porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
ouais je vient de lire un test dessus il a l'air bien je me demande juste si j ai pas meilleur temps de prendre le plus petit, le mission, parce qu'en définitive la bare de traveling pour l'utiliser il faut etre 2 ( un shooter,un rideur) donc on peut la mettre sur un autre sac. maintenant ca serais plus la contenance du mission hormis pour l'appareil photo car en hiver faut la place pour la pelle et la sonde.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres il faut voir aussi le coté pratique, je me suis posé la meme question que toi au debut de cet hiver comment pouvoir trimballer son matos photo en ski sans l abimer, tout en ayant la place pour le reste(pelle sonde bouffe eau, etc) tout en ayant un sac assez modulaire pour ne pas avoir un truc tout moche, immense et naze quand je ride sans mon reflex pour avoir fouillé, il en ressort que le sequence ou le mission photo de dakine, sont bien si tu pense les utiliser avec le matos photo uniquement, en effet des que tu vires la partie photo, (et encore, faut la remplir la partie photo, pour la plupart d entre nous, un reflex avec un zoom suffisent a couvrir la journée, a la limite un 2eme objectif et c est tout) tu te retrouves avec un sac ayant une poche principale immense et non compartimentée, et un sac difforme et pas pratique(tout se balade a l interieur, et le godet de la pelle ou la gourde de travers dans la colonne, c est pas tres agréable) en definitive, sorti de la poche interne et amovible qui cale bien les photos, il est pas "top", du moins reservé a ceux qui font vraiment quasi que du gros shoot toute la journée avec plein de matos(meme pas de sangles de portage transversal des skis) la solution que j ai retenu,faire un mix tout le reste de l année, j au un sac bandoulière qui accueille juste mon d90 et son 18-105, quand je pars rider en ski, je joue au tetris pour rentrer ce sac bandoulière dans mon sac de ski(en l occurrence un dakine heli pack ) en gros ca revient au même sauf -que le sac avec le matos photo est plus petit -que quand je ride sans le reflex j ai un sac tout petit et tres bien adapté j en rajoute une louche car je suis tombé amoureux du dakine heli pro, en mode normal il est extremement compact(11 litres, tout en hauteur) ca permet de le garder sans morfler sur les telesieges, et de ne pas se sentir bibendum avec la dorsale, il est super discret portage des skis(avec cable metallique retractable, vraiment top) ou du snow pure qualité(textile renforcé, sangles ventrales et de poitrine, fermeture eclair renforcée) manchon isolé pour la poche a gnôle(ou eau) sangle pour le manche de pelle(meme si le manche plus le godet rentrent largement dans la poche interne et surtout son système de "poche ouverte" de taille variable sur le devant permet de charrier le sac bandouliere photo dont je parle, ou le casque, ou de la corde, etc du coup c est la meme chose que le mission photo, un sac dans un autre, mais pour moins cher, plus modulable, et bien plus adapté a mes attentes je l ai trouvé a 60€, et ce week end aux braderies d hossegor, j en ai repris deux de plus a un prix norrissien de 9€(un pour le frangin, un pour au boulot,).... en a peine plus gros , peut etre plus adapté pour toi, tu as le heli pro 16litres et le 20.... c est vrai que le reflex pour la photo de ski, ca fait plaisir http://img97.imageshack.us/img97/5563/59308050.jpg
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages

hahha je skie aussi avec le helipack. Mais dans son cas elle filme beaucoup donc elle utilise ses deux objectifs et le trepier. ( un peut de pub pour vous montrer ce qu elle fais zapiks.com ) donc en principe elle prend tout et ce qui me plait dans ces sac c'est que c'est vite sorti, tu shoot, tu range. c'est vite chiant de jouer a tetris à chaque fois comme tu dis. Mais le probleme c est de caser encore pelle sonde la dedans sans forcer pour rien péter. Pour le velo de toute façon elle roule sans sac sauf quand elle fais des photos. Mais je pense partir sur le mission, 25 litres pour le backpack pelle, sonde ça dois suffire

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Pitrouille" disait:
Pour moi, voici ma participation de ce mois ci pour le concours photo, qui ne sera pas validée puisque comme un boulet, j'ai confondu les dates, je la poste donc ici. http://img846.imageshack.us/img846/4153/lapeur2.jpg C'est donc mon petit frère qui hésitait et se concentrait pour sauter de ce rocher qui n'est pas très grand, mais pour lui et sa taille, c'était plutôt gros :D La qualité est moyenne parce que c'est mon 1er tryptique fait à l'arrache avec... Illustrator! Bah oui, j'avais pas photoshop d'installé alors du coup la compression du logiciel casse un peu tout mais bon, tant pis.
