davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (30 oct.) disait:

alors voila, bien sur que le gouvernement il pense aussi a ses fesses, a sa réélection, etc...
mais la clairement, toi qui a l'air d'avoir la solution, tu prones quoi?
curseur tout a droite: on laisse les vieux/faibles crever et on sauve l'économie ? ( darwin, si tu nous entends)
curseur tout a gauche: on sauve les vieux mais léconomie va encore plus morfler (comprends qu on hypothèque le bien etre futur de nos gosses pour sauvegarder nos parents)
curseur quelque part entre les deux: on essaie de ménager la chevre et le chou ?

tu vois ou je veux en venir, il n'y a aucune solution ou tout le monde gagne, et le gouvernement est obligé d'en choisir une, qui va déplaire a certains...


Ou bien on monopolise tout les moyens depuis la fin du premier confinement pour éviter la seconde en mettant en place une vrai politique de test( pas des résultat en 8jours) en acceptant les tests antigénique(cout moindre donc le lobby pharmaceutique poussé contre) en faisant participer à plus grande échelle les cliniques privés, en essayant de ne pas perdre 10 à 20% des salariés médicaux des hôpitaux(vrai rémunérations, paiement des heures supp, primes au intérim et CDD), et en responsabilisant les gens et non en les infantiliser.

Je suis d'accord à court terme c'était un cout plus élevé, mais là actuellement on se prépare à 10ans de crise sociale.

Moi ce confinement je suis contre car c'est soit tout soit rien car par exemple pour l'école beaucoup d'étude ce contredisent sur la contagion des enfants et pouquoi d'un coup le masque passe obligatoire dès 6ans, actuellement les garderies et les cantines vont fermer(démentie par le gouvernement dans les faits c'est le cas) donc les grands parents vont aider les actifs pour palier c'est pas dangereux?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (30 oct.) disait:

et le corollaire de tout ca, c est de voir tous ces blaireaux qui couinent du manque de moyen, du délabrement du système de santé...etc.

ceux la pour la plupart, on leur aurait posé les questions il y a 1an, genre:
etes vous pour l'augmentation des impots pour une grosse réno des hopitaux, l'embauche de fonctionnaires de santé en plus, etc... oh my god, qu ils auraient été contre!

je reprends un exmple que j'ai deja sorti:

imagine le maire de bordeaux, il est perspicace le gars, il se dit:
eh, mais si il se met a tomber 40cm de neige, ca va être l'apocalypse dans bdx... certes ca arrive une fois tous les 2 siècles, mais si ca arrive on va etre aux fraises, avec nos 3 pauvres chasse neiges!
allez, pour être près en cas de coup dur, je m'équipe comme la ville de vancouver!

bon ben ouais forcément les impots locaux ils vont grimper, le projet de boulodrome pour les vieux du centre ville, ciao, on a besoin des crédits pour acheter des fraiseuses...etc
le maire, il va se faire insulter copieux car il se prépare à un truc qui n'arrivera pas, et a la fin de son mandat, à la réélection, il va faire 0.2%!

eh ben là c'est pareil, ces crises exceptionnelles, si en temps calmes on s'y prépare, et on y alloue le budget nécessaire, va falloir salement rogner sur les truc utiles "au quotidien", juste pour etre à l'abri en cas de coup dur ultra hypothétique.
et ca, cramer du pognon pour de l'hypothétique, le francais moyen il aime pas!
regardez bachelot quand elle a commandé je sais pas combien de doses antivirus il y a quelques années : fiasco, tollé,scandale de gachis de fonds publics, ça a servi à rien et elle est passée pour la dernière des chevres.
mais si finalement on avait eu besoin de ces vaccins et qu ils avaient été la, on l'aurait même pas remerciée, on aurait juste trouvé ca normal.

donc là voila, on a un système de santé qui marche (par rapport a 95% des autres pays) pas si mal en temps normal, mais qui n'est pas armé contre les crises majeures.
on aurait pu être préparés à ca mais en temps normal les gens sont clairement contre... donc quand ca merde grave, bah, on a les fruits de nos réactions du temps ou ca merdait pas !

