didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Décentre le rider et qu'il s'habille en couleur :lol: Je répète en gros ce que ma dit Chris 2 pages plus tôt ;) D'ailleurs, va regarder la petite discussion qu'on a eu, autant sa va pouvoir t'aider.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
"didero" disait:
ok, merci pour les infos Raz. Chris, superbe photos ! Tu fais des petites retouches avant de les publier ?
merci :-) je bosse essentiellement en presse, et il faut que ça aille vite, donc quelques corrections sur les raw (expo, contraste, bdb, recadrage parfois) vite fait et zou... et puis surtout, je suis vraiment une bite en photoshop et en retouche ^^ @Guillaume : Le cadrage ça va, ici ce qui n'est pas beau, c'est le coup de flash trop visible... Pour éviter ça, bosse en manuel, essaie d'augmenter la lumière ambiante captée par le boitier, du coup le flash devra moins compenser et il clashera nettement moins ! Autre solution, c'est de déporter un flash, c'est délicat à maîtriser au début mais ça permet bcp de choses. Un cobra d'une puissance raisonnable, des transmetteurs genre cactus V5 (pas trop cher), un petit trépied et t'es déjà bien armé pour faire de belles images :-)
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
ok c'est sur pour les couleurs du rider peut mieux faire. pour le flash deporté il faut voir le prix. pour augmenter la lumiere, il faut que j'ouvre plus ou il y a d'autre moyen?
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ouverture, iso, vitesse dans une certaine mesure, t'as le choix :D
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
ah ba oui j'avais oublié les ISO, parce que pour la vitesse je peut pas mieu sinon trop lent merci chris
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

Ok Tiens Guillaume, me suis pris un petit ensemble pour faire flash déporté. Du premier prix. Flash: amazon.fr Déclencheur de flash: amazon.fr Tu ajoute un petit trépied et c'est bon :) Bon par contre c'est du pas cher, faut sans doute pas s'attendre à du matos au top. Le peut de test que j'ai pu faire était sympa :) Tiens d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller sur des pilles, ou batterie pour le flash déporté ? car les piles que j'y est foutu au cul ce sont vite bouffées :/

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ChrisBortels" disait:
ouverture, iso, vitesse dans une certaine mesure, t'as le choix :D
attention au bruit aussi...
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"didero" disait:
Ok Tiens Guillaume, me suis pris un petit ensemble pour faire flash déporté. Du premier prix. Flash: amazon.fr Déclencheur de flash: amazon.fr Tu ajoute un petit trépied et c'est bon :) Bon par contre c'est du pas cher, faut sans doute pas s'attendre à du matos au top. Le peut de test que j'ai pu faire était sympa :) Tiens d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller sur des pilles, ou batterie pour le flash déporté ? car les piles que j'y est foutu au cul ce sont vite bouffées :/
ah ou il y moyen pour pas trop chere
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

deux petite news, le camion de demo nikon a ete volé a dublin avec 120 000€ de matos dedans, regardez la liste de ce qui a disparu, c est le nirvana de la photo nikonrumors.com et nikon a deja changé 2 reflexs cette année, et en annonce 3 autres....mon d400 se rapprocherait il enfin?

ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ouch :o
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"didero" disait:
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller sur des pilles, ou batterie pour le flash déporté ? car les piles que j'y est foutu au cul ce sont vite bouffées :/
J'utilise des piles RECYKO de GP Elles tiennent vraiment bien.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
en gros n'importe quel set de piles rechargeables de 2500 ou 2700 d'une marque "connue" est suffisant, j'ai par contre eu pas mal de problèmes avec des GP, depuis j'évite :-)
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Moi, c'est l'inverse, j'en ai essayé plusieurs avant de tomber sur celle-là et d'en être ravi.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ChrisBortels" disait:
en gros n'importe quel set de piles rechargeables de 2500 ou 2700 d'une marque "connue" est suffisant, j'ai par contre eu pas mal de problèmes avec des GP, depuis j'évite :-)
j'ai 4 sets de 2700 GP, 2 set de sanyo Eneloop classiques, et 1 set de Sanyo 2500. Aucun soucis...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages

j'ai 48 voix de retard dans le concours photo de Vitalmtb et les votes se terminent ce soir... vous m'aidez à retourner la situation ? :D vitalmtb.com merci 8)

sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
voté
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Fait aussi bonne chance
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Voter aussi (y)
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Voté, c'est bien pour wolis photo? :lol:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
c'est fait :wink: edit: plus que 41 votes et c'est dans la poche :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petit ride vers chez moi aujourd'hui...avec le reflex qui a suivi http://img718.imageshack.us/img718/1821/37807481.jpg http://img708.imageshack.us/img708/3326/19555538.jpg http://img708.imageshack.us/img708/4189/34557118.jpg je regrette bien de ne pas avoir un zoom qui ouvre a f/2.8 constant, parce que la j etais obligé de batailler avec le manque de lumiere(1600 ou 3200 isos, le d90 est a sa limite) et l arriere plan ne se détache pas assez a mon gout...a quand un bon zoom qui commence a 18 avec un f/2.8 constant (autre que l antédiluvien 17-55)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"razgriz65" disait:
je regrette bien de ne pas avoir un zoom qui ouvre a f/2.8 constant, parce que la j etais obligé de batailler avec le manque de lumiere(1600 ou 3200 isos, le d90 est a sa limite) et l arriere plan ne se détache pas assez a mon gout...a quand un bon zoom qui commence a 18 avec un f/2.8 constant (autre que l antédiluvien 17-55)
:lol: :lol: :lol: J'ai RIEN compris ! Mais bravo mec ! Ce ne sont pas les plus belles, mais patience...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ptain et dire qu'ici on se gèle les c..... :o la première est bien cool ! :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Put*** c'est quoi ces gens qui roulent en semaine !! XD Ti Ben, mp
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
petit ride vers chez moi aujourd'hui...avec le reflex qui a suivi http://img718.imageshack.us/img718/1821/37807481.jpg et l arriere plan ne se détache pas assez a mon gout...a quand un bon zoom qui commence a 18 avec un f/2.8 constant (autre que l antédiluvien 17-55)
j'aime bien celle la ! Pour le remplacant du 17-55... ca "devrait" arriver... enfin, ca serait bien un jour en tout cas, meme s'il est deja tres bon (et puis, pas encore "trop" cher... surtout si le remplacant prend un petit N en rab...) SInon, focales fixes...