Très bien dans l'idée ! Il s'est pas cassé une patte le ptit frère ??? :D Par contre, un peu dommage l'ensemble un peu sombre, sans doute à cause du rocher très blanc... de plus la surexpo de la 3è image donne un rocher un peu crâmé :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
(et encore, faut la remplir la partie photo, pour la plupart d entre nous, un reflex avec un zoom suffisent a couvrir la journée, a la limite un 2eme objectif et c est tout)
euh.... je dois pas etre normal alors :D j'ai toujours au moins 2 objo (grand mini) + 1 flash et le gorilla pod pour le flash. Pour ma part, j'ai un Kata DR467 qui est plutot pas mal, mais un poil petit pour la partie non photo. Apres, tout depend de ce que tu as besoin de mettre en ski (perso, je n'ai jamais grand chose, mais je ride (pas assez souvent a mon gout) generalement sur la piste :oops: ou alors en raquettes...) Le camel dans la poche reservée au pc, ca passe impec. Sinon, mon cliché "trop tard" du concours: http://hphotos-snc6.fbcdn.net/204263_2032604856001_1270538282_32555570_2454295_o.jpg ps: c'est pas un montage, c'est du live :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
personne pour m'expliquer le piqué?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"tony_larsouille" disait:
autre question tant que j'y suis au photographe c'est quoi qu'on appel le piqué sur une photo ? l'inverse du grain?
un bon element de reponse je pense: eos-numerique.com
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Bonjour à tous ! Je passe en coup de vent chez les photographes histoire de passer mon une petite annonce, des fois que cela puisse intéresser quelqu'un ;) Alors, à vendre Eos7D + 18/135 3.5/5.6 IS + carte CF Sandisk 8Gb (60mb/s) + sac Lowepro TLZ2 Acheté en juin 2010, un peu moins de 2300 déclenchements (2296) Avec boite, accessoires et manuel Etat irréprochable Si il y a des intéressés, contactez moi par MP ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"paikan" disait:
euh.... je dois pas etre normal alors :D j'ai toujours au moins 2 objo (grand mini) + 1 flash et le gorilla pod pour le flash. Pour ma part, j'ai un Kata DR467 qui est plutot pas mal, mais un poil petit pour la partie non photo. Apres, tout depend de ce que tu as besoin de mettre en ski (perso, je n'ai jamais grand chose, mais je ride (pas assez souvent a mon gout) generalement sur la piste :oops: ou alors en raquettes...) Le camel dans la poche reservée au pc, ca passe impec.
apres ca depend de l optique de la journée, nous c est forcément hors piste, donc pelle et sonde obligatoire, et poids du sac mini recommandé puis de toute facon j ai revendu mon 70/300 donc je vais pas utiliser le macro, ainsi c est forcement, et pour le moment avec mon seul 18-105 que je shoote( meme si un uga ou un 70-300 de bonne facture pourrait m apporter de bonnes possibilités) puis surtout , pour ma part, les journées de ride etant trop rares, quand je pars avec le matos photos, je ne dédie pas cette journée a la photo, ainsi ca reste une journée de ride, avec option photo et non le contraire du coup c est vrai que les besoins peuvent vraiment changer... ps, vraiment plus jolies avec ce cadre, tes photos
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
ps, vraiment plus jolies avec ce cadre, tes photos
ce cadre ou signature? car le cadre est le meme ;) sinon: http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216509_2032604816000_1270538282_32555569_5915101_n.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la signature...(peut etre meme encore mieux si elle etait plus en filigrane) le fait de virer les exifs du cadre arrange vraiment le tout
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
bonjour, je cherche un logiciel pour monter des rafales, je suis sur mac niveau ordinateur. iphoto ne me suffit pas.. J ai pensé à the gimp ou pixelmator? Qu'en pensez vous? merci :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
la signature...(peut etre meme encore mieux si elle etait plus en filigrane) le fait de virer les exifs du cadre arrange vraiment le tout
OK ok, je vais voir ca... Fouinepoer, oui, Gimp est bien, et gratuit ;)
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
merci à toi 8)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
