davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie bikepark Barèges(65) avec 10 descentes de 300m de D-.

Découverte d'une belle freeride qui n'a rien à envier à celles de Morzine, un couloir de feuille surf de presque 100m de D-.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (17 sept.) disait:

Sortie enduro hier sur Bussang.
L'enduro de Bussang avait lieu la semaine dernière. Je pensais qu'il y avait plus depuis bah en fait non et les pistes étaient recouvertes de 10 cms de poussière.
Du coup je me suis fait 2 sueurs dans des gros gaz. Un à rien de ne pas pouvoir passer le virage d'après dans le premier gaz et un autre ou je suis arrivé un peu trop vite dans un double enchaînement de marches défoncées et je me suis retrouvé le poids du corps sur la fourche et la fourche complètement enfoncé...
Une belle journée de snow quand même :lol:

Ah et première sortie ou j'ai rencontré une difficulté que la taille du cadre n'améliore pas. Un gros gaz court qui enchaîne sur un virage 90° de 60 cms relevé...
En même temps c'est pas simple même avec un cadre plus court :lol:

J'ai également bien fait cuire les freins dans la grosse pente hier, ca sentait bien le cramé. Code pas purgé depuis 2 ans avec hope 220 mm, pas de perte de freins.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 sept.) disait:

Ah et première sortie ou j'ai rencontré une difficulté que la taille du cadre n'améliore pas. Un gros gaz court qui enchaîne sur un virage 90° de 60 cms relevé...
En même temps c'est pas simple même avec un cadre plus court :lol:

J'ai également bien fait cuire les freins dans la grosse pente hier, ca sentait bien le cramé. Code pas purgé depuis 2 ans avec hope 220 mm, pas de perte de freins.


Le 29 pouces aussi n'aide pas pour se changer facilement d'angle.

Par contre moi j'ai redécouvert que frein bloqué dans la pente j'avais le pédalier bloqué, vive le 4bar linkage heureusement le pentu freeride c'est anecdotique
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (18 sept.) disait:

Lunch ride jeudi dernier au-dessus de Sallanches: petit single sympa mais j'ai tiré la langue dans toute la montée. Pareil samedi après-midi du côté de Crémieu où j'ai pété mes PR en descente alors que je cherchais juste à ne pas trop traîner dans les montées. Ceci dit, je reste plutôt mécontent du résultat parce qu'il y a 2 mini-drops depuis des rochers anguleux que je n'ai pas osé prendre car je trouvais que je pilotais comme une savate.


T'inquiète, en ce moment engagement dans le technique j'ai l'impression de régresser.
Je fais des conneries, je me pose des questions, fais des semi ou des refus complets et donc me fait peur.
Et quand j'essaye d'en mettre je me boite sur des conneries.

Et là après révision du matériel, j'ai du mal à retrouver l'équilibre de chassis que j'avais, qui demandait un pilotage un poil plus sur l'avant que finalement je préférais (finalement quand tu dois piloter sur l'avant, c'est plus physique, tu dois charger plus les choses mais ça ancre plus l'équilibre je trouve, tu te fais moins renvoyer en arrière sur des petites erreurs de pilotage).
Faut que je me refasse une sortie solo pour affiner tout ça !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (18 sept.) disait:

Lunch ride jeudi dernier au-dessus de Sallanches: petit single sympa mais j'ai tiré la langue dans toute la montée. Pareil samedi après-midi du côté de Crémieu où j'ai pété mes PR en descente alors que je cherchais juste à ne pas trop traîner dans les montées. Ceci dit, je reste plutôt mécontent du résultat parce qu'il y a 2 mini-drops depuis des rochers anguleux que je n'ai pas osé prendre car je trouvais que je pilotais comme une savate.

Quoi comme "mini-drop" ?

Parce qu'a l'amblève j'ai esquivé un drop de 1-1.5 mètres de haut avec réception a plat a effectué à la dizaine de cms prêt parce que racines en longueur d'un coté et caillou de l'autre coté :lol:
Le 2ème la réception était propre mais au moins 1.5 mètres toujours en réception a plat et courbe dans la foulée :lol:

Mes genoux me remercie :twisted:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ce n'est pas vraiment une histoire de hauteur, mais plutôt d'angle et de vitesse ici. C'est difficile à décrire: ces deux "drops" (on n'est pas sur la définition orthodoxe, on va dire) se font à partir de deux rochers similaires, placés dans la pente. Ils ont 3 faces: la 1ère un peu courte et relevée ce qui te permet de sauter la suite (si t'as les compétences et le courage pour ça, parce que derrière t'es dans le pentu), la 2nde un peu plus longue et très inclinée vers le bas, et la 3ème repasse sous le rocher. J'ai l'habitude de les passer en roulant sachant que la transition entre les 2 premières faces est un peu tendue pour ne taper au niveau du boitier, et que la 2nde transition entre les faces 2 et 3 (le "drop";) devient encore plus tendue car t'as encore un peu l'arrière levé alors que l'avant va plonger de façon imminente (ou est déjà en train de le faire). Si tu manques de vitesse au moment de le rouler, t'as toutes 100% de chance de te mettre une frayeur et 50% de finir en OTB. Pour le moment, je n'ai pas chuté sur ces 2 blocs, simplement des frayeurs (en gros, une fois sur deux) quand je me décide à les passer mais là je n'ai pas osé.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (18 sept.) disait:

Lunch ride jeudi dernier au-dessus de Sallanches: petit single sympa mais j'ai tiré la langue dans toute la montée.

C’était de quel côté ? Je connais un peu le coin
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (18 sept.) disait:

Ce n'est pas vraiment une histoire de hauteur, mais plutôt d'angle et de vitesse ici. C'est difficile à décrire: ces deux "drops" (on n'est pas sur la définition orthodoxe, on va dire) se font à partir de deux rochers similaires, placés dans la pente. Ils ont 3 faces: la 1ère un peu courte et relevée ce qui te permet de sauter la suite (si t'as les compétences et le courage pour ça, parce que derrière t'es dans le pentu), la 2nde un peu plus longue et très inclinée vers le bas, et la 3ème repasse sous le rocher. J'ai l'habitude de les passer en roulant sachant que la transition entre les 2 premières faces est un peu tendue pour ne taper au niveau du boitier, et que la 2nde transition entre les faces 2 et 3 (le "drop";) devient encore plus tendue car t'as encore un peu l'arrière levé alors que l'avant va plonger de façon imminente (ou est déjà en train de le faire). Si tu manques de vitesse au moment de le rouler, t'as toutes 100% de chance de te mettre une frayeur et 50% de finir en OTB. Pour le moment, je n'ai pas chuté sur ces 2 blocs, simplement des frayeurs (en gros, une fois sur deux) quand je me décide à les passer mais là je n'ai pas osé.

Ça a l'air tricky ! Mets nous une photo a l'occasion.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Nous on a fait la fermeture des Orres avec mon fils, beaucoup de monde, mais géré avec talent,
des pistes en très bon état je trouve pour une fin de saison (ce qui montre le sérieux de cette station)
Du gros comme du facile, des vertes et bleues très accessibles et la rouge depuis le haut très engagée sur certains modules surtout la nouvelle gawaline qui a grossi + des pistes enduro.
Les Orres s'affirme comme meilleure station des Alpes du Sud !
Déçu de pas y être plus allé cette année.

instagram.com

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (18 sept.) disait:

John the revelator (18 sept.) disait:

Ce n'est pas vraiment une histoire de hauteur, mais plutôt d'angle et de vitesse ici. C'est difficile à décrire: ces deux "drops" (on n'est pas sur la définition orthodoxe, on va dire) se font à partir de deux rochers similaires, placés dans la pente. Ils ont 3 faces: la 1ère un peu courte et relevée ce qui te permet de sauter la suite (si t'as les compétences et le courage pour ça, parce que derrière t'es dans le pentu), la 2nde un peu plus longue et très inclinée vers le bas, et la 3ème repasse sous le rocher. J'ai l'habitude de les passer en roulant sachant que la transition entre les 2 premières faces est un peu tendue pour ne taper au niveau du boitier, et que la 2nde transition entre les faces 2 et 3 (le "drop";) devient encore plus tendue car t'as encore un peu l'arrière levé alors que l'avant va plonger de façon imminente (ou est déjà en train de le faire). Si tu manques de vitesse au moment de le rouler, t'as toutes 100% de chance de te mettre une frayeur et 50% de finir en OTB. Pour le moment, je n'ai pas chuté sur ces 2 blocs, simplement des frayeurs (en gros, une fois sur deux) quand je me décide à les passer mais là je n'ai pas osé.

Ça a l'air tricky ! Mets nous une photo a l'occasion.

Pour mon niveau, tricky. Pour le commun des riders, surement pas un gros obstacle :lol: Je pense à toi à mon prochain passage.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Sevenup (18 sept.) disait:

John the revelator (18 sept.) disait:

Lunch ride jeudi dernier au-dessus de Sallanches: petit single sympa mais j'ai tiré la langue dans toute la montée.

C’était de quel côté ? Je connais un peu le coin

DH du Crêt
Pas la meilleure montée à faire après le sandwich de midi :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (18 sept.) disait:

Nous on a fait la fermeture des Orres avec mon fils, beaucoup de monde, mais géré avec talent,
des pistes en très bon état je trouve pour une fin de saison (ce qui montre le sérieux de cette station)
Du gros comme du facile, des vertes et bleues très accessibles et la rouge depuis le haut très engagée sur certains modules surtout la nouvelle gawaline qui a grossi + des pistes enduro.
Les Orres s'affirme comme meilleure station des Alpes du Sud !
Déçu de pas y être plus allé cette année.
instagram.com

L'ancienne ligne de la gawaline avec des enchaînements de courbe et de table était une pure merveille. Je ne comprends pas cette logique du toujours plus gros ....

Les nouvelles tables sont aussi dure que les 2 tables de la fin ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (18 sept.) disait:

Sevenup (18 sept.) disait:

John the revelator (18 sept.) disait:

Lunch ride jeudi dernier au-dessus de Sallanches: petit single sympa mais j'ai tiré la langue dans toute la montée.

C’était de quel côté ? Je connais un peu le coin

DH du Crêt
Pas la meilleure montée à faire après le sandwich de midi :roll:

Vu l’endroit où c’est situé j’ai déjà monté ce versant en bagnole c’est d’un raide !
Il y a les restes des pistes de l’ancien bike park au dessus de megeve, utilisés pour la mb enduro, qui sont vraiment sympa dans ce coin là
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (18 sept.) disait:


L'ancienne ligne de la gawaline avec des enchaînements de courbe et de table était une pure merveille. Je ne comprends pas cette logique du toujours plus gros ....

Les nouvelles tables sont aussi dure que les 2 tables de la fin ?


oui, tout a grossi, genre 7m en moyenne je pense, mais il me semble qu'il y a quelques années c'était déjà plutôt gros, là l'avantage c'est que la prise d'élan est bien travaillée, tu arrives à la bonne vitesse.
J'ai pu le faire qu'une fois car il fallait s'occuper du fiston, et j'étais presque bon de partout sans reco, donc au second passage tout serait passé nickel.

Clairement ils ont voulu se mettre au niveau de la Whip it qui fait référence. En l'ayant prise qu'une fois je ne peux pas juger, mais en tout cas c'est pas ridicule comme dans certaines stations où ça ressemble à rien après 100 passages.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (18 sept.) disait:

ratm54 (18 sept.) disait:

L'ancienne ligne de la gawaline avec des enchaînements de courbe et de table était une pure merveille. Je ne comprends pas cette logique du toujours plus gros ....
Les nouvelles tables sont aussi dure que les 2 tables de la fin ?

oui, tout a grossi, genre 7m en moyenne je pense, mais il me semble qu'il y a quelques années c'était déjà plutôt gros, là l'avantage c'est que la prise d'élan est bien travaillée, tu arrives à la bonne vitesse.
J'ai pu le faire qu'une fois car il fallait s'occuper du fiston, et j'étais presque bon de partout sans reco, donc au second passage tout serait passé nickel.
Clairement ils ont voulu se mettre au niveau de la Whip it qui fait référence. En l'ayant prise qu'une fois je ne peux pas juger, mais en tout cas c'est pas ridicule comme dans certaines stations où ça ressemble à rien après 100 passages.

Oui j'ai vu que tu roulais avec ton fils ;-) Méfie toi dans une dizaine d'années il te mets la pilule :lol:

Après je ne suis pas contre la nouvelle gawaline c'est juste qu'au lieu de faire une nouvelle piste ils ont supprimé l'ancienne qui était une superbe piste de progression. J'en ai passé des heures sur l'ancienne gawaline !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Ba merde Ben, j'y étais en famille aussi ! Dommage qu'on se soit pas croisé :/
Par contre j'ai pas du tout le même avis que toi sur la station.
J'ai trouvé les pistes défoncées. Notamment Ride and Red de tout en haut.
La nouvelle gawa décevante:
Première partie, des kick inexistant, pas de pop et j'ai dut donner ma vie pour trouver le speed.
Partie du milieu venant d'être refaite, c'était mou donc je ne me prononce pas. A voir une fois sec et tassé mais des bosses variée avec des beaux virages.
Les trois dernières tables par contre il y a quelque chose ! Juste la dernière un peut trop longue mais la on trouve des beaux kick. Et ca passe sans pédaler à mort.
A voir l'an prochain sec, tassé et avec les petites modifs qui vont bien.
Autre avis perso, le manque de resto d'ouvert pour un week end de fermeture. Comme l'an dernier, c'est hard de trouver une table le soir.
Par contre, bravo à eux pour toutes les activités et stand pendant les closing ! Dommage pour la météo... Et puis la mini soirée organisée par les copains du GLT, c'était complétement débile et c'était top !! (course de mini bike en équipe)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (18 sept.) disait:

Ba merde Ben, j'y étais en famille aussi ! Dommage qu'on se soit pas croisé :/
Par contre j'ai pas du tout le même avis que toi sur la station.
J'ai trouvé les pistes défoncées. Notamment Ride and Red de tout en haut.
La nouvelle gawa décevante:
Première partie, des kick inexistant, pas de pop et j'ai dut donner ma vie pour trouver le speed.
Partie du milieu venant d'être refaite, c'était mou donc je ne me prononce pas. A voir une fois sec et tassé mais des bosses variée avec des beaux virages.
Les trois dernières tables par contre il y a quelque chose ! Juste la dernière un peut trop longue mais la on trouve des beaux kick. Et ca passe sans pédaler à mort.
A voir l'an prochain sec, tassé et avec les petites modifs qui vont bien.
Autre avis perso, le manque de resto d'ouvert pour un week end de fermeture. Comme l'an dernier, c'est hard de trouver une table le soir.
Par contre, bravo à eux pour toutes les activités et stand pendant les closing ! Dommage pour la météo... Et puis la mini soirée organisée par les copains du GLT, c'était complétement débile et c'était top !! (course de mini bike en équipe)


ouais j'ai vu que tu y étais samedi, mais dimanche aussi ? moi j'ai fait que dimanche.
Etonné de pas t'avoir croisé, parce que je cherchais des potes toute la journée, et on allait pas bien vite... sauf quand je me suis fait un full run rouge depuis tout en haut, où Strava m'a mis le meilleur chrono du jour, parce que j'étais sensé faire tout le dénivelé pendant que mon fils faisait une petite bleue avec un pote ! :lol: J'ai tout donné et c'est là que j'ai roulé la Gawa sans m'attarder. Donc peut-être pas l'idéal pour juger.
Mais la ride'n red j'ai pas trouvé si défoncé, par rapport aux 2 alpes quelques semaines en arrière.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
J'ai arrêté vers 14h30 15h le dimanche pour aller ranger les affaires et pas partir trop tard pour la petite :)
Surtout que le samedi, avec la pluie j'ai juste fais 8 sauts dans l'airbag :lol:

A oui en effet si tu compares avec les deuz je comprends !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'avais tenté de caler ça à l'avance dans mon calendrier pro et ça a marché (pour une fois). J'ai passé l'aprèm à re-rouler les pistes verte et bleue du Bike Arc (proche des 7 Laux) et refaire les exos lors du coaching d'avril. Après 4 remontées, et un nombre incalculable de fois où je suis remonté à pied pour refaire une section, ça m'a fait une petite sortie de 18km pour quasi D+800. (Bref, à peine 1 sur l'échelle de demmonx) :cool:
Bon, je suis toujours une tanche sur les sauts :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
18km 800D+, que l’échelle de Demmonx c’est l’échauffement avant d’attaquer un enduro de 3000D ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Même pas, D+800 c'est quand il s'est rendu compte au bout de 5 minutes qu'au lieu de prendre la débrou' dans le sac, il avait pris la tronço et l'essence et dois retourner à la voiture.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (20 sept.) disait:

J'avais tenté de caler ça à l'avance dans mon calendrier pro et ça a marché (pour une fois). J'ai passé l'aprèm à re-rouler les pistes verte et bleue du Bike Arc (proche des 7 Laux) et refaire les exos lors du coaching d'avril. Après 4 remontées, et un nombre incalculable de fois où je suis remonté à pied pour refaire une section, ça m'a fait une petite sortie de 18km pour quasi D+800. (Bref, à peine 1 sur l'échelle de demmonx) :cool:
Bon, je suis toujours une tanche sur les sauts :roll:

T'a eu des bonnes conditions du coup ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (21 sept.) disait:

T'a eu des bonnes conditions du coup ?

Yes. Assez frais pour ne pas trop subir l'équipement de protection et l'intégral. Le grip est bon!
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
OTB à 2 à l'heure ce midi dans les vouilants, ça pique un peu mais à priori rien de cassé.
En tout cas c'était en bonne conditions avant le déluge prévu cette nuit.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (21 sept.) disait:

OTB à 2 à l'heure ce midi dans les vouilants, ça pique un peu mais à priori rien de cassé.
En tout cas c'était en bonne conditions avant le déluge prévu cette nuit.

Ah merde (du coup, ça explique l'angle du levier de frein :lol: )
Oui apparemment, on va ramasser.