@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Oui, la puissance du flash se règle sur le flash, et non sur le boitier (les cactus ne sont pas E-TTL) tu peux briculer des morceaux de feuille que tu viens placer devant le fash...ca adoucit la lumière.... Cet aprem, test des fameuses waterdrops ! SoMe KitsHe drops
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a priori c est maitrisé....... exifs?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Canon 550D Sigma 70mm macro 2.8@ F/13 1/250eme 400 iso Fash droite cactus KF36 @ 1/4 Lampe 110W gauche @ fond. J'ai testé la lampe à la place d'un 2ème flash pour avoir un éclairage continu et faciliter la mise au point. Je pense, avec le recul, que le top est d'avoir une lampe (parfaitement au dessus de la scène) et deux flashs de chaque coté, ce qui permets d'abaisser les isos, fermer un peu plus, et créer une lumière rasante pour encore plus mettre en valeur les oscillations.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
j'ai commander les cactus V5 :D
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Bien maitrisé @nt, faudrait que j'essaye un de ces jours. Sinon, Comme dans un film noir par Girgir, sur Flickr A mettre en grand s'il vous plait :)
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
@nt : essaies avec du lait c'est encore plus beau :) Girgir : pour moi cette photo est difficile à lire par l'omniprésence du noir sur la photo, même si les conditions de shoot était dur a ce que je vois. Après la MAP est bonne, le N&B aussi, bien maitrisé, jute dur a lire pour moi. Bonne continuation :)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Le lait ça rends bien, mais plutôt sur des shoots du genre fruit qui tombe dans la cuillère....à savoir que j'ai rempli un bac complet pour shooter ca, soit environ 6 litres....ca ferai un gâchis de lait ! @girgir : au contraire, je trouve ta compo bien sympa, c'est graphiquement réussit et le traitement est d'ailleurs parfaitement approprié. bravo.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
re , cette aprem j'ai reçus un petit colis :D les fameux CACTUS V5 , c'est jolie sa semble pas trop plastique , seul problème je n'ai pas réussi à les faires marcher :roll: je pense que comme je l'avais dis contrairement à vos conseils mon flash n'est pas compatible sauf erreur de ma part dans la manipulation m'enfin un éméteur un recepteur rien de bien compliqué , j'ai essayé de branché le cable ou non qui relie l'emetteur à l'appareil changer les frecquences ... pas de declenchement du flash .. Le metz 36 n'est donc pas compatible ( a priori) avec les cactus V5 super nouvelle ... si quelqu'un à une idée ou une solution mise a part "achète un flash" ... :oops: :evil: deg !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Bonsoir, un de mes clichés pour le concours de ce mois de Fevrier 2011: http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/22/110222010850960120.jpg Qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
@Anubice : As-tu bien vérifié que tout était bien allumé, les piles placés ? Parce que sur les v4 le fait qu'ils soient allumé n'étaient pas si evident que ca. Tu as essayé de les déclencher via le bouton test ou ton appareil (car avec l'appareil il ne faut pas dépasser la vitesse synchro max de ton appareil sinon ca ne déclenche pas) Sinon vérifie bien tes fréquences pour ce qui est du cable je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas. En dernier recours, trouves un de tes potes qui a un flash et test avec le sien pour vraiment voir si c'est ton flash qui n'est pas compatible ou autre chose. Mais j'avoue que c'est bizarre, j'utilise parfois des flashs complètement obsolète (même le nom n'est pas indiqué dessus) et ca déclenche. Essaies différents réglages et dis nous.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
"Team Speed" disait:
@Anubice : As-tu bien vérifié que tout était bien allumé, les piles placés ? Parce que sur les v4 le fait qu'ils soient allumé n'étaient pas si evident que ca. Tu as essayé de les déclencher via le bouton test ou ton appareil (car avec l'appareil il ne faut pas dépasser la vitesse synchro max de ton appareil sinon ca ne déclenche pas) Sinon vérifie bien tes fréquences pour ce qui est du cable je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas. En dernier recours, trouves un de tes potes qui a un flash et test avec le sien pour vraiment voir si c'est ton flash qui n'est pas compatible ou autre chose. Mais j'avoue que c'est bizarre, j'utilise parfois des flashs complètement obsolète (même le nom n'est pas indiqué dessus) et ca déclenche. Essaies différents réglages et dis nous.
