davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (10 août) disait:

davelepec ( 7 août) disait:

Demmonx ( 7 août) disait:

NBF-Ronron ( 7 août) disait:

Mais what???
Pour avoir fait les PDS en Août plusieurs fois, j'ai jamais rien vu de comparable.

L'enduro, c'est pas si mal au final.

Vallnord c'était pareil le mois dernier, à 10h le parking de Pal était plein un samedi :shock:


Partout dans les Pyrénées sauf Cauterets la fréquentation des bikepark explosent....

J'ai bien fait de ne pas être aller aux portes de la pluie cette année.


J'étais samedi à St lary, on a jamais attendu plus de 5 min au télésiège
Très bonne journée sur un bikepark que je connaissais pas et qui vraiment sympa avec des pistes très différentes et surtout bien entretenues
très agréablement surpris :)


J'avais oublié st Lary c'est vrai c'est moins pire que Cauterets car les shappeurs essaient de sauver la chose donc ils essaient d'entretenir comme ils peuvent et de créer des petites nouveautés mais non désolé c'est pas un bikepark à la hauteur de la station de ski hivernale….

Donc pas de fréquentation excessive.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (10 août) disait:

Aspic_Hall (10 août) disait:

davelepec ( 7 août) disait:

Demmonx ( 7 août) disait:

NBF-Ronron ( 7 août) disait:

Mais what???
Pour avoir fait les PDS en Août plusieurs fois, j'ai jamais rien vu de comparable.

L'enduro, c'est pas si mal au final.

Vallnord c'était pareil le mois dernier, à 10h le parking de Pal était plein un samedi :shock:


Partout dans les Pyrénées sauf Cauterets la fréquentation des bikepark explosent....

J'ai bien fait de ne pas être aller aux portes de la pluie cette année.


J'étais samedi à St lary, on a jamais attendu plus de 5 min au télésiège
Très bonne journée sur un bikepark que je connaissais pas et qui vraiment sympa avec des pistes très différentes et surtout bien entretenues
très agréablement surpris :)


J'avais oublié st Lary c'est vrai c'est moins pire que Cauterets car les shappeurs essaient de sauver la chose donc ils essaient d'entretenir comme ils peuvent et de créer des petites nouveautés mais non désolé c'est pas un bikepark à la hauteur de la station de ski hivernale….

Donc pas de fréquentation excessive.


c'est quand la dernière fois ou tu y allez ? tout les mecs qui roulent avec un minimum de niveau avec qui ont a échanger sont d'accord que st lary est le bikepark qui se rapproche le plus de valnord

Perso st lary l'hiver je trouve que c'est une des pires stations des PY à part si tu aimes faire des pistes toute la journée, je la trouve beaucoup plus intéressante l'été
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (10 août) disait:

c'est quand la dernière fois ou tu y allez ? tout les mecs qui roulent avec un minimum de niveau avec qui ont a échanger sont d'accord que st lary est le bikepark qui se rapproche le plus de valnord

Perso st lary l'hiver je trouve que c'est une des pires stations des PY à part si tu aimes faire des pistes toute la journée, je la trouve beaucoup plus intéressante l'été


L'an dernier après 7ans sans y mettre les pieds:
- la première partie sous le télésiège (verte/bleu/rouge) n'a d'intérêt que pour les familles tables trop plates virages pas assez relevés mais normal y'a des pistes de ski l'hiver dessus….
- La full-mountain inférieure est rasée alors que c'était une des pistes emblématiques de la station mais c'est clair fallait la rajeunir...
- La Furious est là elle ne bouge pas elle ne m'intéresse pas car ce n'est ni de la DH ni du bikepark.
- La Woodstock et la ALL In c'est shappée trop à l'ancienne pas d'air-time ni de flow .....
- la Razorback Shorewood et vipère c'est du classique DH mais pas assez safe toujours peur de finir dans un arbre si tu ouvres un peu.
- Le gap de l'ours tu le sautes une fois pour le fun et la photo... mais un gap seul comme ça au milieu de rien ça sert à quoi.

Donc en gros tu compares St Lary à l'Andorre, mais là bas y'a presque 1000m de dénivelé, des vrais pistes flow bikepark nouvelle génération et 2 vrais pistes de DH(Gracia et WC) et d'autres pistes supplémentaire cela n'a rien à voir même les Angles qui sont mieux que St Lary n'offre pas ça.


