paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
la réunion :) gkphotography.fr welcome to mars : gkphotography.fr
;) Jolie la plaine des sables! La même du ciel ;) unjour1image.wordpress.com
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
superbe ! ... la chaleur de l'image dechire!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
superbe ! ... la chaleur de l'image dechire!
:) il était pourtant tôt ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deux petites, de mon chat, e, mode epic fail sur le canap' http://img818.imageshack.us/img818/8810/97245265.jpg http://img10.imageshack.us/img10/5668/95278301.jpg
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Acquisition du jour: Lumix GH1 avec obj 14-140HD... Paaaaaaaaaaaaan
Me voilà bien introduit dans le monde du reflex


Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
reste plus qu a faire fumer la bete
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
passé un temps je voulais me prendre le gh2 qui est une sur bete en video (y pose un 7D tant qu'on est pas dans les basses lumières) mais le prix des optiques ma vite ramené sur terre :/ du coup a moi l'alpha 77
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bonjour amis de la photo! j'aurais une petite question: est ce qu'un flash comme lui peut apporter un réel plus pour des photos pas forcément ombragé ou sous-exposé? c'est mon envie du moment même si je pense pas en prendre un sauf si ca change réellement une photo, a voir cet été.. merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour te repondre, je ne shoote quasiment qu'au flash en velo ;) ca debouche bien, tu peux gerer les contres jours, ca detache le rider du fond, etc... et avec des trigger, tu peux t'amuser !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t en des compatibles haute vitesses ou tu restes sous la vitesse de synchro X?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
t en des compatibles haute vitesses ou tu restes sous la vitesse de synchro X?
1/250 pour le moment :( mais les V5 sont plus rapides il me semble...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est le boitier qui limite a cette vitesse(c est le fonctionnement de celui ci qui definit cette limite de vitesse) pour info, si tu veux savoir a quoi ca correspond mécaniquement dans l appareil(le principe est simple mais inconnu)je peux tenter de donner une explication détaillée
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
c est le boitier qui limite a cette vitesse(c est le fonctionnement de celui ci qui definit cette limite de vitesse) pour info, si tu veux savoir a quoi ca correspond mécaniquement dans l appareil(le principe est simple mais inconnu)je peux tenter de donner une explication détaillée
non non, c'est mes triggers qui sont limités au 1/250 (le d300s est au 1/320 ;) ), sinon, j'ai la barre noire des rideaux :( Mais les V5 passent la barre des 1/500 de memoire (peut etre meme 1/1000) ps: me tate pour un d4 maintenant :D :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis limité au 1/200eme apres il y a chevauchement des rideaux de l obturateur, comme tu dis au dela il faut des flashs compatibles speedlite
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j aime l avant derniere, ce flou au premier plan et les couleurs chaudes sont vraiment bien...les autres sont bien, mais plus classiques je trouve
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
j aime l avant derniere, ce flou au premier plan et les couleurs chaudes sont vraiment bien...les autres sont bien, mais plus classiques je trouve
je suis tout a fait du meme avis. l'avant derniere est super chouette !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"paikan" disait:
"razgriz65" disait:
j aime l avant derniere, ce flou au premier plan et les couleurs chaudes sont vraiment bien...les autres sont bien, mais plus classiques je trouve
je suis tout a fait du meme avis. l'avant derniere est super chouette !
En fait j'ai presque l'impression d'un tiltshift mais fait juste avec le focus. Les autres, c'est sur que c'est plus classique mais c'est tellement rare de voir la mer pour moi :))
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"rideuse67" disait:
En fait j'ai presque l'impression d'un tiltshift mais fait juste avec le focus.
? je comprends pas cette phrase, le tilt shift, en francais, c'est jouer avec les bascules et decentrement, comme le ferait un objectif a soufflet ou les objectifs spéciaux genre nikon pc-e par abus de langage c est aussi toutes les phots que l on voit partout en ce moment ou du flou est rajouté partout(de facon moche majoritairement) ou pour faire effet maquette le focus(ou auto focus, souvent), la encore en francais, c est juste faire le point , ou mise au point ....j ai l impression que tu confonds avec la profondeur d"e champ bref, ta photo est pile bien comme ca, le flou d avant plan résulte simplement de la grande ouverture.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"razgriz65" disait:
"rideuse67" disait:
En fait j'ai presque l'impression d'un tiltshift mais fait juste avec le focus.
