ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

C'est quoi?

Un simple sentier ou un tracé enduro plus ou moins sauvage?


Les deux. C'est une spéciale de l'enduro des hautes vosges mais également un sentier.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 1 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Je poste pas souvent vu que je roule plus trop souvent.

Mais...


Première sortie bikepark depuis un an, au Lac Blanc avec seulement 3 sorties enduro et sinon que du dirt et de la pumptrack depuis.

Je pensais être à la ramasse.
Mais passer l'impression de rouler sur du chewing gum par rapport au dirt, j'ai passé pleins de trucs que je passais pas normalement parce je bloquais.

Il manquait un peu de physique pour être à l'aise sur un run complet.
Mais putain que ça fait plaisir, surtout avec le vieux Nicolai qui tient bon.


Et le lac blanc c'est vraiment un station plaisir !

Pour ma part sortie enduro au village de la bresse (pas la station). La descente du lac des corbeaux est vraiment trop dangereuse je trouve.

Celui qui descend du lac vers la route du Honneck? J'avais adoré, super joueur et flow, on aurait dit qu'il était fait pour le bike!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 2 sept.) disait:

ratm54 ( 1 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Je poste pas souvent vu que je roule plus trop souvent.

Mais...


Première sortie bikepark depuis un an, au Lac Blanc avec seulement 3 sorties enduro et sinon que du dirt et de la pumptrack depuis.

Je pensais être à la ramasse.
Mais passer l'impression de rouler sur du chewing gum par rapport au dirt, j'ai passé pleins de trucs que je passais pas normalement parce je bloquais.

Il manquait un peu de physique pour être à l'aise sur un run complet.
Mais putain que ça fait plaisir, surtout avec le vieux Nicolai qui tient bon.


Et le lac blanc c'est vraiment un station plaisir !

Pour ma part sortie enduro au village de la bresse (pas la station). La descente du lac des corbeaux est vraiment trop dangereuse je trouve.

Celui qui descend du lac vers la route du Honneck? J'avais adoré, super joueur et flow, on aurait dit qu'il était fait pour le bike!


Cette partie est sympa !

Non la partie au dessus du lac qui part un peu plus haut qu'une maison (refuge, cabane de chasse ?) !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ok je vois, oui aussi roulé mais effectivement moins roulant;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

On en vois plus sur les bosses de MERIBEL citées dans la page précédente.

facebook.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 3 sept.) disait:

On en vois plus sur les bosses de MERIBEL citées dans la page précédente.

facebook.com


Perso elle me tente bien. Mais il faudrait une piste complète comme cela !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 4 sept.) disait:

didero ( 3 sept.) disait:

On en vois plus sur les bosses de MERIBEL citées dans la page précédente.

facebook.com


Perso elle me tente bien. Mais il faudrait une piste complète comme cela !


Oui je me suis dit la même, sa a l'air sympa, mais beaucoup trop court !
Sa rejoint un peut le début de la discussion, le terrain est pas forcement adapté pour cette piste, du coup beaucoup de terrassement pour faire quelque chose de bien mais forcement coup élevé donc compliqué de faire une piste complète comme sa ...

Petite gopro à l'évo en aout derrière Hugo Schoo:

https://youtu.be/sCcqYRPQKl0
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 4 sept.) disait:

ratm54 ( 4 sept.) disait:

didero ( 3 sept.) disait:

On en vois plus sur les bosses de MERIBEL citées dans la page précédente.

facebook.com


Perso elle me tente bien. Mais il faudrait une piste complète comme cela !


Oui je me suis dit la même, sa a l'air sympa, mais beaucoup trop court !
Sa rejoint un peut le début de la discussion, le terrain est pas forcement adapté pour cette piste, du coup beaucoup de terrassement pour faire quelque chose de bien mais forcement coup élevé donc compliqué de faire une piste complète comme sa ...

Petite gopro à l'évo en aout derrière Hugo Schoo:

https://youtu.be/sCcqYRPQKl0


Tu as raison bien trop court et ça va mal vieillir une fois bien tassée sous la neige comme les préformes de snowpark, en plus je ne connais pas la zone mais je pense que ça doit être exposé au vent assez souvent donc pas cool pour une piste aériennes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ca parait court.
A 2000m, ça va mal vieillir.
Je n'avais pas pensé comme c'était exposé au vent.

Ce genre de communication est typique de beaucoup de stations de ski Françaises. 3 bosses pour faire du teasing et de la pub pour une destination et derrière le néant.
Ceux qui aiment vraiment se mettre des tirs sont vraiment pris pour des crétins (des alpes).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
nemesis29 ( 3 août) disait:

kampfar ( 1 août) disait:

J'ai le modèle milieu de gamme 2019. Je trouve qu'il pédale très bien pour un Freeride de 180mm.
Je trouve le mien peu confortable, il secoue si je compare à mon Dh.
Tu as remarqué quelque chose ?

Je le trouve très bien pour pédaler, dès que tu appuis sur les pédales sa réagi direct toujours envie de rouler plus vite ;)
je le trouve confortable sur l'arrière (pas fait de piste vraiment défoncer pour le moment pour juger par rapport à mon bike dh) et l'avant pas encore trouver les bons réglages faut que je paufine.
Petite sortie enduro du week end dernier en Bretagne




Salut,toujours par rapport au confort du bike et pour comparer, tu as pris quel setting de suspension, enduro ou Freeride ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous devriez ouvrir un post propain (spindrift ?) car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 sept.) disait:

Vous devriez ouvrir un post propain (spindrift ?) car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.

+1 en plus ça nous permettra d'en savoir plus sur ce vélo intéressant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie lac blanc aujourd'hui, j'ai passé la grosse marche de la nuts sans finir dans l'arbre il y a du progrès :lol:
Sinon les 2 premiers sauts (une double de 5-6 mètres et un step up transfert de 3-4 mètres) de la R-Line (piste noire de freeride) sont validé pour moi et mon grand gamin.
Pas de vidéo ce coup ci j'essaierai d'en faire une le prochain coup !

On a croisé Jerome Clementz et un pilote Scott (Remi Absalon je pense) dans la nuts.

Une bonne journée :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/09/2019 - 21:25
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une blessure hier aux reconnaissances d'une course de DH. Même pas sur un saut. Juste une petite sortie de piste dans un mur ravagé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 8 sept.) disait:

Une blessure hier aux reconnaissances d'une course de DH. Même pas sur un saut. Juste une petite sortie de piste dans un mur ravagé.


Aie ... pas trop grave au moins ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ce matin c'était la première vraie sortie pour la nouvelle bestiole et franchement ça s'annonce très bien ! Bon il y a encore quelques trucs à changer pour qu'il soit terminé (stickers et amorto à ressort), mais c'est déjà un régal à rouler.
On a réussi à dépasser les 1000m de D+ sans faire 2 fois la même piste ce qui n'est pas ridicule pour le coin :roll:

IMG_9697 by Remi Poulain, sur Flickr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 08/09/2019 - 21:40
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Remsdu95 ( 8 sept.) disait:

Ce matin c'était la première vraie sortie pour la nouvelle bestiole et franchement ça s'annonce très bien ! Bon il y a encore quelques trucs à changer pour qu'il soit terminé (stickers et amorto à ressort), mais c'est déjà un régal à rouler.
IMG_9697 by Remi Poulain, sur Flickr


Classe le nouveau Vélo ! Surtout monté de A à Z ! C’est bien un Stump Evo ? La finition ali brut rend vraiment bien sur les bikes je trouve :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 09/09/2019 - 00:34
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Merci ! Effectivement c'est bien un stump evo 29" en taille S2 et full montage à la carte. Et c'est vrai que l'alu brut rend bien, en plus c'est vraiment pas salissant comme couleur :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 9 sept.) disait:

Merci ! Effectivement c'est bien un stump evo 29" en taille S2 et full montage à la carte. Et c'est vrai que l'alu brut rend bien, en plus c'est vraiment pas salissant comme couleur :roll:


Du coup bien remis ?

Oui le vélo est super sympa !

Tu n'as pas repris un santa croute ?

Jante carbone ? Quelle marque ?

Je me demande si je ne devrais pas franchir le pas du montage à la carte. A chaque fois il y a des équipements qui me gave.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 8 sept.) disait:

kampfar ( 8 sept.) disait:

Une blessure hier aux reconnaissances d'une course de DH. Même pas sur un saut. Juste une petite sortie de piste dans un mur ravagé.


