davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (28 oct.) disait:

Perso, ça fait 6 mois que c'est la m**de pour moi. Je suis dans l'événementiel, donc je travaille beaucoup beaucoup moins depuis le deconfinement. Si il est interdit aux gens de faire autre chose que travailler, je sais même pas a quoi ça sert d'aller a mon entrepôt. Quoi qu'il en soit, le weekend j'irai rouler seul et avec mes fils. Et si je tombe carrément en confinement, j'irai aussi entretenir les sentiers


Tu crois que le premier confinement pour moi ce fut quoi boulot à l'usine car obligation de travailler, j'ai tenu 2 semaines comme ça à voir les vieux sortir toute la journée à coup de papier imprimé(pharmacie/boulangerie/docteur/épicerie) et les glands promenaient les chiens de leur voisin.
Devant tant d'hypocisie j'ai décider de rouler point.

Le problème des gens en général c'est qu'ils ont besoin de s'agglutiner, on le voit même dans notre discipline ils préfèrent les gros évènements organisé aux sortie peinards à 3 ou 4, et donc si on ne confines pas il s'agglutine en soirée dans les commerces chez eux et ça à n'importe quel ages et les plus fragiles ne veulent pas s'isoler (on ne dit pas de plus sortir mais de ne voir personne c'est pas dur) mais ils ne veulent pas donc on doit punir toute la population.

Le gros hic c'est que en chomage partiel du 1er confinememnt malgré la perte de salaire personne n'a trop ralé d'être coincer chez lui là j'ai des doutes sur la non révolte....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu veux savoir si il y aura revolte? C'est largement possible. Regarde en Italie qui ont été pourtant très touchés. Ça fait 5 jours que le soir ça part en guérilla urbaine dans les grandes villes, et dans les pays de l'est aussi
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je suis sorti car j'avais aucune chance de me faire choper là où j'étais, beaucoup en rando à pied donc pas l'activité la plus dangereuse.
Un peu en vtt.
Et si j'avais pas du m'occuper de mon fils, je serais clairement sorti beaucoup plus en mode pas vu pas pris.

Par contre, quand je sortais, j'allais dans des endroits déserts où je ne croisais littéralement personne.

Y a de fortes chances que je fasses pareils si ça recommence.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je vais commander un pneu et 2 paires de plaquettes :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 (28 oct.) disait:

Perso, ça fait 6 mois que c'est la m**de pour moi. Je suis dans l'événementiel, donc je travaille beaucoup beaucoup moins depuis le deconfinement. Si il est interdit aux gens de faire autre chose que travailler, je sais même pas a quoi ça sert d'aller a mon entrepôt. Quoi qu'il en soit, le weekend j'irai rouler seul et avec mes fils. Et si je tombe carrément en confinement, j'irai aussi entretenir les sentiers


Je comprends.
Je bosse en free sur de l’évent aussi, bah j’ai perdu tout mon boulot aussi.
Heureusement qu’à côté j’avais un boulot contractuel à mi temps depuis quelques temps pour m’assurer une sécurité financière et me permettre de faire ma transition pro (ça fait quelques temps que je veut quitter l’évent).
Mais du coup c’est pas tip top non plus...

Le confinement la, je sais pas ce que ça va donner.
Comme l’a dit Dave, les gens n’arrivent pas à se tenir un peu éloigné de la foule.
Au contraire de mars, on a des masques, du gel en nombre suffisant.
C’est normalement suffisamment efficace pour ne pas le chopper, donc si on était tous un peu responsable on pourrait se cantonner à faire sa vie sans les contacts privés et maintenir une totale activité économique.
Les conséquences économiques me font flipper.

Au boulot j’ai depuis la reprise en mai servi des milliers de clients, et comme mes collègues personne n’a été contaminé sur le lieu de travail.
Mais les règles la bas sont strictes, masque du début à la fin de la journée, gel, pas de poignées et de bisous et ainsi de suite.
On a pas mal de monde en arrêt maladie covid, systématiquement c’est dans le privé.

Les vieux m’énervent particulièrement, a pleurer sur le fait d’etre infantilisé.
Bah ouais les gars, mais à un moment on bloque tout pour vous, des gens actuellement perdent leurs maisons, le travail de tout une vie, donc oui, quand on vous voit faire n’importe quoi bien entendu que vous avez besoin d’être infantilisés.

