victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Bon, un peu de lumière sur la photo de la page précédente ! ^^ En fait, c'est ZAG qui a organisé un concours photo sur le thème rider écolo, pour gagner une paire de SLAP ! Donc avec un pote on a fait des photos dans la forêt :) Quelques photos :) PS : question de cultur G, d'où viens le nom ZAG ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir !!! :) je viens à nouveau vers vous pour une petite info Je me renseigne un peux pour acheter un objectif pour mon petit canon 550D, ce serait un 18-135 neuf sur internet je le trouve à environ 320/330 poulouts fdpc -avez vous un petit site ou le trouver moins cher ? -d'ocas ( ce que j'aimerais éviter :s ) existe t'il des sites du style velo vert ? Merci bien
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Salut Didero! Pour avoir des bons prix, essaye la Hollande, ils sont plutôt compétitifs question tarifs: www.KameraExpress.nl www.CameraNU.nl www.Grausonline.nl www.Foka.nl Les 2 premiers sites ont de très bon retours, suffit de chercher des avis de français qui ont commandé chez eux, c'est généralement très positif. :wink:

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Pitrouille" disait:
Salut Didero! Pour avoir des bons prix, essaye la Hollande, ils sont plutôt compétitifs question tarifs: www.KameraExpress.nl www.CameraNU.nl www.Grausonline.nl www.Foka.nl Les 2 premiers sites ont de très bon retours, suffit de chercher des avis de français qui ont commandé chez eux, c'est généralement très positif. :wink:
deja commandé chez l'un des 2 premiers (je ne me souviens plus d'ailleurs duquel): Parfait. Sinon, en france, tu en as un paquet ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Ok merci a vous deux ;)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Et pis j'enchaîne sur une petite série de ma semaine dans les Alpes! Bon, le printemps sort tout doucement, mais ça manque encore un peu de couleurs :D Miroir par Pitrouille, sur Flickr Croc Blanc par Pitrouille, sur Flickr Primevères par Pitrouille, sur Flickr Crocus par Pitrouille, sur Flickr Lychen & Eau par Pitrouille, sur Flickr Bon, ça m'a permis de revenir aux bases, et de faire ce que je fais le mieux pour le moment: les paysages, la macro, les scènes saisies sur l'instant, bref, les domaines où le compact est pas trop handicapant :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
c'est possible d'avoir les réglages de la première tof? et y rassure moi... y a des retouches photos la??? Parce que... :oops: :oops: :oops: !!! Elle est superbe (ca sent la hrd soft non?)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les couleurs des deux premieres sont vraiment magnifiques, mais peut etre un peu trop poussées( hdr ou traitement de choc?) on voit des halo sur les transitions clair/foncé, possibilité d avoir une photo moins retouchée ? pour ce qui est des 3 macros/proxi, preference a la derniere,
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci bien :D Alors, la 1ère, c'est effectivement une HDR, j'ai essayé de faire assez soft, mais le halo sur le ciel ressort systématiquement, et en fait, la plage dynamique est tellement étendue que ça a été très dur d'avoir un juste équilibre entre l'ombre et le soleil pour bien faire ressortir le reflet. Pour ce qui est des couleurs Razgriz, je les ai un poil refroidies, vu le peu de feuilles au arbres, ça ressortait mieux je trouvais^^ La 2ème, ce n'est pas une HDR, par contre, c'est recadré et j'ai du la redresser un peu, j'ai assombri le ciel, et viré quelques détail qui me gênaient et qui prouvaient la présence humaine: des cannes à pêche, un sceau en plastique, etc... EDIT: voilà les originales: http://img29.imageshack.us/img29/313/aaaany.jpg http://img34.imageshack.us/img34/1589/aaavy.jpg
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Pour finir la petite histoire avec les ZAG, on a gagné une des 3 paires avec mon pote ! :D zagskis.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de retrouver quelques photos que j'avais fais il y a un moment de la (méga) big au park indoor de marseille
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/04/2011 - 10:33
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
J'aime bien la première, d'ambiance... les autres sont un peu trop centrées, et avec des problèmes de lumière ou d'éclairage : 2 = coup de flash trop puissant 3 & 4 = le luminaire (caché derrière le rider, ça aurait été top) 5 = coup de flash un peu trop visible bonne continuation :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Centrées ? Tiens je ne m'attendais pas à cette remarque. Par contre, c'est clair que l'éclairage c'est une misère dans cet endroit sans flash déporté, pour un novice comme moi, c'est bien la galère. C'est un endroit plutôt sombre, mais avec des grosses lumières au plafond et des riders qui vont très vites... On fait très vite des photos de merde. Mais c'est très formateur. En tous cas merci pour la critique.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
"alexg53" disait:
Quel étourdi :lol: Fujifilm - FinePix S1600 amazon.fr
Disons que c'est dommage d'acheter ca à mon humble avis.. Soit tu economises et tu te prends un reflex de base d'occasion et là tu pourras vraiment te faire plaisir et le garder un bon moment ton boitier. Ou si tu as vraiment pas le budget, avant j'avais le sony DSC H3 fnac.com et c'était vraiment un bon compact. Mais bon entre les boitier compact et les reflex il y a un gouffre.. Je poste rarement mais allé une petite: img843.imageshack.us
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Awesome" disait:
Centrées ? Tiens je ne m'attendais pas à cette remarque.
