jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
davelepec (31 août) disait:

jycstd (30 août) disait:

Un mois que j’avais pas remis mon cul sur le vélo entre le boulot, les vacances et la météo…

J’ai fait une toute petite sortie dans le temps qui m’était imparti.
Par contre, l’entraîneur fonctionne puisque j’ai perdu un peu de poids.
Je ne me suis pas pesé mais la balance du SAG ne mens pas :lol:

Du coup je suis bon pour me refaire un réglage de suspat car là ça ne va pas du tout, au bout de 100m de d- j’ai les mains tétanisées…


Les vacances ça n'a pas été crées pour faire du vélo??? :grin:

Pour la suspension et la tétanisation, ouvres un peu plus ta détente et regardes le réglage de tes levier de frein avant de beaucoup dégonfler.


Bah en prenant une semaine off avec des amis, j’ai pas eu le temps du tout d’aller rouler.
Mais là je bosse à la cool, la météo a l’air clémente donc c’est reparti.

Et oui, quand je parlais de réglage suspates ça va être dans un premier temps la détente, mais peut être virer à peine de pression, car dans le calcaire jurassien là je dois être tombé a 10% de sag c’est un peu raide.
Mais genre ramener a 15% et fermer un peu la détente pour avoir un peu moins de retour dans les bras.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (31 août) disait:

Et oui, quand je parlais de réglage suspates ça va être dans un premier temps la détente, mais peut être virer à peine de pression, car dans le calcaire jurassien là je dois être tombé a 10% de sag c’est un peu raide.
Mais genre ramener a 15% et fermer un peu la détente pour avoir un peu moins de retour dans les bras.


Revenir à 15% c'est pas mal surtout sur un Hardtail au delà de 20% c'est inroulable.

Par contre la détente ce n'est pas comme ça qu'il faut la voir il faut la mettre le plus rapide que tu peux sans que le vélo rebondisse sur les petites réceptions en général les rideurs roulent avec des détentes trop fermées donc la suspension ne remonte pas assez rapidemment entre les chocs et ça merde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
De toutes façons avec moins de 20% et un moco ça fonctionne pas…

Puis il y a que j’ai aussi rajouté un peu de pression, étant donné le côté plus minéral du terrain versus le tapis beaucoup plus propre sur lequel je roule quand je suis en idf.

Pis de toutes façons faut qu’on fasse le réglage et rodage de plaquettes d’un pote, donc on va faire une sortie avec tout ce qu’il faut dans le sac pour faire ça correctement !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
En vélo dans le beau pays de Vaud...





grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Demmonx (31 août) disait:

Le DD ça veut pas dire "deux descentes" ?

Ben le précédent, ç'a été exactement ça: une coupure au ras de la jante sur 7-8mm, à la deuxième sortie...Celui que je viens de flinguer, j'aurais pu faire encore quelques sortie avec, mais il était quand même bien entamé. J'ai repris un DD, un poil plus gros (2,5" contre 2,4" pour le précédent), on verra ce que ça donne. Après, j'aime bien les Maxxis, je trouve que ça roule bien et que ça grippe fort, 'pis c'est facile à monter, mais bon, si c'est pour les défoncer, faudra peut-être songer à changer...ou me résoudre à mettre une mousse quelconque dans le pneu...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Toujours aussi chouette les photos !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

La vidéo récap de Vallnord :
m.facebook.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 août) disait:

La vidéo récap de Vallnord :
m.facebook.com


Sympa la vidéo bon il manque la partie inférieure de Cubil qui est superbe je trouve, et on peut voir la nouvelle piste de WC ça me tarde qu'ils ouvrent car les 2 gros doubles ça va être rock n roll à sauter.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Petite mini sortie de 7km et 400 D+
Un aller retour sur la montagne d’en face juste pour amorcer une bonne journée !

Avec ma plus belle paire de chaussettes pour dom !

riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 1 sept.) disait:

Petite mini sortie de 7km et 400 D+
Un aller retour sur la montagne d’en face juste pour amorcer une bonne journée !

Avec ma plus belle paire de chaussettes pour dom !




Ça sent les montagnes du massif jura/doubs un dénivelé pareil sur si peu distances !!!
Vacances ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Gagné !