? je comprends pas cette phrase, le tilt shift, en francais, c'est jouer avec les bascules et decentrement, comme le ferait un objectif a soufflet ou les objectifs spéciaux genre nikon pc-e par abus de langage c est aussi toutes les phots que l on voit partout en ce moment ou du flou est rajouté partout(de facon moche majoritairement) ou pour faire effet maquette le focus(ou auto focus, souvent), la encore en francais, c est juste faire le point , ou mise au point ....j ai l impression que tu confonds avec la profondeur d"e champ bref, ta photo est pile bien comme ca, le flou d avant plan résulte simplement de la grande ouverture.
en gros (j'ai loupé ma phrase... faut que j’apprenne à me relire) la photo me donne l'impression d'un traitement tilt shift, alors que je n'ai que fait jouer la profondeur de champ et la mise au point. Je galère avec le vocabulaire de la photo. Je sais comment faire les réglages et tout mais je connais pas les termes. Honte à moi !
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"Anubice" disait:
bonjour à tous , je souhaite acheter le canon 50mm f1.4 quelqu'un à cette objectif? , il semble que ce soit un très bon rapport qualité prix , neuf 335e sur dp , j'attends vos avis ;) ps: usage photo et vidéo..
J'étais en train de remonter les pages, donc réponse tardive mais concernée! J'ai donc cet objectif avec mon 5DII, du coup en capteur plein format c'est top vu que c'est quasiment la focal de l'oeil humain (qui correspond précisément à un 43mm sur un FF). Top pour les portraits, un bon piqué, mais je trouve la zone de netteté un peu faible pour des vues rapprochées du sujet (un portrait en 3/4, un peu proche, je n'arrive pas à avoir les 2 yeux nets...). Pour le reste c'est au top! T'as du le lire sur les différents tests que tu peux trouver sur google :) Je l'ai pas encore utiliser en conditions "extrêmes", mais je voulais de l'ultra-lumineux, un beau bokeh, une belle profondeur de champs... Je suis ravi! Un 50mm lumineux c'est un incontournable! Tu l'utiliserais avec quel appareil?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ rideuse67, en effet les termes en photo, ca gratte pas mal, d un autre coté c est qu un detail... @ le toux, en portrait ca doit un peu deformer non? les perspectives avantagent pas trop les portraits avec une si courte focale( du moins sur un plein format)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
50mm, c'est pas considéré comme une courte focale, vu que c'est, comme dit le toux, l'angle de vision de l'homme, donc pas de déformations. D'ailleurs, c'est un peu un abus de langage de lier focale et perspective, alors que c'est le point de vue qui fait la déformation, mais bon, je vais pas m'étaler non plus. Moi j'ai le 1.8, il a un rapport qualité prix encore plus fort. Niveau qualité d'image c'est presque kifkif, mais le 1.4 a un meilleur AF et est bien mieux construit. Le 1.8 fait vraiment jouet en plastique Par contre, le portrait, en général, le top c'est plus du 85
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Awesome" disait:
50mm, c'est pas considéré comme une courte focale, vu que c'est, comme dit le toux, l'angle de vision de l'homme,
c est ni court ni long, c est la focale de base, cela dit, dire que "43mm c est l equivalent de la vision humaine" c est un raccourci, suivant ce que l on appele vision humaine, le champ de vision(en degrés cette fois)ca va de 220 a 3° fr.wikipedia.org
"Awesome" disait:
donc pas de déformations. D'ailleurs, c'est un peu un abus de langage de lier focale et perspective, alors que c'est le point de vue qui fait la déformation, mais bon, je vais pas m'étaler non plus.
il y a deux sortes de deformations en effet, celle liées a l objectif, naturellement tres faibles sur les focales fixes, et d autres dues a la perspective(ce qui n est pas reellement une deformation d ailleurs, mais une difference par rapport a notre habitude de l oeil humain), et la, il est de notorieté publique qu un bon rendu en portrait(comme tu le dis plus bas) se situe vers 85mm de focale, en tenant compte si besoin du coeff multiplicateur a cause de la taille du capteur du coup, en ff pour du portrait 50mm c est court, alors qu en paysage, ca pourrait etre limite trop long, question de point de vue
"Awesome" disait:
Moi j'ai le 1.8, il a un rapport qualité prix encore plus fort. Niveau qualité d'image c'est presque kifkif, mais le 1.4 a un meilleur AF et est bien mieux construit. Le 1.8 fait vraiment jouet en plastique Par contre, le portrait, en général, le top c'est plus du 85
surtout l ouverture a 1.4, sur la plupart des optiques, on doit fermer d un a deux crans pour avoir le piqué max, du coup, le demi diaph entre 1.4 et 1.8 est toujours présent, a f/1.8, le 50mm f/1.4 sera meilleur que le 50mm f/1.8...