Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
@aspic_hall : Pente Sud et pente Ouest en dessous de 1000m : tout roule bien.
T'as aussi les championnats de France sur neige aux Gets ce weekend.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Ultimate (30 janv.) disait:

@aspic_hall : Pente Sud et pente Ouest en dessous de 1000m : tout roule bien.
T'as aussi les championnats de France sur neige aux Gets ce weekend.


Yes merci pour les infos !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (30 janv.) disait:


Enfin ceci étant, je te dis ça je suis actuellement dans un des coins les plus froid du monde bien au delà du cercle polaire, et il faisait 2°c hier…


genre t'es plus haut que le tropique de mont de marsan ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (30 janv.) disait:

jycstd (30 janv.) disait:


Enfin ceci étant, je te dis ça je suis actuellement dans un des coins les plus froid du monde bien au delà du cercle polaire, et il faisait 2°c hier…


genre t'es plus haut que le tropique de mont de marsan ?


Ah oui, j’ai même dépassé Melun Nord !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (30 janv.) disait:

jycstd (30 janv.) disait:


Enfin ceci étant, je te dis ça je suis actuellement dans un des coins les plus froid du monde bien au delà du cercle polaire, et il faisait 2°c hier…


genre t'es plus haut que le tropique de mont de marsan ?


Désolé Mont de Marsan c'est le nord c'est de l'autre coté de l'Adour.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (30 janv.) disait:

razgriz65 (30 janv.) disait:

jycstd (30 janv.) disait:


Enfin ceci étant, je te dis ça je suis actuellement dans un des coins les plus froid du monde bien au delà du cercle polaire, et il faisait 2°c hier…


genre t'es plus haut que le tropique de mont de marsan ?


Ah oui, j’ai même dépassé Melun Nord !




Pas si mal le lac de Gérardmer au final.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais, par contre pour le pédalo faut être bien réveillé et slalomer entre les baleines à bosses et les orques.
Du pédalo en casque intégral en somme :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 janv.) disait:

ratm54 (30 janv.) disait:

Perso je serais pas serein d'habiter dans le sud.


Car on appelle une chocolatine une chocolatine? sinon le reste c'est top il fait 18°C et les trails sont secs.

Parce que quand il fera 45 ° l'été ça sera moins drôle !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
@ratm: pas la peine d'employer le futur, certains secteurs de l'Herault ont dépassé 45*C durant l'été 2019.

@jycstd: Svalbard?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Région de Tromsø !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (30 janv.) disait:

@ratm: pas la peine d'employer le futur, certains secteurs de l'Herault ont dépassé 45*C durant l'été 2019.


Là bas c'est un four pendant 3mois mais ce n'est pas nouveau y'a 30ans tu avais déjà les même températures hormis les extrêmes qui ont un peu progressées.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec (31 janv.) disait:

John the revelator (30 janv.) disait:

@ratm: pas la peine d'employer le futur, certains secteurs de l'Herault ont dépassé 45*C durant l'été 2019.


Là bas c'est un four pendant 3mois mais ce n'est pas nouveau y'a 30ans tu avais déjà les même températures hormis les extrêmes qui ont un peu progressées.

T'es dur quand même. J'ai vécu plus de 20 ans là-bas, et OK il fait chaud l'été mais tu fais en sorte de t'adapter le mieux possible, surtout quand tu prends les habitudes depuis l'enfance (éviter d'être à la plage ou en extérieur entre 12 et 14h; en job d'été, j'ai bossé de 5h du mat' à 13h par exemple...). Ça reste en-dessous de valeurs en Andalousie et ils arrivent à "survivre" ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

John the revelator (30 janv.) disait:

@ratm: pas la peine d'employer le futur, certains secteurs de l'Herault ont dépassé 45*C durant l'été 2019.


Là bas c'est un four pendant 3mois mais ce n'est pas nouveau y'a 30ans tu avais déjà les même températures hormis les extrêmes qui ont un peu progressées.

T'es dur quand même. J'ai vécu plus de 20 ans là-bas, et OK il fait chaud l'été mais tu fais en sorte de t'adapter le mieux possible, surtout quand tu prends les habitudes depuis l'enfance (éviter d'être à la plage ou en extérieur entre 12 et 14h; en job d'été, j'ai bossé de 5h du mat' à 13h par exemple...). Ça reste en-dessous de valeurs en Andalousie et ils arrivent à "survivre" ;-)


Je vois ça de mon coin en plaine des Pyrénées il fait toujours moins chaud en gros il faut comparer ça à l'Alsace mais dès que je passe Toulouse et que je m'approche de là bas c'est la même impression que quand je franchis les Pyrénées pour aller en Espagne, chaleur et très sec.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Velotaf aujourd'hui, 22km et 300d- ce matin.
Bonne sensation sauf sur les mains, engourdissement et sensation désagréable, j'ai plus l'habitude...