bref, je suis clairement pas pro macron, ni pro -n'importe quel autre parti en ce moment- mais la il faut se rendre compte que quoi qu ils fassent, et quoi qu ils aient pu faire en temps calmes, personne ne sera content du fait de la chose la plus simple a comprendre:

avec une masse de pognon/moyens disponible non extensible a volonté, on ne peut pas se gaver en temps calmes, avec des institutions calculées "au plus juste" et aussi avoir la ressource necessaire en cas de coup dur!

moi dans mon menage, si je dilapide tout mon reste a vivre dans la derniere fourche en 38mm, ben j'ai plus rien de coté pour pouvoir assurer quand ma caisse tombe en panne...
au niveau d'un pays, c est plus complexe mais globalement analogue: si on vit "au mieux et sans reserves en temps de paix" quand le coup dur arrive, on est en slip !


Pour les hôpitaux et le système médical un conseil si ton choix est de revenir dans le 65 tu vas apprendre ce que c'est que désert médical et délabrement de l'hôpital public c'est pire chaque année et tu verras que le non investissement dans le secteur public de la santé est flagrant même en temps normal….
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (30 oct.) disait:

en essayant de ne pas perdre 10 à 20% des salariés médicaux des hôpitaux(vrai rémunérations, paiement des heures supp, primes au intérim et CDD), et en responsabilisant les gens et non en les infantiliser.


mais on s en cogne des soignants en temps de paix! l hopital personne aime y aller quand on est en bonne santé! puis ca a toujours marché bien, c est pas rognant un peu qu on va tut faire effondrer !
clairement le budget il est mieux à être alloué à la salle polyvalent du coin....

voila la pensée de base, et voila pourquoi ca marche "tout pile" en temps normaux, et pourquoi on est en vrac en temps de crise.

du reste responsabilier le francais moyen, euh.....
quand tu vois deja le nombre de personnes qui s'en fichent des regles sur ce forum, qui disent ouvertement qu ils ne vont pas respecter le confinement.
ou les vieux qui mettent pas le masque, qui s'en foutent, mais si ils se mettent a tousser, t'inquiete qu ils vont pas refuser els soins.
le francais moyen in a 100 de QI et c est "tout pour ma gueule" donc c est en même temps "le voisin il peut etre au chomage, ou crever du covid dans un couloir d'hopital" mais moi par contre faut pérenniser mon emploi ET en cas de covid, envoyez l'hélico".

on est pas des germaniques, encore moins des scandinaves... on est pas mieux cablés que les italiens, et le problème profond, il vient de la
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les pays ont le mortalité est contenu sont les pays qui respectent des règles strictes de distanciation sociales, de port du masque et autres.
Ils n'ont pas besoin de confinement.

En France, c'est pas le cas, alors faut assumer après.

Et cela n'a quasiment rien à voir avec les tests.
Le Japon ne test pas autant et n'a pas de soucis.

Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute au manque de test et pas de la faute des gens qui font n'importe quoi pour leur confort.

Comme d'hab, suffit de menacer le confort des gens pour qu'ils râlent et disent que c'est de la faute des autorités incompétentes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oh que oui !
ca rejoint ce que je dis !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 oct.) disait:

Les pays ont le mortalité est contenu sont les pays qui respectent des règles strictes de distanciation sociales, de port du masque et autres.
Ils n'ont pas besoin de confinement.

En France, c'est pas le cas, alors faut assumer après.

Et cela n'a quasiment rien à voir avec les tests.
Le Japon ne test pas autant et n'a pas de soucis.

Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute au manque de test et pas de la faute des gens qui font n'importe quoi pour leur confort.

Comme d'hab, suffit de menacer le confort des gens pour qu'ils râlent et disent que c'est de la faute des autorités incompétentes.


Japon ou Allemagne pour exemple regardes leurs hôpitaux personnels/moyens etc tu auras une piste du nombre de mort en partie.

Pour le reste et répondre à Razgriz65 pourquoi on se renfermerait encore pour sauver des gens que je vois encore ce matin passer leur journée de confinement dehors à grand coup d'autorisation faire des allers-retours dans les commerces … moi je suis bien dans mes bottes j'ai coupé quasi tout mes liens sociaux (pas de restaurant/pas de bars/très peu de famille et en très petit comité en gardant les barrières sociales etc) et on me re-punit toi tu l'acceptes pas moi c'est 2 visions des choses.

