Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Probable sortie 3h (sûrement 11h-14h) aux 7 laux dimanche si y'en a que ça intéresse (confirmation demain, c'est un peu conditionné par le redressement de mon levier de frein)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Prorider74 (22 sept.) disait:

Probable sortie 3h (sûrement 11h-14h) aux 7 laux dimanche si y'en a que ça intéresse (confirmation demain, c'est un peu conditionné par le redressement de mon levier de frein)

A priori c'est bon donc j'y serai demain de ~11h à environ 14h
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages

"Petite sortie" du jour

strava.app.link

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

petite sortie du jour, +1000 avec deux beaux singles.

MAIS:

vu que j'ai revendu le meta TR, je l'ai faite en meta HT am 2017 qui me sert de cheval d'intérim tant que j'ai pas recu le prochain.

autant le coté semi, les sram level et le 27.5 à chambre a air, osef, on passe partout pareil mais ca tape plus fort, autant passer de ma transmi 30x52 à du 32x42 j'etais pas prêt!
moi qui aime mouliner, j'ai dû tout passer en force ! dur !

strava.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
850 D+ pour moi, dur à la fin.
Mais bon, on est pas loin de mon plafond, bien difficile de toucher les 1000D+ quand on est lourd ...

Ceci étant c'était cool et c'était beau, il faisait un temps de fou !

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petit rando avec les amis et enfants, 10km et 400d+.

Et comme de par hasard, on s'est garé juste au départ de la spé 4, quelle coïncidence.
Donc je suis rentré à vélo.

Et wow!
Départ assez hardcore dans la pente, ça tabasse avec des passages en pierriers sans visi et du gras, ensuite petite liaison avec petite montée sur la route, reprise dans une magnifique pumptrack à flan de montagne avec du flow mais qui tape un peu et retour dans la pente avec pierres et racines dans tous les sens donc aucun repos possible.
Et enfin une dernière partie dans la mousse et les pierres, une sorte de pillow line donc bien piegeuse.
Top mais bien longue.

En enchaîner 5 aussi longues et aussi technique avec 1800d+, c'est quasi de la science fiction pour moi.
Mais si t'as la caisse, ça frole la perfection.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais je me serais bien passé de la crevaison 100m avant d'arriver en ville, sur la pire pierre du monde, une sorte de dent de requin quasi impossible à éviter, à plat en 2sec, alors que j'ai tapé je sais pas combien de fois pendant la speciale avec mon vieux Ardent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 sept.) disait:

Mais je me serais bien passé de la crevaison 100m avant d'arriver en ville, sur la pire pierre du monde, une sorte de dent de requin quasi impossible à éviter, à plat en 2sec, alors que j'ai tapé je sais pas combien de fois pendant la speciale avec mon vieux Ardent.


Tient la même qui m'a fait chier sur ma dernière descente à 300m de la fin de la descente à Lourdes après avoir rouler toute la journée en pneu EXO et chambre à air derrière en m'étonnant que je ne crève pas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
M'en suis mis une petite derrière l'oreille ce midi, bordel que c'est bon.
Grand soleil, on a une grosse rosée la nuit donc la terre est juste lourde à midi, elle est douce, ça grip, c'est que du bonheur.

La Fourche après le passage kit air Everflow ça marche quand même fort, tu peux en mettre avec beaucoup moins d'arrières pensées, et vu que l'hydraulique est au top aussi, même si le format de La Fourche fait que ça sera jamais mega plush, c'est quand même très chouette.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie Chill avec un pote qui roule très fort, une chute sur un appui qui arrive un peu à l’équerre après un petit saut (là recep enfaite tir dans l’inter de l’appui donc soit y’a un gros grip et tu peux essayer de rouler soit faut faire dériver), j’ai voulu prendre le saut plus vite que d’habitude j’ai pas réussit à faire l’appel contre appel pour prendre l’appui…
Mais j’ai quand même tapé un pr sur le run d’après alors que je me suis trouvé poussif…

Et comme il faisait beau et que j’avais envie d’être sur le vélo, 1h de séance bunny façon limbo sur le parking pour travailler le timing, y’a du progrès mais c’est pas bien fou quand même :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Première sortie de nuit pour moi hier soir, en solo. C'était sacrément cool ! Vu quelques sangliers pendant leur promenade :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En route vers le roc d'Azur.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
J'irai sur ces pistes quand vous serez tous repartis :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Parti randonner en famille ce midi, juste eu le temps de faire un ptit tour en solo en rentrant. P'naise, même à 18h, y avait encore des chasseurs... On est parti pour de longs mois à pédaler en se demandant s'il n'y a pas un(e) abruti(e) qui nous confondra avec un cerf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie sur le roc enduro ce matin. J'ai fait les spéciales 1,2 et 3.
La spé 1 en haut de la valdingardue a froid pique un peu sur le début du parcours.
Pour le reste c'est assez flowly et sympa.
Il y a quelques passages qui mériterait d'être retaper donc une goulotte creusé ou j'ai accroché une pédale.
29°, 15 kms, 500 de d+ pour le 2eme jour consécutifs de ride et j'étais rincé.
Une belle journée !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 oct.) disait:

Sortie sur le roc enduro ce matin. J'ai fait les spéciales 1,2 et 3.
La spé 1 en haut de la valdingardue a froid pique un peu sur le début du parcours.
Pour le reste c'est assez flowly et sympa.
Il y a quelques passages qui mériterait d'être retaper donc une goulotte creusé ou j'ai accroché une pédale.
29°, 15 kms, 500 de d+ pour le 2eme jour consécutifs de ride et j'étais rincé.
Une belle journée !


Tu vas au roc mais tu ne roules pas à l'Evo ce weekend?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

Sortie sur le roc enduro ce matin. J'ai fait les spéciales 1,2 et 3.
La spé 1 en haut de la valdingardue a froid pique un peu sur le début du parcours.
Pour le reste c'est assez flowly et sympa.
Il y a quelques passages qui mériterait d'être retaper donc une goulotte creusé ou j'ai accroché une pédale.
29°, 15 kms, 500 de d+ pour le 2eme jour consécutifs de ride et j'étais rincé.
Une belle journée !

Tu vas au roc mais tu ne roules pas à l'Evo ce weekend?

J'avoue que je ne m'étais pas posé la question.
Après il faut descendre les deux vélos trouver un 2eme logement...
Dignes j'irai avec mes jeunes !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

Sortie sur le roc enduro ce matin. J'ai fait les spéciales 1,2 et 3.
La spé 1 en haut de la valdingardue a froid pique un peu sur le début du parcours.
Pour le reste c'est assez flowly et sympa.
Il y a quelques passages qui mériterait d'être retaper donc une goulotte creusé ou j'ai accroché une pédale.
29°, 15 kms, 500 de d+ pour le 2eme jour consécutifs de ride et j'étais rincé.
Une belle journée !

Tu vas au roc mais tu ne roules pas à l'Evo ce weekend?

J'avoue que je ne m'étais pas posé la question.
Après il faut descendre les deux vélos trouver un 2eme logement...
Dignes j'irai avec mes jeunes !


Je te dis ça car moi entre le roc d'azur rouler de la caillasse et voir de moins en moins de jolie vélo et aller à L'evo mon choix est vite fait d'ailleurs j'y vais ce weekend.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 4 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

Sortie sur le roc enduro ce matin. J'ai fait les spéciales 1,2 et 3.
La spé 1 en haut de la valdingardue a froid pique un peu sur le début du parcours.
Pour le reste c'est assez flowly et sympa.
Il y a quelques passages qui mériterait d'être retaper donc une goulotte creusé ou j'ai accroché une pédale.
29°, 15 kms, 500 de d+ pour le 2eme jour consécutifs de ride et j'étais rincé.
Une belle journée !

Tu vas au roc mais tu ne roules pas à l'Evo ce weekend?

J'avoue que je ne m'étais pas posé la question.
Après il faut descendre les deux vélos trouver un 2eme logement...
Dignes j'irai avec mes jeunes !

Je te dis ça car moi entre le roc d'azur rouler de la caillasse et voir de moins en moins de jolie vélo et aller à L'evo mon choix est vite fait d'ailleurs j'y vais ce weekend.

Oui mais Dignes il n'y a pas la mer !
Affaire de compromis ;-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 4 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

Sortie sur le roc enduro ce matin. J'ai fait les spéciales 1,2 et 3.
La spé 1 en haut de la valdingardue a froid pique un peu sur le début du parcours.
Pour le reste c'est assez flowly et sympa.
Il y a quelques passages qui mériterait d'être retaper donc une goulotte creusé ou j'ai accroché une pédale.
29°, 15 kms, 500 de d+ pour le 2eme jour consécutifs de ride et j'étais rincé.
Une belle journée !

Tu vas au roc mais tu ne roules pas à l'Evo ce weekend?

J'avoue que je ne m'étais pas posé la question.
Après il faut descendre les deux vélos trouver un 2eme logement...
Dignes j'irai avec mes jeunes !


Je te dis ça car moi entre le roc d'azur rouler de la caillasse et voir de moins en moins de jolie vélo et aller à L'evo mon choix est vite fait d'ailleurs j'y vais ce weekend.


Tu y seras tout le week end ?
Je devais aller rider vers apt dimanche, mais changement de programme, je pense monter à l'evo à la place.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 oct.) disait:

Oui mais Dignes il n'y a pas la mer !
Affaire de compromis ;-)


Pas faux, je vois moi ça été l'Alsace contre Europa Park et la route des vins.

didero ( 4 oct.) disait:

Tu y seras tout le week end ?
Je devais aller rider vers apt dimanche, mais changement de programme, je pense monter à l'evo à la place.


Non Vendredi et Samedi car le dimanche pour avoir déjà rouler c'est l'enfer la route les 6h30 du retour ce transforme en 8 ou 9h et c'est jamais cool de revenir à 2h du mat et reprendre le lendemain.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Petite sortie ce midi, j'ai changé les pédales/chaussures (repassé en flat), racheté une pompe pour la fourche (la mienne merdait sur les basse valeurs de pression), et bas je sais pas si c'est le combo des changements ou juste la forme du jour mais j'étais trop bien sur le bike :grin: je me suis éclaté sur les vouillants !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui entre les pompes HP y'a de grosses disparités. J'ai pris une Lezyne (le modèle Tupac Shakur, Or et noir) qui était la plus accessible des pompes digitales qui prenait au moins 350 psi et j'ai pas mal de diff avec la générique canyon qui commençait à fuir sur de faux mouvements (raison principale pour laquelle j'ai changé;).

Sinon en ce moment baisse de motivation, j'ai pris des boites ces derniers temps, l'impression de régresser sur le vélo, de pas avancer dans le bon sens dans le technique.
Pis baisse de motivation un peu généralisé, j'ai pas fait de sport de la semaine là où je trouve quand même d'ordinaire la force d'esprit de pas me laisser le choix d'aller au moins faire un footing, le boulot j'ai l'impression que ma boite à idée est creuse, globalement j'ai envie de rien, bref, va falloir que ça change !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@jycstd il faut prendre son temps et ne pas bouffer les étapes ;-)

Sortie sur une spéciale enduro très engagé a bagnols en foret avec le capra. 11 km de monté avec des paysages magnifiques et une descente truffé de marche et de dalle en pierre bien dans le gaz.
Un pied d'enfer avec le capra qui monte super bien au train avec position confortable et une machine de guerre en descente ! Plus c'est cassant et plus il se révèle !
Le reach de 487 mm pour mes 183 cms est définitivement validée il n'y aura pas de retour en arrière ;-) Je ne saurais dire si c'est plus rapide mais c'est bien plus sécurisant dans l'engagé et du coup ça file la banane en descente.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 06/10/2023 - 05:47
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 6 oct.) disait:

@jycstd il faut prendre son temps et ne pas bouffer les étapes ;-)

Sortie sur une spéciale enduro très engagé a bagnols en foret avec le capra. 11 km de monté avec des paysages magnifiques et une descente truffé de marche et de dalle en pierre bien dans le gaz.
Un pied d'enfer avec le capra qui monte super bien au train avec position confortable et une machine de guerre en descente ! Plus c'est cassant et plus il se révèle !
Le reach de 487 mm pour mes 183 cms est définitivement validée il n'y aura pas de retour en arrière ;-) Je ne saurais dire si c'est plus rapide mais c'est bien plus sécurisant dans l'engagé et du coup ça file la banane en descente.


Oui, oui c'est sûr, d'autant plus qu'en un an j'ai eu une bonne phase de progression (pour moi), mais j'ai le sentiment de coincer, qu'il manque un truc et qu'a force de me prendre des (petites) tôles en ce moment j'érode ma confiance plus qu'autre chose et je régresse dans l'engagement.
C'est quasiment tout le temps sur le sec où le terrain roule vite et le freinage est compliqué.

C'est périodique j'imagine, pis de toutes façons en gros il reste 1 mois à rouler avant la trêve hivernale. Vais avoir du boulot sur le bike je pense, les roulements du mini yoke ça commence à accrocher un peu, va falloir faire du propre ...