didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

Terrain privé. Une partie au tracto et ils ont fait la majorité à la pelle/pioche.
Ca lui fait un très beau terrain de jeux en effet ! Composé de 3 lignes, celle ci et une grosse genre la double noire de l'evo.
Et une ligne de 3 doubles typé dirt.

On avait fait un bon coup de propre le matin même sur la ligne de la vidéo :)

Je vous laisse aller sur insta pour voir d'autres gopro :lol:
instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 09/01/2023 - 11:10
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 9 janv.) disait:

Bricabrac ( 9 janv.) disait:

Profité de l'ouverture du bikepark de l'alpe du grand serre samedi, comme la plupart des riders du coins... bilan c'était sur-blindé, 1h30 de queue entre 2 descentes.
Du coup ca a fini à la pédale pour une bonne partie de la journée.
Vu la com' faite par la station et le débit misérable du télésiège on aurait pu s'en douter mais bon.

Côté station, gelé/dur au démarrage, puis dégel avec une terre qui colle sans cohésion.
En face de la station sur les traces d'enduro, totalement sec, pas un pet' d'humidité, c'était bien bon.

Pas mal de regrets au début de journée puis ca s'est fini sur une bonne note alors plutôt content.


Je croyais que dans les Alpes il n'y avait que des télésièges débrayables à 6 places à 3 porte vélos.

Sinon pour les conditions similaires c'est du au fait chez nous qu'ils ont laissé les mecs roulaient les jours ou c'était gras et ça à regeler derrière.....

Étant des Alpes je ne vois toutes les stations avec max 2 portes vélo (gets ,morzine compris)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
davelepec ( 9 janv.) disait:

Je croyais que dans les Alpes il n'y avait que des télésièges débrayables à 6 places à 3 porte vélos.


ahahaha :lol:

L'alpe du grand serre, n'a aucun télésiège débrayable sur son domaine.

1 ts ouvert pour le vélo, 1 porte vélo par siège, pas sur tous les sièges --> Débit très faible mais qui suffit habituellement, je pense qu'ils ont explosé leur record de vélos ce week end.

Si ca peut les inciter à investir ce serait une bonne chose, mais pas évident pour ces stations dont le budget semble déjà difficile à tenir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx ( 9 janv.) disait:



Bricabrac ( 9 janv.) disait:



Je plaisante je sais bien qu'il y'a de tout dans les Alpes comme dans les Pyrénées, juste une pointe d'avance encore sur le shappe et la publicité aux PDS.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Moi aussi je plaisante, le domaine dont je parle est à mille lieux de ce qu'on peut trouver aux pds...

Les traces d'enduro du versant d'en face, qui accueillaient auparavant le festibike sont pépites par contre !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 9 janv.) disait:

Moi aussi je plaisante, le domaine dont je parle est à mille lieux de ce qu'on peut trouver aux pds...

Les traces d'enduro du versant d'en face, qui accueillaient auparavant le festibike sont pépites par contre !


Le truc que je m'aperçois à force c'est que les très bonnes traces restes celle qui sont peu roulées car en fait si c'est trop roulés et pas entretenus ça devient nul et c'est valable sur pas mal de trace qui sont devenues célèbres avec strava et trailfork.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Clairement en fonction de la fréquentation les traces évoluent plus ou moins bien.

Sur les secteurs très roulés globalement ca brasse de plus en plus, les pierres et les racines ressortent au fil des passages... mais les appuis se marquent et se creusent aussi donc ca permet de rentrer plus sereinement dedans.

Perso ce qui me gonfle c'est les coupes, là ou t'as 2 virages sympa pour tourner autours des arbres ca finit en tout droit... tu poses des branches anti-cut en travers pour forcer la bonne traj', 2j après ca a déjà été viré.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Mais en même temps si c'est pas assez roulé, ça va pas non plus, faut un juste milieu, comme la météo :lol:
Trop sec c'est chiant, trop mouillé c'est chiant :lol:
Enfaite, on est un peu comme les agriculteurs, jamais contents :twisted:
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac ( 9 janv.) disait:

davelepec ( 9 janv.) disait:

Je croyais que dans les Alpes il n'y avait que des télésièges débrayables à 6 places à 3 porte vélos.


ahahaha :lol:

L'alpe du grand serre, n'a aucun télésiège débrayable sur son domaine.

