Red bull , Monster etc ...

Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Statut : Expert
inscrit le 06/08/17
993 messages
Salut à tous !

Alors voilà mon problème, je suis addict au Monster Energy :???:
J'en bois beaucoup trop je pense. J'aimerai bien arrêter d'en boire autant, ce n'est à mon avis pas bon à la santé (c'est sur même)

J'en bois pas pour que je pète les chronos sur mon enduro hein, pour moi c'est comme boire un Oasis ou autres .

J'en bois à n'importe quel moment de la journée ... Mais je veux arrêter d'en boire autant, seulement c'est plus facile à dire qu'à faire.
Alors, avez-vous des conseils ou des astuces pour arrêter ce genre de boire des mer*** comme le red bull etc...?

Merci d'avance ;-)
grobass
grobass
grobass

inscrit le 09/03/18
10 messages
T'as essayé la bière?
beninox
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
43 messages
Tu es peut-être tout simplement accro au sucre ou à la caféine (s'il y en a dedans) plus qu'à la boisson elle-même.
Ces marques bien implantées dans le milieu du motocross US ont fait quelques victimes. Bon, les gars s'en enfilaient huit ou dix canettes par jours, l'excès n'est jamais bon.
Ça fait vieux con d'écrire ça mais va voir ton médecin, il sera plus fiable qu'un forum. Personnellement, j'ai opté pour la méthode de grobass!!!
Kiki23600
Kiki23600
Kiki23600
Statut : Expert
inscrit le 24/11/14
666 messages
grobass (28 avril) disait:

T'as essayé la bière?


:mrgreen:

Ouais arrête ce genre de boissons le plus vite possible, ton coeur risque d'en peter.. a force.
A la limite remplace ca par un truc sucré mais sans gros danger style jus d'orange, ice tea, coca enfin tu m'a compris.
Tu perdras peut etre l'habitude des boissons energy, et sa sera déja un bon point, mais limite le sucre aussi hein !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 28/04/2018 - 19:40
la.pelleteuse
la.pelleteuse
la.pelleteuse
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
4807 messages
Matos : 2 avis
En attendant que je rédige une réponse intelligente voila un petit jeu.

Il te faut:
Du red bull
deux verres transparents
Un pote

Ton pote vide le red bull dans un verre et pisse dans l'autre. Le but est de boire le bon verre uniquement en regardant la couleur du liquide.
En faisant ça tu diminue ta consommation de 50% et tu découvres les plaisirs de l'urophilie.
la.pelleteuse
la.pelleteuse
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
4807 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas vraiment d'accord avec l'existence de la dépendance au sucre. Mais tu consommes beaucoup d'energy drink ou beaucoup de produits très sucrés?
Awesome
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
7419 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avisPhotos : 1 photos du jour
[j'étale ma science]
Ca fait depuis pas si longtemps que la médecine se rend compte que le sucre n'est pas pas bon pour la santé. Il est bien plus nocif que le gras. Il faut savoir que si on pense au gras quand on parle de cholestérol, c'est à cause d'une étude des années 30, biaisée et loin d'être complète ...et surtout financée par l'industrie du sucre. Les documentaires la dessus commencent à fleurir. Dès la naissance, on est tous accros au sucre. On produit de la dopamine dans le cerveau (hormone du plaisir et de l'addiction) à chaque fois qu'on prend du sucre. Le même processus que pour la clope. Il n'y a pas de caféine non plus dans ces trucs ?
Il faut savoir que l'OMS (organisation mondiale de la santé ) a réduit la dose recommandé d'apport en sucre à 25 grammes par jour (un morceau de sucre, c'est 6g). Aujourd'hui la moyenne d'un français, c'est 70g, presque 3 fois plus. En Amérique du sud, c'était encore pire avec des gros dégâts sanitaires et un lobby puissant qui empêchait la moindre taxe sur le coca-cola.
Trop consommer de sucre, c'est risquer le surpoids (c'est le sucre qui fixe la graisse dans les tissus et les artères) de l'hypertension (1 français sur 3 en souffre et ça n'a pas qu'un effet sur le corps, mais aussi dans la tête), du diabète. Il y a même aujourd'hui une montée des cas de cirrhoses liés à la conso de coca/RB/etc...
[/j'étale ma science]

