purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
razgriz, t'as photo est simplement :shock: :shock:
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Bravo razgriz, ça rend super bien. Je suis pas toujours fan des desats partielles, mais la c'est bien géré, c'est pas trop exagéré, bref c'est tres joliment fait. Tu l'aurais en plus gros pour test en fond d'écran? (la ça passe limite sur mon 23 pouces)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

attends, je vais editer une version plus grosse et la coller sur imageshack(le fichier de base, vu que c est la meme photo dupliquée, fait 4300 de haut par 5700, pour 20 mo) edit voici le lien(je l ai mise en 2mo, si tu la veux pour fond d ecran, je peux te la mailer en 20mo, ou te donner le fichier raw(12mo) pour que tu le fasses le montage que tu veux) img41.imageshack.us

Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Merci, c'est nickel :)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
autres photos qui pouvaient potentiellement participé au concours , j'en ai mis une autre m'enfin ...dites moi se que vous en pensez ! http://img4.hostingpics.net/pics/511621Sanstitre1k.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/866357IMG5044kK.jpg
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pas mal du tout Annubice, ça fait très photojournalisme ! deux petites pour moi prise aussi dans le cadre du concours, dont une sans le détail qui tue(!) "Saines lectures ?" http://img269.imageshack.us/img269/1326/6251800x600.jpg "premiers tours de roue 2011" (en selfshoot) http://img198.imageshack.us/img198/9278/6266fofo.jpg :wink:
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Salut, Pour moi aussi une photo prise dans le cadre du concours, mais traitée qu'aujourd'hui. Elle est d'ailleurs meilleure que celle que j'ai choisie pour le concours, j'aurais du prendre le temps de tout traiter avant de poster :? La maitresse 2 par Girgir, sur Flickr
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Oui Gigir, j'aime mieux celle là... même si du coup les tibia sont coupés brutalement... (je développerai plus sur le post du concours)
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
"razgriz65" disait:
l essai final ne m a pas pris plus de 5mn, par contre j ai fait pas mal d essais avant(puis partant du raw il fallair faire deux versions jpeg, une avec que le vert, et l autre avec que le bleu)
C'est voulu le dessin du visage dans l'eau?
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
salut je voulais savoir si c'était possible de déterminer le temps de sa pause longue avant de la prendre, de façon à éviter de rester appuyer pendant tout le temps de la photo? avec un 350D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
tu n'as pas à rester appuyer sur le déclencheur! Tu règles simplement ta vitesse et tu appuies une fois. :) gaffe par contre à gérer l'ouverture (monter dans les f/...) et laisser les ISO bas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Nitrous52" disait:
j aurias poussé le detail encore plus loin, en ne mettant que des magazines photo(ou que velo) avec un autre qui tranche bien, a peine visible quelque part (un vieux vsd ou un bouquin de fion,etc) pour intothewildsession en parlant de poses longues, tu parles peut etre de pose B, c est a dire au dela de 30 secondes...et la quelques calculs simples s imposent pour ne pas se retrouver avec une photo sur ex ou sous ex chez nikon en tout cas, soit tu te mets sur pose B et tu restes appuyé le temps qu il faut, soit tu achetes la elecommande infra rouge(15€ sur ebay, l officielle pas la copie) et tu appuies une fois pour commencer l expo, et une autre pour la terminer... apres comment calculer la bonne expo quand tu veux ou doit te retrouver avec des temps de pose de plusieurs minutes alors que le posementre ne marche que jusqu a 30 secondes.... au lieu d expliquer , on va prendre un exemple, la technique etant assez simple(avec trepied, cela va de soi) tu veux faire une photo de nuit, mais la compo etant tres sombre, tu te rends compte que tu vas devoir soit -exposer plusieurs minutes, -monter dans les isos(c est bete car t es pas pressé et que tu preferes rester a iso200 pour ne pas avoir de bruit) -ou ouvrir le diaphragme en grand et donc perdre en piqué et en profondeur de champ.... en gros la seule solution qualitative est de calculer un temps d expo de plusieurs minutes... on se met donc en mode manuel, avec une expo de 30 secondes avec une valeur de diaph adaptée au paysage(f/11 c est pas mal) et on va faire monter les isos jusqu a avoir son posemetre qui indique une bonne expo par exemple on va se retrouver avec ce resultat t=30 sec f/11 isos 3200 c est hors de question de shooter un paysage a iso 3200 mais ca nous sert de base de calcul si on veut diminuer les isos par 2, sans toucher au diaph, on va devoir multiplier le temps par deux, etc donc on arrive a des equivalences t=30 sec f/11 isos 3200 equivaud a t=1 min f/11 isos 1600 qui equivaud aussi a t=8 min f/11 isos 200du coup la photo va prendre une plombe, mais sera denuée de tout bruit petite variante, si la compo est tellement sombre que meme a 30 secondes et isos 6400(le max de mon d90) le posemetre indique qu on est sous exposé, on va faire jouer le diaph 2eme et dernier exemple pour ce cas, on veut shooter a f/11 mais on se retrouve a t=30sec,f/11, iso6400et encore trop sombre, ben on va ouvrir le diaph jusqu a tomber a la bonne expo sur le posemetre on va par exemple trouver une bonne expo avec ces valeurs t=30sec f/5.6 isos6400(on se retape les calculs comme tout a l heure et on tmpbe sur t=8min f/5.6 isos 200, mais on veut absolument monter a f/11 pour avoir une prof' de champ etendue on se souvient donc que pour diminuer de moitié la quantité de lumiere(qui est representé par la taille du trou du diaphragme, donc son aire) il fait multiplier le chiffre des diaph par racine de 2(car' c est une surface) donc on passe de t=8mn f/5.6 iso200 a t=16mn f/(5.6*racine de 2)=8 iso 200 et pareil pour tomber a f/11 t=32mn f/(8*racine de 2)=11 iso 200 etc...bref j espere que c est ca que tu demandais, et que si oui, t as reussi a comprendre au pire sinon ca servira bien a d autres
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"benoit_freedirtride" disait:
quand pensez vous?
