paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
en 80*60 ca risque de faire beaucoup.... a la limite en 60*40
ca doit passer, mais pas sans travail (y a des softs pour ca, mais je n'ai plus le nom en tete) maintenant, 60*40 pas de souci je pense
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis

Pour la vidéo le 550d est très bon... on a fait plusieurs montages avec, et sincérement, pour avoir comparé avec 7d ou autre... y pas énorme différence... sauf éventuellement en basse lumière...et encore... Pour les objos...tout dépend de ton budget, pour ma part j'ai un sigma 17-70 f/2.8 qui passe super bien pour filmer (ouverture = plus de possibilité et aide dans les zones sombres)... et un pote a un 55-250 canon, qui est à très bon prix, et niveau vidéo pas de soucis non plus... Actuellement je filme en 60D, et j'ai complété mon sigma par un canon 50mm f/1.4, de la folie quand il s'agit de filmer dans des endroits sombres :shock: . Pour te faire des idées: pinkbike.com Après la façon d'encoder et co font beaucoup dans la qualité des images.... Celle la est en partie avec le 50mm, fin de journée, vraiment super sombre... ben c'est le jour et la nuit en f.1.4 :lol: ... montage un peu plus à l'arrache... tout comme le filmage pinkbike.com

rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"paikan" disait:
"razgriz65" disait:
en 80*60 ca risque de faire beaucoup.... a la limite en 60*40
ca doit passer, mais pas sans travail (y a des softs pour ca, mais je n'ai plus le nom en tete) maintenant, 60*40 pas de souci je pense
ok merci les gars ! au pire je fais développer chez un pro ! il me renseignera !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
"razgriz65" disait:
en 80*60 ca risque de faire beaucoup.... a la limite en 60*40
ca doit passer, mais pas sans travail (y a des softs pour ca, mais je n'ai plus le nom en tete) maintenant, 60*40 pas de souci je pense
http://www.ononesoftware.com/products/suite/perfect-resize/
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Voilà deux ptites photos qui dates : C'était avec le canon 350D du paternel, maintenant j'ai enfin investi dans un nikon D3100 :)
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"intothewildsession" disait:
j'ai enfin investi dans un nikon D3100 :)
salut tu en pense quoi de d3100 et quel objectif as-tu?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"paikan" disait:
"paikan" disait:
"razgriz65" disait:
en 80*60 ca risque de faire beaucoup.... a la limite en 60*40
ca doit passer, mais pas sans travail (y a des softs pour ca, mais je n'ai plus le nom en tete) maintenant, 60*40 pas de souci je pense
http://www.ononesoftware.com/products/suite/perfect-resize/
merci bien :D
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
"guillaume88" disait:
"intothewildsession" disait:
j'ai enfin investi dans un nikon D3100 :)
salut tu en pense quoi de d3100 et quel objectif as-tu?
La prise en main est plutôt facile, je balancerai quelques photos ;) J'ai le nikkor 18-55. Ce qui est un peu dommage c'est que l'appareil est assez bruyant je trouve mais on s'y fait, bien qu'en vidéo ce soit gênant. Mais je regrette pas mon achat, bon rapport qualité prix.
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
merci de ta réponse, tu l'as touché à combien je le voudrai avec un nikkor 18-105 pour 599 € mais ca va etre dure à trouver (rupture de stock un peu partout)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"intothewildsession" disait:
"guillaume88" disait:
"intothewildsession" disait:
j'ai enfin investi dans un nikon D3100 :)
salut tu en pense quoi de d3100 et quel objectif as-tu?
La prise en main est plutôt facile, je balancerai quelques photos ;) J'ai le nikkor 18-55. Ce qui est un peu dommage c'est que l'appareil est assez bruyant je trouve mais on s'y fait, bien qu'en vidéo ce soit gênant. Mais je regrette pas mon achat, bon rapport qualité prix.