Et ils vont gérer comment les fêtes de Noël ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 30/10/2020 - 10:59
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup t es comme eux!

tu acceptes pas qu ils fassent n'imp' et du coup tu te permets de faire nimp'

moi je l accepte pas non plus, le vieux con qui change rien a sa vie alors que je suis en train d'hypothéquer la vie de mes gosses, mais je respecte les lois en vigueur.

si je dois lui rendre la monnaie de sa pièce, ca sera par le vote, ou des décision légales, mais si je m abaisse a , comme lui, faire nimp, j'ai plus aucun légitimité
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30 oct.) disait:

NBF-Ronron (30 oct.) disait:

Les pays ont le mortalité est contenu sont les pays qui respectent des règles strictes de distanciation sociales, de port du masque et autres.
Ils n'ont pas besoin de confinement.

En France, c'est pas le cas, alors faut assumer après.

Et cela n'a quasiment rien à voir avec les tests.
Le Japon ne test pas autant et n'a pas de soucis.

Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute au manque de test et pas de la faute des gens qui font n'importe quoi pour leur confort.

Comme d'hab, suffit de menacer le confort des gens pour qu'ils râlent et disent que c'est de la faute des autorités incompétentes.


Japon ou Allemagne pour exemple regardes leurs hôpitaux personnels/moyens etc tu auras une piste du nombre de mort en partie.

Pour le reste et répondre à Razgriz65 pourquoi on se renfermerait encore pour sauver des gens que je vois encore ce matin passer leur journée de confinement dehors à grand coup d'autorisation faire des allers-retours dans les commerces … moi je suis bien dans mes bottes j'ai coupé quasi tout mes liens sociaux (pas de restaurant/pas de bars/très peu de famille et en très petit comité en gardant les barrières sociales etc.…) et on me re-punit toi tu l'acceptes pas moi c'est 2 visions des choses.


Aucun rapport avec les hopitaux, les Allemands et les Japonais n'en n'ont pas besoin vu qu'ils ont pas autant de contagions, parce qu'ils sont simplement plus disciplinés que nous.
Un article sur un sujet similaire avec Taiwan : vice.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 oct.) disait:

davelepec (30 oct.) disait:

NBF-Ronron (30 oct.) disait:

Les pays ont le mortalité est contenu sont les pays qui respectent des règles strictes de distanciation sociales, de port du masque et autres.
Ils n'ont pas besoin de confinement.

En France, c'est pas le cas, alors faut assumer après.

Et cela n'a quasiment rien à voir avec les tests.
Le Japon ne test pas autant et n'a pas de soucis.

Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute au manque de test et pas de la faute des gens qui font n'importe quoi pour leur confort.

Comme d'hab, suffit de menacer le confort des gens pour qu'ils râlent et disent que c'est de la faute des autorités incompétentes.


Japon ou Allemagne pour exemple regardes leurs hôpitaux personnels/moyens etc tu auras une piste du nombre de mort en partie.

Pour le reste et répondre à Razgriz65 pourquoi on se renfermerait encore pour sauver des gens que je vois encore ce matin passer leur journée de confinement dehors à grand coup d'autorisation faire des allers-retours dans les commerces … moi je suis bien dans mes bottes j'ai coupé quasi tout mes liens sociaux (pas de restaurant/pas de bars/très peu de famille et en très petit comité en gardant les barrières sociales etc.…) et on me re-punit toi tu l'acceptes pas moi c'est 2 visions des choses.


Aucun rapport avec les hopitaux, les Allemands et les Japonais n'en n'ont pas besoin vu qu'ils ont pas autant de contagions, parce qu'ils sont simplement plus disciplinés que nous.
Un article sur un sujet similaire avec Taiwan : vice.com


Leur discipline est un mais leur système médical et l'autre point décisif surtout chez les allemands il ont des capacités d'acceuil et de gestion des malades bien plus développé que nous.

