ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 sept.) disait:

Aie !
Bon rétablissement du coup, et bon courage pour l’opération :cry:
Cet aprem du coup après le boulot, 1h de râteau pour faire bonne mesure.

Merci !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

Awesome (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

drive.google.com

Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....


C'est la rubrique "chiens écrasés" du coin ? Bonne opération mec.

Merci !
Oui c'est carrément ça :lol:

A noter qu'effectivement il y a 3 evac mais je pense que c'est la première fois où je vois autant de monde. Donc le ratio nombre de descente sur nombre d'accident ne doit pas être si élevé que cela.
Pour l'accident le plus grave c'est un débutant qui s'est lancé trop le yement sur une passerelle d'1m50 et qui a laissé partir l'avant. Il a fini sur la tête/épaules. Douleur au cervicales et évacuation en hélico ...
Maintenant il n'avait clairement pas le niveau pour la faire...
Un débutant m'a demandé je lui ai expliqué il ne l'a pas fait. Je l'ai recroisé il m'a remercié.


Le mec qui lui explique que c'est dangereux il a pas le niveau, avec le tibia qui a pris son indépendance :lol: :lol: :lol:

Mais c'est bien que tout ça t'entame pas le moral ! Je sais que les grosses boites (et pourtant j'ai eu de la chance) m'ont calmé sur le long et ont tendance à me sur-brider.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

drive.google.com

Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....


Ça ne me tarde pas d'être aussi vieux ;-)

Bon courage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

drive.google.com
Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....

Ça ne me tarde pas d'être aussi vieux ;-)
Bon courage

Merci !
32 ça va :lol:
Pour l'anecdote c'est mon fils qui a dit en déconnant que j'avais 32 ans :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

Awesome (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

drive.google.com

Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....


C'est la rubrique "chiens écrasés" du coin ? Bonne opération mec.

Merci !
Oui c'est carrément ça :lol:

A noter qu'effectivement il y a 3 evac mais je pense que c'est la première fois où je vois autant de monde. Donc le ratio nombre de descente sur nombre d'accident ne doit pas être si élevé que cela.
Pour l'accident le plus grave c'est un débutant qui s'est lancé trop le yement sur une passerelle d'1m50 et qui a laissé partir l'avant. Il a fini sur la tête/épaules. Douleur au cervicales et évacuation en hélico ...
Maintenant il n'avait clairement pas le niveau pour la faire...
Un débutant m'a demandé je lui ai expliqué il ne l'a pas fait. Je l'ai recroisé il m'a remercié.


Le mec qui lui explique que c'est dangereux il a pas le niveau, avec le tibia qui a pris son indépendance :lol: :lol: :lol:

Mais c'est bien que tout ça t'entame pas le moral ! Je sais que les grosses boites (et pourtant j'ai eu de la chance) m'ont calmé sur le long et ont tendance à me sur-brider.

C'est vrai que c'est cocasse :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 sept.) disait:

davelepec (26 sept.) disait:

ratm54 (26 sept.) disait:

drive.google.com
Sauf que le mec a la cheville il n'a pas 32 ans mais la quarantaine bien tapé....

Ça ne me tarde pas d'être aussi vieux ;-)
Bon courage

Merci !
32 ça va :lol:
Pour l'anecdote c'est mon fils qui a dit en déconnant que j'avais 32 ans :lol:


Moi j'ai 28 presque 29 depuis 10ans :grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai arrêté de vieillir a 25 ans. Le temps s'est arrêté :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (12 sept.) disait:

Un dos qui me laisse enfin un petit peux de mobilité, mais pas de beaux paysages ce weekend, pas de bikepark cette année :sad: . Fini les descentes en caillasse du sud, de retour dans les forêts parisiennes, cernées par les autoroutes. Marre de fêter les 40ans des potes en se disant que les meilleurs moments sur le vélo sont passés. Pour ne pas sombrer comme un doomer, rien de mieux que d'achever des défis qu'on se lance. Content de voir que ça passe encore.
https://youtu.be/wnPMUvdagPU

Respect ! J'aurais adoré faire ça mais bon trop tard la j'arrête les frais :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
@ratm: bon rétablissement champion ;-) (Même avec une fracture, j'envie ton niveau :cool: )
@jycstd: pour Chartreuse, je connais la station. C'est joli, y a différents trucs à faire, etc. Mais tu es TRES tributaire de la neige. J'y avais passé une semaine en 2020, le mélange pluie/neige a été bof :neutral:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Arf.