Ça va piquer un peu plus ce soir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Bonne sensation sauf sur les mains, engourdissement et sensation désagréable, j'ai plus l'habitude...


Froid ou position?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense petit problème de circulation dans les mains au réveil et accentuer par la position et le froid.
On verra ce soir.

Mais en tout cas, ça fait du bien de faire tourner les jambes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Je pense petit problème de circulation dans les mains au réveil et accentuer par la position et le froid.
On verra ce soir.

Mais en tout cas, ça fait du bien de faire tourner les jambes.


Moi je vais y réfléchir pour faire la moitié du trajet en gros j'ai 11km de nationale à 90km/h(300m de D+) et ensuite 10km(plat) de route dans l'agglomération donc entre 30 et 70km/h mais je vais opter pour un VAE ( pour éviter la fatigue accumulée quand des semaines j'irai 4 ou 5 jours sur 5 car quand j'habitais en ville au bout de 3jours à rouler comme un bourrin en redémarrant à fond au feu rouge j'avais les jambes coupées).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bizarre, j'ai fait du velotaf pendant quasi 5ans sur le plat en singlespeed avec 8km aller et j'avais aucun problème de jambes sciées.
Plutot l'inverse d'ailleurs, j'étais en super forme que ce soit cardio ou musculaire, que j'ai du mal à retrouver.

Par contre là, avec 22km et 300d+ pour rentrer, au bout de 3jours d'affilé, j'en peu plus, mais là, c'est la fatigue tout cours.
Mais avec avec les gosses et le vélotaf, cela ne m'arrive plus, problème réglé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Bizarre, j'ai fait du velotaf pendant quasi 5ans sur le plat en singlespeed avec 8km aller et j'avais aucun problème de jambes sciées.
Plutot l'inverse d'ailleurs, j'étais en super forme que ce soit cardio ou musculaire, que j'ai du mal à retrouver.

Par contre là, avec 22km et 300d+ pour rentrer, au bout de 3jours d'affilé, j'en peu plus, mais là, c'est la fatigue tout cours.
Mais avec avec les gosses et le vélotaf, cela ne m'arrive plus, problème réglé.


En gros j'avais 5km (10 feu rouge ou intersection à redémarrer arrêter) que je faisait 4 fois par jour au bout de 3 jours plus aucun jus dans les jambes je devais laisser 2 jours avant le weekend pour récupérer du peps.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Ba c'était laborieux ce midi, on sent que l’enchaînement des maladies à fait du mal, 2 à l'heure en montée et prudent à la descente. Ça fait du bien d'être dehors malgré tout.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Velotaf avec le XC hier pour aller rouler le midi, ptit tour bien cool, pas évident de s'accrocher aux enduros à la descente mais ca force à rouler clairement différemment ! Bon la SID marche mieux que sur les premières sorties, surement le rodage des joints et de l'hydraulique :smile:

Tour en route ce midi avec les collègues routeux, fringale et coulage de bielle sur le retour, ca faisait longtemps longtemps que j'avais pas vu les étoiles :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Petite sortie à midi avec le soleil (mais un peu de vent froid), ça fait plaisir de remonter sur le Spectral avec une fourche entretenue et une nouvelle chaîne :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 2 févr.) disait:

Petite sortie à midi avec le soleil (mais un peu de vent froid), ça fait plaisir de remonter sur le Spectral avec une fourche entretenue et une nouvelle chaîne :cool:


Une nouvelle chaine ou bien entretenue peut te sauver d'une sortie cauchemardesque comme la mienne il y'a 15 jours ou les frottements m'ont obligé à marcher plus que d'habitude en montée.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ah punaise, on vient de lancer une baston stérile au boulot: la direction a décidé de filer 400€ de prime à tous ceux venant en voiture (déclaration sur l'honneur), alors que les busards comme moi venant à vélo sont limités à 200€ d'IKV (et doivent déclarer tous les mois). Je précise la prime est versée aussi si vous prenez les transports en commun sur une partie du trajet. Là où c'est encore plus drôle, c'est que ceux venant en voiture électrique font recharger gratuitement leurs voitures sur le site de notre centre technique (800 personnes).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 2 févr.) disait:

Ah punaise, on vient de lancer une baston stérile au boulot: la direction a décidé de filer 400€ de prime à tous ceux venant en voiture (déclaration sur l'honneur), alors que les busards comme moi venant à vélo sont limités à 200€ d'IKV (et doivent déclarer tous les mois). Je précise la prime est versée aussi si vous prenez les transports en commun sur une partie du trajet. Là où c'est encore plus drôle, c'est que ceux venant en voiture électrique font recharger gratuitement leurs voitures sur le site de notre centre technique (800 personnes).


Complétement discriminant le CSE n'a rien pu contrer? , le plus simple serait une prime kilométrique avec des zones d'éloignements peut importe le moyen de transport c'est normalement à la discrétion du salarié.

Et Recharge des vélos électriques possibles?