Aie ... pas trop grave au moins ?

Radio ce matin : 2 côtes cassées. Ce n'est pas la première fois mais là, la blessure est vraiment douloureuse.
J'espère reprendre dans un mois tranquillement. Tant pis pour le planning de l'automne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 9 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

kampfar ( 8 sept.) disait:

Une blessure hier aux reconnaissances d'une course de DH. Même pas sur un saut. Juste une petite sortie de piste dans un mur ravagé.


Aie ... pas trop grave au moins ?

Radio ce matin : 2 côtes cassées. Ce n'est pas la première fois mais là, la blessure est vraiment douloureuse.
J'espère reprendre dans un mois tranquillement. Tant pis pour le planning de l'automne.


Oui donc pas trop grave ! Mais les cotes ça chatouille pas mal quand même ...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
ratm54 ( 9 sept.) disait:


Du coup bien remis ?

Oui le vélo est super sympa !

Tu n'as pas repris un santa croute ?

Jante carbone ? Quelle marque ?

Je me demande si je ne devrais pas franchir le pas du montage à la carte. A chaque fois il y a des équipements qui me gave.


Remis ? Si on parle de la chute de mars où j'ai finit avec des points de sutures à la main, en 2-3 semaines c'était plié ;)

Pour le reste j'ai repris ce que je pouvais me payer et qui corresponde à mes critères (29", un peu moins de débattement et géométrie moderne)
Les jantes c'est du noname chiné (#jeuxdemots :lol: ) en direct sur alibaba.

La finition est vraiment pas mal, mais ces cons m'ont envoyé la version légère xc au lieu de la am renforcée que j'avais commandé. Bon vu la ristourne qu'ils m'ont proposé, mon gabarit et mon terrain de jeu principal j'ai tenté l'affaire. Et pour assurer le coup j'ai un Panzer à l'arrière et un rimpact à l'avant...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 9 sept.) disait:

Remsdu95 ( 9 sept.) disait:

Merci ! Effectivement c'est bien un stump evo 29" en taille S2 et full montage à la carte. Et c'est vrai que l'alu brut rend bien, en plus c'est vraiment pas salissant comme couleur :roll:


Je me demande si je ne devrais pas franchir le pas du montage à la carte. A chaque fois il y a des équipements qui me gave.


Fonce ! Faut juste faire attention avec tous les standards (de merde) qui existent, mais un petit montage à la carte c'est le kiff !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 9 sept.) disait:

ratm54 ( 9 sept.) disait:


Du coup bien remis ?

Oui le vélo est super sympa !

Tu n'as pas repris un santa croute ?

Jante carbone ? Quelle marque ?

Je me demande si je ne devrais pas franchir le pas du montage à la carte. A chaque fois il y a des équipements qui me gave.


Remis ? Si on parle de la chute de mars où j'ai finit avec des points de sutures à la main, en 2-3 semaines c'était plié ;)

Pour le reste j'ai repris ce que je pouvais me payer et qui corresponde à mes critères (29", un peu moins de débattement et géométrie moderne)
Les jantes c'est du noname chiné (#jeuxdemots :lol: ) en direct sur alibaba.

La finition est vraiment pas mal, mais ces cons m'ont envoyé la version légère xc au lieu de la am renforcée que j'avais commandé. Bon vu la ristourne qu'ils m'ont proposé, mon gabarit et mon terrain de jeu principal j'ai tenté l'affaire. Et pour assurer le coup j'ai un Panzer à l'arrière et un rimpact à l'avant...


Santa croute c'est hors de prix ! dommage car les cadre sont pas mal !

jante version légère vu les sauts que tu t'envoies tu est joueur ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 9 sept.) disait:

ratm54 ( 9 sept.) disait:

Remsdu95 ( 9 sept.) disait:

Merci ! Effectivement c'est bien un stump evo 29" en taille S2 et full montage à la carte. Et c'est vrai que l'alu brut rend bien, en plus c'est vraiment pas salissant comme couleur :roll:


Je me demande si je ne devrais pas franchir le pas du montage à la carte. A chaque fois il y a des équipements qui me gave.


Fonce ! Faut juste faire attention avec tous les standards (de merde) qui existent, mais un petit montage à la carte c'est le kiff !


Ca se médite !