En tous cas je note vos tips pour les stations, je vais regarder tout ça !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Courage ratm54 ! Je connais que trop bien (moi c'était en ski hors piste) tibia + péroné... un clou centromédullaire et 4 mois plus tard je marché presque normalement, 6 mois de plus je reskié. Le plus long étant rééducation et reprendre l'amplitude de la cheville.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (26 sept.) disait:

@ratm: bon rétablissement champion ;-) (Même avec une fracture, j'envie ton niveau :cool: )
@jycstd: pour Chartreuse, je connais la station. C'est joli, y a différents trucs à faire, etc. Mais tu es TRES tributaire de la neige. J'y avais passé une semaine en 2020, le mélange pluie/neige a été bof :neutral:

Merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebizarre (26 sept.) disait:

Courage ratm54 ! Je connais que trop bien (moi c'était en ski hors piste) tibia + péroné... un clou centromédullaire et 4 mois plus tard je marché presque normalement, 6 mois de plus je reskié. Le plus long étant rééducation et reprendre l'amplitude de la cheville.


Merci !
Ouch 4 mois ça pique. :sad:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Et du coup on a pas mal parlé du pilote, mais tu nous a dit que le bike avait reçu. Lui aussi il va passer sur le billard ? :grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que tu fais l'égoïste la :lol: . Normalement on prend toujours des nouvelles du bike en premier :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
:lol:
Il a rien du tout le bike, il m'attend sagement à la maison !
Normalement je ne devrais plus trop tarder à passer sur le billard.
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/09/2021 - 07:48
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages

Le changement c'est maintenant !
intéressant de voire une station anticipée dès à présent et être réaliste sur la situation actuelle

https://youtu.be/s2qIfiWv0mU

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (27 sept.) disait:

Le changement c'est maintenant !
intéressant de voire une station anticipée dès à présent et être réaliste sur la situation actuelle
https://youtu.be/s2qIfiWv0mU

Oui c'est du bon sens et il n'y aura pas beaucoup de station qui seront préservé...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (27 sept.) disait:

riderfab39 (27 sept.) disait:

Le changement c'est maintenant !
intéressant de voire une station anticipée dès à présent et être réaliste sur la situation actuelle
https://youtu.be/s2qIfiWv0mU

Oui c'est du bon sens et il n'y aura pas beaucoup de station qui seront préservé...

Oui mais faut être réaliste aussi, jamais l'été avec le mtb/luge/rando etc n'arrivera au quart de ce que brasse le ski vous avez vu les prix + l'affluence l'hiver, faut bien comprendre que même les top comme Whistler/portes du soleil sans le ski l'hiver ils seraient dans la m*rde
D'ailleurs des stations très basse altitude qui ont plus de neiges ou presque comme l'arzelier, mont dore, Super Besse sont dans le rouge ou ont déjà fermés leurs portes, ça va venir plus vite qu'on le pense pour les stations de moyenne montagne.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Bon courage pour l'opération et la rééduc ratm, un mauvais moment à passer mais logiquement tu devrais pouvoir être pret pour la saison prochaine :smile:



riderfab39 (26 sept.) disait:

Bricabrac (26 sept.) disait:

Belle journée sur le vélo hier, avec encore un peu de soleil.
Aujourd'hui full pluie annoncée, orages en cours, ce sera marché, bouffe et championnats du monde de cyclisme sur route...




T'as déjà pas perdu ton après-midi, magnifique course de l'équipe de France et de son leader.