Pour l'hiver je n'y vais pas car c'est trop cher mais il possède un énorme potentiel Freeride quand ça tombe épais et le meilleur snowpark de ce coté ouest des Pyrénées.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (10 août) disait:

Aspic_Hall (10 août) disait:

c'est quand la dernière fois ou tu y allez ? tout les mecs qui roulent avec un minimum de niveau avec qui ont a échanger sont d'accord que st lary est le bikepark qui se rapproche le plus de valnord

Perso st lary l'hiver je trouve que c'est une des pires stations des PY à part si tu aimes faire des pistes toute la journée, je la trouve beaucoup plus intéressante l'été


L'an dernier après 7ans sans y mettre les pieds:
- la première partie sous le télésiège (verte/bleu/rouge) n'a d'intérêt que pour les familles tables trop plates virages pas assez relevés mais normal y'a des pistes de ski l'hiver dessus….
- La full-mountain inférieure est rasée alors que c'était une des pistes emblématiques de la station mais c'est clair fallait la rajeunir...
- La Furious est là elle ne bouge pas elle ne m'intéresse pas car ce n'est ni de la DH ni du bikepark.
- La Woodstock et la ALL In c'est shappée trop à l'ancienne pas d'air-time ni de flow .....
- la Razorback Shorewood et vipère c'est du classique DH mais pas assez safe toujours peur de finir dans un arbre si tu ouvres un peu.
- Le gap de l'ours tu le sautes une fois pour le fun et la photo... mais un gap seul comme ça au milieu de rien ça sert à quoi.

Donc en gros tu compares St Lary à l'Andorre, mais là bas y'a presque 1000m de dénivelé, des vrais pistes flow bikepark nouvelle génération et 2 vrais pistes de DH(Gracia et WC) et d'autres pistes supplémentaire cela n'a rien à voir même les Angles qui sont mieux que St Lary n'offre pas ça.


Pour l'hiver je n'y vais pas car c'est trop cher mais il possède un énorme potentiel Freeride quand ça tombe épais et le meilleur snowpark de ce coté ouest des Pyrénées.


évidement qu'on ne peut pas comparer avec Valnord, en termes de nombre de pistes et même de qualité de pistes, je disais juste de tous les bikepark que j'ai fait dans les PY cette saison c'est ce qui s'en rapproche le plus (en terme de shape et d'entretien) après c'est vrai que je ne fait pas les Angles, bref j'ai passé ma meilleur journée de la saison pour l'instant :) et plus le forfait est pas excessif

et pour l'hiver effectivement le park est vraiment cool mais pour le freeride tu as clairment mieux et pas très loin en plus ^^
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Métabief sec et chaud, on cherche de l'air avec le fiston...

[img]content.26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 10/08/2020 - 10:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (10 août) disait:

évidement qu'on ne peut pas comparer avec Valnord, en termes de nombre de pistes et même de qualité de pistes, je disais juste de tous les bikepark que j'ai fait dans les PY cette saison c'est ce qui s'en rapproche le plus (en terme de shape et d'entretien) après c'est vrai que je ne fait pas les Angles, bref j'ai passé ma meilleur journée de la saison pour l'instant :) et plus le forfait est pas excessif

et pour l'hiver effectivement le park est vraiment cool mais pour le freeride tu as clairment mieux et pas très loin en plus ^^


Pour rouler cette année si tu peux essaies Lourdes ce n'est pas encore l'Andorre mais actuellement qualité/prix c'est ce qui ce fait de mieux.

Pour les Angles faut rouler au minimum une partie de la Black swan sinon c'est pareil aucun intérêt de rouler là bas….
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (10 août) disait:

Métabief sec et chaud, on cherche de l'air avec le fiston...




J'ai l'impression que ton fils te surpasse sur ce module sur la manière de comment s'envoler :shock:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
J'sais pas si dois confirmer ton observation ou mettre la faute sur le cameraman;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
[video=https://www.zapiks.fr/metabief-184.html] [/video]
Je vous laisse propre juge;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Aujourd'hui au gets :
drive.google.com

Les gets les pistes sont défoncées et la file d'attente est littéralement inacceptable.

J'ai assisté à une discussion assez surréaliste entre les 2 personnes au pied du télésiège. Le premier dit au 2ème : "Regarde derrière toi". Le 2ème répond "Je n'ose plus me retourner ..."

Sinon il y a des jumpline vraiment sympa sur les gets avec la bleu tomahawk, une rouge et une noire.

On a fait quelques pistes "freeride" c'est sans plus. Perso je ne vois pas trop l’intérêt de partir dré dans la pente sur 50 mètres. Les pistes enduro de notre région sont largement mieux. En plus cela va pourrir le terrain avec les orages par manque d'aménagement.

On a passé une bonne journée avec des potes.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/08/2020 - 21:07
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
A priori ça a deconne sur le funiculaire de Lourdes je viens de voir passer...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 août) disait:

A priori ça a deconne sur le funiculaire de Lourdes je viens de voir passer...


Oui gros orage hier sur Lourdes ça a déclenché les freins de secours et tout le monde a volé dans la cabine apparemment il le ferme pour enquête.


Pour ratm54 avec ce monde la au Gets c'est impossible de rouler y'a une engouement pour les PDS cette année qui est fou...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (10 août) disait:

Aujourd'hui au gets :
drive.google.com

Les gets les pistes sont défoncées et la file d'attente est littéralement inacceptable.

