davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 sept.) disait:

ratm54 (27 sept.) disait:

davelepec (27 sept.) disait:

Une question à la con un protège tibia t'aurais sauvé d'une blessure aussi grave Ratm?

La question a 10 ballles.... Difficile à dire parce que je ne suis pas complétement certains de l'origine exacte de la blessure.
Si c'est l'impact du pied au sol je pense qu'une protection n'aurait pas pu faire grand chose...
Si c'est le pied dans un trou ou une pierre ou une racine des protège cheville de dirt m'aurait peut-être sauver la mise
Si c'est la pédale led protège cheville de dirt m'aurait sauvé la mise aussi je pense.

Dire qu'avant j'avais des five t'en impact montante et que je les ai remplacé pour avoir moins chaud... Mauvaise pioche :lol: c'est des vrais écrase merde, c'est chaud, le semelle est épaisse, c'est lourd mais ça dissppe nettement mieux les impacts.

Au final on va retomber dans l'éternel débat sur le niveau d'équipement versus l'occurrence de risque et le niveau de risque...


Et ça ce trouve, tout ça n'aurait rien changé (en même temps un impact qui vient te péter un tibia...).
Mais avec des si on refait le monde, c'est pas une blessure où un organe de protection aurait sans conteste fait la différence.


C'était une blague, vu que ton pied et ta jambe ont été soumis à une torsion aucune protection n'aurai rien changé, ce fut le cas d'un pot qui pourtant porté des protections 661 avec protège tibia il n'a rien pu faire sur une tentative de tailwhip la jambe à casser net avec la contrainte du cadre à la réception.

Par contre j'ai vu la vidéo du passage ou tu es tombé et franchement les arbres font plus réfléchir que les sauts surtout après le gros drop tu talonnes tu perds la trace c'est empalement direct dans un arbre...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1608 messages
Matos : 6 avis
1h, 11 km, D+250... et beaucoup de branches que j'ai ôtées d'un sentier . OK, il n'a pas fait super beau ces dernières semaines mais la répartition était louche...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 sept.) disait:

jycstd (27 sept.) disait:

ratm54 (27 sept.) disait:

davelepec (27 sept.) disait:

Une question à la con un protège tibia t'aurais sauvé d'une blessure aussi grave Ratm?

La question a 10 ballles.... Difficile à dire parce que je ne suis pas complétement certains de l'origine exacte de la blessure.
Si c'est l'impact du pied au sol je pense qu'une protection n'aurait pas pu faire grand chose...
Si c'est le pied dans un trou ou une pierre ou une racine des protège cheville de dirt m'aurait peut-être sauver la mise
Si c'est la pédale led protège cheville de dirt m'aurait sauvé la mise aussi je pense.

Dire qu'avant j'avais des five t'en impact montante et que je les ai remplacé pour avoir moins chaud... Mauvaise pioche :lol: c'est des vrais écrase merde, c'est chaud, le semelle est épaisse, c'est lourd mais ça dissppe nettement mieux les impacts.

Au final on va retomber dans l'éternel débat sur le niveau d'équipement versus l'occurrence de risque et le niveau de risque...


Et ça ce trouve, tout ça n'aurait rien changé (en même temps un impact qui vient te péter un tibia...).
Mais avec des si on refait le monde, c'est pas une blessure où un organe de protection aurait sans conteste fait la différence.


C'était une blague, vu que ton pied et ta jambe ont été soumis à une torsion aucune protection n'aurai rien changé, ce fut le cas d'un pot qui pourtant porté des protections 661 avec protège tibia il n'a rien pu faire sur une tentative de tailwhip la jambe à casser net avec la contrainte du cadre à la réception.

Par contre j'ai vu la vidéo du passage ou tu es tombé et franchement les arbres font plus réfléchir que les sauts surtout après le gros drop tu talonnes tu perds la trace c'est empalement direct dans un arbre...

