domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 08/05/2024 - 22:38
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1608 messages
Matos : 6 avis
Yes, un retour et des photos qui font plaisir! (Grillé par jycstd pour le jeu de mots pourri :mrgreen: )
domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, facile jeu de mot mais qui sonne bien😉
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Moi j'aime bien les story de domback sur insta ;)

Aujourd'hui j'étais au lac blanc. Beaucoup trop de monde, il y a avait littéralement 3 queues différentes qui remontaient jusqu'à la fin des descentes. Cela dit, ça m'a permis de me brider un peu. C'était la première fois que je retournais en station depuis longtemps et surtout depuis mon visage de vertèbre. J'ai vraiment tout a refaire pour reprendre la confiance dans l'aérien, c'est fou. C'est vraiment plus pareil quand on a 40 piges. Les trucs simples que je passais avant, je réfléchis à 4 fois, maintenant.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Shitttt... Oui j'ai vu des photos des queues au lac blanc... Trop de succès. Dommage les pistes sont top et variées.
Gros échec aujourd'hui... Prévu de monter chercher un trail à 2000m au col du Simplon (entre Valais et Italie) en ebike, mais la batterie n'a pas voulu s'allumer:(
J'ai du me contenter de jouer au touriste en voiture...
Rien ne vaut les batteries musculaires
Photos sur insta
@ domback18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 9 mai) disait:

Shitttt... Oui j'ai vu des photos des queues au lac blanc... Trop de succès. Dommage les pistes sont top et variées.
Gros échec aujourd'hui... Prévu de monter chercher un trail à 2000m au col du Simplon (entre Valais et Italie) en ebike, mais la batterie n'a pas voulu s'allumer:(
J'ai du me contenter de jouer au touriste en voiture...
Rien ne vaut les batteries musculaires
Photos sur insta
@ domback18

Joli photos et ça fait plaisir de te relire !

Pour la batterie perso je vérifie avant de partir que le bousin s'allume !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'était le cas... Et pleine... On verra aujourd'hui chez le docteur...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 9 mai) disait:

Moi j'aime bien les story de domback sur insta ;)

Aujourd'hui j'étais au lac blanc. Beaucoup trop de monde, il y a avait littéralement 3 queues différentes qui remontaient jusqu'à la fin des descentes. Cela dit, ça m'a permis de me brider un peu. C'était la première fois que je retournais en station depuis longtemps et surtout depuis mon visage de vertèbre. J'ai vraiment tout a refaire pour reprendre la confiance dans l'aérien, c'est fou. C'est vraiment plus pareil quand on a 40 piges. Les trucs simples que je passais avant, je réfléchis à 4 fois, maintenant.

Pour le lac blanc pas de bol ça fait deux fois qu'on y va et qu'on monte quasiment directement dans le télésiège.
On y retourne samedi.
Mercredi on était a Munster. Je pensais que ça serait sec sur le versant Alsacien perdu car les chutes de neige récentes ont du mettre du temps a fondre.
Il faisait 8° a 1200
Au final 1340 de d+ et 30 kms.

Pour la confiance sa se perd plus vite que ça se reprend et ça ne s'arrange pas en vieillissant :lol:
Il faut y aller progressivement du plus simple et en prenant son temps. Le pumptrack aide beaucoup également !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu les photos de la queue à Meta hier mamaaaaa.

T'façon en mai c'est toujours la même histoire. Il y'a Meta et le Lac Blanc ouverts pendant que toutes les stations alpines sont en train de fondre, donc une fréquentation de débile mental où ils n'arrivent pas du tout à suivre (à Meta en tous cas) avec 45mn d'attente pour remonter, les pistes sont ravagées en 1 mois et ils ne reshape pas ou quasi pas pour le reste de la saison où il y'a infiniment moins de fréquentation donc dès fin mai c'est brakebumpcity.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (10 mai) disait:

domback ( 9 mai) disait:

Shitttt... Oui j'ai vu des photos des queues au lac blanc... Trop de succès. Dommage les pistes sont top et variées.
Gros échec aujourd'hui... Prévu de monter chercher un trail à 2000m au col du Simplon (entre Valais et Italie) en ebike, mais la batterie n'a pas voulu s'allumer:(
J'ai du me contenter de jouer au touriste en voiture...
Rien ne vaut les batteries musculaires
Photos sur insta
@ domback18

Joli photos et ça fait plaisir de te relire !

Pour la batterie perso je vérifie avant de partir que le bousin s'allume !


Et encore t’as un bosch pas un brose de chez spé
Le mastermind intègré dans le top tube n’est pas étanche au moindre lavage tu peux être sûr que le machin deconne et s’allume un jour sur 3. Et t’es bon pour tout nettoyer et séche cheveux
Perso je ne lave quasi jamais au jet mais parfois pas le choix quand t’as 5kg de boue sur le bike
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

domback ( 9 mai) disait:

Shitttt... Oui j'ai vu des photos des queues au lac blanc... Trop de succès. Dommage les pistes sont top et variées.
Gros échec aujourd'hui... Prévu de monter chercher un trail à 2000m au col du Simplon (entre Valais et Italie) en ebike, mais la batterie n'a pas voulu s'allumer:(
J'ai du me contenter de jouer au touriste en voiture...
Rien ne vaut les batteries musculaires
Photos sur insta
@ domback18

Joli photos et ça fait plaisir de te relire !

