domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
De mon côté c'était pause de midi comme je les aime, sandwich sur le télésiège ;)

Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
ratm54 disait:
A morzine au pied du telecabine de supermorzine la queue allait jusqu'a la route principal.

Et une fois arrivé la haut, faut remonter dans la pente 50m plus haut pour la file d’attente du télésiège de zore qui s’étend sur 100m
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
domback ( 6 août) disait:

De mon côté c'était pause de midi comme je les aime, sandwich sur le télésiège ;)




NUL!
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
domback ( 6 août) disait:

De mon côté c'était pause de midi comme je les aime, sandwich sur le télésiège ;)



Faut être rapide pour déjeuner sur le télésiège ! :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Il m'a fallu 3 télésièges et 1 sac à dos, casque et bike enduro pour assurer cette pause sandwich;) (et enlever le masque dès que possible)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 août) disait:

Sevenup ( 6 août) disait:

ratm54 ( 4 août) disait:

domback ( 3 août) disait:

Sec dès demain midi... Mercredi et jeudi la terre sera perfect ;)

3 éme jour de pluie mais oui cela s'arrête aujourd'hui et des demain ca soude :twisted:
Et effectivement aux orres l'adhérence était précaire a cause de la poussière ! La les conditions vont être parfaite et ce pendant quelques jours !
En plus on est pas malheureux dans un chalet avec netflix il y a pire. On a fait 2 marche les demi journée ou il ne pleuvait pas donc franchement ca se passe bien :cool:

Ça a dû bien sécher la ? Avec les températures qu'il y a en plus ça doit être sympa niveau grip

Oui les conditions hier et aujourd'hui sont nickel sur les pistes en plein soleil on commence même a revoir la poussière. Les stations on profité de ces conditions pour sortir les mini pelle et refaire/ameliorer les pistes.
On est aller roulé sur les Gets hier et sur chatel aujourd'hui. Chatel reste nettement plus gras. Le top après la pluie c'est les pistes en plein air de supermorzine.
Mais il y a un enorme hic... Je n'ai jamais vu des files d'attente aussi démentiel...
A morzine au pied du telecabine de supermorzine la queue allait jusqu'a la route principal.
Au téléièges des gets la queue s'étalait dans le gazon en bas sur une centaine de mettre je pense
Aujourd'hui a chatel au télésiège de Pierre Longe la queue allait jusqu'au miliieu du parking... Encore quelque metres et on était à l'arret de bus en face de l'hotel restaurant... On a fait une vingtaine de minutes de queue...
Au retour même punition sur le télésiège des lindaret qui remonte à avoriaz.

drive.google.com

Si je compare avec le lac blanc et ses 4 vélos par siège les stations des portes du soleil sont a l'an 0 de la remonté mécanique pour le vtt...

Merci à ceux qui m'ont conseillé super morzine c'est nickel à part les files d'attente !


Jamais vu autant de monde au PDS que sur ta photo, tout le monde cette année est parti là bas quand j'entends les mecs dans les remontées chez moi.

Y'a un effet de mode énorme sur les bikepark tout le monde ressort son vtt on voit des DH ou enduro qui trainaient dans les garages depuis 2/3 ans qui ressortent, l'an dernier en aout en semaine tu ne dépassais pas les 10 vélos là actuellement c'est 40/50 tout les jours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@domback magnifique ta pause de midi !

En tout cas si c'est pour passer plus de temps dans les files d'attente que sur les remontés mécaniques cela commence à sérieusement me refroidir de faire du bikepark du 1er au 15 aout ... En tout cas je ne veux pas subir en bikepark ce que je subis au ski. Il y en a même qui restait sur les 2 grosses tables de la tutti frutti a supermorzine et qui remontait a pied. Ca vaut le coup de payer un forfait :lol:
Finalement l'enduro a la pédale dans la pampa ca a du bon !

Sinon le poignet tient bon et cela s'améliore. Je commence à rentrer des tables de 5-6 mètres :cool: Après 2 jours de ride je fait une pose.
Bon je crois que pour cette année je vais rester raisonnable et éviter la grosse berta, la noire hattoc et les pistes à racine qui me nécessitent trop de mouvement du poignet. Pour le poignet j'arrive a forcer en ligne mais si il y a le moindre obstacle que j'ai mal anticipé et qui nécessite de plier le poignet ca couine direct...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/08/2020 - 10:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 août) disait:

@domback magnifique ta pause de midi !