Je pense qu'il faut faire un virage dans la cuvette avant la descente et couper les 2 sapins au moins celui où il y a le tapis. Sans le sapin je finissais hors piste tranquille !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
m.youtube.com

Le saut commence à la cuvette a 0mn30s

On ne peut pas rater l'arbre c'est celui avec le tapis rouge a la réception.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Y'a une video de ta chute ou j'ai raté l'info parmis tous ces messages ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (28 sept.) disait:

Y'a une video de ta chute ou j'ai raté l'info parmis tous ces messages ?

Non pas de preuve de ma chute :twisted: :lol:
Après franchement ça payais pas de mine sans la douleur je pensais que j'avais rien...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (28 sept.) disait:

Y'a une video de ta chute ou j'ai raté l'info parmis tous ces messages ?


Non on discutait juste du passage ou il est tombé le saut à 30s sur la vidéo comme il dit le gros matelas rouge t'appelle quand tu sautes ça fait flipper, c'est super technique et dangereux car il y'a un arbre de chaque coté de la réception.

D'ailleurs tu sautes le drop de la fin Ratm54 car même en vidéo je flippe j'imagine qu'il doit bastonner en réception vu qu'elle est courte?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La dernière fois j'avais pris plus inter et je m'étais fait une frayeur. J'ai cru que j'allais m'emmencher l'arbre un peu auplus loin au ras de la piste a droite en plein vol...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 sept.) disait:

domback (28 sept.) disait:

Y'a une video de ta chute ou j'ai raté l'info parmis tous ces messages ?


Non on discutait juste du passage ou il est tombé le saut à 30s sur la vidéo comme il dit le gros matelas rouge t'appelle quand tu sautes ça fait flipper, c'est super technique et dangereux car il y'a un arbre de chaque coté de la réception.

D'ailleurs tu sautes le drop de la fin Ratm54 car même en vidéo je flippe j'imagine qu'il doit bastonner en réception vu qu'elle est courte?

Oui la passerelle de fin je l'ai passé derrière mon fils qui m'a fait une special en changeant de trajectoire au dernier moment sur la passerelle pour se remettre en ligne avec la réception en transfert. J'avais encore failli m'emmencher l'arbre mais j'ai esquivé ce coup ci :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/09/2021 - 16:15
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il me manque plus que le gros step up en bois. derrière le saut où je me suis planté mais que j'ai déjà réussi plusieurs fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/09/2021 - 16:20
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 sept.) disait:

Il me manque plus que le gros step up en bois. derrière le saut où je me suis planté mais que j'ai déjà réussi plusieurs fois.


c'est ouf on est tous différent moi la passerelle de fin me fait flipper en video donc j'y réfléchirai longuement alors que ce step up à l'air trop fun,seule peur c'est si ça glisse car le bois qui glisse je déteste.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (28 sept.) disait:

ratm54 (28 sept.) disait:

Il me manque plus que le gros step up en bois. derrière le saut où je me suis planté mais que j'ai déjà réussi plusieurs fois.


c'est ouf on est tous différent moi la passerelle de fin me fait flipper en video donc j'y réfléchirai longuement alors que ce step up à l'air trop fun,seule peur c'est si ça glisse car le bois qui glisse je déteste.

C'est parce que tu as en tête la vidéo du mec qui a du pilé net sur la passerelle, parce qu'il y avait quelqu'un sur la recep et qu'il gémissait de douleur de s'être péter les gambettes ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (28 sept.) disait:

davelepec (28 sept.) disait:

ratm54 (28 sept.) disait:

Il me manque plus que le gros step up en bois. derrière le saut où je me suis planté mais que j'ai déjà réussi plusieurs fois.


c'est ouf on est tous différent moi la passerelle de fin me fait flipper en video donc j'y réfléchirai longuement alors que ce step up à l'air trop fun,seule peur c'est si ça glisse car le bois qui glisse je déteste.

C'est parce que tu as en tête la vidéo du mec qui a du pilé net sur la passerelle, parce qu'il y avait quelqu'un sur la recep et qu'il gémissait de douleur de s'être péter les gambettes ?