Et ouais, car je suis monté, redescendu en bas pis remonté sur l’autre versant pour rentrer.
Ça fait peu de distance mais du coup beaucoup de grimpette :lol:

Le problème c’est que les forestiers ont defoncés mon sentier de d’habitude, déjà qu’il était pas ouf ouf car c’est dré dans le pentu mais là en plus tu te fais chahuté pour rien donc pas ludique. Bref faut que je trouve un autre spot …

Et mi vacances mi boulot.
Je vis à moitié la bas, jusqu’à ce que je puisse m’y installer pour de bon ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/09/2021 - 16:12
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Bientôt en week-end sur Millau, certains auraient ils des traces gps à me conseiller ou partager ?
Typé enduro

J'ai trouvé celle des EWS à millau ça vaut quoi ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
En fait, jycstd, il nous a pris en photo le même spot avec les barrières vertes que la dernière fois... :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Oui, mais il a changé de chaussettes...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
C’est pas impossible :lol:
Après c’est pas comme si il y avait pas 25 points de vue avec des barrières similaires dans le coin :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 ( 1 sept.) disait:

Bientôt en week-end sur Millau, certains auraient ils des traces gps à me conseiller ou partager ?
Typé enduro

J'ai trouvé celle des EWS à millau ça vaut quoi ?


Le tracé de la DH est intéressant mais je ne sais pas si il est ouvert tout le temps, par contre en enduro c'est vraiment minéral je ne suis pas le plus grand fan du coin trop engagé et trop technique à mon gout.

Sur trailfork tu trouveras pas mal des traces GPS.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 1 sept.) disait:

Gagné !

Et ouais, car je suis monté, redescendu en bas pis remonté sur l’autre versant pour rentrer.
Ça fait peu de distance mais du coup beaucoup de grimpette :lol:

Le problème c’est que les forestiers ont defoncés mon sentier de d’habitude, déjà qu’il était pas ouf ouf car c’est dré dans le pentu mais là en plus tu te fais chahuté pour rien donc pas ludique. Bref faut que je trouve un autre spot …

Et mi vacances mi boulot.
Je vis à moitié la bas, jusqu’à ce que je puisse m’y installer pour de bon ;-)


Après je sais pas si c'est bien des coins ou y'a des spots défini et entretenu, de mon côté sur les 15 km à la Ronde j'ai rien le plus proche c'est metabief ou le mont poupet.
À de rares exceptions des fois lorsque que tu attends un hiver que la terre se retasse et s'aplanisse tu peux avoir des genre de mini drops avec le passage des engins qui découvre des dalles et creusent la réception.

Si jamais tu décide de venir tester le radon à meta un dimanche fait signe !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
davelepec ( 2 sept.) disait:

roro2100 ( 1 sept.) disait:

Bientôt en week-end sur Millau, certains auraient ils des traces gps à me conseiller ou partager ?
Typé enduro

J'ai trouvé celle des EWS à millau ça vaut quoi ?


Le tracé de la DH est intéressant mais je ne sais pas si il est ouvert tout le temps, par contre en enduro c'est vraiment minéral je ne suis pas le plus grand fan du coin trop engagé et trop technique à mon gout.

Sur trailfork tu trouveras pas mal des traces GPS.
Ça marche ! Merci du conseil !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 ( 2 sept.) disait:

jycstd ( 1 sept.) disait:

Gagné !

Et ouais, car je suis monté, redescendu en bas pis remonté sur l’autre versant pour rentrer.
Ça fait peu de distance mais du coup beaucoup de grimpette :lol:

Le problème c’est que les forestiers ont defoncés mon sentier de d’habitude, déjà qu’il était pas ouf ouf car c’est dré dans le pentu mais là en plus tu te fais chahuté pour rien donc pas ludique. Bref faut que je trouve un autre spot …

Et mi vacances mi boulot.
Je vis à moitié la bas, jusqu’à ce que je puisse m’y installer pour de bon ;-)


Après je sais pas si c'est bien des coins ou y'a des spots défini et entretenu, de mon côté sur les 15 km à la Ronde j'ai rien le plus proche c'est metabief ou le mont poupet.
À de rares exceptions des fois lorsque que tu attends un hiver que la terre se retasse et s'aplanisse tu peux avoir des genre de mini drops avec le passage des engins qui découvre des dalles et creusent la réception.