1 ts ouvert pour le vélo, 1 porte vélo par siège, pas sur tous les sièges --> Débit très faible mais qui suffit habituellement, je pense qu'ils ont explosé leur record de vélos ce week end.

Si ca peut les inciter à investir ce serait une bonne chose, mais pas évident pour ces stations dont le budget semble déjà difficile à tenir.


Désolé j étais pas en état de comprendre la subtilité de la blague :???:
J espère pour eux qu ils vont investir car le point positif c est que les stations se rendent compte que si vraiment il y a plus de neige les vélos répondent présent même si ils sont loin d être bénéficiaire
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On en vient à faire des traces anticoupes, genre ancrer les branches dans le sol pour former un appui qui rend la coupe inutile et reloud, mettre tout ce qu'on enlève en nettoyant dans le coupe possible, notamment des grosses pierres.
Mais ça, faut le faire dès le départ avant que la coupe soit créée.

Clairement, c'est un gros problème et ça fait beaucoup de dommage pour la pratique du vtt, car les gens disent : "vous voyez, ils ont une super trace mais ils passent quand même à coter et créer une autre trace, donc ils détruisent plus que la simple trace"
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 9 janv.) disait:

Mais en même temps si c'est pas assez roulé, ça va pas non plus, faut un juste milieu, comme la météo :lol:
Trop sec c'est chiant, trop mouillé c'est chiant :lol:
Enfaite, on est un peu comme les agriculteurs, jamais contents :twisted:


Clairement pas, du moment que y a pas de branches en travers, c'est tout bon.
C'est marrant quand c'est tout frais car pas d'appuis, t'y vas à l'aveugle en pilotant sur des oeufs et quand c'est tracé, tu peux y aller franco.

Et pour la météo, du moment qu'il rince pas à la montée, c'est aussi tout bon.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero ( 9 janv.) disait:

Terrain privé. Une partie au tracto et ils ont fait la majorité à la pelle/pioche.
Ca lui fait un très beau terrain de jeux en effet ! Composé de 3 lignes, celle ci et une grosse genre la double noire de l'evo.
Et une ligne de 3 doubles typé dirt.

On avait fait un bon coup de propre le matin même sur la ligne de la vidéo :)

Je vous laisse aller sur insta pour voir d'autres gopro :lol:
instagram.com


ouais c'est beau !
Il m'avait pas dit Andres qu'il avait ça chez lui :lol:
Celle là tu penses que je passes la ligne ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Pour la météo ça dépend de chacun.
Mais perso la boue j'ai arrêté. Peu de plaisir, ça fume le matos 2x plus vite, nettoyer en rentrant au seau d'eau ça prends une plombe, tu salope tout en montant remplir les seaux, après faut passer les fringues à la douche avant la machine, tout nettoyer derrière, etc etc. Et tout ça pour une sortie où tu t'es pas plus fais plaisir que ça.
C'est mon avis, mais en tous cas moi j'ai stoppé.

L'avantage c'est que hors l'hiver où je ne sort que si c'est bien gelé, le reste de l'année je roule principalement dans de la sapinière, donc si y'a eu un jour de beau ou une demi journée avec du vent ça redevient rapidement roulable passé quelques versants chiants.
Mais ça ça marche que quand les températures sont un peu clémente, et l'hiver y'a la neige (enfin cette année la neige c'est un gros mot :lol: ).
Genre là en ce moment, 2-3°c sous la flotte quasi 7/7j, terrain détrempé, clairement sans moi ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben ( 9 janv.) disait:

didero ( 9 janv.) disait:

Terrain privé. Une partie au tracto et ils ont fait la majorité à la pelle/pioche.
Ca lui fait un très beau terrain de jeux en effet ! Composé de 3 lignes, celle ci et une grosse genre la double noire de l'evo.
Et une ligne de 3 doubles typé dirt.