Pour Razgriz65 moi je suis près à perdre 135 euros pour garder ma liberté de rouler c'est comme ça très égoïste je sais toi tu as d'autres priorités mais le jugement est trop facile et y'a trop d'inégalité dans ce confinement...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Point sur les mesures de ce deuxième confinement et ce que ça implique pour le VTT

26in.fr

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (30 oct.) disait:

ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Il va y avoir de la désobéissance. Depuis le mois de mars on nous prends pour des jambons et maintenant ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser. Un vrai confinement d'esclaves.
PS: les gens, faut qu'ils arrêtent avec le PQ et les pâtes. Sans déconner on passent encore pour des loosers


pas d'accord, je suis le premier a être emmerdé a pas pouvoir aller rider et a etre bloqué chez moi, mais mets toi de leur coté, avec leur point de vue, a gouverner des peinee cul de francais qui globalement supportent rien, comprennent rien, et respectent rien!

je vais te faire une petite analogie.

la guerre en syrie ca a commencé a merder grave en 2011 de mémoire.
un peu après quand c'est devenu chaud, il y une étude qui est sortie, faite par les israéliens il me semble, et qui disait que -grosso modo- si tout le monde mettait le paquet, ISIS c etait réglé en une grosse semaine.
bon par contre c etait le GROS paquet,genre a transformer pas mal de zones habitées en parking... et que niveau pertes civiles, ça allait bien scorer aussi. je me rappelle plus du chiffre, disons (vraiment au pif, pour imager) 200 000 morts en 10 jours...
oh lala l'opinion public allait pas être content.
par contre étaler ca sur des années comme on le fait, bah, dilué dans les autres infos, et petit a petit, ben on peut bien faire 2 fois plus de morts que tout le monde s'en cognera! et c'est ce qui se passe!

ben le covid c est la même:
on aurait pu ne pas confiner au printemps, et une fois les hopitaux arrivés a saturation, faire "au mieux" et se dire que plein de monde allait mourir mais que ca passerait bien plus vite tout en fumant moins l'économie.
bon , ils ont choisi le confinement total, avec arret de pas mal de pans de l'économie. en gros ca a été de sauver les vieux au détriment de l'économie. parce que le francais moyen, il gueule quand il y a pas de masques, puis quand il y en a et qu'on le force a les porter. et quand il paye trop d'impots a cause des fonctionnaires trop nombreux, mais aussi quand en période de crise les hopitaux saturent et les fonctionnaires du médical manquent... et aussi quand on l'empèche de bosser pour sauver des vieux, qu ils aillent crever, sauf quand c'est moman ou popa...

bref, le gouvernement a choisi,au printemps on essaie de sauver tout le monde, et l'économie, bah advienne que pourra!

là à l'automne, rebelotte, le nombre de cas remonte: alors la encore, soit on fait comme au printemps- on sauve les vieux-, soit l'inverse- phoque les vieux, on essaie de pas tuer l'économie.
ben ils ont choisi la voi du milieu:
alors oui:
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser.

mais penser ça
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:

Il va y avoir de la désobéissance. Un vrai confinement d'esclaves.

c'est du discours de personne qui a rien compris, ou qui est "pseudo anarchiste-révolutionnaire" comme c'est à la mode du moment.

il faut juste comprendre ca:
risquer de choper le covid en travaillant, donc en essayant de soutenir l’économie, c est un risque jugé "acceptable" et donc le ratio benefice escompté/risques encourus est acceptable.
par contre risquer de choper le covid pour aller chouiller avec les potes, faire des ciné, n bref, pour le loisir, ben ce ratio bénef/risque a été jugé trop bas, pas recevable.

alors voila, bien sur que le gouvernement il pense aussi a ses fesses, a sa réélection, etc...
mais la clairement, toi qui a l'air d'avoir la solution, tu prones quoi?
curseur tout a droite: on laisse les vieux/faibles crever et on sauve l'économie ? ( darwin, si tu nous entends)
curseur tout a gauche: on sauve les vieux mais léconomie va encore plus morfler (comprends qu on hypothèque le bien etre futur de nos gosses pour sauvegarder nos parents)
curseur quelque part entre les deux: on essaie de ménager la chevre et le chou ?

tu vois ou je veux en venir, il n'y a aucune solution ou tout le monde gagne, et le gouvernement est obligé d'en choisir une, qui va déplaire a certains...

