guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages

salut tout le monde, voila le pere noel doit m'apporter un appareil photo, mais il ne sait pas trop quoi choisir? ca serait pour une utilisation: photos de vacances de ride bmx, dh ,freeride... et pour de la vidéo de ride j'avais pensé à un sony slt alpha 33 :arrow: sony.fr ou si vous avez des conseils pour autre chose merci

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
si tu t'y connais, prend un reflex si t'y connais rien, prend un compact/bridge si t'es riche, prend le plus cher
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"s.tereo" disait:
si tu t'y connais, prend un reflex si t'y connais rien, prend un compact/bridge si t'es riche, prend le plus cher
et si t as une once de bon sens, n'écoute pas ses dires.... s. tereo arretes de dire des fites a ceux qui commence, c est la meilleure facon de les degouter et de leur faire perdre de l argent un reflex fera de meilleures photos et sera plus evolutif, mais sera aussi plus encombrant et fragile, en gros si t as pas envie de de LA photo, mais des photos, le jeu n en vaut pas la chandelle un compact haut de gamme voire expert ne sera pas du tout evolutif mais fera de tres belles photos dans la plupart des conditions que tu cites, et restera compact donc pratique les bridges, ben c est l encombrement d jun petit reflex, avec un capteur de compact(donc pas top) et un objectif tres polyvalent mais tres moyen, bref, moi je trouve pas ca au top les hybrides, pour le moment, c est pas trop le top, c est tout jeune comme concept et ca manque de quelques années pour se bonifier.... en gros, si tu veux juste des photos belles sans soucis,tout en continuant a rider optes pour un gros compact haut de gamme, si t es pret a passer du temps, et a en chier pour maitriser un reflex, et a t embeter a le trimballer(quitte a pas rider fort les jours ou tu le trimballes) pour avoir des photos vraiment au top, hesites pas prend un reflex et n importe quel modele maintenant devrait s en sortir en video, je te conseille de regarder aussi canon et nikon
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
merci pour vos réponses je prendrais surement un reflex,un compact j'en ai un mais c'est vraiment pas top (bon c'est pas du haut de gamme) et puis je prefere en chier au début a comprendre tout les réglages et bien me faire plaisir après. par contre pour les objectifs je suis un peu perdu: les reflexs sont quasi tous monté avec un 18-55 (en "premiere monte") j'ai vu aussi un tamron 18-200 mais aussi des packs avec un 18-55 et un 55-200 c'est mieux d'avoir un objectif qui couvre une large "plage" d'utilisation ou d'en avoir deux complementaire? edit : sur le sony alpha 33 ce qui me parait pas mal c'est l'autofocus en mode vidéo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans cette gamme, c est a dire l entrée de gamme, le 18 200 ne sera pas moins bon que le couple composé des deux autres, et te permettra d avoir un objectif a tout faire, a completer par la suite par un objectif plus specifique suivant ce qui te plaira(portrait, sport, macro, etc) un conseil, elargis ton choix a plus de marques, meme si dans l enseble sony vaut les autres, et attend un peu, avec nowel, il va y avoir surement des nouveaux modeles et des reductions
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
c'est un achat pour apres noel donc j'ai le temps... merci pour t'es explications
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Salut salut !! Ptite question Que vaux t'il mieux prendre Un 18-200 ou un 55-200 Sachant que j'ai déja un 15-55 en partant du principe que les deux sont à prix équivalent ??? Je me dit qu'un 18-200 m'évite de changer d'oblo, donc plus pratique et plus polyvalent. Mais je me dit aussi que l'image sera de moins bonne qualité q'un 55-200 ... Merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@guillaumme88 hesite pas a poser des questions pour acheter ce qui te correspond le mieux @didero t as quoi comme reflex deja? chez nikon par exemple, le 18-200 est de meilleure facture que le 18-55 et 55-200 réunis, et bien plus polyvalent, bon par contre le prix n est pas le même je te conseille de fouiner sur le net pour juger de la difference (potentielle) de qualité des deux objos, si la difference est négligeable, avoir le 18-200 sera bien plus pratique, monté quasi en permanence, tu ne remettras l'autre que pour gagner un peu en grand angle, et a la limite, a la longue tu pourras le revendre si tu ne t en sers plus(du 15-55 hein) bref, si les prix se tiennent, et que la qualité aussi, j opterais pour le 18-200 le site de dxo marks est pas mal pour ca, si tu me mets les noms complets des deux objos, j irai fouiner a droite a gauche petite appartée, je suis en congés la semaine prochaine et a partir de mi decembre, si tu veux aller rouler par chez toi, je ferai suivre l appareil photo....
