jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Moi je devais sortir cet après midi, mais vu les chutes d'eau bien énervées qui sont tombées en deux jours, va falloir facile 2-3j de sec pour que ça redevienne ne serait-ce que praticable.
Pis j'ai pris du retard sur le boulot sur ce début de semaine, donc l'un dans l'autre...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 juil.) disait:

La vidéo de dimanche à Ax : youtube.com


Merci pour la vidéo.

Celà ne donne vraiment pas envie à choisir je préfère faire 1h00 de plus et aller en Andorre c'est proche de ce que j'ai roulé y'a presque 10ans.

Même St Lary cette année se bouge le cul en refondant 2 de ces pistes, là je ne comprends pas le but d'aménager les pistes pour faire ça soit tu laisses naturel comme à Loudenvielle soit tu aménages

Depuis chez toi autant aller rouler au Mourtis c'est moins aménagé, mais plus ludique car les shappeurs ont bien joué avec le terrain.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (15 juil.) disait:

Demmonx (14 juil.) disait:

La vidéo de dimanche à Ax : youtube.com


Merci pour la vidéo.

Celà ne donne vraiment pas envie à choisir je préfère faire 1h00 de plus et aller en Andorre c'est proche de ce que j'ai roulé y'a presque 10ans.

Même St Lary cette année se bouge le cul en refondant 2 de ces pistes, là je ne comprends pas le but d'aménager les pistes pour faire ça soit tu laisses naturel comme à Loudenvielle soit tu aménages

Depuis chez toi autant aller rouler au Mourtis c'est moins aménagé, mais plus ludique car les shappeurs ont bien joué avec le terrain.

Bah Ax y a 0 évolution vu que la station en a rien à foutre
J'essaie de pas rouler en BP solo, donc je vais où y a des gens ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Lundi sortie à Villars de Lans, par défaut, car on devait pouvoir être opérationnels sur le plateau Vercors en moins d'1h, mais alors quelle bouse cette station !!! Vraiment nulle de A à Z, il y a presque rien à garder ! C'est l'horreur :neutral:
à chaque fois j'y vais je me dis, ils ont du faire un truc pour s'améliorer, ils reçoivent le VV festival quand meme !
Bah non... :roll: enfin si, maintenant il y a de grandes routes pour des genres de tricycles déval'pentes ... je crois que ça résume le truc : de la merde , de la merde, rien que de la merde.

Tracés : nazes
Marquage des pistes : nul, juste aux intersections,
Difficulté : pareil au meme du bleu au noir
Coté ludique : aucun virage n'est bien shapé, aucune Recep de tout le domaine :shock: des modules en bois totalement surréalistes, avec une largeur qui se rétréci sans raison à des endroits ou ca prend du speed,


Il y a bien 2-3 portions dans le bois qui permettent de s'amuser un peu, mais c'est une station qui ne te donne vraiment pas envie d'en faire une dernière ! une torture le truc. On a passé la journée à râler.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Tit_Ben (15 juil.) disait:

à chaque fois j'y vais je me dis, ils ont du faire un truc pour s'améliorer, ils reçoivent le VV festival quand meme !

Pas cette année, et la prochaine édition sera à Samoëns.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Rouler dans le sud c'est beau.. Paysage, soleil...





L'envers du décors, c'est que c'est très sec et peu de grip... Et baaam, après 30sec de ride... Pas de gant, j'assume... Par contre choc au genou violent qui fait msl malgré les genouillères...



Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 15/07/2021 - 09:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 juil.) disait:

davelepec (15 juil.) disait:

Demmonx (14 juil.) disait:

La vidéo de dimanche à Ax : youtube.com


Merci pour la vidéo.

Celà ne donne vraiment pas envie à choisir je préfère faire 1h00 de plus et aller en Andorre c'est proche de ce que j'ai roulé y'a presque 10ans.

Même St Lary cette année se bouge le cul en refondant 2 de ces pistes, là je ne comprends pas le but d'aménager les pistes pour faire ça soit tu laisses naturel comme à Loudenvielle soit tu aménages

Depuis chez toi autant aller rouler au Mourtis c'est moins aménagé, mais plus ludique car les shappeurs ont bien joué avec le terrain.

Bah Ax y a 0 évolution vu que la station en a rien à foutre
J'essaie de pas rouler en BP solo, donc je vais où y a des gens ...


Oui je comprends actuellement autour de moi les mecs veulent tous aller rouler à Barèges (piste débutantes mais bien shappée mais remontée à chier).

Je pense que même St Lary avec une nouvelle piste enduro(vipére) te plairait plus que AX...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Ca parle crash :lol:

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jolies couleurs Dude !!! C'est pour une expo ? :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (15 juil.) disait:

jolies couleurs Dude !!! C'est pour une expo ? :lol:


:lol: yes !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je crois me souvenir que c'est pour cela que je roule avec un sous short et des gants :lol:

Jadis je m'étais mis une pelle en dirt park dans des bosses avec du jolie gravier blanc. Je n'avais pas mis de sous short. J'avais la peau délicatement pelé sur la taille d'un disque de 200 mm. Ca a suinté pendant une bonne semaine :cry:
Depuis je ne crois pas avoir roulé (dirt/enduro/dh) sans sous short :lol:

@domback on dirais le lac de Serre-Ponçon. C'est ou ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/07/2021 - 12:53
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (15 juil.) disait:

@domback on dirais le lac de Serre-Ponçon. C'est ou ?

Si c'est le lac de Serre-Ponçon, alors je table sur le secteur du Col de la la Gardette :mrgreen:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator (15 juil.) disait:

ratm54 (15 juil.) disait:

@domback on dirais le lac de Serre-Ponçon. C'est ou ?

Si c'est le lac de Serre-Ponçon, alors je table sur le secteur du Col de la la Gardette :mrgreen:

Juste ou presque... Montclar...
Ça doit faire une dizaine d'année que je roule sans gants... Sauf si trop humide ou froid... Première grosse gauffre... Ça pique mais ça remet pas tout en question...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
domback (15 juil.) disait:

John the revelator (15 juil.) disait:

ratm54 (15 juil.) disait:

@domback on dirais le lac de Serre-Ponçon. C'est ou ?

Si c'est le lac de Serre-Ponçon, alors je table sur le secteur du Col de la la Gardette :mrgreen:

Juste ou presque... Montclar...

Ou presque :lol: avec 20 km d'écart, je pense qu'on peut dire que je me suis planté :mrgreen:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (15 juil.) disait:

Ca parle crash :lol:




Don't give up... Nous chanterai Peter Gabriel

Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 16/07/2021 - 09:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Montclar ou les Orres ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Toujours Montclar, les Orres dans une semaine
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En ce moment, c'est averse orageuse de 30mn tous les 1/4h...

Donc aucune motivé à sortir le vélo.
Donc shape de la piste que j'avais commencé.


Et bim, gros orage.
Je suis revenu trempé mais j'ai bien avancé.

Avec le soleil qui revient, le grip va être terrible.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ah ben là dans l'est, ça chie sec...

Si on regarde le bon côté des choses, il y'aura pas de sécheresse cette année...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai fait une sortie de 15 kms et 450 de d+ cette am dans l'est.
Sur Nancy-Metz beau temps enfin !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi j'ai fait la mécanique tellement fatigué hier soir que j'ai bousillé le fond de jante
Du coup ce matin à plat
J'ai roulé l'aprem du coup, 1800 de d+ à la pédale avec la chaleur et 400 d+ en bagnole

Demain bikepark à loudenvielle vu qu'il fait beau
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Il a beaucoup plus (en quantité;) en début de semaine, mais vu qu'il fait sec depuis mercredi et qu'il a fait beau en fin de journée et qu'ils prévoient du beau demain, ça devrait avoir séché sur les sentiers !
Aujourd'hui boulot donc pas pu rouler, mais demain je finis relativement tôt, donc demain aprem on devrait pouvoir en profiter :lol:
P'têtre même lundi, vu que ça a l'air bien parti pour pouvoir être off côté boulot :cool:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
domback (15 juil.) disait:

Rouler dans le sud c'est beau.. Paysage, soleil...





L'envers du décors, c'est que c'est très sec et peu de grip... Et baaam, après 30sec de ride... Pas de gant, j'assume... Par contre choc au genou violent qui fait msl malgré les genouillères...





Mais pourquoi rouler sans gants? Les mains c'est ce qui ramasse en premier dans une chute
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et les genoux en 2ème :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non :lol:
Quand je tombe je mets pas les mains, je vise les genouillères ou la clavicule. J'ai pas envie de me péter le poignet
J'ai du tomber 1 ou 2 fois dessus depuis 2 ans que je mets plus de gants, par contre genoux / épaules / bras oui pas mal de fois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/07/2021 - 22:01