En tout cas si c'est pour passer plus de temps dans les files d'attente que sur les remontés mécaniques cela commence à sérieusement me refroidir de faire du bikepark du 1er au 15 aout ... En tout cas je ne veux pas subir en bikepark ce que je subis au ski. Il y en a même qui restait sur les 2 grosses tables de la tutti frutti a supermorzine et qui remontait a pied. Ca vaut le coup de payer un forfait :lol:
Finalement l'enduro a la pédale dans la pampa ca a du bon !

Sinon le poignet tient bon et cela s'améliore. Je commence à rentrer des tables de 5-6 mètres :cool: Après 2 jours de ride je fait une pose.
Bon je crois que pour cette année je vais rester raisonnable et éviter la grosse berta, la noire hattoc et les pistes à racine qui me nécessitent trop de mouvement du poignet. Pour le poignet j'arrive a forcer en ligne mais si il y a le moindre obstacle que j'ai mal anticipé et qui nécessite de plier le poignet ca couine direct...


Courageux quand même moi hier quand je vois les secousses de ma session DH à Lourdes j'imagine même pas si je revenais de convalescence.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
J'ai vu aussi des images tournées les ts des pds sont pris d'assauts



J'arrive demain ça refroidi un peu quand même
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais what???
Pour avoir fait les PDS en Août plusieurs fois, j'ai jamais rien vu de comparable.

L'enduro, c'est pas si mal au final.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Bike park en mode shuttle c'est pas mal aussi :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
NBF-Ronron ( 7 août) disait:

Mais what???
Pour avoir fait les PDS en Août plusieurs fois, j'ai jamais rien vu de comparable.

L'enduro, c'est pas si mal au final.

Vallnord c'était pareil le mois dernier, à 10h le parking de Pal était plein un samedi :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 août) disait:

NBF-Ronron ( 7 août) disait:

Mais what???
Pour avoir fait les PDS en Août plusieurs fois, j'ai jamais rien vu de comparable.

L'enduro, c'est pas si mal au final.

Vallnord c'était pareil le mois dernier, à 10h le parking de Pal était plein un samedi :shock:


Partout dans les Pyrénées sauf Cauterets la fréquentation des bikepark explosent....

J'ai bien fait de ne pas être aller aux portes de la pluie cette année.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est toujours en vie cauterets ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Montclar, Praloup en tout cas c'était tranquille niveau fréquentation
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback ( 7 août) disait:

Montclar, Praloup en tout cas c'était tranquille niveau fréquentation



Oui comme les petites stations coté Pyrénées, les mecs veulent rouler tous aux mêmes endroits car ils ont vu un champion faire des vidéos sur la noire bien fluide avec des grosses bosses et puis final sur place ça roule de la bleu et de la vert à l'arrêt sans maitrise...

On le voit sur la photo de sevenup plein de mec en all-mountain sans trop de protection et casque non intégral et ça roule aux Gets y'a des stations avec remontées mécanique ou navette dans les Alpes bien plus adaptés à ses riders et leur pratiques….

Demmonx ( 7 août) disait:

C'est toujours en vie cauterets ?


Alors oui mais apparemment une fréquentation très pauvre car ils ne se sont pas adapté à l'évolution des nouvelles pistes….
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 07/08/2020 - 14:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 7 août) disait:

J'ai vu aussi des images tournées les ts des pds sont pris d'assauts

J'arrive demain ça refroidi un peu quand même

Ben voila je n'ai pas fait la photo mais j'étais dans la queue bien tout au fond ... C'était le premier de la LONGUE journée de file d'attente vers les gets....
Bon on est allé rouler vers nauchet s'était plus calme mais on a pas pu trop rouler la piste rouge de saut sous chavanne. On a echappé à la queue au telecabine de supermorzine qui était tout aussi délirante vu qu'on allait vers les gets ...
Télésiège de zore même purge...
Lendemain sur Chatel rebelote ...

Fuyez pauvres fous, fuyez ! :lol:

@Didero il y a une (nouvelle ?) jump line noire pour toi au gets !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 07/08/2020 - 18:22
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Hier sortie au bikepark de Vars, pistes très sèches et assez défoncées par endroits!
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Fin des vacances dans les Pyrénées, retour dans les alpes et test du petit dernier de la famille à la maison. Un gros petit vélo pour ma femme, transition smuggler montage à la carte avec pièces récup/occaz/neuves. géométrie top, à la fois stable et facile à emmener, ça mange les épingles tranquille, ça roule bien. bon quand on monte le rythme ça sature assez vite au niveau des suspensions c'est pas mon rallon non plus mais c'est déjà pas mal du tout pour un petit vélo comme ça (ar120/av140mm).