Sur la 2, le sujet est plein champ... sur les 3 et 4, je pense que tu avais moyen de cadrer un peu plus "agressif", soit en calant le rider en haut à gauche (sur le point fort de l'image, règle des tiers) de manière à ne pas couper le "poseur" à droite, soit au contraire, tu le plaçais dans le point fort en haut à droite, pour laisser plus de champ vers la réception... je te propose juste un petit exemple vite fait (montage grossier :D ) : http://img199.imageshack.us/img199/5499/564409639150473d005bz.jpg Sinon, effectivement, ça doit être très chaud à gérer ce genre de lumière : F/2.8 quasi obligatoire !
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Quelques photos en se baladant dans le jardin. Plus pour explorer l'appareil que le jardin en lui même x)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par intothewildsession, 24/04/2011 - 13:00
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
800*600 s'il te plait :)
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
désolé :( message édité ;)
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Une photo dont je suis plutôt fier ! :lol: Avec un traitement HDR http://img709.imageshack.us/img709/8642/borishdrp.jpg
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
super clean mikael, la lumière est top, et puis les couleur sont vraiment en phases :) même si c'est une photo retouchée, elle le fait presque pas et elle passe crème!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Intothewildsession---> j'aime beaucoup celle avec le pot de miel renversé dans l'herbe! Mickàel68---> c'est plutôt pas mal, les couleurs pêtent bien, bon le HDR pour une photo d'action, ça s'y prête pas forcément mais ta photo est jolie. :D Pour moi, voici ma participation de ce mois ci pour le concours photo, qui ne sera pas validée puisque comme un boulet, j'ai confondu les dates, je la poste donc ici. http://img846.imageshack.us/img846/4153/lapeur2.jpg C'est donc mon petit frère qui hésitait et se concentrait pour sauter de ce rocher qui n'est pas très grand, mais pour lui et sa taille, c'était plutôt gros :D La qualité est moyenne parce que c'est mon 1er tryptique fait à l'arrache avec... Illustrator! Bah oui, j'avais pas photoshop d'installé alors du coup la compression du logiciel casse un peu tout mais bon, tant pis.
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
salut salut tout le monde. Je me permet de squater votre poste car je m'interesse au sac dakine sequence.Et je cherche des avis sur ce sac. Ma meilleure amie fête bientot son anniversaire et elle fais beaucoup de photo/video mais elle transporte toujours tout dans un sac normal ( en mettant le boitier et les objectif dans un petit sac à l'interieur.). D'où l'idée de lui faire ce cadeau. Les questions que je me pose c'est: est-il agreable a porter? et dans quelles situation? car on fais du velo (fr/dh) mais aussi du ski n' est il pas trop gros pour cette pratique? et puis est il possible de mettre le trepied ainssi que la bare de travelling( environ 1 m de long ) sur le sac sans trop de géne? a plus
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ce sac est vraiment bien certe un peu plsu gros qu'un sac normal mais il est bien sympa niveau des rangements si il n'était pas aussi chère j'en aurai deja un... apres je pourrais pas te dire pour les question vraiment technique je me suis pas vraiment porter la dessus .... autre question tant que j'y suis au photographe c'est quoi qu'on appel le piqué sur une photo ? l'inverse du grain?
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
"tony_larsouille" disait:
ce sac est vraiment bien certe un peu plsu gros qu'un sac normal mais il est bien sympa niveau des rangements si il n'était pas aussi chère j'en aurai deja un... apres je pourrais pas te dire pour les question vraiment technique je me suis pas vraiment porter la dessus .... autre question tant que j'y suis au photographe c'est quoi qu'on appel le piqué sur une photo ? l'inverse du grain?
niveau technique moi non plus :wink: mais t en a deja vu un si je comprend bien pck je comprend pas bien une chose sur les photo du site dakine: la partie ou les objectifs et le boitier sont, vient se glisser a l interieur du sac? cette poche ne vient pas fixer quelque part a l'exterieur du sac ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est un sac dans le sac enfaite et la poche tu peux la prendre en bandoulière par exemple un jour ou ta pas envie de prendre le sac a dos ou un jour ou tu veux un sac a dos normal