objectif bruyant ;) pas le boitier... enfin, en theorie
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
En MAP bien sûr c'est l'objectif qui est bruyant mais on entend pas mal le boîtier dans l'utilisation en général, mais je m'y suis vite fais et c'est pas si dérangeant. J'évite juste la MAP auto sur certaines prises vidéo. Je l'ai eu à 460€ en magazin avec la carte 4go. Un bon prix sachant que partout en magazin il était à 500. Mais comme tu le dis, victime de son succès, c'était le dernier du magasin :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour les nikonistes, une lettre qui veut dire beaucoup: :D
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"R.I.P." disait:
Pour la vidéo le 550d est très bon... on a fait plusieurs montages avec, et sincérement, pour avoir comparé avec 7d ou autre... y pas énorme différence... sauf éventuellement en basse lumière...et encore... Pour les objos...tout dépend de ton budget, pour ma part j'ai un sigma 17-70 f/2.8 qui passe super bien pour filmer (ouverture = plus de possibilité et aide dans les zones sombres)... et un pote a un 55-250 canon, qui est à très bon prix, et niveau vidéo pas de soucis non plus... Actuellement je filme en 60D, et j'ai complété mon sigma par un canon 50mm f/1.4, de la folie quand il s'agit de filmer dans des endroits sombres :shock: . Pour te faire des idées: pinkbike.com Après la façon d'encoder et co font beaucoup dans la qualité des images.... Celle la est en partie avec le 50mm, fin de journée, vraiment super sombre... ben c'est le jour et la nuit en f.1.4 :lol: ... montage un peu plus à l'arrache... tout comme le filmage pinkbike.com
Merci beaucoup pour ta réponse (je la voie un peu tard parce que j'avais zappé que j'avais posé une question ^^ ) Sinon j'ai cru lire qu'il n'y avais pas d’autofocus sue le 550D en vidéo, pas mal de personnes le critiquent à cause de ça... mais j'imagine que avec l'habitude ça passe tous seul, non? Et si il y a d'autres avis, n'hésitez pas...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"paikan" disait:
Pour les nikonistes, une lettre qui veut dire beaucoup:
j aime vraiment, moi j ai bien mon micro 60mm/2.8, mais vu que c est mon macro, je ne peux pas m en servir ET pour prendre la photo ET en tant que sujet....too bad
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:) je comprends.... C est une bonne raison pour investir non? :p
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
"freericder" disait:
"R.I.P." disait:
Pour la vidéo le 550d est très bon... on a fait plusieurs montages avec, et sincérement, pour avoir comparé avec 7d ou autre... y pas énorme différence... sauf éventuellement en basse lumière...et encore... Pour les objos...tout dépend de ton budget, pour ma part j'ai un sigma 17-70 f/2.8 qui passe super bien pour filmer (ouverture = plus de possibilité et aide dans les zones sombres)... et un pote a un 55-250 canon, qui est à très bon prix, et niveau vidéo pas de soucis non plus... Actuellement je filme en 60D, et j'ai complété mon sigma par un canon 50mm f/1.4, de la folie quand il s'agit de filmer dans des endroits sombres :shock: . Pour te faire des idées: pinkbike.com Après la façon d'encoder et co font beaucoup dans la qualité des images.... Celle la est en partie avec le 50mm, fin de journée, vraiment super sombre... ben c'est le jour et la nuit en f.1.4 :lol: ... montage un peu plus à l'arrache... tout comme le filmage pinkbike.com
Merci beaucoup pour ta réponse (je la voie un peu tard parce que j'avais zappé que j'avais posé une question ^^ ) Sinon j'ai cru lire qu'il n'y avais pas d’autofocus sue le 550D en vidéo, pas mal de personnes le critiquent à cause de ça... mais j'imagine que avec l'habitude ça passe tous seul, non? Et si il y a d'autres avis, n'hésitez pas...
Perso je trouve pas trop utile et je préfère pouvoir jouer manuellement sur la mise au point... ca vient très vite, et ca permet d'être plus créatif.... En tout cas ca me manque absolument pas... après ca doit dépendre des personnes...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"paikan" disait:
:) je comprends.... C est une bonne raison pour investir non? :p
c est pas la priorité du moment, mais c est pas l envie qui manque. pour l instant c est attente du d400, qui devrait finalement sortir apres le d4 et d800 en fevrier, pour voir si je bascule sur lui ou sur le remplacant du d7000 qui devrait arriver courant 12 et un ordi qui pourra supporter les raw de 16mega sans moudre du grain... va falloir que je fasse le trottoir pour me payer ca deja...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
"paikan" disait:
:) je comprends.... C est une bonne raison pour investir non? :p
c est pas la priorité du moment, mais c est pas l envie qui manque. pour l instant c est attente du d400, qui devrait finalement sortir apres le d4 et d800 en fevrier, pour voir si je bascule sur lui ou sur le remplacant du d7000 qui devrait arriver courant 12 et un ordi qui pourra supporter les raw de 16mega sans moudre du grain... va falloir que je fasse le trottoir pour me payer ca deja...
pareil, mais ce sera plutot un d3s ou d4... si je n'achete pas l'appart' tt de suite... mais a ce rythme, le dx va attendre je pense... Ou va falloir trouver un autre taf :D
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
Salut à tous, ça y est j'ai passé ma commande :arrow: un nikon D3100 avec un nikkor 18-105 :lol: plus qu'a attendre le livreur!!!!!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut, j'ai maintenant une GoPro HD2 et donc les photos sont apperement directement au format j-peg, ce qui n'est pas terrible pour la retouche. Conaissez-vous donc un logiciel permettant de repasser au format RAW ou alors un logiciel pour travailler sur du j-peg ? (je doute fortement pour la 2éme solution ahah) Merci!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
photoshop?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pour passé du j-peg au RAW ? et avec n'importe quelle version? Parce que j'ai pas photoshop!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je pense pas que ca soit vraiment possible de passer du jpeg au raw si je dis pas de betises, c'est un peut comme de passer du divx au hd nan ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"revoman" disait:
pour passé du j-peg au RAW ? et avec n'importe quelle version? Parce que j'ai pas photoshop!
non mais pour retoucher
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
impossible dans ce sens la, comme le dit fizik