Non juste que la réception est courte pour un drop de grosso modo 3m de haut je pense sur la vidéo et que le moindre long ça doit tasser le cerveau les chevilles et les poignets après, je dis ça le dernier drop en station de 2m de haut c'est transformé en 5m de haut car j'ai volé sur 3/4m de trop long et je ne suis pas mort.

Ratm54 tu as bien progressé car lorsque j'ai roulé avec toi jamais je n'aurai penser que tu aurais sauter même le début de cette piste ou ce drop final.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui la réception de la passerelle tape un peu.
Oui j'ai progressé et je joue a domicile ça fait une sacré différence.
Le step up de l'avis de beaucoup de monde il est spéciale il t'envoie sur l'avant sur les premiers sauts.
Enfin la j'étais partie pour le sauter et finir la rline...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (28 sept.) disait:

1h, 11 km, D+250... et beaucoup de branches que j'ai ôtées d'un sentier . OK, il n'a pas fait super beau ces dernières semaines mais la répartition était louche...

Ça c'est une tendance même chez nous...
J'ai hâte de remonter sur mon enduro pour au moins aller me balader et me décrasser les jambes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8050 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie habituelle ce matin, 18km 300-350D+.

Beaucoup beaucoup de mal à me concentrer dans mon ride, pas de flow, problèmes de trajectoires, freinages hasardeux bref l'impression que toute la sortie est rentrée aux forceps.
Par contre, mon entrainement sur entraineur commence à payer, j'ai dégommé un PR sur une des côtes de la sortie, j'ai même tapé mon meilleur temps que j'avais fait a l'époque avec le Grand Canyon et des pneus super roulants (en ce moment je suis en DHRII/DHF...), donc je suis assez content.
Bon, en haut j'ai faillit appeler l'hélico car j'ai un peu craché mes tripes :lol:
Mais autant début d'été je me sentais pas en forme, autant je me sent beaucoup mieux là.

Donc on va continuer à faire tourner les jambes à la maison, en ce moment je fait du fractionné à coup de series de 1mn en cadence/charge et 30s tranquille en récupération active pendant 45mn tous les 2-3j.
Le but étant de réussir à mieux récupérer entre les phases de bourre. Car en IDF finalement on fait que relancer ou se farcir des petites côtes/raidars et repartir derrière et j'ai plus de mal à gérer le cardio et l'énergie que quand je roule dans le Jura où soit ça monte soit ça descend.

Tout ça pas dans un but de performance, mais de me sentir mieux sur le vélo (et de perdre un peu de poids aussi, mais viens avec).

Bref, c'est dans les tuyaux :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quand je pense que ce site s'appelait vtt Freeride....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et que les modos faisaient des tutos street ou du lâché de viande.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vrai que c'est pas monstre sexy tout ça... Vivement la rampage!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1608 messages
Matos : 6 avis
On se peut se censurer aussi si vous préférez :neutral:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8050 messages
Matos : 7 avis
Ouais, sauf que pour descendre faut monter. Et pour mieux descendre faut être en forme.
Et jusque là, travailler sa forme, désolé si c'est un gros mot (tout le monde a pas la chance d'avoir naturellement du physique), mais ça fait parti du truc.

Pourtant, y'a eu du pumptrack, y'a eu des petites spéciales, y'a eu de l'atelier sur les trajectoires pour mieux sortir de ce foutu relevé à 180° dont j'arrive pas à prendre le speed comme il faut, mais à défaut d'avoir pu rentrer dans la sortie comme il fallait on se réjouit d'au moins retrouver un peu d'énergie.
C'est pas sexy, ça c'est clair, mais le but c'est aussi d'encaisser plus sur les sorties et de mieux gérer son cardio et ses jambes (surtout en HT où on prends tout dessus) pour plus se concentrer sur son pilotage que la gestion de sa caisse, donc on bosse à côté pour, c'est pas passionnant mais le résultat est là pour moi, donc j'en suis content.

Ceci étant, si toutes les pratiques qui sortent du freeride ou du lâcher de viande en dirt vous dérangent, on vous laisse ressasser le bon vieux temps ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 30/09/2021 - 23:06
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ici, t'es sur 26in, donc faut s'attendre à ce genre de remarque.

