Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les focales fixes dans ce genre de spot, c'est la misere, même si la plupart des photos ont été prises entre 18 et 30mm,par ce qu il y a tres peu de degagement,celle dont tu parle est a 85mm... j hésité a faire suivre le macro, mais du coup ca aurait fait du matos en plus a trimballer pour seulement quelques photos. en fx ils sont tranquilles avec le 24-120/2.8 en dx il faudrait , l'équivalent, un bon 16-80/2.8 ou même /4 il manque de toute facon plein de f/4 constants chez nikon. @didero, c est con, je suis vraiment pas dispo samedi, par contre toute la semaine prochaine oui... @chris, tu sais, il ne faisait "que" 12°....
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"razgriz65" disait:
J'aime beaucoup !! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l idée de cadrage n est pas de moi mais de tit_ben, je suis passé devant ce plan une bonne centaine de fois, avec ou sans reflex, sans que ca me saute aux yeux, comme quoi...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
en fx ils sont tranquilles avec le 24-120/2.8 en dx il faudrait , l'équivalent, un bon 16-80/2.8 ou même /4 il manque de toute facon plein de f/4 constants chez nikon.
24-120 est a f4... pas 2.8 :) Le macro n'aurait pas suivi je pense (trop de course, magre l'afs, enfin, je pense) Pour le coup de l'arbre (derniere photo) j'aurais pu passer aussi devant sans le voir :D
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
tape dans des focales plus longues si tu veux que le rider se détache plus, un zoom en standard, même s'il ouvre davantage, n'y changera pas vraiment grand chose... :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"razgriz65" disait:
l idée de cadrage n est pas de moi mais de tit_ben, je suis passé devant ce plan une bonne centaine de fois, avec ou sans reflex, sans que ca me saute aux yeux, comme quoi...
C'est vrai qu'elle a bien rendu, on a un peu réfléchi, un peu bossé, mais pas tant, et le résultat est top ! Je préfère presque en couleur l'instant d'après : http://img80.imageshack.us/img80/5193/dsc964916001200.jpg J'aime bien les contrastes de couleur rider/nature.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Razgriz, Je me permets de faire une remarque même si je n'ai aucune compétence en photo. Je trouve que tes photos en couleur sont trop fades, notamment la végétation qui n'est pas assez éclatante. Elles seraient nettement mieux avec le même traitement que celle-ci par exemple, où les couleurs sont plus vives: lp1.pinkbike.org Après peut-être que vous n'avez pas le même matériel ni les mêmes conditions.

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"backdoor63" disait:
Je trouve que tes photos en couleur sont trop fades, notamment la végétation qui n'est pas assez éclatante.
euh... on est un peu en hiver... la vegetation n'est pas vraiment au mieux de sa forme niveau couleur... Apres, un poil de sat' en plus, why not, mais bon...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"backdoor63" disait:
Razgriz, Je me permets de faire une remarque même si je n'ai aucune compétence en photo. Je trouve que tes photos en couleur sont trop fades, notamment la végétation qui n'est pas assez éclatante. Elles seraient nettement mieux avec le même traitement que celle-ci par exemple, où les couleurs sont plus vives: lp1.pinkbike.org Après peut-être que vous n'avez pas le même matériel ni les mêmes conditions.
C'est incomparable en fait. Comparer le rendu des couleurs d'une photo prise sur une ile tropicale ou au printemps avec une prise en hiver sans soleil, sur une végétation qui est très terne comme sur le rendu. (Dans le sud c'est chène, petits arbustes et pas trop végétation grasse) n'est pas équitable :lol: Ici il n'y a quasi jamais d'herbe verte. Et en plus l'ombre n'a pas aidé. Voilà pourquoi. :wink:
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"backdoor63" disait:
Razgriz, Je me permets de faire une remarque même si je n'ai aucune compétence en photo. Je trouve que tes photos en couleur sont trop fades, notamment la végétation qui n'est pas assez éclatante. Elles seraient nettement mieux avec le même traitement que celle-ci par exemple, où les couleurs sont plus vives: lp1.pinkbike.org Après peut-être que vous n'avez pas le même matériel ni les mêmes conditions.
plus qu'un traitement, attendre le printemps 8) le soleil et les feuilles sur les arbres
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout le monde est du meme avis on dirait ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