J'ai assisté à une discussion assez surréaliste entre les 2 personnes au pied du télésiège. Le premier dit au 2ème : "Regarde derrière toi". Le 2ème répond "Je n'ose plus me retourner ..."

Sinon il y a des jumpline vraiment sympa sur les gets avec la bleu tomahawk, une rouge et une noire.

On a fait quelques pistes "freeride" c'est sans plus. Perso je ne vois pas trop l’intérêt de partir dré dans la pente sur 50 mètres. Les pistes enduro de notre région sont largement mieux. En plus cela va pourrir le terrain avec les orages par manque d'aménagement.

On a passé une bonne journée avec des potes.

Conseil: prends la voiture (45min, c'est moins qu'une file d'attente aux Gets) et go to Bernex ou Morgins (si pas orage). Beaucoup moins de monde et pistes aux petits oignons
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pluzun
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je plussoies aussi

Morgins, c'est trop bon et y a personne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On devait aller rouler sur bernex avec des copains mais des problématiques de forfait et la météo qui se degrade risque fortement de faire capoter le projet ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 août) disait:

Je plussoies aussi
Morgins, c'est trop bon et y a personne.

Oui morgins c'est pas mal mais j'avoue qu'après avoir lu un post sur les problématique en suisse en cas de crash je suis un peu refroidi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça dépend avec ta CB, t'es sûrement bien protégé.
Sinon, faut prendre une carte fidélité Vieux Campeur ou une licence au CAF et pas de problème pour la Suisse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On continue notre grosse ligne faute de station avec des gros sauts à proximité : https://youtu.be/yMKRT0F7acs
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
NBF-Ronron (11 août) disait:

Ça dépend avec ta CB, t'es sûrement bien protégé.
Sinon, faut prendre une carte fidélité Vieux Campeur ou une licence au CAF et pas de problème pour la Suisse.

Ou te rouler de mal jusqu'à la frontière, elle est pas très loin ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les gens qui se blessent en andorre font comme ça, ils se débrouillent pour se faire rapatrier à ax ou puigcerda
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
davelepec (11 août) disait:

On continue notre grosse ligne faute de station avec des gros sauts à proximité : https://youtu.be/yMKRT0F7acs


Ça cause votre truc là !

Alors, le furious ? Content versus le santa ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 août) disait:

davelepec (11 août) disait:

On continue notre grosse ligne faute de station avec des gros sauts à proximité : https://youtu.be/yMKRT0F7acs


Ça cause votre truc là !

Alors, le furious ? Content versus le santa ?


heu encore en phase de test mais moins dynamique en latéral mais plus de pop dans les appels je garde les 2 pour l'instant car les 2 se complète et que les gens veulent le V10 à 2000 euros.

domback (11 août) disait:

NBF-Ronron (11 août) disait:

Ça dépend avec ta CB, t'es sûrement bien protégé.
Sinon, faut prendre une carte fidélité Vieux Campeur ou une licence au CAF et pas de problème pour la Suisse.

Ou te rouler de mal jusqu'à la frontière, elle est pas très loin ;)


Pas faux et faire une étape à l'abreuvoir !!!

Sinon paiement forfait avec carte gold et assurance dessus prévu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Faut faire attention avec les assurances de carte qui comprennent des choses et pas d’autres en fonction des banques aussi !
Ça et les conditions de prise en charge, à savoir appeller le numéro avant de payer, payer sa réservation en entier ou en partie avec sa carte et ainsi de suite.
Pour la Suisse c’est toujours particulier, faut être vigilant sur les prises en charge mais aussi sur les avances de frais qui peuvent être bien velues (une admission aux urgence c’est quasi 1000 balles).

@Dave, tu veux en tirer combien du santa ? Tu as mis combien dedans ? Si j’ai bonne mémoire en plus tu l’avais pris pour faire « bouche trou » entre deux furious nan ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (12 août) disait:

Faut faire attention avec les assurances de carte qui comprennent des choses et pas d’autres en fonction des banques aussi !
Ça et les conditions de prise en charge, à savoir appeller le numéro avant de payer, payer sa réservation en entier ou en partie avec sa carte et ainsi de suite.
Pour la Suisse c’est toujours particulier, faut être vigilant sur les prises en charge mais aussi sur les avances de frais qui peuvent être bien velues (une admission aux urgence c’est quasi 1000 balles).


Oui c'est vrai mais la plus part des cartes GOLD de banque sérieuse le font et une assurance corporelle dans une assurance mutualiste complète bien la chose.

jycstd (12 août) disait:

@Dave, tu veux en tirer combien du santa ? Tu as mis combien dedans ? Si j’ai bonne mémoire en plus tu l’avais pris pour faire « bouche trou » entre deux furious nan ?


Acheté 2500 euros avec disque/pneu HS aucun entretien de suspension, là je le revends entretenu avec une paire de frein neuf(Guide RE) à 3000 euros négociable et j'ai des offre à 2000 euros à ce prix là je préfère le garder il coutera ce prix l'an prochain aussi.