Si jamais tu décide de venir tester le radon à meta un dimanche fait signe !


Ouais.
Après clairement faut y mettre un coup de râteau pour ouvrir des lignes.
J’ai pas l’impression qu’il y ai trop de regroupements/collectifs dans le coin, mais en trouvant quelques volontaires çà pourrait être sympa de tracer de petites lignes discrètes.

Disons que c’est le problème de la forêt de culture, peu ou pas de sentiers naturels, des accès defonces par les forestiers et souvent du tout droit de haut en bas.

Pour Meta ouais faut que j’y aille.
Après ça risque de pas être bien passionnant si tu roules en dh, je ne saute que de tout petits trucs et je suis en semi rigide, donc moralité ça freine un peu les ardeurs que tout ce qui est defoncé ;-)
Si j’y vais c’est pour me faire quelques descentes sur de la bleu, ce genre de choses !

Le mont poupet j’aimerais bien aller y jeter une roue aussi !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 2 sept.) disait:

riderfab39 ( 2 sept.) disait:

jycstd ( 1 sept.) disait:

Gagné !

Et ouais, car je suis monté, redescendu en bas pis remonté sur l’autre versant pour rentrer.
Ça fait peu de distance mais du coup beaucoup de grimpette :lol:

Le problème c’est que les forestiers ont defoncés mon sentier de d’habitude, déjà qu’il était pas ouf ouf car c’est dré dans le pentu mais là en plus tu te fais chahuté pour rien donc pas ludique. Bref faut que je trouve un autre spot …

Et mi vacances mi boulot.
Je vis à moitié la bas, jusqu’à ce que je puisse m’y installer pour de bon ;-)


Après je sais pas si c'est bien des coins ou y'a des spots défini et entretenu, de mon côté sur les 15 km à la Ronde j'ai rien le plus proche c'est metabief ou le mont poupet.
À de rares exceptions des fois lorsque que tu attends un hiver que la terre se retasse et s'aplanisse tu peux avoir des genre de mini drops avec le passage des engins qui découvre des dalles et creusent la réception.

Si jamais tu décide de venir tester le radon à meta un dimanche fait signe !


Ouais.
Après clairement faut y mettre un coup de râteau pour ouvrir des lignes.
J’ai pas l’impression qu’il y ai trop de regroupements/collectifs dans le coin, mais en trouvant quelques volontaires çà pourrait être sympa de tracer de petites lignes discrètes.

Disons que c’est le problème de la forêt de culture, peu ou pas de sentiers naturels, des accès defonces par les forestiers et souvent du tout droit de haut en bas.

Pour Meta ouais faut que j’y aille.
Après ça risque de pas être bien passionnant si tu roules en dh, je ne saute que de tout petits trucs et je suis en semi rigide, donc moralité ça freine un peu les ardeurs que tout ce qui est defoncé ;-)
Si j’y vais c’est pour me faire quelques descentes sur de la bleu, ce genre de choses !

Le mont poupet j’aimerais bien aller y jeter une roue aussi !


T'inquiète j'ai l'habitude de rouler en première, je roule souvent avec ma sœur qui découvre la DH.

Le mont poupet ça correspondrait plus à ta pratique. C'est bien typé enduro, trop pour moi d'ailleurs. Mais y'a moyen de s'amuser
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
il y avait didero à l'evo jam aujoud'hui et ils ont l'air bien chaud !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/09/2021 - 21:17
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Rapido pendant la sieste: 1h, 13 km, D+300. Honte à moi, je n'ai pas pu regarder toutes les courses de Lenzerheide, va falloir que je mate le replay :cool:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 3 sept.) disait:

il y avait didero à l'evo jam aujoud'hui et ils ont l'air bien chaud !


C'était de la folie !!

J'ai mal partout :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 5 sept.) disait:

ratm54 ( 3 sept.) disait:

il y avait didero à l'evo jam aujoud'hui et ils ont l'air bien chaud !

C'était de la folie !!
J'ai mal partout :lol:

Ta fourche aussi à priori :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Sortie (écourtée) avec le club: 27 km, D+500.