en plus de ne pas avoir le même materiel, je pense que tu ne dois pas avoir l ecran calibré comme le mien, ce qui doit induire des differences...surtout, la vegetation n est pas vert vif(comme les bambous que tu montres) mais vert foncé, flickr.com valmorel 2012</a> est ce que sur cette photo de moi aussi, tu trouves les couleurs fades ? parce que la, du coup, c etait un sujet bien petant @chris, les longues focales avec grosse ouverture, vont taper sur mon budget, ce qui implique que mon banquier va me taper...mais c est pas l envie qui manque (d ou mes recherches sur les 70-200/2.8 et 80-200/2.8 ) par ailleurs, j ai essayé de calibrer mon ecran " a la gitane", j ai bien entendu pas de sonde, mais surtout d accorder mes logiciels pour que le rendu soit le même toi qui a forcément du passer par la pour avoir un resultat optimum, est ce que t as des astuces ou conseils voila ma situation -toshop et viewNX tournent en sRGB IEC61966-2.1 (utilisation generale pour l europe 2) -windows a sRGB comme profil par defaut je me retrouve avec le même rendu a mes yeux, sur toshop,visionneuse windows, et internet(flickr et ici) mais le rendu sur view nx est plus clair.... t en pense quoi?

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il y a bien du soleil sur ta deuxième ? Sinon c'est vrai que les conditions sont différentes en effet. Mais je pensais qu'il était quand même possible de raviver les couleurs un minimum.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
sinon pour la mettre en valeur un peu plus parce qu'il est vrai que en couleur, c'est un peu fade.. Floute le tour de l'arbre et laisse que le centre (bosse, rider et chemin) net, tu la contraste un peu et après un noir/blanc vintage ca ferait stylé je pense edit: je me suis permis, ca vaut mieux que des explications :lol: http://img404.imageshack.us/img404/237/photoraz.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par s.tereo, 17/02/2012 - 13:00
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que ca sauterai aux yeux que c est pas nature, je viens de tester avec une saturation poussée, ca change quasiment rien,je suis a 3200isos, ca aide pas avoir de belles couleurs, par contre je peux te filer mon raw, comme ca tu sors ta version, ca permettra d avoir un oeil nouveau sur le cliché...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
je pense que ca sauterai aux yeux que c est pas nature, je viens de tester avec une saturation poussée, ca change quasiment rien,je suis a 3200isos, ca aide pas avoir de belles couleurs, par contre je peux te filer mon raw, comme ca tu sors ta version, ca permettra d avoir un oeil nouveau sur le cliché...
forcement, a 3200 isos, c'est un peu plus plat... et la dynamique en prend un coup (sauf sur d3 et autres grosses bebetes...) ps: pour la sonde de calibr.. va vraiment falloir que j'en prenne une...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
Boarf, too much la dernière retouche là, la première version postée par razgriz était très bien, exposée à la limite ça donne une atmosphère vraiment intéressante. Y a juste le penché qui m'ennuie, il n'est pas utile je pense :D
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Par exemple comme ça, pour faire plus ressortir le ciel bleu aussi: http://img15.hostingpics.net/pics/11835619555538.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/413873195555382.jpg C'est pas très poussé par contre comme modification..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
éxaucé...un petit coup de regle dans toshop http://img444.imageshack.us/img444/4871/10229223.jpg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
+1, c'est la petite différence qui fait tout (de l'avoir mise bien droite)
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
yes, c'est mieux il me semble :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir à tous, je me retire du monde photographique pour un laps de temps indéfini mais pas infini. Cadeau du jours pour les intéressés canon. http://www.leboncoin.fr/image_son/288018003.htm Mon tokina 10-17, excellent fisheye à vendre http://www.leboncoin.fr/image_son/288018131.htm Et mon 70-300 IS USM...(déja deux acheteurs potentiels). Etat neuf, le reste dans les annonces. Bonne soirée à vous!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
besoins de sous ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Non pas spécialement car l'argent rammassé sera mis de coté pour le jour ou je devrais en racheter. donc je le dépenserais pas de suite. Mais je ne shoot plus depuis plus d'un an, ou alors quand je shoot, c'est avec mon 50mm. Dans quelques années quand je me serais posé d'un point de vue études et boulot, on verra ça! :)