ok je vais essayer , sinon ils sont bien allumé il y à un voyant qui l'indique .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Petit aparté... Personne n'aurait de bon plan sur un 70-200 VRII (neuf !) dans le 06-83 ou boutique fiable? (<2040€ ce que j'ai a coté de la maison) car vu que je ne vais pas avoir mon cadeau des 30 piges (:iconeVIEUX: :D ) bah je sens qu'il va y passer lui depuis le temps qu'il me fait de l'oeil.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kamera-express.nl cadeau, il parait que c est fiable, ca en a l air, mais fais des recherches tout de meme
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Quelques photos pour illustrer le concours photo de ce mois-ci :wink: http://img155.imageshack.us/img155/589/p1140281m.jpg http://img818.imageshack.us/img818/9595/p1140298.jpg http://img145.imageshack.us/img145/2590/p1140285.jpg La queue de raton-laveur, accessoire de trappeur indispensable pour donner une touche oldschool custom :D http://img141.imageshack.us/img141/5779/p1140295.jpg Jacky-kéké style! :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
T'es taré :lol: Sinon ça marche bien ces clito 16v ??
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Ben écoute, je l'ai depuis septembre, 7000km avec, et j'en suis vraiment très content. C'est pas compliqué, à mon sens, c'est le meilleur rapport qualité/équipement/prix que tu puisse trouver en occasion actuellement pour ce segment. C'est une voiture polyvalente, vive, peu chère en entretien et en assurance même avec le 1.6 110ch qui est moins cher que le 1.4. Le moteur est le gros plus de la voiture, super agréable à l'emploi, flexible, rageur dans les tours, assez coupleux pour un bloc essence, et capable d'accélérations bluffantes pour peu que la voiture soit pas trop chargée. Plus d'infos ici: forum-auto.com :wink: L'autre avantage que les gens oublient souvent, c'est que certes, la Clio 2, y'en a des tonnes, mais le bon côté, c'est que tu trouves des tutos/reportages photo sur internet te permettant de faire presque tout l'entretien courant toi-même, et faire de grosses économies, vu que les garages, depuis quelques années, ils ont gonflé leurs prix comme c'est pas possible. Même en ayant aucune expérience en mécanique comme moi, tu peux déjà faire pas mal de choses toi même. Exemple: bobine d'allumage 40€ sur internet FDPin chez Renault: 80€ la bobine, 45€ de malette (obligatoire pour la garantie, même si ils savent où est la panne) et faut encore compter la main d'oeuvre. T'arrive presque à 200€ pour un pauvre truc à la con que tu changes toi-même en 10 min chrono une fois que tu connais le problème.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 22/02/2011 - 21:13
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
demain je vous met une video de mon problème avec les cactus pour voir si je fais pas une boulette .. :cry:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Pitrouille" disait:
Ben écoute, je l'ai depuis septembre, 7000km avec, et j'en suis vraiment très content. C'est pas compliqué, à mon sens, c'est le meilleur rapport qualité/équipement/prix que tu puisse trouver en occasion actuellement pour ce segment. C'est une voiture polyvalente, vive, peu chère en entretien et en assurance même avec le 1.6 110ch qui est moins cher que le 1.4. Le moteur est le gros plus de la voiture, super agréable à l'emploi, flexible, rageur dans les tours, assez coupleux pour un bloc essence, et capable d'accélérations bluffantes pour peu que la voiture soit pas trop chargée. Plus d'infos ici: forum-auto.com :wink: L'autre avantage que les gens oublient souvent, c'est que certes, la Clio 2, y'en a des tonnes, mais le bon côté, c'est que tu trouves des tutos/reportages photo sur internet te permettant de faire presque tout l'entretien courant toi-même, et faire de grosses économies, vu que les garages, depuis quelques années, ils ont gonflé leurs prix comme c'est pas possible. Même en ayant aucune expérience en mécanique comme moi, tu peux déjà faire pas mal de choses toi même. Exemple: bobine d'allumage 40€ sur internet FDPin chez Renault: 80€ la bobine, 45€ de malette (obligatoire pour la garantie, même si ils savent où est la panne) et faut encore compter la main d'oeuvre. T'arrive presque à 200€ pour un pauvre truc à la con que tu changes toi-même en 10 min chrono une fois que tu connais le problème.