On avait fait un bon coup de propre le matin même sur la ligne de la vidéo :)

Je vous laisse aller sur insta pour voir d'autres gopro :lol:
instagram.com


ouais c'est beau !
Il m'avait pas dit Andres qu'il avait ça chez lui :lol:
Celle là tu penses que je passes la ligne ?


Alors la ! Je pense que c'est plus tech et engagé qu'a eguilles.

As tu vue mon message sur insta pour la session du 15 au park ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 09/01/2023 - 17:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pouet!

bon je poste plus trop parce que mes journée sont courtes, mais je lis encore,et j'arrive même à rouler:
aujhourd'hui c'etait sortie enduro par 14°c et pas un nuage, avant les 2m de neige annoncés de la semaine prochaine (enfin le début de l'hiver):

des lumieres de dingue, des endroits tops, personne ou presque, au dessus de bagneres de bigorre











le tout sur la meme de sortie de 2h et quelques
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (14 janv.) disait:

pouet!

bon je poste plus trop parce que mes journée sont courtes, mais je lis encore,et j'arrive même à rouler:
aujhourd'hui c'etait sortie enduro par 14°c et pas un nuage, avant les 2m de neige annoncés de la semaine prochaine (enfin le début de l'hiver):

des lumieres de dingue, des endroits tops, personne ou presque, au dessus de bagneres de bigorre











le tout sur la meme de sortie de 2h et quelques


Tu as fait la descente du Monné?

Les derniers jours de beau avant la neige...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (14 janv.) disait:

pouet!

bon je poste plus trop parce que mes journée sont courtes, mais je lis encore,et j'arrive même à rouler:
aujhourd'hui c'etait sortie enduro par 14°c et pas un nuage, avant les 2m de neige annoncés de la semaine prochaine (enfin le début de l'hiver):

des lumieres de dingue, des endroits tops, personne ou presque, au dessus de bagneres de bigorre











le tout sur la meme de sortie de 2h et quelques

Magnifique ca donne envie !
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Tu m’étonne ici fait froid et flotte donc le vélo même motivé à rouler l’hiver…
Enfin la c’est enfin parti, une semaine de neige normalement on a 50 bon centimètres avant la fin de la semaine et 1 mètre en haut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 janv.) disait:

Tu m’étonne ici fait froid et flotte donc le vélo même motivé à rouler l’hiver…
Enfin la c’est enfin parti, une semaine de neige normalement on a 50 bon centimètres avant la fin de la semaine et 1 mètre en haut.


Je te rassure le froid est chez nous depuis ce matin...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pareil, j’ai profité aujourd’hui,
Une descente classique en 2 spéciales entre midi et deux et session freeride dans les ocres du Luberon le soir.
Ça faisait plaisir même si les sensations on mis une descente à revenir. (Longue pause de ride depuis 1 ou 2 mois.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part temps pourri (pluie et vente) donc mécanique. J'ai commencé à démonter entièrement le sender pour changer les roulements.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Moi j'ai fait ce weekend, purge, installation d'accessoires et entretien de la fourche.
Je me bas encore avec le frein arrière qui me coince de l'air, mais sinon il me restera une session pneu/roues à faire et le vélo est prêt pour la saison à venir !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
Roulé une heure (en incluant le sempiternel atelier manual :lol:) hier après-midi. Zéro grip dans le mélange boue + feuilles. C'est toujorus mieux que rien. J'ai fini d'installer le bashguard One up, je vais passer aux freins Formula dès que j'ai un peu de temps libre.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Super météo hier au park à hips et une vingtaine de riders ! Sacrée journée encore :D

Quelques lignes en gopro:
GOPRO steph
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Propre le final !