Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Un dimanche 5 Mai, de la neige à 700m ça fait plaisir ! Rien sur le sol mais sur la végétation oui, le paysage en valait le coup. Même si ça n’a pas tenu longtemps c’était La sortie à ne pas louper avant que ça fonde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 06/05/2019 - 23:14
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Sortie dans le Pilat, suis tombé sur un super single entre le collet de Doizieux et l'Oeillon. Vais essayer d'en découvrir d'autres le week-end prochain :D
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Biathlon de la veille


kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (13 mai) disait:

Biathlon de la veille




Enfin un biathlon cool . Belles images
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Journée canyon de test au trois épis. C'est blindé de monde, ça ne se présente pas bien pour tester des vtt...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (18 mai) disait:

Journée canyon de test au trois épis. C'est blindé de monde, ça ne se présente pas bien pour tester des vtt...

Alors les tests canyon comment dire ... Je suis arrivé a 9h20 soit 20 minutes après l'ouverture il y avait dejà 50 personnes ... J'ai poireauté 2 heures debout dans une file. Au bout de deux heures il restait encore 15 personnes devant moi... Entre temps mon copain d'alsace qui était arrivé 20 minutes avant l'ouverture était revenu de sa sortie. Il m'a dit que la boucle technique était une boucle très facile ... En plus il voulait faire tester le spectral electrique xl a son fils il était déjà sortie ... Bref encore environ une heure de queue et même pas sur de pouvoir tester le strive en taille L ni le spectral et le torque... Ca ma gavé et comme j'avais connu ca au velo vert festival j'avais pris le strive dans la voiture au cas. Du coup je me suis tiré chez mon pote d'alsace qui est à 40 minutes. A 12h10 on était chez lui, on a graillé et on est aller roulé l'après midi . Superbe sortie taennchel, haut koenigsbourg, montagne des singes. Au moins ca ma sauvé la journée !

drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 19/05/2019 - 10:00
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso un mois de flotte depuis l'epic, ce matin encore du brouillard où on voyait pas à 30m, y a 15j il faisait moins de 0 et j'ai choppé une creve pas possible
Les 3h de ride hier ont été un supplice, du coup 2h de débrou hier pour entretenir les traces existantes et 4h30 ce matin pour ouvrir une nouvelle trace !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 mai) disait:

Perso un mois de flotte depuis l'epic, ce matin encore du brouillard où on voyait pas à 30m, y a 15j il faisait moins de 0 et j'ai choppé une creve pas possible
Les 3h de ride hier ont été un supplice, du coup 2h de débrou hier pour entretenir les traces existantes et 4h30 ce matin pour ouvrir une nouvelle trace !


Pour le coup pas de jaloux on a plus ou moins la même météo pourri depuis un mois ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Alors que dans l'herault il fait beau
C'est peut être pour ça que je descends souvent à olargues :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Vendredi sortie avec le chien en mode trail dog, beau temps, beau ride. Ce matin petite forme, un peu de flotte et des trails détrempés, mais un bon ride quand même :grin:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Météo de dingue en chartreuse (pile pour le week-end, forcément...) Mais ce n'est pas grave, les pioches, houe et pelles sont de sorties et ça sentait bon l'ail des ours dans la forêt !



domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Beau ce shape! C'est mythique par ce temps, comme de la pate à modeler! Hier c'était gris mais bien
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Belle ambiance suisse !

(Manquerait qu'une vache !)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pas encore assez d'herbe;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon bah test du canyon strive chez canyon demain. Une bonne journée en perspective !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ils sont là les testeurs ! ;)

takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
On peut mettre un visage sur ces forummers maintenant :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
takin38 (24 mai) disait:

On peut mettre un visage sur ces forummers maintenant :)


Damien Guiot (talentueux photographe vosgien) se charge aussi d'immortaliser l'action !
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Profitez bien les gars!
Du coup il fonctionne bien ce Canyon en urban-DH? ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 24/05/2019 - 15:37
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (20 mai) disait:

Météo de dingue en chartreuse (pile pour le week-end, forcément...) Mais ce n'est pas grave, les pioches, houe et pelles sont de sorties et ça sentait bon l'ail des ours dans la forêt !


Je risque d'avoir pas mal de temps libre bientôt, on vous trouve où/comment pour venir aider?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une excellente journée au guidon du nouveau Canyon Strive. Merci Lea !
Maintenant il faut s'atteler à la rédaction du test.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Joli, je me réjouis de lire cela + photos;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Commence à prendre goût à ce biathlon;)
@superspringsession crans-montana




Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ced_rock (24 mai) disait:

Léa W2L (20 mai) disait:

Météo de dingue en chartreuse (pile pour le week-end, forcément...) Mais ce n'est pas grave, les pioches, houe et pelles sont de sorties et ça sentait bon l'ail des ours dans la forêt !


Je risque d'avoir pas mal de temps libre bientôt, on vous trouve où/comment pour venir aider?


Ah yes ! Tous les bras sont les bienvenus ! Je te conseille de suivre la page FB MTB chartreuse Coalition y'a les actus et envoie un message pour les sessions ride/shape :)
Si tu n'as pas Facebook dis-moi et je te fais un MP.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Petite journée au journée au Lac blanc aujourd'hui pour bien finir le week end :cool:
drive.google.com

Il y avait beaucoup de monde ....
drive.google.com

En ce moment j'ai l'art de me jeter dans les plans foireux :lol:

Bon on a quand même pu remette la machine en route ! Mais on est resté sur des bases connu car on part à finale ligure mercredi :cool:

La nouvelle portion de la fat à des passage bien velu avec des petits, moyen et gros "river gap". Il y a une line type R Line avec un river gap chaud a passé par sa longueur pas forcément excessive mais par le fait qu'il arrive rapidement derrière un virage comme les deux autres "river gap". Ensuite un boner log copieux satellise les rider jusqu’à des branches de sapin.