Elle à l'air propre en tout cas !! Je suis pas trop fan de la forme surement du fait que c'est vu et revu mais faut avouer que c'est jolie dans cette finition. Elle a juste quelques Kilo en trop je trouve; c'est pas assez rustique à l'interieur ! A quand le vidage ? :lol: C'est clair qu'en passant par internet, on arrive a divisé le prix par 2 ! (exemple avec mes triangles de suspension et disque/plaquette pour ma saxo (1.4L VTS Broooaaaap :lol: ) j'ai pris une matinée pour changer tout ça et ça m'a couter la moitié de ce que le garage m'annonçait :D ) Un peu HS, non ? :oops:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, c'est vrai qu'on est un peu hors-sujet,j'avoue. Mais bon, tant qu'on en fait pas 3 pages comme ça, ça devrait aller! Ouaip, ça va, elle était en bon état! Juste l'intérieur bleu clair de la série Extrême, beau mais très salissant et quelques petites rayures mais rien de grave. Après, pour ce qui est de la forme, j'étais pas trop fan non plus, mais il y'a Clio et Clio. C'est sûr qu'une clio mazout 1.5 DCi en 5 portes avec les jantes tôles comme t'en vois des tonnes, c'est assez quelconque. En 3 portes, avec les custodes arrières, les jantes, finition dynamique, c'est déjà un peu mieux et ça fait un peu plus sérieux. La Saxo VTS, j'étais allé en voir une avant de prendre la Clio. C'est vrai que le rapport puissance/poids est avantageux (75 ou 80CH pour 850-900kg si je me souviens bien) mais je n'aimais pas trop le look, et c'est justement cet aspect "léger" qui m'avait rebuté: mauvaise insonorisation, surtout la conception ancienne notamment point de vue sécurité, et à l'essai, je l'avait trouver plus vive, que la Clio, plus agile mais aussi moins stable pour un prix équivalent. Ajoute à ça un bon feeling avec le vendeur de la Clio, un entretien sérieux, et surtout, l'historique de l'ordinateur de bord (vitesse moyenne, conso moyenne) qui m'a prouvé que le proprio roulait soft: un bon point pour ce genre de voiture, et le choix était fait :)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Deux trois petites photos de ces derniers temps. Pose longue à Nouvel An. http://img402.imageshack.us/img402/9615/img0158na.jpg Magie de lumière. http://img255.imageshack.us/img255/6127/img0003mg.jpg Eolienne et danger. http://img835.imageshack.us/img835/2177/img0179wa.jpg Freebord, ou le snow sur bitume. http://img443.imageshack.us/img443/6986/rafale1.jpg Ballade dans les vignes. http://img715.imageshack.us/img715/1856/img0445v.jpg J'attend vos avis, et bonne soirée à tous.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
J'aime bien la 3ème avec le freeboard, très sympa! Juste dommage qu'elle manque un peu de punch question lumière, mais bon, avec l'hiver, pas facile. Je verrais bien la même en été avec un beau soleil, d'un peu plus près avec APN au ras du sol, ça peut bien le faire :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Pitrouille" disait:
Oui, c'est vrai qu'on est un peu hors-sujet,j'avoue. Mais bon, tant qu'on en fait pas 3 pages comme ça, de l'ordinateur de bord (vitesse moyenne, conso moyenne) qui m'a prouvé que le proprio roulait soft: un bon point pour ce genre de voiture, et le choix était fait :)
C'est clair que t'achètes pas une saxo VTS ou 106 s16 pour l'insonorisation et le confort mais elle bénéficie d'un très bon chassis et d'un très bon rapport poids/puissance puisque la 1.6L 16v fait 120cv pour 900Kg :D Ce sont des vrais karts !! Mais bon après c'est du 10/12L au 100Km vu que t'es toujours très haut dans les tours ... Disons que tu peux facilement t'amuser sur circuit avec 2/3 modif (rabaissement, gros freins et go !). Mais c'est peut être pas ton trip ... Par contre tu n'as pas le droit de pas aimer la Sax img266.imageshack.us :lol: Bref, cette fois on arrête ! :roll:
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
http://img10.hostingpics.net/pics/336790IMG5296.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/3331533And4moretonemapped.jpg Deux photo faites jeudi , j'aime beaucoups le portrait dite moi se que vous en penssez ..
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Pour moi le portrait n'est pas vraiment réussi parce que l'homme est entrain de "parler" (je le mets entre parenthèse car je ne pense pas qu'il parle mais sa bouche n'est pas dans une position très esthétique) le regard est baissé donc on ne peut les voir et dernièrement l'image tend sur l'orange (essaies de régler ça avec un p'tit coup sur 'toshop et la bdb). PS : dommage d'avoir coupé le menton aussi. Par contre je vais dire tout le contraire pour le paysage, je suis fan. Ton "hdr" (très soft on dirait) est très bien maitrisé, la photo est parfaitement éclairée et la vue est très belle. bravo
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Je suis un peu du meme avis. Sinon le ministre des finances a validé mon futur achat... Ce n est plus qu une question fr temps et a moi le 70-200 vrII :D