zalut les riders, une ptite photo de moi de cet aprem . Elle est retouchée vous le verrez surement, dites ce que vous en pensez et conseillez éventuellement ca fait jamais de mal. http://images4.hiboox.com/images/1711/diapo045c46aa00b9fe2533fabe75f52b79e2.jpg?36
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis

Salut les gens !! Petite question: Je suis interresé par sa : digit-photo.com L'idée, c'est de le mettre sur ma grue pour faciliter les prises de vue La question, et je n'est pas trouvé ma réponse sur ce site : Est til possible d'enclencher une vidéo avec ceci ?? car il dise que l'on peux photographier, et utiliser l'auto focus, mais rien pour la vidéo :s Merci bien edit, je vais contacter le site :)

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"Nitrous52" disait:
"Pitrouille" disait:
Pour moi, voici ma participation de ce mois ci pour le concours photo, qui ne sera pas validée puisque comme un boulet, j'ai confondu les dates, je la poste donc ici. http://img846.imageshack.us/img846/4153/lapeur2.jpg C'est donc mon petit frère qui hésitait et se concentrait pour sauter de ce rocher qui n'est pas très grand, mais pour lui et sa taille, c'était plutôt gros :D La qualité est moyenne parce que c'est mon 1er tryptique fait à l'arrache avec... Illustrator! Bah oui, j'avais pas photoshop d'installé alors du coup la compression du logiciel casse un peu tout mais bon, tant pis.
Très bien dans l'idée ! Il s'est pas cassé une patte le ptit frère ??? :D Par contre, un peu dommage l'ensemble un peu sombre, sans doute à cause du rocher très blanc... de plus la surexpo de la 3è image donne un rocher un peu crâmé :wink:
Merci Nitrous! Non, non, il a rien eu le petit frère. Il en est pas à son coup d'essai^^ Oui, le rocher est cramé sur la dernière photo, il l'était sur les 3 mais je l'ai rattrapé sur les 2 première, j'ai oublié de le faire sur la 3ème, j'ai fait ça trop vite, du coup c'est franchement pas terrible. :wink:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Quelques autres photos des Alpes... Emerald Lake par Pitrouille, sur Flickr Microcosmos par Pitrouille, sur Flickr Scarabée + gamma resize par Pitrouille, sur Flickr Et puis des autres, sans prétention :wink: The Ocean par Pitrouille, sur Flickr Ride the Lightning par Pitrouille, sur Flickr
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
pitrouille, excellent ! pas mal du tout, peut-être un scarabée un peu trop centré, mais le reste j'adhère ! une de mes dernières séries "Vintage" Vintage MTB Vintage MTB Vintage MTB
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
@nt: Est il possible d'avoir les exifs d'une des deux dernière stp ?? :oops: elles sont trop belle !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Merci 8) Pour les Exifs : Ce fut un jour de Grand soleil, en altitude (1200m) donc vu la puissance du soleil, j'ai utilisé deux Flashs déportés synchronisés, à pleine puissance, posés sur un trépied studio juste à coté de moi (à ma droite) J'ai utilisé une vitesse lente pour faire un effet de filé (1/50eme/s) J'ai dû fermer le diaph à fond pour que le soleil fasse des "Rayons" (F/22) Pour compenser ces réglages quasi "obligatoires", je suis à 100iso Le rider arrive à fond, (vélo old-school inside, donc risqué !) et je le suit avec l'appareil à bout de bras pour être le plus proche possible, tout en cadrant au mieux... Canon 550D + Grip (bien utile quant on shoot en paysage à dout de bras (l'appareil est à l'envers)) et samyang 8mm
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
dzl de répondre aussi tard, j'avais oublié que je t'avais posé la question :s Merci pour ces info, je trouve sa super beau le soleil de face et les rayons qui sont visibles
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
http://img52.imageshack.us/img52/6031/gouttetrefle.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
@pitrouille: j'aime beaucoup la 1 et l'avant derniere ! @nt: super serie (mais je ne suis pas super fan de la 1ere par contre) @s.tereo: bien joué, belle rea ! Sinon, une petite de dimanche a la Sarra: http://hphotos-snc6.fbcdn.net/209991_2046192235677_1270538282_32577623_329621_o.jpg Certains l'ont deja vue sur FB, mais au cas ou... PS: diffusion/utilisation interdite, merci ;)
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
je fais un petit come back :) coucher de soleil , Gruissan par Béranger Thronel Photographie, sur Flickr