On verra ce qui va être décidé ce soir, mais j’espère qu’ils bloqueront pas la fin novembre et décembre. Sinon les dégâts sociaux et économiques dépasseront largement les dégâts sanitaires.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (28 oct.) disait:

Perso, je suis sorti car j'avais aucune chance de me faire choper là où j'étais, beaucoup en rando à pied donc pas l'activité la plus dangereuse.
Un peu en vtt.
Et si j'avais pas du m'occuper de mon fils, je serais clairement sorti beaucoup plus en mode pas vu pas pris.

Par contre, quand je sortais, j'allais dans des endroits déserts où je ne croisais littéralement personne.

Y a de fortes chances que je fasses pareils si ça recommence.

Pendant le premier confinement j'avais respecté l'interdiction de sortir, et nous avions d'ailleurs construit un mini bikepark dans le jardin plutôt sympa, ça occupe! Mais pour ce 2ème je vais faire comme toi, c'est pas humain de nous autoriser à sortir juste pour bosser, et rester enfermé le reste du temps chez soi c'est un coup à devenir fou! Accès direct sur la forêt via le jardin, donc que demander de plus? :lol:
Je ne sais pas si certains ont observé cela, mais près de chez moi ils ont carrément sorti les hélicos pour vérifier que le couvre feu est respecté...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Donc Matignon ont confirmés leur délire du km.

Concrètement, j'ai une toute petite forêt par laquelle je ne fais que passer d'ordinaire quand je fais mon tour vite fais pour faire tourner les jambes. Au plus loin dedans je suis a 1,8km de chez moi, mais c'est sur la commune. Donc sauf interdiction explicite du vélo à usage sportif, je ferais des tours comme un lion dans sa cage, je doute qu'on me fasse chier pour 500m.
Pour passer sur mon spot habituel, ça demande passer a des endroits un peu trop sensible, clairement c'est la meilleure des manières pour se faire gauler, donc je vais pas tenter.
Le seul problème de tout ça c'est que c'est plat comme la Belgique ce bois et très boueu, au mieux c'est un faux plat... Mais bon, y'a du single, y'a quelques ruptures de pente et quelques racines, ce sera mieux que rien.

De toutes manières, en ce moment j'ai le mentale à 0, le covid rends ma vie pro et perso compliquée (comme a énormément de gens), va falloir se vider la tête, sinon ça va pas le faire.
Pis en plus le dernier confinement, malgré l'entraineur, j'ai pris 6kg (bon ok, on a peu être cuisinés un peu...) que j'ai pas réussit a drainer avec la saison des apéros. Donc il est pas question de remonter, il serait même question de les perdre. Pour ça, faut se bouger, pour se bouger faut rider !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/10/2020 - 23:55
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Léaa (28 oct.) disait:

NBF-Ronron (28 oct.) disait:

Perso, je suis sorti car j'avais aucune chance de me faire choper là où j'étais, beaucoup en rando à pied donc pas l'activité la plus dangereuse.
Un peu en vtt.
Et si j'avais pas du m'occuper de mon fils, je serais clairement sorti beaucoup plus en mode pas vu pas pris.

Par contre, quand je sortais, j'allais dans des endroits déserts où je ne croisais littéralement personne.

Y a de fortes chances que je fasses pareils si ça recommence.

Pendant le premier confinement j'avais respecté l'interdiction de sortir, et nous avions d'ailleurs construit un mini bikepark dans le jardin plutôt sympa, ça occupe! Mais pour ce 2ème je vais faire comme toi, c'est pas humain de nous autoriser à sortir juste pour bosser, et rester enfermé le reste du temps chez soi c'est un coup à devenir fou! Accès direct sur la forêt via le jardin, donc que demander de plus? :lol:
Je ne sais pas si certains ont observé cela, mais près de chez moi ils ont carrément sorti les hélicos pour vérifier que le couvre feu est respecté...


