paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Ohhh c'est beau ca !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fait avec retouches le flou ou pas?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Haha !! a la base c'était pas mal, mais je trouvais ça pas assez radical. le rider de derrière était trop net, ou trop flou, mais entre les 2 donc je lui ai mis un coup de flou dans la tronche, et laissé le reste comme ca. c'est shooté à 50mm, à F/1.8 donc je pouvais pas faire beaucoup mieux....(ptet avec mon 300mm, mais ça aurais bcp plus écrasé les perspectives...) J'ai troqué mon 50mm 1.8 pour un 30mm 1.4 que je reçois demain normalement....hihihihi !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@ant c'est quoi comme flash ?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut ! J'ai besoin de 2 - 3 infos. 1.) Que pensez-vous de ce trépied sachant qu'il m'en faudrait un http://pan4.fotovista.com/dev/4/6/04301964/g_04301964.jpg il coute 77euros et le principe de pouvoir l'accrocher partout me plait. 2.) puis-je mettre un flash déporté sur mon d3000 et si oui quel modèle??? Merci de l'aide
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
pour nico : le gorillapod c'est bien, à savoir que c'est pas un vrai trépied, moi je l'utilise pour mes flashs, si tu en veux un pour appareil, prends au moins la version "DSLR ZOOMS" c'est à dire la grosse version. sur le d300 je laisserai aux nikonistes te répondre, mais y'en a des compatibles chez sigma ou metz qui sont vraiment biens, sinon y'a le SB600 ou le SB900 chez nikon...à toi de voir ton budget ! @ awesome, ce sont des cactus KF36, très rustres, très manuels, mais très puissants !
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Salut salut, Une petite photo : Alika BCBG par Girgir, sur Flickr Tirée d'une session studio, pour essayer mon nouveau matos (7D+50mm f1.4 :D ). Des avis? En particulier sur le traitement?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
C'est plutôt pas mal, mais une grosse zone est bouchée en bas des jambes. Trop de noir qui attire l'oeil. Ca gache la composition je trouve.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tres harmonieux dans l ensemble...mais j aurais vu la plage dynamique un peu plus grande, je trouve que l ensemble manque de "blanc",, que celui ci est u peu trop "gris",et un peu plus de texture sur la roble, pour la decoller de l arriere plan mais ce genre de photo n est vraiment pas dans le domaine que je maitrise ou même pratique souvent, donc je ne sait pas ce que mes dires valent...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Dans l'ordre: @ nico46400: j'ai le meme genre (DSLR) mais c'est vraiment light niveau rigidité. Je l'utilise maintenant pour mettre mes flashs dans les positions tordues (dans les arbres, sur des cailloux, etc) la c'est parfait, mais pour un reglex, vraiment trop light (pour moi) Pour le d3000, faut regarder sur le site de nikon s'il est CLS compatible (pas trop au courant des derniers nés de la gamme) sinon, niveauflash, le mieux sera du nikon SB (600/700/800/900) qui sont tous les 4 compatibles sans fil directement pilotés du boitier. Les autres, il faudra passer par des triggers, qui feront perdre la synchro haute vitesse, et le ttl (pas sur les derniers pocket wizzard, mais le budget...) @girgir: pas mal, mais l'expo est etonnante. C'est plus clair sur l'epaule que le visage, ca fait bizarre.. Et les jambes sous ex... idem. Sinon, j'aime bien l'attitude de la miss.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
la 1 Magnifique! la 2, j'aurais coupé la moitié du ciel, ca donnerais plus d'importance a la route et renforcerais le point de fuite (c'est de la HDR?)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
non, pas de HDR!! T'étais bien parti c'est dommage, tu as encore deux photos à commenté 8)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
c'est bizarre les halo autour des arbres a droite .. c'est quoi comme traitement alors? beh les autres j'ai rien a dire dessus :lol: je suis pas fan
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Les panorama en petit tout de suite ca rend moins bien. Elles font 9000pixels de larges donc... La halo est déja justifiable par la luminosité très particulière, plus la retouche légère sous photoshop.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
trip hivernal au salagou... whooosh @ salagou Manual @ salagou
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
MAGNIFIQUE !!! C'est toi le photographe la aussi?? jsui sur le cul !! Comment t'arrives a avoir un tel rendu ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
un bon appareil, un bon objectif, un bon sujet, des bons réglages, et un bon photographe (et un joli post-traitement), et bam, voila le résultat!! edit: seul reproche, ta photo est à moitié cramée
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pour la 2ème jsui époustouflé
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
elle est vraiment digne de celle d'un magazine !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"dorian06" disait:
elle est vraiment digne de celle d'un magazine !
+ 1
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"canard33" disait:
un bon appareil, un bon objectif, un bon sujet, des bons réglages, et un bon photographe (et un joli post-traitement), et bam, voila le résultat!! edit: seul reproche, ta photo est à moitié cramée
le mot bon est presque un peu abusé ;-) je n'ai qu'un 550D, qu'un petit niveau...bref, il est cependant vrai qu'en photo comme en vidéo, le sujet et le spot sont primordiaux... Pour ton reproche, je comprends pas trop, vu que le fait de cramer une partie d'une photo ne la rends pas imparfaite, ou du moins critiquable. Prenons comme exemple ta première photo, qui me plaît, elle est bien cramée comme il faut, mais ça fait parti de l'ambiance générale. La perfection n’existe pas et le fait de ne pas cramer ne justifie pas non plus la perfection.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je trouve que ce ciel cramé est juste un peu dommage. A l'inverse de ma photo ou l'ensemble du ciel est cramé, là c'est juste une partie, et c'est la première chose qui a attiré mon regard. Ce n'est pas pour autant que ta photo est ratée, loin de là. :) (eh ben moi je shoot sur un 350D, donc si, ton 550 est bon 8) )
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Viendra un peu plus tard une vidéo sur 26in, avec des tricks au même endroit... moyen-format Edit : pour info, comme on en parlait sur le post des appareils photo, l'ensemble de ces photos sont prises avec des cactus V4 et flashs cactus KF36... entre 1/125eme et 1/250eme...le rideur est bien net, et même sur les photos ou il allait vite et passait près de l'appareil, il reste net. a savoir qu'en plein jour, on peu un peu tricher avec la vitesse de synchro-flash, je suis déja passé à 1/320eme, il faut juste faire gaffe que le sujet éclairé par le flash ne soit pas dans la bande que le flash n'éclaire pas, en bas de la photo (sur les canon comme le mien, la vitesse max est 1/200eme, à 1/250eme on a une bande non éclairée qui fait 1/20eme de la photo en bas, et à 1/320eme, la bande fait environ 1/6eme de la photo, mais vu que c'est en plein jour, la photo est quand même correctement exposée à cet endroit, faut juste pas le sujet au niveau de cette bande...)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
"canard33" disait:
un bon appareil, un bon objectif, un bon sujet, des bons réglages, et un bon photographe (et un joli post-traitement), et bam, voila le résultat!! edit: seul reproche, ta photo est à moitié cramée
le mot bon est presque un peu abusé ;-)
non,pas vraiment !