didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
18/19 Les orres !!
Suivez les sur insta, ils ont l'air de faire de gros effort dans le shappe cette année !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je vais essayer d'y passer, je serai sur montclar...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
L'after-ride qui n'en finit pas c'est aussi bon que l'apéro...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Fait signe si tu y passes :!:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La sortie qui commence dans la loose.

Choix de la Bresse pour aller rouler ce matin.
Gros fail!
Zéro grip, que de la poussière et des pierres, shape à la ramasse, pas fun voir dangereux dans ces conditions.

1h15 m'a suffit.
Heureusement, le Lac Blanc est à 20mn.

Et là, au top, même sans grips, c'est bien shapé et tout passe nickel.
Une bonne aprem.

Un peu chère la journée quand même...
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
Jeudi aprem sur Chamrousse, je pars avec un épaule, un casque et une mâchoire en moins.

Shape étrange par endroit même si on sent que les gars essaient des trucs. Et puis ça fracasse ! Tout est pété !
Les 7 laux font lisse à côté.
De toute façon je roule plus avant le mois prochain (et encore, faut voir si j'arrive à me soigner)
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
red_rider74 (14 juil.) disait:

Jeudi aprem sur Chamrousse, je pars avec un épaule, un casque et une mâchoire en moins.

Shape étrange par endroit même si on sent que les gars essaient des trucs. Et puis ça fracasse ! Tout est pété !
Les 7 laux font lisse à côté.
De toute façon je roule plus avant le mois prochain (et encore, faut voir si j'arrive à me soigner)


J'hésitais à aller y faire un tour un de ces jours mais je crois que je vais m'abstenir... aujourd'hui je teste la féclaz mais il y a très peu de pistes, on verra bien ce que ça donne!
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
Bah si tu as déjà fais un tour là bas l'an dernier et que tu connais les pistes, échauffe toi bien et fais bien tes recos parce qu'après 2 tours de recos j'ai fait un poney des enfers et réception arbre.

Les pistes n'ont pas tant changé, il y a même des supers appuis qui ont été faits mais des fois t'as des petites doubles qui pop sauvagement et tu sais pas si faut arriver à mach 12 ou enrouler.
Bref, pour ma part c'est parti à 42 km/h tête dans l'arbre, j'attends de voir ce que j'ai en dessous des hématomes.
Et je mange des soupes.

Ah pi attention au grip, un pote s'est cassé la main sur un petit relevé de piste bleue (au départ de la panoramique pour ceux qui connaissent) alors qu'il n'y a rien de particulier si ce n'est un sacré manque de grip. J'ai décroché des deux roues aussi là bas.

J'irai aux 7 Laux et aux 2 Alpes en août quand je pourrai re rouler, pour le moment c'est plus safe dans et pour ma tête :lol:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
C'est noté, je ferais attention!
Bon rétablissement en tout cas, j'espère que tu ne vas pas finir ta vie à manger de la soupe ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petite sortie décrassage/digestif après un bon repas en ferme auberge : abas de yak/spaeztle/binouse.

29km 700d+ et surtout 1400d- avec une magnifique spéciale Memorial.



Et une belle vue.



Un peu séché ce soir quand-même.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Houff, comment tu fais pour rouler après une grosse bouffe? Moi si je m'y risque, je suis sûr de poser mon repas sur le chemin! Ou dans le casque...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
NBF-Ronron (14 juil.) disait:

Petite sortie décrassage/digestif après un bon repas en ferme auberge : abas de yak/spaeztle/binouse.

29km 700d+ et surtout 1400d- avec une magnifique spéciale Memorial.



Et une belle vue.



Un peu séché ce soir quand-même.

L'air bien sympa
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Bonjour désolé je post ici ayant créé un post sans retour je cherche à échanger avec des possesseurs de gopro :) Salut tous le monde j’ai fraîchement acquis une hero8 , je suis en quête des conseils pour les réglages ;) . Je sait que l’angle est parfois trop bas c’était la première j’ai tâtonné :) https://vimeo.com/437482977

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
grobass (14 juil.) disait:

Houff, comment tu fais pour rouler après une grosse bouffe? Moi si je m'y risque, je suis sûr de poser mon repas sur le chemin! Ou dans le casque...


Bin, suffit de pas se mettre direct une grosse montée de batard.
200d+ sur 5km pour digérer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
domback (14 juil.) disait:

NBF-Ronron (14 juil.) disait:

Petite sortie décrassage/digestif après un bon repas en ferme auberge : abas de yak/spaeztle/binouse.

29km 700d+ et surtout 1400d- avec une magnifique spéciale Memorial.



Et une belle vue.



Un peu séché ce soir quand-même.

L'air bien sympa


Un des plus beaux singles du coin avec du flow, du technique de la pente et une super vue.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'est par où exactement ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

A coté du Glasborn à Hohrodberg.

Segment Memorial sur mon strava : strava.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est une trace permanent dans la vallée de munster. Un très joli coin d'ailleurs !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (13 juil.) disait:

18/19 Les orres !!
Suivez les sur insta, ils ont l'air de faire de gros effort dans le shappe cette année !


J'y serai le 25-26 juillet pour l'event avec les ambassadeurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (15 juil.) disait:

didero (13 juil.) disait:

18/19 Les orres !!
Suivez les sur insta, ils ont l'air de faire de gros effort dans le shappe cette année !


J'y serai le 25-26 juillet pour l'event avec les ambassadeurs.

Comme cela tu pourras faire un retour sur les pistes !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1573 messages
Matos : 6 avis
27,6 km et 570m D+. Afterwork en évitant les gouttes. Bière et burger juste après, tellement cliché mais ça fait du bien :cool:
(un peu les jambes en coton ce matin pour le vélotaff)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Découverte du bikepark de Montclar, ça change radicalement des autoroutes de certaines stations de haute-Savoie... Et ça fait du bien ! Back to the roots!


Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Week-end prolongé avec ce pont de fête nationale.

Sortie 2 sur l'échelle Demmonx en Suisse dans le Vaud avec une amie : 30km / 1300D+
Petit tour en Alsace (pas eu le temps d'aller au Lac Blanc, tant pis). Mais (re)découverte des vignobles et de Ribeauvillé.
J'ai fait une journée repérage à pied puis passage à VTT le lendemain pour emmener mes parents (même pas peur du portage...) 17km / 850mD+.
Mini tour au pumptrack de Griesheim près Molsheim... complètement fou, des lignes dans tous les sens et un flow de malade. Si vous avez l'occasion n'hésitez pas à faire le détour. Bikesolutions (le constructeur du pump) commence à sacrément prendre du level.

Si certains veulent la trace GPX à Ribeauvillé, sentiers (balisés) faciles mais forts sympa à la descente.

Pas de photos "en action" mais des beaux paysages à défaut. La forêt est belle !

"Rocher pointu"


Château de Ribeaupierre


Ce genre de single...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est toujours aussi beau l’Alsace !
Magnifique les photos !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (16 juil.) disait:

C'est toujours aussi beau l’Alsace !


En tant qu'Alsacienne expatriée depuis 6 ans, j'approuve ce message. J'avais un peu oublié ces forêts d'un mélange sudiste et alpin (odeur du sud, sapinières alpines...)

Et puis manger des tartes flambées avec un bon pinot gris en after-ride...