Avec la profusion de bouffe dans les hypermarchés, on est complètement cerné par les sucres raffinés industriels, pas bon pour la santé. Pour réduire, moi j'ai fait un truc radicale, je ne bois plus que de l'eau. Ca évite les tentations. J'ai quand même du vin pour le week-end. C'était bizarre au début, parce que je consommait pas mal d'Ice tea, j'adorais ça et j'avais cette envie d'en boire, mais ça m'est passé au fil du temps. Rien que le fait d'avoir arrêter les boissons sucrées, j'ai retrouvé le gout des aliments (j'ai perdu du bide aussi mais c'est une autre histoire :lol: ). En dessert, je prends des compotes sans sucre ajoutés, je n'arrive plus à apprécier les produits transformés industriels avec trop de sucre dedans.
Beaucoup d'aliments fruits et légumes sont naturellement sucrés. Mais le sucre d'un fruit sera bien mieux assimilé qu'un sucre industriel, grâce aux fibres entre autres. Il suffit de regarder les étiquettes, il y a deux indications "Glucides" et "dont sucre", c'est la quantité de ce dernier dont il faut se méfier. Un exemple : le nutella, on pense que c'est l'huile de palme et les autres trucs hydrogénés qui sont pas bons. En fait, c'est surtout qu'il y a trop de sucre dedans.

Donc le sucre, il vaut mieux le réduire comme on peut, mais rien que d'arrêter les boissons sucrées a un effet énorme. Essaye de tenir rien que deux semaines sans boisson sucrée. Il vaut mieux prendre des aliments sucrés naturellement avec des fibres pour que ce soit mieux assimilé par les intestins. Il y a aussi certains sucres, comme le sucre de coco qui a un indice glycémique moindre que le celui de canne/béterave. C'est une super alternative pour les desserts, mais c'est un peu cher. Les produits lights, avec de l'aspartame sont pires parce qu'ils sont souvent bien plus caloriques et ils entretiennent l'addiction au sucré.

Nous sommes ce que nous mangeons. Tout ce qui rentre par la bouche est assimilés et est mélangé à notre corps. On en revient à ce que disait Socrate dans l'antiquité, si tu veux savoir comment réagit ton corps, 'connais toi, toi même'.
La prochaine fois, je vous raconte mon passage au régime pesco-végétarien :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/04/2018 - 12:04
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
7419 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avisPhotos : 1 photos du jour
Tiens pour t'amuser, tu peux essayer de calculer ta dose de quotidienne sucre

La monster, c'est 45g de sucres dans une cannette. Tu doubles presques la recommandatation de l'oms avec juste une seule canette
https://fr.openfoodfacts.org/produit/5060335632302/monster-energy

La RB c'est encore pire si on ramène à la taille de la canette, c'est déjà 26g pour deux fois moins de quantité.
https://fr.openfoodfacts.org/produit/9002490237011/redbull
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/04/2018 - 12:16
la.pelleteuse
la.pelleteuse
la.pelleteuse
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
4807 messages
Matos : 2 avis
Mon histoire de pisse était quand même plus facile à lire.
Je suis plus où moins d'accord avec le discours magistral (comme à la fac) d'Awesome.

Pour revenir à la question "comment faire?" Je vais te filer ma petite expérience perso, comme je commence à avoir l'impression d'être une référence ça pourrait être utile ;)

De l'age de 14 ans à genre 25 ans je bouffais vraiment tout ce qui pouvait être sucré et si ça pouvait être gras en plus c'était encore mieux. Dès que j'avais des thunes je me payais 4 barres twix/mars/bounty/snickers dans une épicerie qui faisait le lot au choix pour pas cher et ça me tenait 10 minutes

Pareil pour l'herbe, dans la même période j'en ai fumé du matin au soir

Maintenant j'ai 37 ans et même si je crache jamais sur un bon joint ou une bonne tablette de chocolat j'en consomme de loin pas autant qu'avant. Alors qu'on vienne pas me parler de dépendance à la con avec le sucre ou l'herbe parce que j'ai beaucoup de mal à croire qu'une feignasse dans mon genre ait pu se débarrasser tout seul d'une addiction "équivalente à la cocaîne".