Me traiter de pseudo anarchiste révolution et etc c'est vraiment bien mal me connaître, enfin bref.
Je comprends tout ça et depuis le mois de mars j'applique les règles a la lettre. Rester chez moi, mettre le masque partout, tout ce qui rentre chez moi est désinfecté, donc ranger les courses, ça prends 100 ans. Je ne vous quasi plus personne pour restreindre les contact, je ride seul ou avec mes fils, j'ai annulé les vacances et je vais travailler sagement. Maintenant, on nous dit qu'on a juste le droit de travailler et basta. Ils me punissent, alors qu'eux, c'est n'importe quoi. Quand il y a pas de masque en stock, ils nous interdisent d'en avoir. Quand il y a du stock, ils nous l'oblige avec grosse amande. Puis pour relancer l'économie, cet été on ferment les yeux sur tout et mi septembre, ils nous grondent comme des enfants. J'habite a Nice et il y a quelques endroits où les hommes politiques viennent tout le temps, et des politiques de tout bords. Je peux te dire qu'ils n'avaient jamais les masques. Après peut être que les gardes du corps font barrière lol.
Alors moi, cette fois ci, je m'en fout. J'ai rien a me reprocher, aucune révolte de ma part. Si ça merde, c'est leurs fautes, pour l'augmentation des impôts, de toute façon, ça va augmenter et d'ailleurs, il fait un soleil de fou aujourd'hui et cette après midi, je vais faire mes 1h de vélo avec mon fils.
PS: pendant le confinement, les urgences de chez moi relaient parce qu'ils ne travaillaient plus, plus d'accident. C'est la première fois qu'ils pouvaient prendre leurs jour de repos normalement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Foncièrement, le gouvernement à mon sens n'a pas fait le mauvais choix. Et quand bien même il aurait fallu laisser des centaines de milliers de gens mourir, c'est pas après avoir tout misé sur la santé au printemps qu'il fallait changer diamétralement de stratégie pour le choix d'une pseudo immunité collective.
Sinon on aurait eu et des morts et une crise économique clairement s'eut été mal géré.
On détermine un objectif et on fait tout pour le tenir, si on lambine à faire des choix contraires c'est là qu'on rate tout.

De toutes façons l'immunité collective c'est un fantasme, les chercheurs ont montrés que cette immunité elle durait dans les 6 mois pour des personnes en bonne santé, moins pour les vieux.
Donc laisser crever des centaines de milliers de personnes pour avoir le même bilan tous les 6 mois c'était pas acceptable ethiquement, c'était pas un choix possible.
La voie du vaccin s'annonce déjà compliqué, car il va falloir que les gens l'acceptent et il y'aura plusieurs rappels avant d'avoir une immunité assez résistante.
L'espoire, outre ce vaccin de la part des scientifiques, c'est que comme tous les virus respiratoires qui sont assez stable (le covid n'a pas muté en 6 mois) c'est qu'il devienne beaucoup moins agressif dans les saisons à venir, comme le font une grosse partie des autres virus respiratoires saisonniers.
Et d'ici là, la meilleure porte de sortie c'est un traitement. Mais clairement le covid, tout le monde s'attend à ce qu'on vive avec le reste de nos vies, mais sous la même forme que la grippe ou que le rhume.

En attendant effectivement ils traitent les données de manières pragmatique.
La contamination au travail, peu être réduite avec un peu de peur et d'autorité, si tout le monde portait son masque au bureau, même si c'est pénible et ça fait ch**r, on en aurait infiniment moins.
Et comme dit Raz, calcul économie vs décès et probabilité de complications des personnes en âge de bosser, on vote pour le boulot.
Pour l'école, même calcul, là, beaucoup plus difficile de faire instaurer des règles sanitaires strictes, mais dans la balance perte de scolarité vs risques sanitaire, le calcul au retour à l'école est plus pragmatique.

Reste les contaminations dans la sphère privée. Et là, trouvez moi un autre moyen pour interdir les gens de forcer le destin à se voir ?
Et même chez des gens qui s'en battent pas les yeuks de tout ça, au final le temps qu'il y'a pas d'interdiction les gens vivent leur vie.

On a pas ce tempérament naturel à être des gens pragmatiques et à faire nos choix en réfléchissant à ce qui serait le mieux pour la communauté. On est pas des Japonais (et le Japon a aussi des effets pervers à ce niveau là ) ni des Allemands.
Les vieux sont franchement pas les bons élèves, parcequ'en plus il y'a une considération que les choses leurs sont dues et qu'eux ne doivent plus rien à personne.
La preuve, ce sont les même qui hurlent à la dictature, qu'on les envoient deux semaines en vacances en Corée du Nord voir ce que c'est une dictature...

Je le vois, ma grand mère a eu le covid au printemps en neusocomial, hospitalisée pour autre chose depuis un moment, et quand on va la voir, c'est la première a nous dire d'enlever nos masques, c'est presque une lutte pour le garder.
Pour tous les vieux qui ne résistent pas à garder leurs petits enfants le weekend et à continuer les concours de belote, même combat.
Mais les jeunes font n'importe quoi et les vieux sont infantilisés.
Il est temps aussi de dire aux vieux oui on vous infantilise car vous n'êtes pas responsable de votre propre santé, et c'est les jeunes qui vous sauvent le cul, donc respectez leur travail et leur avenir.
Et comme l'a dit Raz, quand le voisin tombe malade on s'en branle, mais quand y'a pas l'hélicoptère pour mémé, on hurle au scandale.

Donc on fait quoi avec tout ça ? Ben on confine un pays. Puis on essaye d'arrondir les angles pour que l'économie s'en sorte au mieux.

Et oui il y'a des inégalités, mais si on fait des règles différenciées on va en avoir beaucoup plus. Et on reprochera au gouvernement de rendre les choses incompréhensibles.

Est-ce qu'ils auraient pus agrandir un peu la zone de déplacement en créant une case pratique sportive ? Certainement, et ça n'aurait pas fait perdre d'efficacité au confinement, enfin c'est mon sentiment.
Mais ça, c'est à la ministre des sports de faire pression pour faire revendiquer ce droit.

On verra ce que ça va donner dans les semaines à venir, j'espère surtout qu'on puisse réouvrir les commerces, dans lesquels on a eu très peu de contaminations, d'ici Décembre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/10/2020 - 12:33
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (30 oct.) disait:

Pour Razgriz65 moi je suis près à perdre 135 euros pour garder ma liberté de rouler c'est comme ça très égoïste je sais toi tu as d'autres priorités mais le jugement est trop facile et y'a trop d'inégalité dans ce confinement...


quelles inégalités ?

du reste, on verra combien de 135e t es pret a endurer, et surtout, ce qui me broute, c est l'image que tu donnes des cyclistes en faisant ca...les promeneurs et chasseurs attendent que ca, des cyclistes qui vont faire n'imp...

ton comportement, ca illustre très bien pourquoi, a la différence des pays comme le japon et taiwan entre autres, on est dans la merde...
que le gouvernement prenne les bonnes ou mauvaises décisions ( et le fait que ca soit bon ou mauvais , ca depend de son point de vue) les gens derrière ils font nimp'.
moralité, ils verrouillent fort!
tu rales a cause d'une situation qui -typiquement- est archi merdique a cause de ton comportement irrespectueux

le francais dans toute sa spendeur! je me comporte comme un gamin, du coup j'ai des regles archi restrictives, du coup je les respecte pas, comme un gamin...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (30 oct.) disait:

davelepec (30 oct.) disait:

Pour Razgriz65 moi je suis près à perdre 135 euros pour garder ma liberté de rouler c'est comme ça très égoïste je sais toi tu as d'autres priorités mais le jugement est trop facile et y'a trop d'inégalité dans ce confinement...


quelles inégalités ?

du reste, on verra combien de 135e t es pret a endurer, et surtout, ce qui me broute, c est l'image que tu donnes des cyclistes en faisant ca...les promeneurs et chasseurs attendent que ca, des cyclistes qui vont faire n'imp...

ton comportement, ca illustre très bien pourquoi, a la différence des pays comme le japon et taiwan entre autres, on est dans la merde...
que le gouvernement prenne les bonnes ou mauvaises décisions ( et le fait que ca soit bon ou mauvais , ca depend de son point de vue) les gens derrière ils font nimp'.
moralité, ils verrouillent fort!
tu rales a cause d'une situation qui -typiquement- est archi merdique a cause de ton comportement irrespectueux

le francais dans toute sa spendeur! je me comporte comme un gamin, du coup j'ai des regles archi restrictives, du coup je les respecte pas, comme un gamin...


Pour l'image du cycliste qui t'a dit que je vais croiser quelqu'un et ou je vais rouler et jusqu'à maintenant quel comportement irrespectueux, mon spot peut se situer à moins d'1km de chez moi vu que j'habite un trou paumé?

Qui me garantit que tu as limité tes contact sociaux avec moins de 10 personnes comme moi pour garantir qu'on ne doive pas se reconfiner?

C'est facile de juger les gens mais faut être clean avant de le faire!!!

Pour les inégalités c'est facile de faire un confinement en monde rural en habitat individuel (aucun contrôle et liberté ) contre un confinement citadin en appartement….

Comme toujours tu agis en grand moralisateur avec ton seul point de vue comme vérité je ne t'en veux pas et j'ai aucune animosité envers toi mais ça ne refléte pas une grande ouverture d'esprit.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Vous vous lancez dans un faux débat , avec juste un peu de bon sens on sait ce qu’il faut faire ! Malheureusement certains lobby décide a notre place , plus personne ne fait son boulot ( journalistes, gouvernement, chercheur etc ) , je vous laisse regarder simplement les explications de ce docteur elle valent mieux que de grand discours https://youtu.be/GdaULciBh5c

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 30/10/2020 - 13:46
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et pour ceux que ça intéresse allez vous renseigner sur le profit qu’ont fait les plus grandes fortunes mondiales pendant le 1er confinement ...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et pour ceux que ça intéresse allez vous renseigner sur le profit qu’ont fait les plus grandes fortunes mondiales pendant le 1er confinement ...c’est simplement historique pour eux !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Nan mais tu tombe dans le complotisme.
Ceux qui décident sont nos politiques.
Le choix d’un reconfinement c’est pas bon pour eux.
C’est pas bon pour l’économie du pays.

En ce qui concerne les fameuses entreprises qui gouvernent le monde, ces sales races illuminati.
Tu crois que leur but c’est quoi ? De te faire rester à la maison Parceque ce sont des sadiques ?
Nan, eux ils veulent que tu sorte, que tu travail et que tu consomme.
Ils veulent que tu devienne vieux, que tu ai des maladies et que tu les soignes.
Ils veulent que tu ai besoin de médicaments, pas que tu crève.

Le confinement ne sert personne dans l’occident. Tes préoccupations de vttiste frustré (que je suis aussi) de ne pas pouvoir sortir, tout le monde s’en fou, et a raison.
Quand on regarde les choses de manière plus systémique, nous ça nous gonfle car on ne peut plus pratiquer notre sport, notre hobby, mais au final, est ce important dans tout ça ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Du grand n’importe quoi parce que tu attend le mots lobbys tu cris au complotisme ne mélange pas tous les chiffre sont sur internet je n'invente rien c’est un constat, donc si le 1er confinement a bien profité a certains
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
14% d’augmentation pour les 500 personne les plus riches au monde depuis janvier soit un peu plus de 800 milliard.. c’est comme ça c’est tous ..
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Le problème de ce sujet, c'est qu'on devrait parler de comment occuper nos journées en pensant VTT. Préparation, physique, jardin aménagé etc. Et maintenant ça part en concours de qui est le meilleur élève. Ce que j'appelai les les leches bottes a l'école. Chacun son point de vue. Mais je pense que mon petit écart en vélo alors que je ne vois plus personne, je fais les courses au drive et que je ne prend pas les transports en communs depuis début mars me font prendre beaucoup moins de risques que certains moralisateur.
Pour le côté complotiste etc. Je peux comprendre ceux qui y croient. Faire couler l'économie, ça motive les plus petits salaires a fermer leurs gueules et a bosser dur pour garder le peu qu'ils ont. C'est un autre sujet.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bref tu part a quart de tours avec tes illumati et autres conneries ! Je disais simplement que les solutions les plus adapté a cette crise elle sont relativement simples et on les connaît , le gouvernement fait n’importe quoi depuis le début , j'informe simplement sur le fait que certains y trouve leur compte , donc dsl je n’ai rien contre toi mais je suis loin d’être complotiste comme tu dit juste réaliste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 30/10/2020 - 14:19
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Chapichapo tu es dans le vrais dsl pour cet écart qui ne sert pas grand chose je te l’accorde
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (30 oct.) disait:

Le problème de ce sujet, c'est qu'on devrait parler de comment occuper nos journées en pensant VTT. Préparation, physique, jardin aménagé etc. Et maintenant ça part en concours de qui est le meilleur élève. Ce que j'appelai les les leches bottes a l'école. Chacun son point de vue. Mais je pense que mon petit écart en vélo alors que je ne vois plus personne, je fais les courses au drive et que je ne prend pas les transports en communs depuis début mars me font prendre beaucoup moins de risques que certains moralisateur.
Pour le côté complotiste etc. Je peux comprendre ceux qui y croient. Faire couler l'économie, ça motive les plus petits salaires a fermer leurs gueules et a bosser dur pour garder le peu qu'ils ont. C'est un autre sujet.


+1 sur ton discours tout en restant à 1km de chez toi et sur 1h00 d'activité où que tu as fait un détour avec ton vélo sur un single pour aller acheter un paquet de nouille à Auchan(Leclerc/carrefour/Lidl/Casino...) en cochant la case achat de première necessité.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (30 oct.) disait:


Pour l'image du cycliste qui t'a dit que je vais croiser quelqu'un et ou je vais rouler et jusqu'à maintenant quel comportement irrespectueux, mon spot peut se situer à moins d'1km de chez moi vu que j'habite un trou paumé?

parce que c est toi qui dit que tu t en fous des 135€, en fait...

davelepec (30 oct.) disait:

Comme toujours tu agis en grand moralisateur avec ton seul point de vue comme vérité je ne t'en veux pas et j'ai aucune animosité envers toi mais ça ne refléte pas une grande ouverture d'esprit.


ca doit etre ca oui...
respecter les regles fait de moi un etroit d'esprit...

mon point de vue c est que je vois pas comment les décideurs peuvent gouverner avec des gens comme toi qui finalement font ce qu'ils veulent sans rien écouter!

comment tu veux savoir si ils ont tort ou raison dans leur démarche si de toute facon personne la respecte ?
entre toi qui va aller rouler, d'autres qui mettent pas le masque, d'autres qui font des soirées clandé, d'autres qui respectent pas les distanciations au travail, etc...

en gros le seul moyen de les juger et de demander des comptes a la fin, c'est de faire ce qu ils disent, a la lettre, vu que c est les décideurs et SEULEMENT là, on pourra leur dire "ben vous avez vu, on vous écouté strictement, et vous avez fait de la merde".

la clairement avec tous ces je m'en foutistes qui font ce qu ils veulent bah, ils ont de bonnes excuses toute trouvées !

je suis comme toi, je suis ni économiste, ni épidémiologiste, ni une figure éminente de la santé ou en sociologie, donc en gros mon jugement il vaut peanuts...raison pour laquelle je m'en remets a des gens (les décideurs) qui meme si ils sont loin d'etre parfaits, sont entourés de gens bien plus compétents dans le domaine...
et là , a la fin, j'aurais les couil*les nettes, je pourrai dire que j'ai respecté les directives et je pourrai demander des comptes.
je dis pas que j'ai pas d'avis sur la question,juste que mon avis on me le demande pas, donc OUI, je trouve ce confinement crétin, au moins autant que le 1er, et j'approuve ce qui est dit dans la video postée par tommtomm26, mais je suis pas décideur dans le truc, donc j'écoute, j'applique, je respecte, et après j'aurais le droit moral de critiquer...

toi, du haut de ton non savoir dans;le domaine, tu choisis de ne pas respecter les règles. de fait, t as strictement aucun droit à demander des comptes, vu que "tu laisses pas sa chance au produit" !
t as juste pas le droit de les juger vu que tu b(i)aises le système qu ils tentent de mettre en place !

typiquement, on te dit de pas laisser la porte du frigo ouverte parce que ca va pas bien faire du froid, et toi tu dis que tu t en cognes, que tu laisses entrouvert parce que tu veux laisser respirer les tomates, et tu vas te plaindre au fabricant que ton frigo consomme de l electricité a donf et fait du tiede, et que c'est des toccards qui savent pas faire de frigos ?
voila, critique pas un système quand tu t'amuses a violer les règles que les designers du truc ont mis en place...