Je suis juste à côté de la base nautique de la ramée à toulouse et le WE l'hélicoptère survolait 4/5 fois par jour
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Par chez nous ils faisaient tourner des motocross dans les bois, tout les week-ends, donc pas facile de les semer à la pédale.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bizarre nous on a eu qu'un survol d'hélicoptère sur notre spot sur dénonce(seul jour où on a utilisé la tronçonneuse d'ailleurs nos premier voisins nomades chassaient et se promenaient dans les bois pendant cette enfermement et eux aucuns emmerdements...)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Chez moi rien du tout. J'ai refait les sentiers a neuf avec outillage pendant 5 semaine et je croisé pas mal de monde. La police était sur le route et dans le village surtout. Par contre, tu sortais les poubelles sans l'attestation , tu rentrais chez toi avec tes 135€
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Chez moi rien du tout. J'ai refait les sentiers a neuf avec outillage pendant 5 semaine et je croisé pas mal de monde. La police était sur le route et dans le village surtout. Par contre, tu sortais les poubelles sans l'attestation , tu rentrais chez toi avec tes 135€


Exactement pareil dans les villes villages et sur les sorties d'autoroute , et dans les coins touristiques plages/départ de randonnée en montagne/lac ou base nautique mais faut pas rêver y'a pas assez de force de l'ordre pour controler l'ensemble de la population.

Par contre y'a la dénonce mais beaucoup ont hérité ça de leur aieux ça doit être génétique...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
Je pense que cette fois ci le confinement va être moins respecté pour l'ensemble de la population ..

Déjà rien que le fait de continuer à aller bosser, s'entasser dans les transports en communs, les gosses qui sont 30 dans les salles de classe va faire que les gens se sentiront moins coupable de prendre des libertés ..
Surtout en milieu rural ou c'est franchement compliqué de contrôler l'ensemble de la population..

Perso pendant le premier confinement j'ai pas du tout respecté les règles des 1km. J'ai shappé, ridé et courru. Parfois j'ai pris la voiture pour aller jusqu'aux single intéressants (on va dire maxi 20/30min de route sur les routes de pampa .. ) mais je me suis mis des règles strictes, ride/course à pied solo ou avec 1 pote maxi, respect des règles barrières, et surtout rien de fou dans le riding, je me connais assez bien maintenant.
Je vais continuer comme ça les weekend. J'ai honnêtement très peu de chance de me faire chopper, pendant mes 30 min de voiture dans la pampa ça m'est arrivé de ne pas croiser un seul véhicule .. ^^
Je n'ai pas l'impression d'être irresponsable en faisant ça .. j'ai moins de chance de chopper le covid comme ça qu'en allant faire le marché tout les jours comme les vieux ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (29 oct.) disait:

Je pense que cette fois ci le confinement va être moins respecté pour l'ensemble de la population ..

Déjà rien que le fait de continuer à aller bosser, s'entasser dans les transports en communs, les gosses qui sont 30 dans les salles de classe va faire que les gens se sentiront moins coupable de prendre des libertés ..
Surtout en milieu rural ou c'est franchement compliqué de contrôler l'ensemble de la population..

Perso pendant le premier confinement j'ai pas du tout respecté les règles des 1km. J'ai shappé, ridé et courru. Parfois j'ai pris la voiture pour aller jusqu'aux single intéressants (on va dire maxi 20/30min de route sur les routes de pampa .. ) mais je me suis mis des règles strictes, ride/course à pied solo ou avec 1 pote maxi, respect des règles barrières, et surtout rien de fou dans le riding, je me connais assez bien maintenant.
Je vais continuer comme ça les weekend. J'ai honnêtement très peu de chance de me faire chopper, pendant mes 30 min de voiture dans la pampa ça m'est arrivé de ne pas croiser un seul véhicule .. ^^
Je n'ai pas l'impression d'être irresponsable en faisant ça .. j'ai moins de chance de chopper le covid comme ça qu'en allant faire le marché tout les jours comme les vieux ..


Le problème c'est que toi ou moi et d'autres ici payons les pot cassés pour des millions d'irresponsable qui se réunissent dès le moindre lâcher prise, moi je ne vois pas pourquoi on nous prive de notre liberté du moment où on ne se réunit pas.

Tout seul en vtt ou à 500 dans un supermarché ou a 50 dans une entreprise ou 30 dans une classe le virus il va vite choisir là ou il va se propager, je ne sais pas si les sangliers/blaireaux/chevreuil peuvent nous contaminer mais j'ai des doutes.