A peu près tout le temps :) Sinon, sympa les photos, mais un peu trop floues .. J'aime vraiment que la 4 ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9366 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Girgir" disait:
Salut, Pour moi aussi une photo prise dans le cadre du concours, mais traitée qu'aujourd'hui. Elle est d'ailleurs meilleure que celle que j'ai choisie pour le concours, j'aurais du prendre le temps de tout traiter avant de poster :? La maitresse 2 par Girgir, sur Flickr
Au fait, tu peux nous en dire plus sur ton éclairage ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"benoit_freedirtride" disait:
quand pensez vous?
j'essaye au moins une fois par jour (ok, deja fait, mais bon, je ne peux pas passer a coté) Sinon, plus serieusement: manque de contraste cruel, et un peu floues, sinon les cadrages sont pas mal Edit: petit avec mon 8mm (oui, craqué la semaine derniere) http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs776.ash1/166601_1853208291199_1270538282_32289474_6571534_n.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il a quand même un pu**in de gros de faut ce 8mm....je ne le possede pas encore.. je pense que ce sera mon prochain achat
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
"Awesome" disait:
Au fait, tu peux nous en dire plus sur ton éclairage ?
Rien d'exceptionnel, deux flashes de studio, un avec parapluie réflecteur un avec parapluie diffuseur.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
il a quand même un pu**in de gros de faut ce 8mm....je ne le possede pas encore.. je pense que ce sera mon prochain achat
:D franchement, ca a l'air vraiment terrible !
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"paikan" disait:
"razgriz65" disait:
il a quand même un pu**in de gros de faut ce 8mm....je ne le possede pas encore.. je pense que ce sera mon prochain achat
:D franchement, ca a l'air vraiment terrible !
Mon probleme a moi c'est qu'il me manque trop d'objectifs .... un Wide, un fisheye, un macro f1/4... Ca fait vite beaucoup de pognon tout ca .. Sinon, razgriz j'aime plutot ce que tu fais en photo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci bien, et toi? ca te tente pas de nous rejoindre sur le concours non officiel? moi j ai deja mon 18-55 passe partout, un 70-300(bassequalité, a changer un jour ou je suis large, je ne m en sert que tres peu) un macro(le 60mm af-s) me manque un tres gand angle, ce sera soit un fish eye pas cher(genre samyang 8mm) soit un zoom grand angle (genre 10-24 ou 8-16) mais les finances sont dans le rouge en ce moment
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"paikan" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
quand pensez vous?
j'essaye au moins une fois par jour (ok, deja fait, mais bon, je ne peux pas passer a coté) Sinon, plus serieusement: manque de contraste cruel, et un peu floues, sinon les cadrages sont pas mal Edit: petit avec mon 8mm (oui, craqué la semaine derniere) http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs776.ash1/166601_1853208291199_1270538282_32289474_6571534_n.jpg
C'est là que tu te rends compte que la Terre est ronde ! :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"paikan" disait:
"razgriz65" disait:
il a quand même un pu**in de gros de faut ce 8mm....je ne le possede pas encore.. je pense que ce sera mon prochain achat
:D franchement, ca a l'air vraiment terrible !
Mon probleme a moi c'est qu'il me manque trop d'objectifs .... un Wide, un fisheye, un macro f1/4... Ca fait vite beaucoup de pognon tout ca .. Sinon, razgriz j'aime plutot ce que tu fais en photo
Le mien de problème, c'est qu'il manque aussi pleins d'objectifs, et aussi... un boîtier! :D :D Saloperie de taxe d'habitation qui a niqué tous mes plans :cry:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Pitrouille" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
"paikan" disait:
"razgriz65" disait:
il a quand même un pu**in de gros de faut ce 8mm....je ne le possede pas encore.. je pense que ce sera mon prochain achat
:D franchement, ca a l'air vraiment terrible !
Mon probleme a moi c'est qu'il me manque trop d'objectifs .... un Wide, un fisheye, un macro f1/4... Ca fait vite beaucoup de pognon tout ca .. Sinon, razgriz j'aime plutot ce que tu fais en photo
Le mien de problème, c'est qu'il manque aussi pleins d'objectifs, et aussi... un boîtier! :D :D Saloperie de taxe d'habitation qui a niqué tous mes plans :cry:
"rassure" toi... il manquera toujours qq chose... Pour ma part, le pied (j'hesite encore entre un Benro C2x, un Feisol 3442 et un Gitzo 1541T) et un 70-200 f2.8 + TC... mais bon, ca viendra, un jour...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Moi aussi y'en a rêvé d'un petit couple 70/200 TC 1.7 (ou 2?) !!! :roll: