Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
....mais pass sanitaire pour boire la bière en fin de journée :?:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 11/08/2021 - 19:47
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah oui, je me suis fait jeter comme un malpropre d'un troquet à la Grave passque pas de pass totalitaire...Bon, pas de panique, ils vendent du café à la gare à 2400m (j'ai demandé un grand café, je suis reparti avec un gobelet 33cl rempli ras la gueule pour 3€...), mais faut pas espérer boire une binouze ou manger un bout si t'es pas dans les clous...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Ouais, enfin jusque là normal.
Si ils prennent des entorses, le gouvernement les as prévenus et nul doute que vu les proportions que cela prends, il doit y avoir moultes contrôles.
Et l'amende pour les tenanciers elle passe l'envie de récupérer le CA des quelques binouzes vendues hors de clous...


C'est pour ça aussi (mais pas que) que perso j'ai fait le vaccin, de toutes façons quitte à devoir le faire tôt ou tard par obligation ou nécessitée, autant pas se prendre les emmerdements en attendant (pis j'ai des potes de mon âge (la trentaine +- 5ans) autours de moi, qui après l'avoir choppés sans complications sont très emmerdés dans leur pratique sportive, quelques semaines/mois après ils ont toujours pas récupérés leurs facultés cardio-respiratoires, donc déjà que j'ai pas grand chose dans le sac, on va tâcher de préserver ce qui peux l'être :lol: mais ça c'est une autre histoire ;) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/08/2021 - 23:03
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bon petit road-trip cela dit, mardi à Valloire pour refaire une descente qui part à 2525m au pied de l'Aiguille Noire (col de la Tournette), tout à la pédale depuis Valloire, 1100m de D+. Pour l'anecdote, j'ai fait cette descente en 94-95 sur du matos d'époque: Sunn 5003 tout rigide...Bah ça passe mieux sur un Nicolai! On était quand même bien allumés à l'époque...Une nuit à la belle étoile à 1800m, la voie lactée en Vistavision, des étoiles filantes en veux-tu-en voilà, et le lendemain direction la Grave donc, c'est toujours aussi énorme là-haut! La descente depuis 3200m est vraiment un truc unique, ambiance fabuleuse avec tous ces glaciers, baston intégrale tout du long, à faire absolument! Cela dit, j'ai trouvé que ça roulait mieux cette année, encore une fois, je pense que le matos joue pas mal dans le ressenti. Je suis passé devant le fameux road-gap de Dave Watson/Olivier Cuvet en haut du Galibier, ça fait pas rire du tout...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
De mon côté entre questionnements sur le pass sanitaire et une sale infection à un œil = pas roulé pendant une semaine... Long pour moi...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Mais on va savoir se rattraper :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 12/08/2021 - 06:51
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
grobass (11 août) disait:

Bon petit road-trip cela dit, mardi à Valloire pour refaire une descente qui part à 2525m au pied de l'Aiguille Noire (col de la Tournette), tout à la pédale depuis Valloire, 1100m de D+. Pour l'anecdote, j'ai fait cette descente en 94-95 sur du matos d'époque: Sunn 5003 tout rigide...Bah ça passe mieux sur un Nicolai! On était quand même bien allumés à l'époque...Une nuit à la belle étoile à 1800m, la voie lactée en Vistavision, des étoiles filantes en veux-tu-en voilà, et le lendemain direction la Grave donc, c'est toujours aussi énorme là-haut! La descente depuis 3200m est vraiment un truc unique, ambiance fabuleuse avec tous ces glaciers, baston intégrale tout du long, à faire absolument! Cela dit, j'ai trouvé que ça roulait mieux cette année, encore une fois, je pense que le matos joue pas mal dans le ressenti. Je suis passé devant le fameux road-gap de Dave Watson/Olivier Cuvet en haut du Galibier, ça fait pas rire du tout...

Joli, je suis passé devant cet été et ça me titillait bien d'aller rouler par la grave, mais finalement pas pris le temps... Y'a du potentiel j'imagine ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ouais, pas énormément de tracés (un seul part de 3200, et cinq ou six de 2400), mais ça vaut clairement le détour. Bon, faut aimer engager dans la grosse caillasse, et avoir des freins endurants aussi...Le cadre est totalement dingue, les piétons font pas ch*er (la plupart hallucinent de voir des gonzes à vélo sur un tel terrain), les gars du téléphérique font passer les mecs à vélo sans faire la queue ou presque...On est bien loin des stations-usines qui font de l'abattage avec des boulevards taillés à la pelleteuse dans les alpages! Après, y'a des passages franchement intimidants, voire carrément inroulables pour le pékin moyen, du genre épingles ultra-raides bien vicelardes avec de la caillasse super-instable, le tout évidemment posé au bord d'un précipice avec des crocodiles au bord et de la lave en fusion au fond...Mais dans l'ensemble, oui, c'est un truc à faire au moins une fois. Pis après, quand tu roules à la maison, tout te semble plus facile...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 12/08/2021 - 11:15
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
domback (11 août) disait:

red_rider74 (11 août) disait:

01h20 avec le chien, 220m de d+, pas besoin d'elec quand on a une laisse :lol:

Et 01h30 parce que je me suis trompé d'intersection sur le trail et j'ai fait une boucle trop courte avec 300 de D+ à refaire à 20h00 :???:

En tout cas c'était sympathique et un nouveau trail de découvert du coup !
Ça passe à mach 12 et le velo fait tout le taff !

Des petites photos de la montée !





Joli, dans quelle région ?


C'est du côté de Grenoble, direction Saint Nizier !
Normalement je devais me faire 1200 de d+ et autant en D- mais je me suis trompé de trace et j ai fait une toute petite boucle.
Apres avec les orages yavait des arbres en travers de tous les côtés, c'était la jungles.
J'ai enlevé ce que je pouvais avec mes mains mais c'est pas grand chose :???:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Ah mais c'est mon jardin ça, j'avais pas fait attention l'autre jour. Y'a 12000 traces dans le coin !
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
Bah justement, suffit de rater un virage parce que trop de buisson et hop, t('es plus du tout au bon endroit :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Pour Saint Nizier il y a beaucoup de traces, des nouvelles ont d'ailleurs étaient tracées pour l'enduro de Saint Nizier il y a pas longtemps : du tout bon

Si tu veux pas les rater va faire un tout sur Trailforks, une bonne partie est renseignée, surtout pour la fin autours de la Tour Sans Venin.

Un petit lien vers une des pistes : ICI
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Tu cherchais quel trace à l'origine ?

Ah ça s'est bien améliorer sur trailforks récemment !

Edit 1 :Ma sortie type rapide c'est Totem - Froussard - Génie - Karl Marx (pars le direct, je suis une bille en épingle). 1h25 le tour depuis la caserne de bonne, ça rentre pile pour la pose de midi en télétravail :-D
Edit 2 : d'ailleurs il en manque quand même sur TF, notamment la descente alternative sur le bas de Karl Marx qui évite la foule piétonne du weekend (qui part vers le Chemin de Lallieu)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 13/08/2021 - 09:02
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Il en manque effectivement, mais si tu regardes un peu les "ride log" des traces tu vois un peu ou passent les gens.
Puis le secteur est propice aux explorations, quelques chemins en cul de sac qui se referment mais globalement faut tenter.

Et pour trailforks oui, la base commence à être pas dégueu... c'est clairement l'outil le plus abouti aujourd'hui je trouve.
Triste que VTTOUR et singletrack aient loupé le coche, ils avaient un temps d'avance mais maintenant leur modèle est dépassé, dommage car leur base est très riche.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Moins de 2h, 24km, D+500m. 1 plongeon dans une piscine, 5 aller-retours sous l'eau. Des sacs et des vélos attendant d'être chargés dans la voiture. Je crois que ce vendredi est pas mal... :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Perso toujours du vélo sur entraineur. Entre la chaleur et le boulot, pas le temps d'aller rouler. Et quand j'ai le temps, on passe la barre des 30° en plein cagnard donc pas dingo.
Pis pour se motiver, tous les potos sont en vacances.

Bref, bientôt les vacances, je vais aller me ressourcer chez moi et je vais bien profiter de mes petits sapins !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Petite sortie du soir 1h05, 14km, 650 d+
Demain départ à 6h30 pour éviter les 38° annoncés à 12h
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
Prorider74 (13 août) disait:

Tu cherchais quel trace à l'origine ?

Ah ça s'est bien améliorer sur Trailforks récemment !

Edit 1 :Ma sortie type rapide c'est Totem - Froussard - Génie - Karl Marx (pars le direct, je suis une bille en épingle). 1h25 le tour depuis la caserne de bonne, ça rentre pile pour la pose de midi en télétravail :-D
Edit 2 : d'ailleurs il en manque quand même sur TF, notamment la descente alternative sur le bas de Karl Marx qui évite la foule piétonne du weekend (qui part vers le Chemin de Lallieu)


Ah bah on a la même boucle. Je pars d'Alpexpo pour ma part et ça tourne dans les 2h et des brouettes avec le trajet route mais c'est ça !

Trailforks c'est génial mais j'y suis retourné à l'instinct et j'ai un sens de l'orientation pas fou :lol:
Du coup j'ai raté ma bifurcation dans après le désert JJ Rousseau et j'avais la flemme de tout refaire !

Typiquement je refais le tracé de Saint Niz 2020 pour le TEA, j'ai vachement apprécié, surtout le gros raidard quand on revient vers le tremplin

@Bricabrac : j'aime bien le côté de la Tour sans Venin oui ! c'est magnifique et ça se roule super bien :smile:
Comme je disais, c'est juste que je voulais bosser ma boussole interne et faut dire qu'elle marche pas super :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

De retour de Morzine. 15 jours avec une bonne progression cela fait plaisir :cool:

Bon les jeunes progressent encore plus vite et je ne peux plus suivre le rythme :lol:

Mes 2 jeunes dans la piste noire Hattock :

drive.google.com

drive.google.com

Pour ma part je n'ai passé que la première double de la hattock on verra la suite l'année prochaine.


Moi sur la petite ligne "noire" des gets
drive.google.com

Elle est pas bien compliqué en soi mais le plus dur c'est d'avoir la bonne vitesse. Le premier passage je m'étais encastré dans la double double parce que trop rapide.
C'est pas mon plus beau passage mais je n'ai pas re-filmé.

J'ai également passé la grosse bertha 4-5 fois. Ca n'est pas clean principalement par manque de vitesse mais ca s’améliorera l'année prochaine.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai mis à jour les droits pour l'accès aux vidéos
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ah ouais beau ! Mon fiston serait tous fou de rouler avec les tiens... Et nous on ira boire une bière;) car comme toi bonne claque cette saison. Il m'a mis bien 2min dans la noire molotof de Montclar, sautant facile le gap final, alors que moi même dans mes rêves je le passe pas... Lol
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
De mon côté reprise tranquille en mode xc enduro, suite à mon infection d'un œil... Rouler avec un œil... Spécial view...





davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 août) disait:

De retour de Morzine. 15 jours avec une bonne progression cela fait plaisir :cool:

Bon les jeunes progressent encore plus vite et je ne peux plus suivre le rythme :lol:

Mes 2 jeunes dans la piste noire Hattock :

drive.google.com

drive.google.com

Pour ma part je n'ai passé que la première double de la hattock on verra la suite l'année prochaine.


Moi sur la petite ligne "noire" des gets
drive.google.com

Elle est pas bien compliqué en soi mais le plus dur c'est d'avoir la bonne vitesse. Le premier passage je m'étais encastré dans la double double parce que trop rapide.
C'est pas mon plus beau passage mais je n'ai pas re-filmé.

J'ai également passé la grosse bertha 4-5 fois. Ca n'est pas clean principalement par manque de vitesse mais ca s’améliorera l'année prochaine.


Encore une belle progression pour toi et tes enfants.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Retour de ma petite reprise after covid a levo :)
Techniquement RAS
Physiquement, ça va, les jambes un peu môle en début de journée (dans les kick et compression) mais ça allé mieu dans l'âprem
Le souffle, en ride ça allé, mais en s'arrêtant, pas évident de le reprendre, plus que de d'habitude :/
Le cardio, la montre ne m'a pas affolé
Gros coup de barre en début daprem, petite sieste et c'était reparti :lol:
Donc dans l'ensemble plutôt content, je m'attendais à pire par rapport au covid et ce qu'on pu subir des copains sportif.

Et pour le vélo revenu de garantie, Ras, impeccable hehe

Samedi prochain je remonte à levo pour bien me tirer les doigts, dernière sessions avant levo Jam :)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
1h, 12km, D+300 pour se familiariser avec le Haut Bugey/Jura. Y a des racines vraiment traîtresses dans ce secteur...