Pour parler des plus fragiles ce matin ils faisaient la queue devant les suspermarché dès 8h00 pour dévaliser l'huile le PQ les pates et la farine et tous avec le masque mal porté.....
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Je pense aussi que ça sera moins respecté, cest évident que c'est des mesures très strictes mais appliquées seulement à la marge. Le principal vecteur cest le travail, les courses et les transports en commun, soit les seuls trucs qui restent autorisés.
J'aurais aimé qu'ils autorisent le sport individuel en extérieur comme pendant la 1ere phase du deconfinement, surtout qu'avec la nuit qui tombe tot c'est pas non plus si important que ça je pense... La on se sent injustement fliqué et ca commence a faire beaucoup cette année.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, le principale vecteur, ce sont les réunions et repas privés d'où le confinement, c'est d'ailleurs le constat des différentes services de santés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Non, le principale vecteur, ce sont les réunions et repas privés d'où le confinement, c'est d'ailleurs le constat des différentes services de santés.


Oui mais pourquoi d'un coup le masque obligatoire passe de 11 à 6ans, les enfants sont porteurs sinon cette mesure est caduque et en suivant la sphère privé à finit de propager cela jusqu'aux plus faibles qui ne veulent pas s'isoler(moi je ne m'amuse pas à traverser l'autoroute à pied et eux oui en quelque sorte).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il va y avoir de la désobéissance. Depuis le mois de mars on nous prends pour des jambons et maintenant ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser. Un vrai confinement d'esclaves.
PS: les gens, faut qu'ils arrêtent avec le PQ et les pâtes. Sans déconner on passent encore pour des loosers
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Parce qu'ils savent bien que les grands parents veulent pas arrêter de voir leur petits enfants.

Et même si cela ne cause pas de soucis aux enfants entre eux, c'est dans la sphère privée que cela pose soucis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Il va y avoir de la désobéissance. Depuis le mois de mars on nous prends pour des jambons et maintenant ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser. Un vrai confinement d'esclaves.
PS: les gens, faut qu'ils arrêtent avec le PQ et les pâtes. Sans déconner on passent encore pour des loosers


Y a pas beaucoup d'autres choix non plus...

Perso, je préfère ça que le premier confinement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Non, le principale vecteur, ce sont les réunions et repas privés d'où le confinement, c'est d'ailleurs le constat des différentes services de santés.

tu as des sources ?
Parce que pour moi c'est le travail, les transports et les établissements scolaires ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Il va y avoir de la désobéissance. Depuis le mois de mars on nous prends pour des jambons et maintenant ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser. Un vrai confinement d'esclaves.
PS: les gens, faut qu'ils arrêtent avec le PQ et les pâtes. Sans déconner on passent encore pour des loosers

+1
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (29 oct.) disait:

NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Non, le principale vecteur, ce sont les réunions et repas privés d'où le confinement, c'est d'ailleurs le constat des différentes services de santés.

tu as des sources ?
Parce que pour moi c'est le travail, les transports et les établissements scolaires ...


Et t'es médecin ou tu fais des stats sur la covid?

C'était un médecin de service covid interviewé sur France Inter.

Ici aussi : francetvinfo.fr

Perso, à mon taf, plusieurs cas c'est dernier jours à chaque fois, cela vient de la sphère privée.
Au taf, dans les magasins, les transports, on porte tous le masques tout le temps, aucun contact physique, dans le privée, quasiment jamais.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (29 oct.) disait:

NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Non, le principale vecteur, ce sont les réunions et repas privés d'où le confinement, c'est d'ailleurs le constat des différentes services de santés.

tu as des sources ?
Parce que pour moi c'est le travail, les transports et les établissements scolaires ...

La vérité c'est qu'on arrive au mieux à tracer 5% des contaminations. Ce qui pourrait être suffisant si on n'avait pas de facteurs de confusions dans le comptage (un endroit clos avec personnes identifiées est plus facile à détecter comme "cluster", etc...).

En attendant on navigue à vue et bien malin qui pourrait proposer de meilleures mesures que le gouvernement, qui bien qu'étant imparfait ne fais pas pire qu'ailleurs.
Il semblerait "qu'on" essaie de trouver un compromis entre un confinement "dur" et une continuité de l'économie.
Si on arrive à maîtriser l'épidémie en conservant un max de ça, on est gagnant (ou pas trop perdant, plutôt):
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (29 oct.) disait:

NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Non, le principale vecteur, ce sont les réunions et repas privés d'où le confinement, c'est d'ailleurs le constat des différentes services de santés.

tu as des sources ?
Parce que pour moi c'est le travail, les transports et les établissements scolaires ...

J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un de bien placer. En fait ils font par élimination. On est contaminé par :
-le travaille
2- les transports
3- la famille.
Donc pour les mesures ils interdisent d'abord le plus faible taux de contamination, en l'occurrence la famille pour l'instant