Finalement il a fait plutot beau l'aprem pour aller se balader et rentrer voir la course, je confirme c'était splendide comme course :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (27 sept.) disait:

ratm54 (27 sept.) disait:

riderfab39 (27 sept.) disait:

Le changement c'est maintenant !
intéressant de voire une station anticipée dès à présent et être réaliste sur la situation actuelle
https://youtu.be/s2qIfiWv0mU

Oui c'est du bon sens et il n'y aura pas beaucoup de station qui seront préservé...

Oui mais faut être réaliste aussi, jamais l'été avec le mtb/luge/rando etc n'arrivera au quart de ce que brasse le ski vous avez vu les prix + l'affluence l'hiver, faut bien comprendre que même les top comme Whistler/portes du soleil sans le ski l'hiver ils seraient dans la m*rde
D'ailleurs des stations très basse altitude qui ont plus de neiges ou presque comme l'arzelier, mont dore, Super Besse sont dans le rouge ou ont déjà fermés leurs portes, ça va venir plus vite qu'on le pense pour les stations de moyenne montagne.


Même avec le ski nos multiples stations françaises vivent sous perfusion d'argent public.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Bonne rééduc à RATM54.


Pour les stations, un petit avis

- les 7 laux : ça sature vite pendant les vacances scolaires. Coté ski c'est pas mal à la journée ou avec les enfants,le hors piste est accessible mais en fonction de ton niveau tu peux vite tourner en rond. Pour l’après ski : pas réellement intéressant , mais la vallée est pas loin ...
- Chamrousse : c'est une grosse épaule où le ski y est très facile (gros boulevard peu de pentu) , un park plutôt bien travaillé . Autre avantage : le domaine de ski de fond (petit mais pratique pour se défouler) . Par contre la fréquentation peut être élevée , le Hors piste est symbolique et l'architecture est pas folle)
- L'Alpe du grand serre : il faut mieux que tu oublies ...J'y vais souvent et franchement niveau météo c'est souvent la galérè (beaucoup de vent , du coup Domaine supérieur à l’arrêt ) ....Bref c'est pas pour rien que c'est en déficit depuis moult années

Pour le combo : famille + paysage + village de montagne + ski peinard....je dirais le queyras ou les petits stations de savoie (Bessans, Areches, voire St Foy , les saisies etc) mais les tarifs sont très aléatoires . Voir Super dévoluy car le paysage est assez beau , les pistes faciles et plus de soleil surtout sur Mars

Si l'option ski de fond /ski nordique t'intéresse alors le vercors sud est une bonne destination pour se lancer dans une nuit en cabane sur les hauts plateaux .

A+
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas de sorties samedi malgré le temps magnifique.

Mais c'était pour la bonne cause, on est allé chercher ça pour Minou.



Il a les pieds qui touche à peine par terre, peut pas démarrer tout seul, mais l'essai est validé, il voulait plus s'arrêter.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas fini les conneries ratm?!


Après pile en fin de saison, si t'es pas trop fan de ski, le timing est bon.

Bon rétablissement et bonne rééduc.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (27 sept.) disait:

Oui mais faut être réaliste aussi, jamais l'été avec le mtb/luge/rando etc n'arrivera au quart de ce que brasse le ski vous avez vu les prix + l'affluence l'hiver, faut bien comprendre que même les top comme Whistler/portes du soleil sans le ski l'hiver ils seraient dans la m*rde
D'ailleurs des stations très basse altitude qui ont plus de neiges ou presque comme l'arzelier, mont dore, Super Besse sont dans le rouge ou ont déjà fermés leurs portes, ça va venir plus vite qu'on le pense pour les stations de moyenne montagne.


Je suis bien d'accord avec toi la dessus, mais après si il reste plus que les grandes stations alpestres ou Pyrénéennes pour skier, ou les prix sont déjà exorbitants, le français moyen se fera une raison et ira en vacances au mois de janvier quitte à ce qu'il n'y ait pas de neige.
Je penses qu'aujourd'hui tout le monde a bien compris que le changement climatique était pas seulement au pôle nord et que les mentalités changent