si t'es en mono-source etc.) Si t'es en mode j'ai rien pour faire du portait, tu peux regarder là: declicandco.totalh.com Sachant qu'un jour lumineux, une porte fenêtre et des draps blancs font une bonne source lumineuse et réflecteur de fortune... Ou alors extérieur + pare soleils argenté...
on était dans une pièce avec un petit lustre et une fenêtre j'ai en complément mon flash cobra , mais j'ai pas trop l'habitude du portrait encore , je te remercie pour le lien et conseil :)
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages

Des contraintes en plus, mais ca rend le truc plus marrant ;) En trouvant du soleil et un coin tranquille tu gagnes au choix ton ambiant/ta key light/ta rim light et si tu as un ou deux reflecteur à 2 euros tu peux faire comme si tu avais plusieurs sources lumineuses. Au pire, si ton éclairage est bof tu masques la misère avec une sensation qui se dégage de l'environnement. Un portrait mur blanc, ca pardonne rien sur la lumière et la pose du modèle. Avec un seul cobra tu as plusieurs solution: 1- Shooter en extérieur 2- Shooter en extérieur et utiliser ton cobra pour faire du fill-in (déboucher les ombres). C'est un bon début mais le flash est dans l'axe optique donc lumière très plate et suffisamment haut pour créer des ombres moches. Ca améliore grandement une photo toutefois 3- Shooter en extérieur avec des réflecteurs plus ou moins home made. Tu peux déjà faire énormément de choses youtube.com youtube.com 4- Shooter en intérieur et réfléchir ton cobra comme dans le lien donné avant 5- Shooter en intérieur un jour lumineux et utiliser le soleil comme lumière ambiante soft et omnidirectionnelle (ombres peu marquées) en te plaçant loin des ouvertures de la pièces. Tu peux utiliser les mêmes technique de réflecteur qu'en extérieur. D'ailleurs certains films petit budget sont obligés de faire comme ca blog.montjovent.com 6- Shooter en intérieur un jour lumineux et utilise le soleil comme keylight dur et directionnel en te mettant à côté d'une ouverture. Les ombres seront marquée. 7- Shooter en intérieur et tu as de quoi déporter ton flash (cable pc-sync, cactus ou autre). En jouant avec les rebonds dans un coin tu peux simuler du multi-source avec un seul flash diyphotography.net Dans tout les cas, oublie lumière artificielle d'une salle + flash dans l'axe optique en portrait. C'est moche (mais ca peut quand même être mieux que le rendu que tu as). Et au pire décolle ton sujet du mur, ca te permettra de pas cramer ton mur blanc et d'avoir une expo correcte sur ton modèle. Et après... avec deux flashs déporté on commence à vraiment s'amuser pour pas cher, et avec trois on est au paradis. C'est un peu long, pas du tout exhaustif ni rigoureux, mais j'espère que ca donnera envie à certain de jouer avec la lumière, c'est ce qui fait une image bien plus que n'importe quel objo ou boitier. Pour ceux qui me croient pas, la photo suivante est shooté avec un iphone Sisi !