Bref je pense que le sucre c'est comme beaucoup de trucs, ça passe, ça lasse, tu trouves de nouvelles godasses.
Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95
Statut : Gourou
inscrit le 13/10/15
776 messages
Matos : 8 avisPhotos : 1 photos du jour
Je vais rejoindre la pelleteuse sur un point, aujourd'hui tout et n'importe quoi est considéré comme addictif... Alors oui évidemment certaines substances déclenchent directement l'addiction en agissant sur certains mécanismes du cerveau. Pour les autres c'est plus une question d'habitude.
Mais dans tous les cas, je pense surtout que c'est une question de volonté. On connait tous des gens qui fument et qui essayent patchs/gommettes/vapette et qui replongent à la moindre occasion, et puis il y en a d'autres qui fument comme des pompiers, avec pleins de collègues idem (donc grosse tentation de pause clope-café ) et qui arrêtent du jour au lendemain.

Parfois pour ce genre de comportement auto-destructeur il suffit d'un bon choc pour ouvrir les yeux (ça me fait penser à mon père qui s'est acheté un casque de ski après 30 ans de pratique le jour où on a récupéré une nana scalpée par la snowboardeuse qui est tombé devant dans un téléski) ou de la bonne personne pour motiver (famille/copain/copine/personne extérieure).

Après à 14ans se dire que c'est surement de la saloperie et vouloir arrêter c'est déjà bien et ça montre une certaine maturité. L'étape d'après si vraiment pour toi c'est "addictif" (comprendre que tu ne peux pas t'en passer) c'est d’arrêter totalement et surtout de résister à la tentation (les potes, etc). Au début c'est pas évident puis après tu prends l'habitude et ça devient facile.
Si c'est juste une mauvaise habitude, tu devrais pouvoir arrêter au quotidien et n'en consommer qu'en de rares occasions (comme l'alcool par exemple)

Et pour compléter ce que dit Awesome, le sucre est indispensable à une bonne alimentation, comme les protéines, les fibres, le gras, etc. L'important c'est juste d'avoir des apports variés et équilibrés et de limiter la bouffe industrielle (problème de qualité et de quantité ).
A partir de là s'autoriser quelques entorses et plaisirs coupables de temps à autre c'est pas bien grave.
la.pelleteuse
la.pelleteuse
la.pelleteuse
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
4807 messages
Matos : 2 avis
Non la clope c'est une vrai merde à s'en débarrasser. J'en sais quelque chose, en plus fini la bonne ambiance devant les bars avec les fumeurs, franchement je me sens seul.
Juste pour fermer la parenthèse là dessus, les traitements pour arrêter de fumer sont remboursé à 100% et perso j'ai utilisé du Champix et une cigarette electronique que maintenant je fume de manière très occasionnelle, avec un liquide sans nicotine.
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
2741 messages
Nicolai180DH (27 avril) disait:


Alors, avez-vous des conseils ou des astuces pour arrêter ce genre de boire des mer*** comme le red bull etc...?


Un truc stupide c'est que si tu l'achètes pas, bah tu peux pas le boire.
Donc si t'achètes déjà d'en acheter, tu réduis fortement la tentation.
la.pelleteuse
la.pelleteuse
la.pelleteuse
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
4807 messages
Matos : 2 avis
Massacre (29 avril) disait:

si t'achètes déjà d'en acheter

Mais grave!
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Statut : Expert
inscrit le 06/08/17
993 messages
Salut à tous ,
Pas trop le temps de répondre ce soir ... (pas chez moi , donc juste mon tel et pas une CO de fou ...)

Mais merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je développe plus mon message demain, mais vaut mieux que j'en achète plus du tout en effet !

Merci à tous ;-)
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
1953 messages
Nicolaï, tu as des problèmes de riche.
Comme dis çi dessus, si tu n'avais pas l'argent pour acheter cette m...., tu ne serais pas concerné par ton problème.
Tu n'es pas bête et tu sais qu'il y a un problème avec ce type de boisson.
Change tes habitudes en n'ayant que de l'eau à portée de main.