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
salut, étant dans le même cas que guillaume 88, je me permet de m'incruster dans votre discutions . :P donc en ce moment j'ai un appareil numérique compact "pentax".. pour l'utilisation que j'en avait avant sa allé très bien, mais me mettant a faire de plus en plus de photo/vidéo (de ride la plupart du temps) je sens bien que c'est pas le top .. :? j'ai vu que pas mal de gens avait des "canon 500/550 D" .. je ne m'y connait pas vraiment en appareil photo donc mes questions sont : - pour débuter pas trop difficile d'utilisation ? -y-a-t'il d'autres modèles avec un meilleur rapport qualité prix chez d'autres marques ? j'avoue être un peu pomé . :oops: merci d'avance.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
en parlant de 18 200 tu as des eco du 18 200 sigma raz? surment me prendre le dernier sony pour noel et me trimbaler avec 300 objo et les changer toutes les 5minutes me gave...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ tony l arsouille, non aucun echo, mais par curiosité je suis aller voir des sites, il est dit comme bon dans l ensemble, comme tous les 18-200, il est bon a tout faire de maniere generale, pas excellent, mais bien pratique @ hendrix 20 le canon 550d est vraiment une belle bete pour commencer(le 500d est celui juste avant, il a pris un coup de vieux)et depuis il y a meme le 600d qui est sorti chez nikon en equivalent t as le d5100, qui est globalement identique pour ce qui est d etre debutant, pas de soucis, ces reflexs sont fait pour, menus tout autos, menus d aides, bref tout pour prendre de l assurance et vite progresser je vais aller comparer les deux pour te faire la comparaison....
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
@ hendrix 20 le canon 550d est vraiment une belle bete pour commencer(le 500d est celui juste avant, il a pris un coup de vieux)et depuis il y a meme le 600d qui est sorti chez nikon en equivalent t as le d5100, qui est globalement identique
et chez sony, l'a33 qui surclasse les 2 cités en video
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors j ai epluché les caracteristiques du nikon d5100 et desz canon 550D et 600D ce qu il en ressort a mon gout, c est qu ils sont tres proches, en termes de prix surtout, du coup, quitte a lacher 50€ de plus autant laisser le 550d qui a une generation de retard(les 50€ tu les retrouveras a la revente) sauf si tu as vraiment une super offre sur le prix du 550D pour avoir vraiment comparé les modeles, le 600D et le D5100 se valent et le 550D est vraiment a peine en retrait, et est encore d'actualité en gros, si t as le budget tres serré, checke les bonnes offres du 550d qui devraient pleuvoir a noel sinon prend un des deux autres, va a la fnac ou autre, prend les deux en mains, et essaie de trouver celui qui te plais le plus niveau ergonomie, vu que niveau prix et agrement, ils sont ex aeco sinon, il est malin d acheter la meme marque d appareil que des collegues , famille , etc tout simplement car on peut se demander des conseils et s echanger du matos pour ce qui est des autres marques, et il y en a d autres des bien( pentax sony, etc), mais force est de constater que la qualité eszt la emme pour le meme prix, mais canon ou nikon restent bien plus facile a revendre, avec un marché des objectifs d occasion bien plus important....etc EDIT s.tereo, en effet il est bien sauf, et c est un SAUF qui fait toute la difference il a un viseur electronique. certes mieux que ceux des bridges, mais a 1000 lieues d'un viseur optique, c'est pas encore au top comme technologie, et ca ruine tout le modele...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
EDIT s.tereo, en effet il est bien sauf, et c est un SAUF qui fait toute la difference il a un viseur electronique. certes mieux que ceux des bridges, mais a 1000 lieues d'un viseur optique, c'est pas encore au top comme technologie, et ca ruine tout le modele...