Le site a toujours était fait pour éviter de parler de XC, y a déjà velovert pour ça.
Donc normal que certains soient nostalgique de l'essence même du site et du forum.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8050 messages
Matos : 7 avis
On parle pas de XC du coup.
Enfin sauf si il y'a que dans le XC qu'on a besoin de pédaler pour avancer et de s'entrainer en dehors des sorties pour s'améliorer.

Après, j'ai remarqué que tu avais décidé de m'attacher cette étiquette, bon pourquoi pas, je vois pas tellement pourquoi mais soit (à la limite que tu me catégorise de novice ça ouais, surtout vu le niveau ambiant chez certain mais XC je cherche encore).

Le sujet s'appelle "parlons de nos sorties". On parle de nos sorties.
Ca fait un moment ici qu'on partage un peu le quotidien de nos sorties (qu'elle soient pour certain de trail, d'AM, d'enduro, de FR, de dirt, y'a même domeback qui fait du foot, on devrait réfléchir à le gicler du site nan :lol: ), photos, progrès, blessures, anecdotes j'en passe et des meilleures.
Désolé si c'est pas bien palpitant, on essayera de faire mieux la prochaine fois promis ;-)


Ceci étant, je conçoit que tu sois nostalgique de ce que fut le site a une époque, mais ça va pas être de notre(ma) faute si les gens ne viennent plus causer de tout ça !?
Moi perso, lire les messages de vos journées de FR, de dirt c'est cool, je pratique pas mais ça m'empêche pas d'aimer vous lire. Pis c'est en général de ces discussions qu'on tire des choses positives dans nos pratiques plus sages. Mais je t'invite à participer dans ce sens, plutôt que de faire comprendre aux autres qu'ils n'ont pas leur place ici.
Tu vois, ça se trouve en causant t'aurais par exemple même pus me faire profiter de ton expérience en dirt pour me donner un tips ou deux pour passer correctement ce put**n de gros relevé a 180° qui me donne du fil à retordre, ou pas j'en sais rien.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par jycstd, 01/10/2021 - 01:05
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (30 sept.) disait:

Ouais, sauf que pour descendre faut monter. Et pour mieux descendre faut être en forme.
Et jusque là, travailler sa forme, désolé si c'est un gros mot (tout le monde a pas la chance d'avoir naturellement du physique), mais ça fait parti du truc.

Pourtant, y'a eu du pumptrack, y'a eu des petites spéciales, y'a eu de l'atelier sur les trajectoires pour mieux sortir de ce foutu relevé à 180° dont j'arrive pas à prendre le speed comme il faut, mais à défaut d'avoir pu rentrer dans la sortie comme il fallait on se réjouit d'au moins retrouver un peu d'énergie.
C'est pas sexy, ça c'est clair, mais le but c'est aussi d'encaisser plus sur les sorties et de mieux gérer son cardio et ses jambes (surtout en HT où on prends tout dessus) pour plus se concentrer sur son pilotage que la gestion de sa caisse, donc on bosse à côté pour, c'est pas passionnant mais le résultat est là pour moi, donc j'en suis content.

Ceci étant, si toutes les pratiques qui sortent du freeride ou du lâcher de viande en dirt vous dérangent, on vous laisse ressasser le bon vieux temps ;-)


L'idée, tes séances de fitness dans les bois, c'est du off que tout freerideur ou descendeur pratique sans en faire un plat et plutôt tu nous postes des images de ton relevé qui te pose problème ou de la marche ou de la dalle où tu bloques pour qu'on en discute.

Aucune nostalgie pour moi: je pratique, je shape, je visionne, je l'enseigne en Club, je vis la culture et j'ai le réseau Freeride tout les jours.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
945 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'est cool quand ça part en vrille comme ça... Je vais pouvoir aller rouler tranquillou et poster plein de photos baveuses sans me soucier qu'une bande de libres cyclistes me veulent du mal;)