Pour la batterie perso je vérifie avant de partir que le bousin s'allume !


Et encore t’as un bosch pas un brose de chez spé
Le mastermind intègré dans le top tube n’est pas étanche au moindre lavage tu peux être sûr que le machin deconne et s’allume un jour sur 3. Et t’es bon pour tout nettoyer et séche cheveux
Perso je ne lave quasi jamais au jet mais parfois pas le choix quand t’as 5kg de boue sur le bike

Vous me faites peur :lol:

En ce moment je reviens pas d'autres choix que de laver ....
Je dois en être a 5 ou 6 lavages d'affilés...
Au jet d'eau bien évidemment :lol:

Au bout de deux lavages ou sur vv on m'avait conseillé de laver avec la batterie j'ai reçu un document de Bosch qui préconise d'enlever la batterie (power pack externe) avant de laver...

Du coup j'enlève et je protège la connectique avec un chiffon...

Pour l'instant le kiox 300 n'a pas pris l'eau, pourvu que ça dur ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/05/2024 - 11:42
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (10 mai) disait:

Sevenup (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

domback ( 9 mai) disait:

Shitttt... Oui j'ai vu des photos des queues au lac blanc... Trop de succès. Dommage les pistes sont top et variées.
Gros échec aujourd'hui... Prévu de monter chercher un trail à 2000m au col du Simplon (entre Valais et Italie) en ebike, mais la batterie n'a pas voulu s'allumer:(
J'ai du me contenter de jouer au touriste en voiture...
Rien ne vaut les batteries musculaires
Photos sur insta
@ domback18

Joli photos et ça fait plaisir de te relire !

Pour la batterie perso je vérifie avant de partir que le bousin s'allume !


Et encore t’as un bosch pas un brose de chez spé
Le mastermind intègré dans le top tube n’est pas étanche au moindre lavage tu peux être sûr que le machin deconne et s’allume un jour sur 3. Et t’es bon pour tout nettoyer et séche cheveux
Perso je ne lave quasi jamais au jet mais parfois pas le choix quand t’as 5kg de boue sur le bike

Vous me faites peur :lol:

En ce moment je reviens pas d'autres choix que de laver ....
Je dois en être a 5 ou 6 lavages d'affilés...
Au jet d'eau bien évidemment :lol:

Au bout de deux lavages ou sur vv on m'avait conseillé de laver avec la batterie j'ai reçu un document de Bosch qui préconise d'enlever la batterie (power pack externe) avant de laver...

Du coup j'enlève et je protège la connectique avec un chiffon...

Pour l'instant le kiox 300 n'a pas pris l'eau, pourvu que ça dur ...


c’est le point noir sur les spé, l’etancheite de la console mastermind tcu. C’était déjà le cas sur mon levo sl et pareil sur le turbo. C’est hyper capricieux avec le lavage
Ça se trouve il n’y a pas de soucis sur le bosch

Pour moi c’est le gros point faible sur lesquels ils doivent bosser. Si jamais tu fais des km pour partir en road trip et que tu peux plus allumer pour ça c’est les boules. Le shop de spé chez moi me conseille de démonter le contrôleur du cadre et le cellophaner a chaque lavage .. quand t’es en road trip ok mais relou de le faire pour chaque sortie un peu boueuse à côté de la maison.

Après ça fait partie des ebike d’accepter plus de techno donc plus d’emmerdes.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Effectivement...
Retour à des valeurs plus sûres...

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (10 mai) disait:

Après ça fait partie des ebike d’accepter plus de techno donc plus d’emmerdes.

Ouais enfin c'est quand même pas normal ...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
481 messages
Matos : 14 avis
Petit tour aux 7 laux aujourd'hui, c'était bien bon ! Un peu de boue encore par endroit mais ça roule super bien !
Pas trop de monde mais du beau monde. Une partie de goodman santa cruz, au moins 2 autre team, ça ponssait la noire (chèvre shore) avec entrain avec des jeunes qui avoinaient !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petit tour au lac blanc on a remballé avant de declencher le forfait tellement il y avait de monde ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/05/2024 - 19:05
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au lac blanc jeudi, il y avait 3 queues qui remontaient plus haut que l'arrivée des pistes. Il faudrait que les shapers aillent à La Bresse pour mettre à niveau la station pour désengorger.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Petit tour à Cormaranche en Bugey, comme prévu...Y'avait pas trop de monde... C'est sympa, ambiance petite asso qui se bouge pour faire vivre un projet localo-local sans prétention. Les tracés enduro sont pas ouf, beaucoup de chemins larges sans intérêt; les DH sont marrantes et bien shapées dans l'ensemble, sur un dénivelé restreint, ça permet d'enchaîner les navettes (fourgons 9 places où ça monte à 12 sans rechigner :lol: et remorques bien pensées). Le petit fun fact du jour: y'avait une course cycliste qui passait par là, lors de la première rotation enduro du matin, le parcours empruntait la route sur environ 200 mètres, et ça a pas loupé, je me suis retrouvé au milieu d'un peloton en moule-burnes avec mon spad tout boueux et mon casque intégral, cherchez l'intrus... :mrgreen:
Bon, ça fait une journée sympa, mais j'irais pas habiter là-bas, je suis trop fana des descentes de 1000 mètres de D-! Vivement le retour de la navette du Semnoz, et l'ouverture de la Grave (Holy Grail!)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 11/05/2024 - 21:03
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Ah, et un petit coucou taquin au mec qui a monté son Santa Cruz V10 top-moumoute sur le parking, avant de se rendre compte qu'il avait oublié son axe de roue arrière à la maison...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Pierre Richard, sors de ce corps!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
grobass (11 mai) disait:

Ah, et un petit coucou taquin au mec qui a monté son Santa Cruz V10 top-moumoute sur le parking, avant de se rendre compte qu'il avait oublié son axe de roue arrière à la maison...


On se moque pas, ça irait même aux meilleurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (11 mai) disait:

Au lac blanc jeudi, il y avait 3 queues qui remontaient plus haut que l'arrivée des pistes. Il faudrait que les shapers aillent à La Bresse pour mettre à niveau la station pour désengorger.

Pareil samedi et probablement aujourd'hui.
La Bresse quand s'est gras comme en ce moment c'est une misère il vaut mieux se rabattre sur le lac blanc qui est plus sablonneux. Des connaissances ont baché a la Bresse samedi quand il ont vu le délire au lac blanc mais une partie des pistes étaient fermées et il y avait 15-20 minutes de queue quand même....
La Bresse il n'ont jamais sérieusement investi dans le bikepark. Ils ont des très grosses pistes mais les pistes intermédiaire ne sont pas terribles.

Après l'hiver qu'ont eu les stations des Vosges tant mieux pour eux ceux qui ont fait l'effort d'investir dans les bikepark et particulièrement le lac blanc.

Maintenant il faut attendre l'ouverture des pistes dans les Alpes pour que cela se tasse.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
Metabief aujourd’hui étonnamment calme.
Les seules fois où on a eu de l’attente c’est quand ils ont fermés 15/30mn le télésiège pour laisser passer l’orage.

Première de la saison pour moi donc calme, on se remet doucement en jambes.
Je sais pas si c’est le ressort custom beaucoup plus sensible ou le cintre en 31.8 mais termine les mega douleurs aux mains.
Maintenant j’ai les avant bras qui tirent en premier comme tout le monde !
J’admet je suis particulièrement content vu le délire l’année dernière (surtout que la c’est la première donc corps de lache).

Le bronson ça va trop bien, on apprends à se connaître.
Il prends de l’air beaucoup plus facilement que le précédent, ça m’a valu une ou deux traces dans le slip 😅

Bref, ça clôture bien le week-end ! Entre les sorties après le taff, lunch ride et week-end, 4ème jour d’affilé sur le vélo, ça fait plaisir.
Maintenant, retour à la pluie 🥲
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
jycstd (12 mai) disait:

Metabief aujourd’hui étonnamment calme.
Les seules fois où on a eu de l’attente c’est quand ils ont fermés 15/30mn le télésiège pour laisser passer l’orage.

Première de la saison pour moi donc calme, on se remet doucement en jambes.
Je sais pas si c’est le ressort custom beaucoup plus sensible ou le cintre en 31.8 mais termine les mega douleurs aux mains.
Maintenant j’ai les avant bras qui tirent en premier comme tout le monde !
J’admet je suis particulièrement content vu le délire l’année dernière (surtout que la c’est la première donc corps de lache).

Le bronson ça va trop bien, on apprends à se connaître.
Il prends de l’air beaucoup plus facilement que le précédent, ça m’a valu une ou deux traces dans le slip 😅

Bref, ça clôture bien le week-end ! Entre les sorties après le taff, lunch ride et week-end, 4ème jour d’affilé sur le vélo, ça fait plaisir.
Maintenant, retour à la pluie 🥲


Si jamais tu vois un devinci wilson rouge et jaune qui remonte en télésiège sur une banquette et un grand coullion pas loin, c'est moi. J'y suis quasiment tout les week-ends.
Si tu veux partager une session ça sera avec plaisir.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1608 messages
Matos : 6 avis
Pendant que Prorider74 ponçait les 7 laux (il doît connaître les prénoms de tous les agents des remontées vu ses stats ;-) ), je suis allé me mettre au frais au Sappey. Résultat, 20 km et quasi D+1000, les 1ers runs dans le gras étaient pourris (pilotage à la ramass', zéro confiance, zéro vitesse...), ça allait mieux après.

Je vais p-e remonter le MM et le hans dampf (quasi neufs) plutôt que le DHF et le dissector (déjà bien roulés) si la mousson est confirmée pour l'enduro du Vercors la semaine prochaine.