avant que je l'achète, sur tout les forums ils disaient comme toi, que c'est de la merde, beh non! je comprends pas pourquoi c'est moins bien qu'un optique? j'ai essayé un optique, peut être pas le dernier cri mais a chaque fois j'étais déçu de ma photo car c'était pas ce que je voyais dans le viseur, alors qu'avec l'électronique, j'ai jamais eu ce problème et tu vois 100% de la photo donc je comprends pas tout tu peux développer pourquoi c'est bidon?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ba le viseur est au top sur la génération qui arrive alpha 77 et alpha 65 qui sont de vrai bete surtout pour la video moi c'est ça que je recherche... puis d'apres les moultes tests que j'ai pu lire il joue dans la classe des haut de gamme apsc en photo. Apres c'est vrai le viseur électronique c'est comment dire.... tres tres particulier mais bon ça permet d'avoir un af video enorme le meme qu'en photo et surtout des cadences de photo tres élevé lapha 77 shoote a 12 is c'est assez baleze.... seul hic assez chère le prix d'un D7000 boitier nue mais bon ils sont carrément dans la meme gamme alors bon ... Enfin si j'ai les tunes c'est mon future
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
[quote="razgriz65"]alors j ai epluché les caracteristiques du nikon d5100 et desz canon 550D et 600D ce qu il en ressort a mon gout, c est qu ils sont tres proches, en termes de prix surtout, du coup, quitte a lacher 50€ de plus autant laisser le 550d qui a une generation de retard(les 50€ tu les retrouveras a la revente) sauf si tu as vraiment une super offre sur le prix du 550D pour avoir vraiment comparé les modeles, le 600D et le D5100 se valent et le 550D est vraiment a peine en retrait, et est encore d'actualité en gros, si t as le budget tres serré, checke les bonnes offres du 550d qui devraient pleuvoir a noel sinon prend un des deux autres, va a la fnac ou autre, prend les deux en mains, et essaie de trouver celui qui te plais le plus niveau ergonomie, vu que niveau prix et agrement, ils sont ex aeco sinon, il est malin d acheter la meme marque d appareil que des collegues , famille , etc tout simplement car on peut se demander des conseils et s echanger du matos pour ce qui est des autres marques, et il y en a d autres des bien( pentax sony, etc), mais force est de constater que la qualité eszt la emme pour le meme prix, mais canon ou nikon restent bien plus facile a revendre, avec un marché des objectifs d occasion bien plus important....etc merci beaucoup razgriz65, dernière question : -pour ce qui est des objectifs, qu'est-ce que tu me conseillerai sachant que je cherche quelque chose de polyvalent ? merci d'avance .. :)
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut.

J’hésitais aussi entre le nikon d5100 et le canon mais j'ai finalement choisi le nikon d5100 (plus d'options, effets ...) Pour le moment j’économise jusqu’à noël, pour l’objectif le mieux en terme de polyvalence (pour moi) c'est un 18-200 j'ai pus en essayer un en magasin sur le nikon et le canon.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ tony l arsouille, en effet si t es ben penché video, c est un bon choix, pour ce qui est de la photo pure, je reste sur mes positions quant au viseur... @hendrix20 pour commencer , un petit "zoom a tout faire" me parait obligatoire, c est ton budget qui va te limiter en gros chez chaque marque, par ordre de prix tu as le 18-55, le moins cher , largement suffisant pour commencer, mais qui reste un peu faible en plage de zoom puis le 18-105 ou 18-135, un peu plus cher un peu meilleur niveau optique,et surtout, permettant de zoommer bien plus, un bon compromis car pas beaucoup plus cher apres le 18-200, la meme chose en encore mieux avec une plage vraiment top, c est vraiment le zoom de debut de gamme a tout faire sinon pour le prix d un bon 18-200 tu as des zooms dits "haut de gamme", qui auront une plage courte (genre 17-55 ou 16-85) mais qui auront une qualité d image, et/ou une ouverture maxi bien plus importante... cela dit on a quasiment tous commencé avec un 18-55, sans s en plaindre, a completer au besoin des que t aurasl argent par un 55-200 ou autre...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"s.tereo" disait:
"razgriz65" disait:
EDIT s.tereo, en effet il est bien sauf, et c est un SAUF qui fait toute la difference il a un viseur electronique. certes mieux que ceux des bridges, mais a 1000 lieues d'un viseur optique, c'est pas encore au top comme technologie, et ca ruine tout le modele...
tu peux développer pourquoi c'est bidon?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ben niveau précision (temps de latence) et agrément (qualité visuelle de l'image), le viseur électronique est moins plaisant et moins efficace qu'un viseur optique, mais ça permet d'un autre coté de s'affranchir de certaines contraintes, et si les qualités globales de l'appareil rattrapent à tes yeux le coup, et que tu n'as rien fondamentalement contre les viseurs électroniques, ben faut pas chercher l'introuvable.
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
moi je me tatais entre un 7D et un 60D, finalement pas le 7D forcément plus cher mais il pete sa race quand meme... l'écran orientable du 60D m'a fait bien kiffé aussi...
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
 
@hendrix20 pour commencer , un petit "zoom a tout faire" me parait obligatoire, c est ton budget qui va te limiter en gros chez chaque marque, par ordre de prix tu as le 18-55, le moins cher , largement suffisant pour commencer, mais qui reste un peu faible en plage de zoom puis le 18-105 ou 18-135, un peu plus cher un peu meilleur niveau optique,et surtout, permettant de zoommer bien plus, un bon compromis car pas beaucoup plus cher apres le 18-200, la meme chose en encore mieux avec une plage vraiment top, c est vraiment le zoom de debut de gamme a tout faire sinon pour le prix d un bon 18-200 tu as des zooms dits "haut de gamme", qui auront une plage courte (genre 17-55 ou 16-85) mais qui auront une qualité d image, et/ou une ouverture maxi bien plus importante... cela dit on a quasiment tous commencé avec un 18-55, sans s en plaindre, a completer au besoin des que t aurasl argent par un 55-200 ou autre...
bon ba je pense que j'opterai pour un 18-55 . merci encore et bon ride ! :D
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis

Pour ma part j'ai un 60d... et j'avais le choix de prendre le 7d à même prix avec un objo (occase d'un ami, quasi neuf de chez neuf)... Je regrette absolument pas d'avoir pris mon 60d avec écran orientable... A savoir que si tu comptes filmer beaucoup, le 7d a tendance à surchauffer parfois (double digic vs simple) et demande des petites pauses... et sinon niveau qualité vidéo c'est kif kif... Après si c'est juste pour de la photo, le 7D a ses avantages... (j'ai parcouru pas mal de forum vidéo avec des personnes ayant pu tester ou filmer avec les différents appareils de canon pour obtenir ces infos et testes) Pour preuve... voici notre dernière vidéo réalisée lors d'un concours sur un jour à St-Luc (CH) (ride, filmage, montage) avec 550d et 60d: pinkbike.com A ce propos...connaissez vous le crack magic lanterne??? Mon pote l'a mis sur son 550d.... et :oops: la qualité des images et les couleurs!!!! De la folie!!!!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ s.tereo un veseur electronique a la place d'un optique ca permet de faire faire des economies aux fabricants -plus de mirroir oblique -ecran lcd moins couteux a produire et integrer qu un prisme ca permet aussi certains avantages pour l utilisateur -cadences plus nerveuses car plus de mirroir oblique a relever, donc af toujours au travail et parfois meme obturateur electronique.... -presence de l histogramme en temps reel dans le viseur, grilles d affichage, etc... mais ca a trop d inconvenients -taux de rafraichissement de l ecran qui sera toujour pénalisant(face a un optique qui est parfait sur ce point de vue) - hautes lumieres dégueulasses - precision bien moindre(rendu de la PdC, du piqué, etc) surtout partant du principe qu a 12 ou 14 images seconde,le buffer sature largement avant 20 vues, pour shooter la plupart des trucs t es obligé de descendre au niveau des reflexs "normaux" bref, c est comme les hybrides, ca sera surement une solution viable pour le plus grand nombre dans quelques temps, mais la c est pas encore au point, et , en parlant simplement du viseur, sans parler des autres caracteristiques de l appareil, a mes yeux ca vaut pas encore le coup, et de loin...(et je parle meme pas de comparaison avec un viseur 24*36) @ aaron 34, on est pas tes potes, alors tu soignes ton langage ici..et merci d'argumenter tes dires, parce que de dire que tel modèle pète sa race, ca mène a rien de concret..
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pour le viseur electronique beaucoup de personne disai comme toi avant d'avoir testé la nouvelle génération a77 viseur oled apres je peux bien comprendre que c'est pas la meme mais bon dure de juger un appareil sur un viseur enfin je reconnais que ça peut etre déroutant