++ Commentaire bien complet de Awesome.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 02/05/2018 - 17:48
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Statut : Expert
inscrit le 06/08/17
993 messages
kampfar ( 2 mai) disait:

Nicolaï, tu as des problèmes de riche.
Comme dis çi dessus, si tu n'avais pas l'argent pour acheter cette m...., tu ne serais pas concerné par ton problème.
Tu n'es pas bête et tu sais qu'il y a un problème avec ce type de boisson.
Change tes habitudes en n'ayant que de l'eau à portée de main.

++ Commentaire bien complet de Awesome.

En effet, je veux vraiment arrêter ce genre de merdes ... bon ok sa coute vite cher mais c'est pas la ou sa bloque pour être honnêt.
Je m’inquiète juste de ma santé :roll:

Merci à tous ! Surtout à certain qui ont pris le temps d’écrire des pavées ;-)
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
4184 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En même temps te fait pas trop chier dans 4 ans tu ne sifflera plus que des bières :arrow:
mat24bc
mat24bc
mat24bc
Statut : Gourou
inscrit le 31/10/07
80 messages
Stations : 1 avisMatos : 10 avis
kampfar ( 2 mai) disait:

Nicolaï, tu as des problèmes de riche.
Comme dis çi dessus, si tu n'avais pas l'argent pour acheter cette m...., tu ne serais pas concerné par ton problème.
Tu n'es pas bête et tu sais qu'il y a un problème avec ce type de boisson.
Change tes habitudes en n'ayant que de l'eau à portée de main.

++ Commentaire bien complet de Awesome.


Les "addictions" c'est pas forcément un problème de riche, si tu voyais le nombre de gens qui peuvent pas payer de godasses à leur gosse mais qui fume comme des pompiers... c'est juste une histoire de priorité et de volonté. l'argent au lieu de la passer dans des cannettes tu les mets dans le vélo ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
3274 messages
Stations : 2 avis
mat24bc ( 3 mai) disait:

kampfar ( 2 mai) disait:

Nicolaï, tu as des problèmes de riche.
Comme dis çi dessus, si tu n'avais pas l'argent pour acheter cette m...., tu ne serais pas concerné par ton problème.
Tu n'es pas bête et tu sais qu'il y a un problème avec ce type de boisson.
Change tes habitudes en n'ayant que de l'eau à portée de main.

++ Commentaire bien complet de Awesome.


Les "addictions" c'est pas forcément un problème de riche, si tu voyais le nombre de gens qui peuvent pas payer de godasses à leur gosse mais qui fume comme des pompiers... c'est juste une histoire de priorité et de volonté. l'argent au lieu de la passer dans des cannettes tu les mets dans le vélo ;)


Nicolai est censé avoir 14ans...

Si c'est le cas, c'est effectivement un problème pour lui d'avoir les moyens à 14ans de pouvoir se payer plusieurs canettes de Monster par jour.
S'il en bois en moyenne 2 par jour, à environ 1,30€, ça fait 78€ par mois, 936€ par an... c'est énorme.
A 14ans, je n'avais aucunement les moyens de telles dépenses.

Si ce sont ces parents qui l'achète, c'est totalement irresponsable, et là aussi, c'est rendu possible par une certaine aisance financière.

Je travaille, je suis pas à plaindre, j'aime boire un coup et je ne dépense pas autant par moi pour l'alcool sachant que cela coute plus cher, et heureusement car c'est un gouffre.
Kiki23600
Kiki23600
Kiki23600
Statut : Expert
inscrit le 24/11/14
666 messages
La sa rentre dans un autre sujet si c'est nicolai qui s'achete ses propres boissons, savoir gérer son argent et savoir se raisonner :smile:, apres effectivement ce serait irresponsable aux parents de les lui acheter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 03/05/2018 - 18:32
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
1953 messages
mat24bc ( 3 mai) disait:

kampfar ( 2 mai) disait:

Nicolaï, tu as des problèmes de riche.
Comme dis çi dessus, si tu n'avais pas l'argent pour acheter cette m...., tu ne serais pas concerné par ton problème.
Tu n'es pas bête et tu sais qu'il y a un problème avec ce type de boisson.
Change tes habitudes en n'ayant que de l'eau à portée de main.

++ Commentaire bien complet de Awesome.


Les "addictions" c'est pas forcément un problème de riche, si tu voyais le nombre de gens qui peuvent pas payer de godasses à leur gosse mais qui fume comme des pompiers... c'est juste une histoire de priorité et de volonté. l'argent au lieu de la passer dans des cannettes tu les mets dans le vélo ;)

Tu n'as pas compris. Imagine cet environnement...
Pouvoir s'acheter quelque chose de mauvais, promotionné intensivement par la publicité puis le consommer et venir chercher une solution sur un forum pour ne plus consommer ce produit, acheté librement, est bien un comportement de riche occidental.
Au Soudan ou en Syrie ils n'ont pas ce problème. Ils ont d'autres priorités comme la survie et la liberté.
VTT1954
VTT1954
VTT1954
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/16
734 messages
Nicolai180DH (27 avril) disait:

Salut à tous !

Alors voilà mon problème, je suis addict au Monster Energy :???:
J'en bois beaucoup trop je pense. J'aimerai bien arrêter d'en boire autant, ce n'est à mon avis pas bon à la santé (c'est sur même)

J'en bois pas pour que je pète les chronos sur mon enduro hein, pour moi c'est comme boire un Oasis ou autres .

J'en bois à n'importe quel moment de la journée ... Mais je veux arrêter d'en boire autant, seulement c'est plus facile à dire qu'à faire.
Alors, avez-vous des conseils ou des astuces pour arrêter ce genre de boire des mer*** comme le red bull etc...?

Merci d'avance ;-)


Alors secoue toi et bois de l'Orangina !!! Tchao !! Papy
mat24bc
mat24bc
mat24bc
Statut : Gourou
inscrit le 31/10/07
80 messages
Stations : 1 avisMatos : 10 avis
kampfar ( 3 mai) disait:

mat24bc ( 3 mai) disait:

kampfar ( 2 mai) disait:

Nicolaï, tu as des problèmes de riche.
Comme dis çi dessus, si tu n'avais pas l'argent pour acheter cette m...., tu ne serais pas concerné par ton problème.
Tu n'es pas bête et tu sais qu'il y a un problème avec ce type de boisson.
Change tes habitudes en n'ayant que de l'eau à portée de main.

++ Commentaire bien complet de Awesome.


Les "addictions" c'est pas forcément un problème de riche, si tu voyais le nombre de gens qui peuvent pas payer de godasses à leur gosse mais qui fume comme des pompiers... c'est juste une histoire de priorité et de volonté. l'argent au lieu de la passer dans des cannettes tu les mets dans le vélo ;)

Tu n'as pas compris. Imagine cet environnement...
Pouvoir s'acheter quelque chose de mauvais, promotionné intensivement par la publicité puis le consommer et venir chercher une solution sur un forum pour ne plus consommer ce produit, acheté librement, est bien un comportement de riche occidental.
Au Soudan ou en Syrie ils n'ont pas ce problème. Ils ont d'autres priorités comme la survie et la liberté.


Je voulais juste dire qu'il y en a qui n'ont pas de tunes, mais qui en trouve quand même pour acheter des trucs pas indispensables. Enfin, c'est peut-être pas son cas le manque de tune, à vrai dire on s'en fiche. le sujet à la base me parait déjà pas mal suréaliste j'en dirais pas plus
la.pelleteuse
la.pelleteuse
la.pelleteuse
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
4807 messages
Matos : 2 avis
Y'a que ceux qui sont encore plus riches pour dire que c'est un problème de riche lol
Plus sérieusement Nicolai Je suis sur que si tu t'achetais un petit jus multivitamines Pago tu boiras presque autant de sucres mais moins de trucs bizarres et je suis sur que tu banderas autant qu'avant. Je pense pas que tu sois réellement dépendant des energy drink, ni même que ce soit possible.
VTT1954
VTT1954
VTT1954
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/16
734 messages
Tu devrais passer des pilules de Viagra, dans ton mixer, les mélanger avec de l'eau, et après t'auras une de
ces patates mon pote !!!!!