Demain sortie bikepark à la plagne
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Super sortie sur les Gets hier avec les copains.
On a réussi à esquiver les grands files d'attentes qui sont impressionnantes mais débitent relativement vite, surtout Chavannes qui est longue et fait le départ de la majorité des personnes sur place.

Pas trop mal mais alors qu'est ce que les pistes sont éclatées !
On arrive limite à rouler sur certaines tellement la tôle ondulée est profonde !
J'en ai perdu la vis de blocage de câble de mon dérailleur, single speed toute la journée, heureusement qu'on pédale pas comme en enduro hein !

En tout cas, mis à part ça, franchement sympa malgré tout, première fois là bas pour une journée c'est cool, un petit peu cher malgré tout.
Je préfère les 2 Alpes dans ces tarifs.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Après qui dit du monde aux remontées dit une bonne fréquentation, c’est plutôt encourageant pour les stations qui étaient pas sur de faire une saison normale !


Faut positiver :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd ( 9 août) disait:

Après qui dit du monde aux remontées dit une bonne fréquentation, c’est plutôt encourageant pour les stations qui étaient pas sur de faire une saison normale !


Faut positiver :lol:

Faut que l'entretien suive surtout ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sur Morzine les pistes deviennent poussiéreuse et il y a également de la tôle ondulé. Mais je n'ai jamais vu autant de mini pelles tournée (2 ou 3 je pense) sur une station surtout depuis qu'il y a plût. Il retouche les virages relevés abimés et surtout il modifie les sauts. Une table un peu courte à été rallongé, un petite double de 2.5 m ou on tapait à la réception à été transformé en en step up de 3 mètres, les virages relevé de retour station avant le télécabine ont été entièrement refait, la zone qui accumulait la flotte a été retouché, ...
Bref cela taf sévère sur les pistes à morzine c'est pour moi quasi parfait !
Les jump line bleu de saut sont super ludiques, la noire est super engagée.
On est allé roulé sr Chatel et pour moi il y a trop de pente dans la bleu ce qui fait que c'est moins sympa. Les tirs sont stratosphérique pour de la bleu je ne suis clairement pas une star mais pour de la bleu il craque complètement c'est trop dur. Le fait que cela soit encaissé sur le haut du 1er troncon et que la piste de ski occupe la majeure partie de la place limite fortement les possibilités pour les pistes de vtt. La vinkline verte du 1er troncon est sympa mais d'un point de vue saut est ce vraiment une verte ?
Au Gets on a bien aimé la piste rouge de saut. La noire a l'air également sympa mais super engagé.

Au final on est très content d'être sur Super Morzine ! Le seul point noir c'est les remonté mécanique. Il va sérieusement falloir songé a passer le télésiège de zore en 6 places avec au moins 3 porte vélos. La liaison vers Avoriaz n'est pas terrible également en dh. L'ouverture du télésiège des prodains en été serait un vrai plus.

Sinon le poignet s'améliore et je peux passer des tables de 4-6 mètres :
drive.google.com

mais je n'ose pas encore me lacher sur des sauts plus hard pour le moment (grosse berta, passerelle et step up dans la stand high patrol sur serraussasaix, hattoc).

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Premier jour à Morzine, finalement pas une grosse file d'attente même sur zore, jusqu'à 15h il y avait à peine 6/7 rangées, apres c'est un peu arrivée mais rien de comparable avec les photos qui ont tournées récemment..
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec ( 7 août) disait:

Demmonx ( 7 août) disait:

NBF-Ronron ( 7 août) disait:

Mais what???
Pour avoir fait les PDS en Août plusieurs fois, j'ai jamais rien vu de comparable.

L'enduro, c'est pas si mal au final.

Vallnord c'était pareil le mois dernier, à 10h le parking de Pal était plein un samedi :shock:


Partout dans les Pyrénées sauf Cauterets la fréquentation des bikepark explosent....

J'ai bien fait de ne pas être aller aux portes de la pluie cette année.


J'étais samedi à St lary, on a jamais attendu plus de 5 min au télésiège
Très bonne journée sur un bikepark que je connaissais pas et qui vraiment sympa avec des pistes très différentes et surtout bien entretenues
très agréablement surpris :)