paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nico46400" disait:
Mais pour créer une HDR, faut 3 photos à l'origine si je ne me trompe.
disons que c'est une base 3 expos. Mais a partir d'un RAW unique tu peux le faire aussi en faisant 3 variantes ;) Pour la mienne, il y en a 9 (0.3IL d'ecart), sans pied par contre...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
9 ?! voila d'ou vient le rendu aussi. Mais la stereo a fait à partir de ma photo qui n'est pas raw...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nico46400" disait:
Y'aurais moyen que tu m'explique la méthode ? ( faut vraiment que j'aprenne a faire des HDR pwa le rendu)
pour le HDR, tu fais 2 copie de ta photo avec +1 / -1 d'expo puis avec photomatix tu fais un léger traitement (si tu l'as pas, je peux te le passer je crois) avec photoshop, sur l'originale: image > correction selective > cyan & bleu, tu bidouilles un peu et après beh tu as 2 calques, le HDR et l'originale, et tu gommes ce que tu veux pas/ou ce que tu veux, cela dépend l'ordre de tes calques voila :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
magnifique les 2 dernières photos :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis pas emballé par la hdr, qui plus est pour la tienne paikan, la photo de base(bien exposée) doit etre belle, mais cette neige grisatre, je trouve que ca casse tout...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"razgriz65" disait:
moi je suis pas emballé par la hdr, qui plus est pour la tienne paikan, la photo de base(bien exposée) doit etre belle, mais cette neige grisatre, je trouve que ca casse tout...
Ouep c'est clair que sur celle la le grisatre de la neige bof bof... Mais la HDR, perso je trouve ca plutot bien cool.
"Nico46400" disait:
Y'aurais moyen que tu m'explique la méthode ? ( faut vraiment que j'aprenne a faire des HDR pwa le rendu)
Y a un tuto qui traine sur le forum avec Photomatix pour PC, sinon sur Mac, il y a des softs vraiment super pour faire ca. Et si tu as les moyens (ou pas....) Photoshop CS5 prend le HDR en natif (du moins sur Mac sur PC je ne sais pas vu que je n'en ai plus) Sur Mac il y a Luminance, DxOptics, PS CS5, Hydra.... sur PC photomatrix, easyHDR (je n'ai pas essaye car je n'ai plus de PC) Voila
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
moi je suis pas emballé par la hdr, qui plus est pour la tienne paikan, la photo de base(bien exposée) doit etre belle, mais cette neige grisatre, je trouve que ca casse tout...
l'orignale est pas mal, mais manque de dynamique (12h a 2400m... c'est dur comme lumiere) Le gris, c'est "volontaire" pour faire ressortir l'espece d'ilot au milieu, mais je mettrais les autres versions ;) ps: le tuto: /forum/tuto-photofiltre-800600-tuto-hdr-a-lire-,vt40299.html
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en photo de neige, la version noir et blanc bien contrastée aide souvent.... pour ziegfried, moi en ce moment la hdr, d en voire a tous les coins de rue...ca commence a me gaver
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut, Si y'en a qui sont intéressé par le polaroïd, un petit lien plutôt sympa ! Délais de livraison nickel, fiables et pro ! http://www.the-impossible-project.com/
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"ZiEgFRiED" disait:
Et si tu as les moyens (ou pas....) Photoshop CS5 prend le HDR en natif ) Voila
J'ai pas les moyens mais je peux avoir CS5 :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme tout le monde ici je pense....
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Au vu du prix...
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
C'est clair que bon 999€ le logiciel, ils sont bien gentils, mais c'est pas à la portée de tout le monde. En cours, on se sert parfois d'illustrator, les profs nous encouragent à nous le procurer, peu importe le moyen :D Sinon, encore quelques nouvelles: Fear Factory par Pitrouille, sur Flickr Lake Placid par Pitrouille, sur Flickr Riding par Pitrouille, sur Flickr C'est un peu la morte saison pour les photos en ce moment, alors je trie ce que je n'ai pas eu le temps de trier. :wink:
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
salut à tous , j'ai une petite question technique J'ai un boitier Canon eos 1000D , un flash externe Metz Mecablitz 36 E-TTL . J'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser en deporter , à savoir que les cellules photosensibles que j'ai tester à la fnac de marche pas ... et que je preferrerais se système la : http://img11.hostingpics.net/pics/186099147322cc33bbca.jpg Un système radio semble t-il . Je cite la source : (virus photo) On trouve sur internet des commandes radio efficaces, à partir de 25€ (récepteur inclus), soit souvent plus abordables qu'un câble vendu par le constructeur. Elles permettent de commander un ou plusieurs flashs à distance, sans les inconvénients de l'infrarouge, puisqu'il s'agit d'ondes radio, qui ne sont donc pas coupées par un obstacle. L'inconvénient : ces commandes ne sont pas compatibles TTL. donc sa ne marche pas avec mon flash ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
c'est très efficace. je le possède et aucun soucis de fiabilité. Bon c'est du plastique, donc à manier avec précaution. Ils disent portée de 10m max, le mien après test fais a peu près 30m de portée. Ca marchera avec ton flash, et pour 25e (30e je crois mon système cactus V2), c'est vraiment bien. Puis si il te lache d'ici quelques mois...pas bien grave!!
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages

sa fonctionne avec du ttl ? gadgetinfinity.com je devrais prendre lequel je comprends un peu rien ...

ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"razgriz65" disait:
pour ziegfried, moi en ce moment la hdr, d en voire a tous les coins de rue...ca commence a me gaver
OK Razgriz65... Il y a HDR et HDR. Il est clair que si le rendu est "naturel" et que la HDR est juste utilisée pour augmenter la dynamique globale ca le fait, mais ca le fait beaucoup moins quand c'est exagéré nous somme tout à fait d'accord. Comme d'habitude c'est l'abus qui fait le contraire du bien. En conclusion la HDR un peu oui mais pas trop :roll: :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

J'ai des V4 et j'en suis très content, les V2 et V2s dont tu parles sont vieux et présentent parfois de bugs. La dernière version (V5) est au top : gadgetinfinity.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
J'ai des V4 et j'en suis très content, les V2 et V2s dont tu parles sont vieux et présentent parfois de bugs. La dernière version (V5) est au top : gadgetinfinity.com
Pas mieux, j'ai les V4, c'est sympa. Juste un peu limite sur la synchro max mais bon...
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
"@nt." disait:
J'ai des V4 et j'en suis très content, les V2 et V2s dont tu parles sont vieux et présentent parfois de bugs. La dernière version (V5) est au top : gadgetinfinity.com
ok ok , donc avec sa , je peux activer mon flash a distance ? le kit comprend un éméteur sur l'appareil et un receveur sur le flash ? Ps: quelqu'un à déjà acheter sur le site ? Ps2: mon flash n'est pas ecrit dans les flashs compatibles ! ... c'est un metz mecablitz 36 et il y a que metz Metz 58AF, 48AF; les deux juste au dessus forcement :lol:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui tu pourras activer ton flash a distance. Le kit duo comporte donc un émetteur a fixer sur le grip flash de ton appareil et un récepteur a fixer sous ton flash. J'ai les v4 et j'avoue que c'est déjà le top mais en voyant les v5 qui synchro jusqu'à 1/1000 même si c'est pas exact ca me tente vraiment :) Pour l"achat sur le site, tu peux y aller les yeux fermer, le site est très réputer et j'ai effectuer des achats là-bas toujours bien reçu et assez rapidement d'après mes souvenirs. Pour ton flash, je ne peux pas te promettre a 100% qu'il sera compatible mais normalement y'a pas de souci, j'utilise avec des fois de très vieux flashs qui ne sont donc pas répertorier sur le site et ca fonctionne très bien. Donc ton Metz devrait être compatible. VOilà, un achat presque indispensable et tellement peu cher face au plaisir du flash déporter ...
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Pour finir une petit image d'un shoot de ce week-end avec les cactus v4 pour vous montrer et un canon 420EZ qui n'est pas dans la liste du site (le réglage du flash se fait donc en manuel avec les puissances du flash) : Motocross Mon flickr
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Belle photo ! le problème du réglage manuel, c'est que tu as besoin de plusieurs essais en général... non ?
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Au début oui puis quand tu connais un peu ton flash ca va mieux ... Et puis tu peux faire tes réglages avant que le rider passe, un pote posté sur la bosse a pied et tu regarde ce que donne l'éclairage sur lui et le tour est joué :) Après faut tenter et voir comment ca rend pour avoir des idées pour les prochaines fois
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
c'est vrai que sa rend bien , sinon autre question con mais vu que j'y connais rien ... la puissance du flash se règle au niveau du boitier comme si le flash était mis dessus ou direct sur le flash deporté si c'est le cas je serais à pleine puissance (je crois) étant donné que je ne peux regler la puissance du flash que par mon boitier et non sur le flash , mais même dans se cas sa le fera en le mettant plus ou moin loin ... :lol: